TOKYO DRIFT (15/01/2011)
C'est le grand jour. Nous sommes allés chercher titine au garage.
Que ces 2 semaines ont été longues! Les minutes défilaient comme des heures ... Le mauvais temps lui en revanche n'a pas filé ...
Vous allez bientôt comprendre pourquoi nous avons surnommé ma voiture "cheval fougueux".
"Comment drifter avec une mustang pour les nuls": lesson 1
A moi de prendre le volant cette fois-ci.Les conditions météo sont meilleurs que la dernière fois mais ça glissouille encore un peu.
Pas grand monde dans le garage, juste la secrétaire qui nous donne tout les papiers, nous démarre la voiture et ... c'est tout, débrouillez-vous!
Comment ça marche ce truc ?
J'avais espéré obtenir un minimum d'explication, par exemple laquelle des 3 positions "drive" dois-je utiliser pour rouler.
Sans grandes convictions, je choisis la position centrale , le point noir entouré d'un cercle vert, avec le raisonnement suivant:
" Si c'est vert, c'est qu'on peut rouler, comme les feux tricolores"
Oui je sais, c'est un raisonnement assez basique, il fallait bien que je me décide d'une façon ou d'une autre autre, j'aurais très bien pu choisir la position "L" ... j'aurais eu une surprise sur la voie rapide...
Bref, me voilà bien installé dans la mustang avec ma maman à côté de moi qui a eu le courage de m'accompagner.
Je démarre dans le but de sortir du garage et là ... c'est (presque) le drame. Le mur qui se situait à quelques mètres en face de moi se rapproche dangereusement du capot interminable de ma voiture (c'est la première chose que j'ai remarqué quand je me suis installé à bord).
Je met toute mon énergie (direction non assisté oblige) pour dévier ma trajectoire et me diriger vers la sortie ... insuffisant, j'atteins rapidement le point de non-retour, la collision entre le paquebot et l'iceberg étant inévitable, je chope les freins! La voiture s'arrête ... autant pour moi, la voiture ralentit et s'arrête avec moi debout les deux pieds sur la pédale de frein ainsi qu'une goûte de sueur qui coule le long de mon visage.
"Ouf! C'est pas passer loin"
Bon évidement,jusque là, j'avais la référence "Peugeot 206" pour la manœuvre
, il faut rapidement que je mette à jour ma base de données et obtenir la version "Mustang"!
Mode 206 "off"
Mode Mustang "on"
C'est bon on peut y aller.
Me voilà sur la route
Dire que j'avais l'impression que ça freinait pas en manœuvrant, et bien avec de la vitesse c'est encore pire !
Première frayeur avec le premier rond point. Le méchant s'était caché derrière un virage m'obligeant à effectuer un freinage tardif pour éviter de jouer au destruction derby avec les voitures stoppées devant moi.
Une deuxième goutte de sueur émerge de mon front.
Je me rend ensuite sur la voie rapide,cette fois-ci le but du jeu est de se lancer à partir de 50 km/h jusqu'à environ 100km/h sur une voie d'accélération humide relativement courte et en côte.
J'aime les challenges
Me croyant plus malin que mon poney
je décide d’anticiper sa réaction en effleurant la pédale d'accélérateur afin de prendre progressivement de la vitesse ... Je savais que j'étais mauvais en équitation , mais à ce point ...
Là je ne vous apprends rien, la mustang a réagi normalement
c'est à dire qu'elle a patiné et tortillé du cul sur 50m ...
La deuxième goutte de sueur rejoint la première.
Au final je suis arrivé à 60 km/h sur la voie rapide, heureusement qu'il n'y avais pas grand monde.
Le reste du voyage s'est très bien passé, super sensation, le bruit du moteur est génial, la grande classe
, juste un peu troublé par le comportement bateau ... Normal, me direz-vous, c'est une mustang!
En résumé: c'est génial !!!!!
Par contre, la première chose que j'ai faite en arrivant chez moi est d'aller faire le plein d'essence de ce "cheval fougueux" et gourmand... aie !!! Il n'y a pas de bonheur parfait.
Ce message a été modifié par Jul - 29 September 2011 - 07:54 PM.