Aller au contenu


Photo

Restauration Mustang Mach1 71 429 Cjr


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#21 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 July 2012 - 06:43 AM

Après les portes c'est au tour des planchers de laisser la place, ils étaient pourri sur toute le longueur, problème a cette époque des planchés pour 71-73 étaient introuvables, par chance en surfant sur un site Canada j'ai trouvé mon bonheur
IMG_016.jpg

Les planchers sont dehors
IMG_021.jpg
IMG_019.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#22 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 July 2012 - 06:57 AM

superbe de quoi t'occuper encore un bon moment ! et ce 429 tu as eu l'occasion de le faire tourner ou pas ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#23 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 July 2012 - 09:10 AM

superbe de quoi t'occuper encore un bon moment ! et ce 429 tu as eu l'occasion de le faire tourner ou pas ?


Salut Fredo, comme indiqué au début c'est la restauration effectuée en 2000, là ça parait rapide mais ça a duré un an et demi pour terminé la voiture, mon carrossier faisait pendant la semaine des caisses normales pour pouvoir manger, vu le boulot a faire, il ne me comptait pas toutes les heures, sinon je faisait une crise cardiaque.
Pour le moteur, il a tourné jusqu’à l'an dernier ou j'ai endommagé la boite, le moteur est dehors et en cours de renaissance, il y a un topic séparé, c'est Memez qui s'occupe du BB, juste quelques points encore a régler avec JD Chansard pour avoir les pièces, mais bon il est pas facilement joignable.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#24 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 July 2012 - 11:29 AM

ok j'avais repris en cours en fait en tous les cas ça ve te faire une belle auto ! j'avais passé une annonce concernant la voiture d'un copain marc assez rare mais magnifique ! assez similaire à la tienne sauf le moteur !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#25 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 29 July 2012 - 09:47 PM

Planchers changés, ça fait du bien

IMG_0024.jpg
IMG_0025.jpg

malheureusement ça s'arrête pas là, en regardant de plus prêt, la maladie des Stang sont les passages de roues et les fameux aquarium situés derrière, c'est pourri donc découpage et façonnage de la tôle

IMG_023.jpg

La ferraille pourrie s’accumule sous la Mustang

IMG_026.jpg
IMG_028.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 29 July 2012 - 09:53 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#26 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 July 2012 - 10:58 AM

ouille :blink:
  • 0

#27 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 01 August 2012 - 08:24 AM

Et une aile et un bas de caisse qui ont retrouvé leur jeunesse, les aquariums a l'arrière avaient déjà été refait ils déjà pas mal de temps, la misère avait été cacher (tôle neuve sur tôle pourrie, après des années la nouvelle tôle était encore plus naze que l'ancienne


Pour les connaisseurs, soudure a l'étain, a l'ancienne, les tôles d'ailes intérieurs et extérieure ont été formées ensemble, aujourd'hui encore il n'est pas possible de sentir la jonction, donc pas d'eau qui s'infiltre et fait pourrir le tout
IMG_029.jpg

Vue intérieure
IMG_030.jpg

En comparaison l'aquarium de l'autre côté pas encore fait
IMG_031.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 01 August 2012 - 06:05 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#28 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 02 August 2012 - 05:12 PM

Au tour de l'autre aile

IMG_032.jpg
IMG_033.jpg

L'aile est maintenant finie, mais en ponçant la partie supérieur, le carrossier a trouver un gros trou rebouché au sintofer derrière la vitre passager arrière

IMG_036.jpg

Le coffre est pourrave aussi, déjà retaper avec un genre de résine, quelque patch suffiront pour remettre tout en ordre

IMG_034.jpg

là c'est déjà mieux

IMG_035.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#29 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 05 August 2012 - 01:53 PM

C'est le feuilleton de l'été : mais va-t-il réussir ? (bon, je connais la réponse, mais je compte monnayer mes infos - c'est l'époque qui veut ça...).
Merci Fred de nous tenir en haleine ! (blaguounette à part, j'aime beaucoup).
Amitiés


Frédéric
  • 0

#30 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 August 2012 - 03:08 PM

Et oui Fred, je suis en vacances donc j'ai le temps de raconter enfin l'histoire de ma belle, mais je vais faire comme Quentin Tarantino, les info de la vie mouvementée de cette Mach1 ne viendra qu'a la fin.Image IPB

A plus

Frederic
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#31 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 August 2012 - 03:21 PM

au tour de la partie avant, rejointage a neuf après décapage, antirouille
Là le carrossier était scié en voyant que les bas de caisses étaient galvanisésImage IPB, en Europe il faudra attendre encore 15 ans avant d'en voirImage IPB

IMG_037.jpg

au tour des ailes avant, passage d'un produit phosphatant, nouveau à cette époque

IMG_038.jpg
IMG_039.jpg

les portières ont aussi droit au traitement antirouille, ainsi qu'au ressoudage des parties coupée pour accéder a l'intérieur
IMG_040.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 August 2012 - 05:47 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#32 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 06 August 2012 - 06:31 PM

on continue avec les derniers point de rouilles qui sont décapés et mis en antirouille

IMG_042.jpg
IMG_043.jpg
IMG_044.jpg
IMG_045.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#33 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 August 2012 - 04:36 PM

Le capot a droit aussi a un débosselage

IMG_041.jpg

Qui a dit que j’ai un gros culImage IPB

IMG_046.jpg

La dernière couche de protection avant remontage

IMG_048.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 August 2012 - 04:41 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#34 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 August 2012 - 04:23 PM

Derniers apprêtous avant mise en peinture

IMG_049.jpg
IMG_050.jpg
IMG_051.jpg

C'est prêt pour la touche finale

IMG_052.jpg
IMG_053.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#35 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 August 2012 - 07:28 PM

whaou
  • 0

#36 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 16 August 2012 - 04:07 PM

La restauration aura durer 18 mois au lieu des 6 prévus, mon carrossier travaillant pour les assurances a retaper des caisses actuelles pour lui permettre de manger et pas trop me massacré question prix, mais bon juste la restauration de la caisse, c'est 1.8 x le prix d'achat .
il faudra encore attendre 6 mois en plus pour recevoir le moteur "refait", comment il a été refait est son mon autre topicImage IPB

La voici pour sa première sorite officielle avec quelques fanas Français et Allemand

P1010002.JPG
P1010003.JPG
P1010004.JPG
P1010006.JPG

Avec quelques copines de sa génération
P9280017.JPG

la Shelby de l'organisateur, achetée neuve dans le garage de son papa en 1969
P9280011.JPG

Ce message a été modifié par Fredmustang - 18 August 2012 - 07:30 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#37 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 17 August 2012 - 03:01 PM

Pendant ce rencard, je fait la rencontre du possesseur d'un cabriolet 70, comme d'hab on parle Mustang, je lui raconte un peu l'histoire de la restauration de ma 71, en l'occurrence le fait que quand j'ai restauré l'intérieur tous les plastiques du côté chauffeur étaient brulés, certainement du fait d'année sans bouger, le mec me dit "je sait" Image IPBImage IPBImage IPB, moi j’étais scotché, a oui et comment ça?
Là il me dit, "c'est moi qui l'ai sortie du champ du côté de Zug en Suisse ou elle a failli pourrir, elle était enfoncée dans la boue jusqu'aux essieux", lui et un de ses potes l'on sortie de ce mauvais pas, un peu d'huile, un peu d'eau et d'essence et direction la France, d'après lui ils sont tombés au moins 25 foi en panne avant l'arrivée à la douane Française, papier et taxes payée, direction leur hangar pour réfection, le 429 d'origine était rincé, donc ils se sont procuré un 351 4V Cleveland code M pour pouvoir la faire rouler.
Un début de restauration a été commencé, mais en voyant les travaux a effectuer, ils ont vite caché la misère avec une couche antirouille rouge qui largement éclaboussé l’intérieur blanc (que j'ai du totalement refaire car irrécupérable)

Ma 71 et le cabriolet 70
P9280013.JPG

pendant les runs avec quelques copines
Fun%20Car%20Illzach%20328.jpg
DCRspeedfinal435.jpg
MCB4029.jpg

La relève est déjà prête
DSCF1507-2.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#38 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 17 August 2012 - 03:19 PM

Plus ça va et plus je les trouve chouettes ces modèles.

Elles sont bien plus jolies en vrai qu'en photo.

Ce colori lui va à ravir.

C'est cool d'avoir des petites anecdotes sympa sur ton auto, surtout quand c'est des gens rencontrés "par hasard" qui les racontent.

Sur ma resto, des fois je me dis : est ce que c'est la bonne méthode? :unsure:
Mais quand je vois la resto des autres, au final, pas de secret, la méthode est la même pour tout le monde depuis des années. :)

Merci pour ce petit retour en arrière. Ca donne envie d'avoir la même. B)

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 August 2012 - 03:20 PM.

  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#39 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 August 2012 - 08:08 AM

Merci beaucoup Damiens, les photos donnent un aperçu très rapide de ce qui c'est fait, j'ai peu de photo car je suis la plupart du temps en déplacement dans le monde entier et ne rentre que toutes les 3 a 4 semaines.

Pendant la restauration, il y a eu souvent des bas et des questions sur la pertinence de cet achat, car a fur et a mesure du décapage de la peinture d'autre travaux apparaissaient et la facture s'allongeait, mais j'ai tenu bon et le plaisir n'en est que plus grand, j'ai pu réaliser mon rêve avec le modèle, motorisation et couleur que je voulais, un coup de chance.

En voyant la restauration que tu effectue, je me dit que ça n'était pas si grave que ça, avec une caisse dans l'état de la tienne, j'aurai abandonné.
Je trouve super que tu fasse renaitre cette épave avec ton pèreImage IPB, ce n'en sera que plus de fièrté de rouler avec une auto refaite de ses propres mains.

Pour le modèle 71, quand j'ai acheté la mienne, personne n'en voulait, même aujourd'hui certain pseudo puristes ne les considèrent pas comme de vraies Mustang, pour les pièces c'est devenu mieux car il y a 10 ans j'ai du chercher près de 6 mois pour trouver les bons supports moteur, car modèle pas apprécié et moteur rare, moi je m'en fou c'est elle que je voulais.
Ajourd'hui pas mal de gens commencent a s'intéresser a ces grosses Mustang (juste 3 a 4 cm plus longue qu'une 69, plus large c'est sure car prévue pour loger le Big block, ce qui lui donne l'aspect plus massif et surtout elle est plus basse), c'est temps mieux elles le mérite autant que les autres.
Beaucoup de problèmes des modèles précédent ont été gommés, comme la direction assistée à pas variable, les freins a disque ventilés, plus de place dans le compartiment moteur pour avoir tous ses doigt entiers après un changement de bougies, les vitres électriques, le dégivrage arrière, les renforts de porte impressionnants, de la place à l'intérieur même pour les grand gabaris comme moi, des petis plus comme les essuies glaces cachés sous le capot.

Bref chacun trouvera la voiture qui lui plait et ce sera toujours la plus belleImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#40 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 19 August 2012 - 10:02 AM

Ce sont des voitures qu'il faut voir en vrai, perso j'ai toujours adoré, elles sont impressionnantes. Et pour moi, le principal pas en avant dès 71, c'est un comportement routier qui n'a plus rien à voir avec les précédentes. D'ailleurs il paraît que les meilleures Mustang jamais produits sont les Boss 351 et les 429 CJ de 1971, et c'est pas moi qui l'ai dit :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)