Aller au contenu


Photo

Fredmustang - 429 Cobra Jet


  • Please log in to reply
241 replies to this topic

#121 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 21 January 2013 - 04:04 PM

Arfff, qu'est-ce que j'aimerais bien savoir faire tout ça ! :rolleyes:
  • 0

#122 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 January 2013 - 12:24 AM

Ca c'est de l'AAC de qualité!


l'AAC a été choisi pour exploiter au maximum les grosses soupapes d'admission, ça sert à rien d'avoir de grosses soupapes si elles ne s'ouvrent qu'un peu, en plus Edelbrock te fait des packages pour les mecs comme moi qui ne sont pas des bête en méca, Memez m'avait donné les levées à avoir et Edel le faisait encore un poil au dessus.

Arfff, qu'est-ce que j'aimerais bien savoir faire tout ça ! :rolleyes:


Oui moi aussi, j'apprend avec Memez pour enfin comprendre comment tout ça est construit et fonctionne, en plus c'est jouissif tu participe (du moins quand je suis là) à la résurection de mon moulin, qui avait pris du mou et aurait pu être endommagé à force de bricolages successifs
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#123 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 January 2013 - 08:06 PM

... ça sert à rien d'avoir de grosses soupapes si elles ne s'ouvrent qu'un peu,...

En fait, la taille d'une soupapes est directemet liée au volume du cylindre (l'alésage est important), a la vitesse de deplacement du piston (donc au regime moteur), mais seulement de facon bien moins directe a la valeur de levée maxi . Apres, c'est une question de compromis et surtout de choix de fonctionement. Il y a 2 raisons valables d'augmenter le diametre d'une soupapes. la premiere, c'est que l'on reduit la vitesse du flux, ce qui permet de deplacer la capacité de remplissage optimum vers des regime plus élévés (donc possibilté d'augmenter de la puissance). La seconde, c'est qu'en augmentant le diametre de la soupape, on peut reduire sa levée pour un meme resultat (tehorique). C'est un trop long a etayer ici, mais pour te donner une idée, si tu voulais avoir une soupape d'admition sur ton 429 qui aurait l'efficacité d'une soupapes de 302 RRP2, il faudrait qu'elle fasse pas loins de 3.5" de diamètre ... Tout ca pour dire que tes soupapes, c'est des trucs pour les moteurs de filles :mrgreen: :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#124 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 January 2013 - 06:47 AM

Tout ca pour dire que tes soupapes, c'est des trucs pour les moteurs de filles :mrgreen: :wink:


Merci beaucoup pour tes précisions, j'apprend maintenant lentement comment un moteur fonctionne, il y a quelques mois je savai même pas la différence entre des poussoirs hydro et mécaniques.

Pour le moteur de fille, rendez vous dans le prochain champs de patate pour le labourage ou comme t'es en Bourgogne dans le prochain vignoble pour arracher les vieux pieds de vignes :mrgreen: :wink:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#125 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 01 February 2013 - 10:13 PM

Salut Fred,

tu es de retour en France ? Bientôt la première vidéo de la renaissance ?
Amitiés


Frederic
  • 0

#126 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 02 February 2013 - 04:41 PM

Salut Fred,

tu es de retour en France ? Bientôt la première vidéo de la renaissance ?
Amitiés


Frederic


Je viens de repartir pour 3 semaines en Egypte, Memez fait un chassis pour une Cox, je pense qu'on pourra demarrer pour Mars.

J'éspère bien venir en Avril a Ribeauvillé

A bientôt

Ce message a été modifié par Fredmustang - 02 February 2013 - 04:43 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#127 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 February 2013 - 12:44 PM

Pas d'avancée moteur, peut être le weeck end prochain, au retour d'Alexandrie
Vendredi jour de prière en Egypte donc repos à l'hotel, en prime une petite vue de ma chambre
2013-02-15 12.00.08.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#128 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 05 March 2013 - 01:26 PM

Pas d'avancée moteur, peut être le weeck end prochain, au retour d'Alexandrie
Vendredi jour de prière en Egypte donc repos à l'hotel, en prime une petite vue de ma chambre
2013-02-15 12.00.08.jpg


bof !meme pas une stang en vue,et j'ai beau scruter ni de gonzesses...a moins qu'elles soient avec toi au balcon
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#129 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 05 March 2013 - 02:01 PM

J'arrive pas a determiner si je dois te plaindre ou t'envier :mrgreen:
  • 0

#130 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 March 2013 - 04:52 PM

Si l'hotel n'est pas rasé par un attentat au camion suicide, tu pourras l'envier...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#131 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 06 March 2013 - 10:44 PM

bof !meme pas une stang en vue,et j'ai beau scruter ni de gonzesses...a moins qu'elles soient avec toi au balcon


C'est qu'en terme stang et gonzesse c'est le désert, bon il y a de la bière et du bon vin

J'arrive pas a determiner si je dois te plaindre ou t'envier :mrgreen:


les deux, ça fait du bien de voir un peu de soleil, mais 4 semaines, il y a pas un rat et les sorties en ville tu oublie, de toute façon a Alexandrie il y a pas grand chose a voir

Si l'hotel n'est pas rasé par un attentat au camion suicide, tu pourras l'envier...


là on était tranquille, de toute façon les anciens poseurs de bombes et assassins de touristes sont au gouvernement maintenant, ils ont plus de raison de tout faire sauter (de toute façon les touristes se font rares)
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#132 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 06 March 2013 - 10:45 PM

de retour à la maison et ça repart, Memez s'attaque au contrôle de la longueur des pushrod

Mise en place provisoire de soupapes equipées de ressort mou
62477_616027588414530_1760997175_n.jpg

Mise en place des culasses ainsi équipées sur le moteur et mise en place des pushrod
72366_616027671747855_1994429878_n.jpg

Mise en place de culbuteurs
150467_616027715081184_660121136_n.jpg

contrôle du jeux latéral, c'est tout bon
421428_616027681747854_1712567141_n.jpg

mise en appui des soupapes le culbuteur est très en avant sur la tige de soupape
535446_616027761747846_985999785_n.jpg

au repos les culbu snt au milieu de la tige de soupape, les pushrod sont trop longs
63989_616027788414510_1080281705_n.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • 72366_616027671747855_1994429878_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 March 2013 - 11:36 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#133 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 07 March 2013 - 06:22 PM

comme les Pushrod sont trop long, Memez utilise un pushrod reglable de sa fabrication pour connaitre la bonne longueur
733758_616027841747838_1683218396_n.jpg

re contrôle position en appuie et au repos, c'est pas mal
165960_616027888414500_51509377_n.jpg
541013_616027881747834_898527234_n.jpg

comparaison avec l'étalon et les origines, elles sont 6 mm top longues
541390_616027921747830_859954383_n.jpg

après ça on peu monter les ressorts de soupape
574946_616027948414494_1862797128_n.jpg
555299_616027968414492_58244697_n.jpg

et voilà c'est fait
542704_618241718193117_510555237_n.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#134 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 March 2013 - 08:41 PM

Comment il fait pour les poussoirs?
  • 0

#135 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 March 2013 - 12:39 PM

Comment il fait pour les poussoirs?


voilà la réponse de Memez, vu que se sont des poussoirs hydrauliques "

En fait, j'ai compensé sur le poussoir, le ressort ayant enfoncé le petit piston du poussoir. "


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#136 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 March 2013 - 01:25 PM

la C6 TCI Streetfighter est arrivée
625433_618241801526442_1222046339_n.jpg

Le convertisseur 10"
SANY0643.jpg

Vérification convertisseur monté
SANY0640.jpg
SANY0641.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#137 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 09 March 2013 - 09:12 AM

on continu le remontage
Changement du joint spy du carter de pompe a eau
remontage moteur 90.jpg
remontage moteur 92.jpg

montage des pastilles de désablage
remontage moteur 94.jpg

remontage du carter de pompe a eau, la pompe est juste là pour centrer le tout
remontage moteur 99.jpg

vérification des raccords avant serrage définitf
remontage moteur 101.jpg

après contrôle de pose du joint de carter, on met les joints de pompe et on sert
remontage moteur 118.jpg

mise en place du damper
remontage moteur 104.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 09 March 2013 - 09:15 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#138 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 March 2013 - 11:30 PM

la suite des opérations

montage a blanc du joint une pièce de carter d'huile
remontage moteur 105.jpg

une petite noisette de pate a joint dans les angle pour être parfaitement étanche
remontage moteur 108.jpg

remontage du carter d'huile
remontage moteur 109.jpg

le joint n'est pas écraser grâce a de petites pastilles intégrées dans le joint
remontage moteur 111.jpg

montage des supports moteur
remontage moteur 113.jpg

Pendant que le capitaine boit l'apèro avec les passagères, il y en a qui triment dans la soute
remontage moteur 106.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#139 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 March 2013 - 11:58 PM

bon maitenant on peut remettre le BB a l'endroit
remontage moteur 114.jpg

du diou on est pas trop de 2 pour tourner le bloc de fonte
remontage moteur 115.jpg

les joint de pompe à eau sont montés et serrage effectué
remontage moteur 119.jpg

a la recherche des bonnes vis pour les poulies
remontage moteur 121.jpg

poulie montée
remontage moteur 123.jpg

mise en place des joints de culasse
559886_619725674711388_2041903923_n.jpg

montage des culasses, quand je pense qu'il y a des mecs qui vont faire de la muscu en salle, rien de tel que de bonnes vieilles culasses en fonte pour se faire des muscles
577780_619725684711387_1560373774_n.jpg

montage des stud
164450_619725804711375_2026890354_n.jpg
531479_619725788044710_289511125_n.jpg

serrage au couple en 4 passes
580534_619725961378026_1778431983_n.jpg

avec du matos comme ça, ça devrait tenir, bon c'est un peu trop long580573_619725981378024_1409856760_n.jpg

montage de la pompe a essence 130 gph
601299_619725811378041_1381168143_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 March 2013 - 11:59 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#140 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 11 March 2013 - 07:32 AM

c'est du grand art tout ca ! :mrgreen:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)