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Réglage Carburateur


52 replies to this topic

#41 FIEUX

FIEUX

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Posté 01 May 2012 - 12:50 PM

Et moi j'ai encore l'air d'un pauvre avec les 11L/100 de la Orange :(


11 litres en tirant même moyen dans la campagne, avec un 4V si ce n'était pas ROMUALD qui le disait, j'aurais quand même des difficultés à le croire ?

J'ai le 4100 AUTOLITE C40F d'origine 4V sur mon moteur HIPO 289 en parfait état avec la pipe estampillée "COBRA" S2MS, et un allumage PERTRONIX IGNITOR II. L'auto a 30.000 miles. Pas de fumées.Et marche d'enfer.Démarre au 1/4 T même à -15, avec 3 coups de pédales des gaz.
Mais je commence à me poser la question de changer ce carbu, hausse du carburant et autonomie de l'auto sont quand même de bonnes raisons.
Quel connaisseur qui aurait dèjà fait le geste sur un tel moteur, pourrait me conseiller un modèle de CARBU neuf, en ayant le moins de transformations à faire ou de pièces à changer?
Faut il aussi automatiquement substituer la pipe qui est en place?: ça m'embèterais car je la trouve belle...et elle parait neuve elle aussi...
Je rappelle que j'en suis à 21/22 l et qu'il n'y a plus rien à faire pour amèliorer me semble t il
Merci à tous
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#42 thor_eyerdhal

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Posté 01 May 2012 - 01:01 PM

On t'as déjà conseillé de changer ton carbu pour voir ta conso chuter...
Si tu as déjà une pipe 4V, nul besoin de la changer sauf pour améliorer les perfs (c'est au choix), tu peux coller directement un carbu dessus que ce soit du EDLK ou du Holley!

Si c'est vraiment pour faire chuter la conso et ne pas s'embêter avec les réglages, EDLK semble être la meilleure option..
Si ton moteur est un HIPO qui prend vraiment des tours, un 650, voir même un 750.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#43 FIEUX

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Posté 01 May 2012 - 03:59 PM

On t'as déjà conseillé de changer ton carbu pour voir ta conso chuter...
Si tu as déjà une pipe 4V, nul besoin de la changer sauf pour améliorer les perfs (c'est au choix), tu peux coller directement un carbu dessus que ce soit du EDLK ou du Holley!

Si c'est vraiment pour faire chuter la conso et ne pas s'embêter avec les réglages, EDLK semble être la meilleure option..
Si ton moteur est un HIPO qui prend vraiment des tours, un 650, voir même un 750.


OUI THOR déjà dit mais la décision n'est pas facile car tout marche tellement bien actuellement que j'ai peur de déranger l'ensemble et de ne pas avoir le résultat vraiment escompté car on ne saura tout ça....qu'après...
Seule la conso est mon problème, et il me semble qu'en lisant le Forum, souvent pour ne pas dire à 99% les mecs qui changent le carbu c'est surtout pour obtenir une perf amèliorée ou un fonctionnement plus fiable. Rarement comme moi seulement pour la conso.
Mais en effet avec 3.500 kms/ an les 400 E "d'économie" par an (si j'arrive à 15 au lieu de 22 l/100), si j'étais sûr de retrouver ma perf et la fiabilté que j'ai déjà tout ça actuellement, j'hésiterais moins...
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#44 franckgras

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Posté 01 May 2012 - 04:09 PM

Faut ouvrir les yeux et les oreilles depuis le temps qu'on te le rabache y'a un truc qui va pas, qui est mal reglé ou que sais-je; si "tout marche tellement bien" comme tu le dis, tu ne devrais pas consommer autant sauf sur circuit!!!

Y'a vraiment un soucis.

N'as tu pas trouvé un mécano pour te regler ton carbu ou vérifier les réglages basiques de ton moteur? (allumage, compression...)
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#45 Romuald

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Posté 01 May 2012 - 04:49 PM

SI vraiment vous voulez une carburation au top, il ni a pas 50 solutions. Il faut loguer l'AFR et a partir de la, modifier les aiguilles et les gicleurs de facon a etre stoechometrique sur les etages de carbu qui sont utilisés en conduite normale et environ 12/12.5 a pleine charge. C'est exactement ce que j'ai sur la Orange et c'est ce qui me permet d'avoir une conso relativement basse sur route et de profiter pleinement de mon moteur quand je tatane. Je precise quandmeme que pour faire 11L, c'est plus sur autoroute et sans depasser le 130. A partir du momentou je fais de la nationale, je consome plus et tout pareil en ville. En descendant a Mende le WK dernier (moitié autoroute moitié nationale), j'ai fait environ 13L/100 et j'ai bouffé 6L en 2 run ... Ceci dit, sur autoroute a 130, je suis a 2400 rpm :P


wot_1.jpg
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#46 Fredmustang

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Posté 01 May 2012 - 06:48 PM

Romu tout le monde n'est pas capable de transformer sa voiture en réplique du Faucon MilleniumImage IPB, mais Fieux croie fermement que sa caisse tourne du feu de dieu alors qu'il consomme comme un 40 tonnes, là j'en doute ferme.Image IPB
Tous ceux comme nous qui ont remisé les pièces antiques par du matos actuel en sont très content et question performance on a pas eu a regretterImage IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#47 cyril

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Posté 01 May 2012 - 08:14 PM

je tourne également à 20L carbu récent allumage elec moi c'est pas tellement la conso qui me gène mais le peu d'autonomie :mrgreen:
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

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#48 chamagne

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Posté 02 May 2012 - 07:46 AM

390 avec carbu edel 800cfm ::16l au cent..
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#49 Mustanger

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Posté 02 May 2012 - 08:16 AM

c'est clair que si on veut consommer moins faut mettre une voir deux sondes o2 et "tunner" son carbu

voici un petit article sympa et bien détaillé pour ceux que ça intéresse.

http://www.bob2000.com/carb.htm
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#50 Romuald

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Posté 02 May 2012 - 08:17 AM

Tous ceux comme nous qui ont remisé les pièces antiques par du matos actuel en sont très content et question performance on a pas eu a regretter

Ouais, mais ca, ca fait des années qu'on le dit., De toutes facon, au prix ou est le carburant (et ca va pas aller en s'arrangeant ...) ceux qui surconsome vont bien etre oblgé de trouver des solutions concrete et finir par comprendre que c'est pas un probleme qui peu se regler juste en tourant les vis de richesse.. Si on regarde les consos de chacun pour des sb, on voit que ca va du simple au triple, donc il y en a bien qui ont des problemes. Il y a aujourd'hui des outils tres abordable pour faire des reglages tip top donc autant en profiter et c'est vite ammorti dans bien des cas. Apres, si on est fermé a toute modifs parce qu'on veux pas se separer des pieces d'origines, bha, on reste avec ses problemes

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#51 Lagoon 289

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Posté 02 May 2012 - 11:58 AM

J'ai viré mon carbu stock dès réception de la voiture en 2004 et j'ai opté pour un Hollet Street dominator 570cfm, si mes souvenirs sont bons. Conso : 14 à 16 en ville. Moins sur route évidemment.
Récemment j'ai changé AAC, pipe Weiand Stealth et tri Y. Je vais faire régler ça vendredi, mais ça devrait respirer un peu mieux.
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#52 Mustang51

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Posté 03 May 2012 - 08:46 PM

problème de conso ?

revendez votre mustang et achetez une C4 HDI !!!!
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#53 ericdevalbonne

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Posté 03 May 2012 - 10:15 PM

Bonsoir,
petite contribution d'un nouvel amoureux d'U.S., mais pas possésseur de Mustang . J'ai une Camaro 1977, moteur 305 ci, carbu edelbrock 600cfm, réglé par mon mécano il y a 1mois après une bonne révision complète moteur, freins, ...
En l'emmenant, j'étais à 25l au 100 pour un parcours semi-urbain de 15km aller (ce qui laisse le temps au moteur de chauffer, de toute façon, je n'ai pas de starter).
Après réglage de la richesse par le mécanicien (un spécialiste U.S. à l'ancienne), je suis maintenant à 20l/100 pour le même parcours... Et lorsque j'ai ramené la voiture après achat il y a 6 mois,j'ai fait du 15l/100 sur autoroute à 110 km/h ).
Je me résigne à mes 20l/100, pour mon 305ci et boitauto TH350 (3 vitesses).
Bonne soirée.
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