Aller au contenu


Photo

Restauration Mustang Mach1 71 429 Cjr


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#41 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 August 2012 - 04:09 PM

on a eu la chance que Knudsen, un transfuge de Chevrolet arrive à le tête de la division Mustang, il incorporé les bonnes solutions de Chevrolet sur la Mustang, comme le boitier de direction de la Corvette et autre camaro, plus de verins et boitier de direction qui pissent l'huile, plus de tubes hydrauliques non plus, le carburateur du 429 est un Rochester Quadrajet de la même source, on a eu le droit a une assistance DA à assistance variable.
Pour avoir conduit la 69 de mon frère équipée de mon ancien 351 cleveland code M, j'ai vite vu la différence, quand tu met le pied dedans tu te fait peur en 69, même l'autoroute n'est plus assez large, dans la 71 c'est jouissif tu contrôle très bien.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#42 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 August 2012 - 05:05 PM

En Novembre 2012 je suis tomber sur KAR Mustang ou ils donnaient le top 10 des Mustang et voici ce qu'ils écrivaient à l'époque:
Ces Mustangs ont vraiment gagnées en popularité au cours des 5 dernières années. Il y a cinq ans KAR ne considérait pas avoir en stock une Mach 71 à 73 . Aujourd'hui, nous achetons toutes les Mach 1 71-73


Aprés ils continuent sur les modèles vraiment rare et a inflation galopante, en première place c'est bien sure Shelby, en seconde place vient la fameuse Boss 429 de 69 et 70, en troisième position vient la Boss 351 de 71 et enfin la Mach1 429 CJ, SCJ de 71 et voici le commentaire pour ces voitures.
Ce sont des Mustangs extrêmement rare. Ce fut la dernière année ou la Mustang était disponible avec un Big Block. En plus du Big Block a la puissance de grosse brute, ces Mach 1 peuvent être achetées avec des accessoires de confort comme les vitres électriques et la climatisation d'usine. Elles sont disponibles en 4 vitesses ou avec transmission automatique. 1427 429CJ Mustang sportroof ont été fabriqués. il n'est pas sûr exactement combien de 429 CJ Mach1 ont été fabriqués. nous savons maintenant qu'il y a eu 594 Sportroof vitesse manuelle et 833 Sportroof automatique construites. Il est sûr de dire que la quasi-totalité d'entre elles ont dû être des Mach 1. Il s'agit d'une autre voiture à faible production où il ya plus d'acheteurs que de vendeurs pour cette très bonne voiture

Ce message a été modifié par Fredmustang - 19 August 2012 - 05:06 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#43 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 07 September 2012 - 08:59 AM

quelques précisions sur le pédigrée de cette voiture.

VIN: 1F05J1722383

Année:1971
Usine: Dearborn, MI
Body series: Sportroof, Mach1
Moteur: 429 4V V8 CJ Ram Air

Door Tag

Body: 63R Sportroof, Mach1
Color: D Grabber Yellow
Trim: 5W White vinyl with black appointments
Date: 0271 February 1971
DSO: 15 Newark
Axle: S 3.50:1, Traction loc
Trans: U C6 Automatic

Les divers options sont

Jantes Magnum 500
Power windows
Dual Ram induction: ce sont des entrées d'air sur le capot fermées par des clapets qui s'ouvrent dès qu'on attaque pour alimenter le moteur avec plus air frais
Competition suspension
Rear window electric defrost
Power steering: a ratio variable pour se garer et pour un meilleur feeling a haute vitesse
Intérieur deluxe
Instrumentation group: compte tour, pression d'huile, ampèremètre, température d'eau

options spéciales:
contrairement a toutes les Mach 1, ma voiture a été commandée sans Black Honeycomb a l'arrière ( 2 plaques nid d'abeilles avec baguettes alu)

Une option mal connue est "sans radio" en Anglais dans la liste des options, en effet on pouvait commander la voiture sans radio et sans antenne sur l'aile avant droite, sur la mienne une antenne électrique Rotunda avait été montée sur l'aile arrière gauche, disparue depuis et trou rebouché.

L'option Clim n' a pas été retenue ( ça bouffe des chevaux)

Va falloir que je demande mon rapport Marti pour voir combien d’exemplaires comme la miennes ont été fabriquée
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#44 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 07 September 2012 - 08:22 PM

on a eu la chance que Knudsen, un transfuge de Chevrolet arrive à le tête de la division Mustang, il incorporé les bonnes solutions de Chevrolet sur la Mustang, comme le boitier de direction de la Corvette et autre camaro, plus de verins et boitier de direction qui pissent l'huile, plus de tubes hydrauliques non plus, le carburateur du 429 est un Rochester Quadrajet de la même source, on a eu le droit a une assistance DA à assistance variable.
Pour avoir conduit la 69 de mon frère équipée de mon ancien 351 cleveland code M, j'ai vite vu la différence, quand tu met le pied dedans tu te fait peur en 69, même l'autoroute n'est plus assez large, dans la 71 c'est jouissif tu contrôle très bien.


C'est exactement la sensation que j'ai eu en conduisant mon ancien coupé 65 par rapport à la 73, la 73 accroche bien, pas de jeux dans la direction.
J'ai hâte de la remettre sur la route pour en profiter à nouveau.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#45 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 September 2012 - 07:04 AM

C'est exactement la sensation que j'ai eu en conduisant mon ancien coupé 65 par rapport à la 73, la 73 accroche bien, pas de jeux dans la direction.
J'ai hâte de la remettre sur la route pour en profiter à nouveau.


Les 71/ 73 sont des Mustang dont on a gommé les points faibles des précédentes, le plus appréciable, la tenue de route, le freinage un peu mieux (quoique) et un compartiment moteur qui accepte les BB (ça évite d'aller a l’hôpital se faire recoudre les doigts après chaque changement de bougiesImage IPB)
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#46 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 26 December 2012 - 03:34 PM

Très belle resto, bravo.
Et qu'est devenu le 351? Un CJ?
  • 0

#47 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 December 2012 - 07:25 PM

Très belle resto, bravo.
Et qu'est devenu le 351? Un CJ?


le 351 est monté dans la 69 de mon frère, il a eu le malheur d'avoir une soupape qui est tombée dans un cylindre, bloc HS donc poubelle, d'aprés le code moteur ce serait un HO voir Boss, on a pas trop regardé, mais la pipe d'admission est un peu bizzard et on arrive pas a trouver le joint de carbu qu'il faut, si on remet un joint du marché ça tourne comme une patate, c'est vrai qu'il pousse bien comme moteur, peut être trop pour une 69 qui a du mal a accepter la puissance.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#48 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 13 February 2014 - 11:56 AM

Je suis ça d'un oeil "discret", mais content de voir que le moteur "respire" mieux 


  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#49 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 February 2014 - 08:39 AM

J' ai doucement fini le rodage et maintenant ça commence a bien pousser; ça patine en première et en seconde, les vieux pneu n' arrivent plus a gérer la puissance, le son avec la ligne Inox et les Dynomax est dément dès au tu gaze,

Et toi ou en est tu avec ton projet?


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#50 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 23 February 2014 - 11:56 AM

salut de mémoire tu as mis un convertisseur street fighter 3500 rpm ... je me trompe?!

ca ne cire pas trop en ville ?

c'est agréable à conduire ?

 

merci de ton retour

Mac


  • 0

#51 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 February 2014 - 06:59 PM

Salut, j'ai mis un convertisseur Breakaway 2400, 2600 RPM, http://www.tciauto.c...00-429-460html/, je pense que c'est le bon compromis Street/Strip et suffisant pour un BB.

En mode route ça patine jusqu’à 2400 T/min, mais c'est pas trop gênant, à 3500 ça doit être moins marrant.

Maintenant avec ce convertisseur et le moteur à peine sortie de rodage, si je gaz ça patine en première et seconde.


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#52 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 27 February 2014 - 09:20 PM

Salut, j'ai mis un convertisseur Breakaway 2400, 2600 RPM, http://www.tciauto.c...00-429-460html/, je pense que c'est le bon compromis Street/Strip et suffisant pour un BB.

En mode route ça patine jusqu’à 2400 T/min, mais c'est pas trop gênant, à 3500 ça doit être moins marrant.

Maintenant avec ce convertisseur et le moteur à peine sortie de rodage, si je gaz ça patine en première et seconde.

ok merci

 

à voir...

car j'ai tout caler l'ensemble à 3000 / 3500 tr

pipe victor 3500/8000, AAC 3000/7000, convertisseur 3000/3500


  • 0

#53 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 28 February 2014 - 05:52 PM

ok merci

 

à voir...

car j'ai tout caler l'ensemble à 3000 / 3500 tr

pipe victor 3500/8000, AAC 3000/7000, convertisseur 3000/3500

3500 ça risque d'être gênant en ville, moi je suis plutôt config pipe 1500/6500, je voulai juste un peu plus de puissance, sans pousser le moteur à la limite, après ça dépend l'utilisation que tu compte faire de ta Mustang, Memez a fait un moteur performant avec son 351, mais pas pour une utilisation route ou juste des petits trajets


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)