Aller au contenu


Photo

Jul - 1966 - Coupé 66 Code C Nightmist Blue


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

#21 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 03 October 2011 - 09:29 AM

Effectivement.
Un jour, j'étais à la fenêtre et j'ai vu passer un coupé 69 ou 70 noir il me semble (ou bien une autre couleur très sombre) qui se baladait dans le quartier de Queuleu. C'était vers le moi de juin dernier. Tu connais?

69/70 ?
Hum non, je connais pas... J'ai causé avec un proprio de Magny qui en a une, mais je ne l'ai pas vue...

Faudra qu'on se trouve un petit créneau pour se voir et causer un peu boulon un de ces quatre.

Bonne continuation à toi
:)
  • 0

#22 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 04 October 2011 - 06:10 PM

69/70 ?
Hum non, je connais pas... J'ai causé avec un proprio de Magny qui en a une, mais je ne l'ai pas vue...

Faudra qu'on se trouve un petit créneau pour se voir et causer un peu boulon un de ces quatre.

Bonne continuation à toi
:)


Avec plaisir, j'ai un emploi du temps très chargé en semaine mais j'ai du temps libre le week end. Y a t-il des rassemblements de voitures de collections dans le coin?
C'est vraiment dommage d'avoir été obligé de laisser mon poney sur Paris...
  • 0

#23 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 04 October 2011 - 07:15 PM

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE ... (fin avril 2011)


Avez-vous déjà conduis une mustang en échappement libre? Moi oui... Voilà comment.


J'aime que ma voiture fasse beaucoup de bruit, mais bon ... quand les gens dans la rue se retournent systématiquement 200m avant que je passe à leur niveau ... là, il faut commencer à se poser des questions.
Et puis je dois aussi reconnaitre que ma simple ligne d'origine percée de partout par la rouille et le temps me procure plutôt la sensation de trainer des casseroles derrière ma voiture que d'avoir un V8 sous le capot.

Hop! Commande chez MU.
Double ligne stock en 2" avec H-Pipe pour collecteurs courts, 2 silencieux performances Jones Exhaust System et toutes les fixations qui vont avec. Je garde mes anciens collecteurs.

Plein d'optimisme (et de courage), je démonte entièrement l'ancienne ligne dans ma fosse ... un peu galère par endroit, j'ai dû sortir la scie à métaux.
A présent il ne reste plus que mes vieux collecteurs.

Ensuite, j'essaye d'adapter mes nouveaux tubes. Et c'est là que ça coince. Sûrement la timidité du débutant, je n'ose pas forcer pour que ça tombe en face, quand je sers les écrous aux niveaux des collecteurs le H-pipe remonte jusqu'à se coller sur le plancher de la caisse, et plein d'autres petits soucis ... Bref je n'ai visiblement pas la bonne méthode.

Je sollicite donc l'aide d'un amis garagiste qui se trouve à 3-4 km de chez moi. Il me répond:

"Pas de soucis, passe me voir dans deux jours et on monte ensemble ta nouvelle ligne."

Ok ... Le problème est que mon ancienne ligne est en mille morceaux et que je dois parcourir environ 4km avec juste mes vieux collecteurs en guise d'échappements sans me faire coincer par la maréchaussée :o
Pas le choix si je veux terminer les travaux rapidement et pouvoir en profiter un peu avant la fin des vacances scolaires et mon retour sur Metz.

J'établis quand même un semblant de stratégie afin de passer à travers les mailles du filet:

"Je voyagerais à midi, comme ça ils seront tous en train de déjeuner" :rolleyes:


Jour J

Je retiens ma respiration ... et je tourne la clef dans le contacteur. Ça galère un peu comme d'habitude, je pompe à la pédale pour lancer le moteur comme d'habitude et là ... VRAOUMMMM !!!!! (pas comme d'habitude ^^).

Pour être honnête, ma voiture ma fais peur quand elle a démarré, j'ai sursauté d'effrois! Mais voisins aussi je pense...
Je savais que ça allait faire plus de bruit que d'habitude ... mais à ce point...
C'est énorme le vacarme que ça fait, on dirait un dragster au départ d'un 400m :mrgreen:. Vraiment dingue!

Et cette fois-ci, sur le trajet, les gens se retournaient 800m avant que je passe à leur niveau :lol: .

Un mal de crâne et quelques heures plus tard , tout c'est bien passé, ma double ligne est entièrement montée.
Et là, c'est beaucoup mieux! Je peux profiter pleinement de la mélodie de mon V8, je sens que mon moteur respire mieux et il m'en remercie. Je suis très content du résultat. Ça fait toujours du bruit (heureusement), mais ça fait un beau bruit bien rauque.

Désolé, je n'ai qu'une photo de mauvaise qualité. Je n'avais que mon téléphone portable sur moi ce jour là.

PS: Les gens se retournent toujours 200m avant mon passage, aucun changement de ce point de vue là :mrgreen: et ça me convient très bien :D

Miniature(s) jointe(s)

  • P270411_18.10_01.jpg

  • 0

#24 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 04 October 2011 - 07:34 PM

CHAUD DEVANT! (début juin 2011)

Mes passagers appréciaient vraiment que je les emmène avec moi pour de longues balades. Seulement c'est dommage que leurs chaussures soient à chaque fois rincées par du liquide de refroidissement.

Le problème trainait depuis pas mal de temps, je décide donc de m'y attaquer.

=> radiateur de chauffage endommagé
=> quelques parties du carter endommagées mais facilement remplaçable

Je commande le tout en neuf plus quelques joints et mousses d'étanchéités.
Tout se monte nickel. Je fais le plein de liquide de refroidissement. Tout marche bien et surtout plus de fuites! :)

Miniature(s) jointe(s)

  • P030611_10.21.jpg
  • P030611_10.21_03.jpg

  • 0

#25 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 04 October 2011 - 09:06 PM

INSPECTION (16 juin 2011)

J'ai effectué une vidange ce jour-là et j'en ai profité aussi pour démonter mon carter afin d'inspecter le bas de mon moteur (cf. photos).
Je n'ai rien décelé d'anormale, mais bon ... mes connaissances restent limités. Si vous voyez quelques choses qui vous choquent, n'hésiter pas à m'en faire part svp.
Remarques:
-changement du joint de carter d'huile moteur. Présence encore de fuites, mais je pense que cela doit venir du carter de boîte, plus précisément ça semble même venir de la jonction entre le carter moteur et le carter de boîte...
-j'ai retiré en moyenne 5 à 10mm de crasse et autres petits débris au fond de mon carter d'huile moteur ...
-mon moteur a toujours très bien tourné et le voyant dans l'habitacle ne m'a jamais indiqué de surchauffe.

Voici les photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_2286.JPG
  • IMG_2287.JPG
  • IMG_2288.JPG
  • IMG_2289.JPG
  • IMG_2290.JPG
  • IMG_2291.JPG
  • IMG_2292.JPG
  • IMG_2293.JPG

  • 0

#26 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 05 October 2011 - 09:13 AM

Avec plaisir, j'ai un emploi du temps très chargé en semaine mais j'ai du temps libre le week end. Y a t-il des rassemblements de voitures de collections dans le coin?
C'est vraiment dommage d'avoir été obligé de laisser mon poney sur Paris...


Bien entendu qu'il y a des rassemblements dans le secteur, mais je ne pense plus pour cette saison.
J'ai participé à certains pour la première fois, et je te recommande celui de Mondelange "La Ballasière", celui de Créhange et selon les dires, celui du Lac de la Madine, il parait qu'il est gigantesque.

D'autre part, un mec du forum est en train d'essayer de monter un petit club des possesseurs Lorrain de Mustang, et nous avons fait une sortie en groupe dimanche dernier.

Je te tiendrai au courant s'il organise autre chose si tu veux.


Pour en revenir à ton sujet, tu as déjà fait beaucoup de choses sur cette voiture, c'est chouette...
  • 0

#27 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 05 October 2011 - 10:08 AM

Sympathique histoire et très bien racontée! Les anecdotes m'ont bien fais marrer :lol: ! Merci pour ce bon moment de lecture! Et bon courage pour la suite des travaux.

Ce message a été modifié par bigseb74 - 05 October 2011 - 10:09 AM.

  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#28 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 06 October 2011 - 09:41 AM

Bien entendu qu'il y a des rassemblements dans le secteur, mais je ne pense plus pour cette saison.
J'ai participé à certains pour la première fois, et je te recommande celui de Mondelange "La Ballasière", celui de Créhange et selon les dires, celui du Lac de la Madine, il parait qu'il est gigantesque.

D'autre part, un mec du forum est en train d'essayer de monter un petit club des possesseurs Lorrain de Mustang, et nous avons fait une sortie en groupe dimanche dernier.

Je te tiendrai au courant s'il organise autre chose si tu veux.


Pour en revenir à ton sujet, tu as déjà fait beaucoup de choses sur cette voiture, c'est chouette...


Oui, je veux bien que tu me tienne au courant stp.

Concernant mes travaux, il reste encore une petite chose que je ne vous ai pas raconté, c'est la modification et la remise à neuf de toutes mes liaisons au sols avant et arrière pendant le mois d'août 2011. Je vous écris tout ça dès que j'ai un peu de temps.

Merci pour ton post Seb.
  • 0

#29 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 19 October 2011 - 11:01 AM

Ouais super marrant par moment. On s'y croirait.
Jolie voiture vraiment.
A quand la suite alors ?
  • 0

#30 TripodH

TripodH

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bois Colombes (92)
  • Interests:MuscleCar et voitures en générales, promenade/rando, volley et tennis, les soirées entres amis à la maison et pleins d'autres choses.
  • Mustang:302 ci 1966 (ex 289) kit shelby grey

Posté 03 January 2012 - 03:17 PM

J'adore la couleur ... elle est vraiment belle et pas dénaturée.
Bravo belle acquisition.

LE SALAIRE DE LA PEUR (28/12/2010, je m'en rappelle comme si c'était hier :o )

Petit rappelle météorologique de l'époque: Durant la période du nouvel an 2011, la France a subit de lourdes intempéries, 20cm d'épaisseur de neige en moyenne sur tout le territoire! :o

Et moi j'ai la bonne idée de demander un essai routier avec une Ford Mustang V8 allias cercueil ambulant ! :lol:
Même si les grands axes sont dégagés, les routes secondaires elles peuvent parfois être recouvertes d'une fine couche de neige ou de verglas. Le concessionnaire va surement annuler l'essai ... Penses-tu! Vraisemblablement non informé de la météo locale, il décide quand même de nous faire essayer le cercuei... le bolide ! Autant pour moi.

"Mais qu'est-ce que je fais là ?"

Une seule condition, c'est son mécano qui prend le volant.
Personnellement, j'étais pas tenté ! :mrgreen:

On ré inspecte en détail la voiture avec mon ami, levée sur un pont cette fois-ci. Avant le départ, il me dit un truc du genre:

"Très saine, très propre, le moteur tourne nickel, une bonne base pour commencer, à ce prix là c'est rare, tu peux y aller" Rassurant :)

"Ba écoute, si on ne finit pas en tête à queue dans un fossé ou une glissière de sécurité je la prend!"

Je fais ma prière, on s'installe dans la voiture, je vois déjà toute ma vie défiler.

Petite mise en situation:

- météo: humide, neige et brouillard
- Mustang 66 V8 chargé à bloc => 4 personnes (moi, mon père, mon ami et le mécano)avec une ceinture pour deux à l'arrière. On a laissé ma mère au garage ... qu'au moins une personne puisse profiter des assurances vie :lol:
- problème au radiateur de chauffage, pas de désembuage, donc système D avec une éponge, sympa surtout avec ce brouillard dehors...
- suspensions vieilles et fatiguées
- Des freins tellement efficaces qu'en trainant les pieds par terre on s'arrêterait plus vite
- Des pneus Cordovan en 205, on a connu mieux

Malgré tout l'essai se passe bien. Le moteur marche très bien! Quelques petites frayeur tout de même, les patinages intempestifs par exemples mais surtout lorsque le mécano nous a amené sur la voie rapide pour prendre plus de 60mp/h dans le brouillard à 4 dans la voitures avec de la buée sur le pare brise. J'étais un peu vert sur la fin ...
Environ, 100km/h au ras du sol dans une mustang avec de telles conditions, quand on n'a pas l'habitude ... ça fais un peu bizarre. Si,si, je vous assure ... :mrgreen:

Bref, je suis quand même sous le charme. On rentre et on finalise la vente. On négocie le prix jusqu'au bout. Pendant la finalisation de la vente, une personne qui avait aussi prix rendez-vous pour un essai (environ 1h après nous) rentre dans le garage et ce dirige vers cette fameuse mustang. Selon la secrétaire qui nous faisait signer toute la paperasse, lui aussi était très intéresse par cette voiture.

Cette voiture ?!?!! Ma voiture! La mienne! A moi!

Trop tard :P

J'ai quand même eu chaud, ça s'est joué à pas grand chose...

Que d'émotions, je réalise un rêve d'enfance.

La voiture nous sera cédé une semaine plus tard, le temps de passer le contrôle technique et de finaliser quelques formalités administratives.

J'en ai de la chance, conduire une mustang à même pas 20 ans.

Un beau cadeau de noël!


A suivre... (resto freins, radiateur, trains roulants, échappements...)


Bonus: Quelques photos de la belle au retour des beaux jours.


  • 0

#31 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 24 January 2012 - 05:32 PM

ME REVOILA

Désolé d'avoir été si longtemps absent de ce forum. Mon semestre de cours est terminé et me voilà en stage. J’espère maintenant avoir plus de temps pour m'occuper de mon poney, je vais même peut-être pouvoir le ramener sur Metz :)

Me revoilà donc pour vous raconter la suite des évènements.

Pour me faire pardonner, voici quelques nouvelles photos faites pendant une pause shooting.

DSC_0011.JPG

DSC_0018.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0019.JPG
  • 0

#32 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 24 January 2012 - 11:26 PM

CHANGEMENT DES SUSPENSIONS : LE FIL ROUGE DU MOIS D'AOUT (août 2011)


Dur dur de rassembler mes souvenirs 6 mois après l'opération. Je vais quand même essayer de vous raconter les grandes lignes, les problèmes majeurs rencontrés et mes impressions avec quelques photos (si je les retrouve) ...

Pour commencer une liste de toutes les pièces neuves (seules la grande barre de direction et les fusées ne sont pas neuves, en prévisions d'un futur kit de direction crémaillère et freins à disque):

* 4 Koni Classic:

- Réglés au plus souple pour le moment

*Suspension Rebuild Kit - "Super kit"(ref. MU):

- Bras inférieur et supérieur complets
- Tout les tie rods
- Joints polyuréthanes
- Strud rods neufs non compris dans le kit

*Ressorts avant "Grab-a-track":

- Légèrement plus ferme que ceux d'origine, 480 lbs

*Lames de ressort "Grab-a-track" 4-1/2 en standard eyes:

- Légèrement plus ferme que ceux d'origine, 175 lb/in
- Avec en plus tout un kit de fixations neuves

* Barres stabilisatrices


- 7/8" à l'avant
- 3/4" à l'arrière
- Plus toutes les fixations neuves


Globalement l'installation s'est bien passé. Démonter une pièce, remettre en place la même pièce neuve, sans oublier d'en peindre certaines et de bien graisser le tout n'a rien de bien difficile même pour un bleu comme moi :D

Bref, en s'y collant un peu tout les soirs après mon travail d'été ça passe.

Au final, j'ai mis 3 semaines à tout installer, un peu long certes ... mais sans les problèmes suivants, je serai certainement allé plus vite.

Problème n°1: installation des nouveaux ressorts plus quelques frayeurs :o

On m'avais pourtant prévenu! Une de mes connaissances s'étant malheureusement arraché une demi phalange avec le ressort de sa mustang 66, j'avais pris toutes les dispositions pour éviter un accident ... Malgré cela, j'ai quand même réussi à me faire peur :o

Bref, quand on a un outil de m**de ...

A ce propos, quel-est l'outil qui vous inspire le plus confiance?

Celui-ci?

7549-C.jpg

Ou bien ce modèle?

compresseur-de-ressort-de.jpg


J'ai d'abord utilisé le premier qui a ripé au bout de la quatrième ou cinquième utilisation, et qui s'est ensuite coincé à l'intérieur du ressort... pas très pratique comparé au second (que l'on m'a prêté car cher), déconcertant de facilité. IL comprime le ressort en quelques secondes en toute sécurité,le seul soucis est l'encombrement de cet outil, mais avec de la patience ça passe.

Par sécurité, j'ai fais venir quelqu'un au moment de manipuler les ressorts,on ne sait jamais ... en cas de pépin. On n'est jamais trop prudent.


Problème n°2: amortisseur KONI


En testant le réglage de l'amortisseur j'ai fini par le bloqué en position maximum dur :o ... pas cool . Il m'a fallu encore patienter quelques jours avant de recevoir le nouvel amorto.

Problème n°3

L'ajustement de la barre stab arrière ne fut pas chose simple pour ma part. Effectuer les perçage au bon endroit et ajuster la barre de façon symétrique sur le pont tout en faisant attention qu'elle est suffisamment de dégagement avec les pots et les amortos m'ont pris pas mal de temps ... au final je suis content d'avoir une fosse dans mon garage.

Voici maintenant quelques petites photos.

DSCN0328.JPG

DSCN0332.JPG

Pas de grand intérêt, mais je trouve que ça fais "Racing" sans les enjoliveurs :mrgreen:

DSCN0335.JPG

Oh !! Les beaux Konis tout rouge!

P150811_12.01.jpg

P150811_14.32.jpg

Positionnement du premier compresse ressort quand celui-ci était encore en état de marche.

P150811_21.48.jpg

Un petit passage sur le banc de géométrie et c'est parti pour les premiers essais :)


Mes impressions sur la route:

Et bah ça change !!! :lol:

La voiture est beaucoup plus ferme et précise, on est pas encore au niveau d'une Clio RS, mais je conduis plus serein maintenant ... Je m'explique...

La voiture ne gigote plus dans tout les sens sur les routes en mauvais état et a cessé de se comporter en bateau. Là où je passais avant à 60 mph avec une grosse goutte de sueur qui coulait le long de mon front, je passe maintenant à 85 mph le coude à la portière, cheveux au vent avec des lunettes de soleil B) . Bref un changement radical dans le comportement de la voiture.
Fini les bruits de vieilles suspensions du genre clong, Clack quand je prend une bosse sur la route.
Petit bémol, l'arrière est un peu ferme sur routes cassantes quand je suis seul, un peu l'impression de rebondir :lol:, par contre quand j'ai des passager c'est bon, mais ça c'était il y a six mois, les lames sont un peu plus souple maintenant et ça va mieux.

Les lames en 4-1/2" plus la barre stab arrière c'était peut être trop.

Suggestions:

- rester en lames 4" avec barre stab
- ou garder les 4-1/2 et retirer la barre stab au risque de retrouver le comportement bateau de la voiture

J'ai aussi fais le test du rond-point ... ça tient :D Il faut juste que je change mes vieux pneus Cordovan. Même en accélérant un peu fort un peu trop tôt en sortie de virage, la voiture commence à peine en partir en travers (rien de bien méchant mais ça surprend toujours quand ça arrive) que l'arrière se plaque au sol tout en reprenant de l'adhérence , enfin c'est la sensation que j'ai eu ... bizarre.


Voilà je me suis arrêté à ce stade dans mes travaux. Je prospecte actuellement pour des freins à disques avant et arrière et une direction assistée à crémaillère, savoir si je dois changer mes fusées, etc... N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

To be continued ...
  • 0

#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 January 2012 - 07:32 AM

Beau boulot!

C'est normal que tu ai l'impression que ca rebondisse sur mauvaise route, car tu as réglé les amortos au plus mou...
Sur les Koni, le réglage affecte en même temps la compression et la détente alors si tu régles sur soft (ils ne sont hélas pas à réglage séparés):
L'amorto se compresse plus rapidement, on sent moins les bosses => meilleur confort
Mais l'amorto se détent aussi plus rapidement=> si réglé trop mou => ca rebondit

Un réglage trop soft tend à faire comme si l'amortisseur n'était pas là, le ressort fait son boulot de ressort et rebondit


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 25 January 2012 - 01:45 PM

Je viens de découvrir ce post et c'est un vrai régal à lire !! Très belle auto et chapeau pour le boulot effectué ;)
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#35 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2012 - 03:56 PM

Beau boulot!

C'est normal que tu ai l'impression que ca rebondisse sur mauvaise route, car tu as réglé les amortos au plus mou...
Sur les Koni, le réglage affecte en même temps la compression et la détente alors si tu régles sur soft (ils ne sont hélas pas à réglage séparés):
L'amorto se compresse plus rapidement, on sent moins les bosses => meilleur confort
Mais l'amorto se détent aussi plus rapidement=> si réglé trop mou => ca rebondit

Un réglage trop soft tend à faire comme si l'amortisseur n'était pas là, le ressort fait son boulot de ressort et rebondit


Ok !!! Merci pour l'info. En faite, il faut trouver le juste milieu. Je vais essayer de régler ça...
  • 0

#36 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 02 February 2012 - 07:19 PM

Pour info, je prospecte maintenant pour installer des freins à disques à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une crémaillère.
  • 0

#37 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 16 February 2012 - 04:16 PM

Bien sympa ton histoire a toi et ta stang' !!

Je reconnais le carrelage de la concession ou tu l'as acheté ! faudrait que j'y retourne un jour voir ce qui s'y passe !

A l'epoque , j'y etais allé voir une mercury cougar bien sympa avec une couleur assez rare , mais je n'ai jamais franchi le pas car j'etais limite niveau budget !

En tout cas , a voir ton post , tu as l'air d'avoir fait un bel achat !

C'etait sympa de lire ton histoire , de s'imaginer a ta place .... les premiers tours de roue ...!! le reve pour des mecs de notre age ! on est a peu pres de la meme generation : j'ai 23 ans ;

le fet d'installer des freins a disque , c'est la sécurité en plus ! alors fonce ! car le jour ou tu te retrouves dans une situation d'urgence ... les freins a tambour , c'est un peu "light" !
  • 0

#38 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 20 March 2012 - 06:11 PM

Bien sympa ton histoire a toi et ta stang' !!

Je reconnais le carrelage de la concession ou tu l'as acheté ! faudrait que j'y retourne un jour voir ce qui s'y passe !

A l'epoque , j'y etais allé voir une mercury cougar bien sympa avec une couleur assez rare , mais je n'ai jamais franchi le pas car j'etais limite niveau budget !

En tout cas , a voir ton post , tu as l'air d'avoir fait un bel achat !

C'etait sympa de lire ton histoire , de s'imaginer a ta place .... les premiers tours de roue ...!! le reve pour des mecs de notre age ! on est a peu pres de la meme generation : j'ai 23 ans ;

le fet d'installer des freins a disque , c'est la sécurité en plus ! alors fonce ! car le jour ou tu te retrouves dans une situation d'urgence ... les freins a tambour , c'est un peu "light" !



Merci pour ton post Utopik, j'espère qu'un jour toi aussi tu réalisera ton rêve. :wink:
a+

Ce message a été modifié par Jul - 20 March 2012 - 06:12 PM.

  • 0

#39 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 20 March 2012 - 06:34 PM

J'ai vu Cars 2 il y a pas longtemps ... et oh surprise ... voilà ce que j'ai vu dans le film :mrgreen:


cars_brentmustangburger.png DSC_0002.JPG

Je trouve qu'il y a un air de famille.

On peut jouer aux 7 différences :lol: Je commence ...

Enjoliveurs, calandre ...
  • 0

#40 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 20 March 2012 - 06:41 PM

rétroviseurs,essuie-glaces... :D
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)