Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les Plus Et Les Moins À Posséder Une Mustang ...


  • Please log in to reply
96 replies to this topic

#61 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 July 2012 - 12:48 PM

Fbk code K plutot entre 40 et 50 en bon état mais bon perso à ce prix là je prends un big block ou une Boss...
Sinon perso si j'étais plus riche je reste chez les ricains avec une Boss moderne ou Shelby Gt500, une européenne ça me ferait mal au ventre quand même
(message en perso reçu, merci :wink:)

je viens de relire un intéressant article concernant la Mustang sur le hors-série 2009 du magasine Auto-Retro acheter sa première auto de collection ( on est en plein dedans là !) en résumé :
Les Points Forts :
- Look
- Voiture Culte
- Performances ( moteur HP )
- Disponibilité des Pièces

Les Points Faibles
- Cote trop élevée
- Rare en bon état et d'origine
- 6 Cylindres anémique
- Historique souvent flou

je joint également la conclusion de l'article :

la mustang se targue d'une bonne réputation , qu'il faut cependant nuancer : la plupart des exemplaires en France proviennent des importations américaines des années 80 restaurées avec plus ou moins de bonheur . coté mécanique , le train avant et le circuit de refroidissement sont les principales faiblesses ( réfection onéreuse , le prix de pièces ayant tendance à suivre l'inflation du modèle ) . ayez aussi le bon moteur et la bonne transmission par rapport à la carte grise : les bidouilles sont fréquentes , meme si une mustang d'origine n'existe pas ( on peut toujours rajouter des options ou des accessoires à la demande ! ) enfin sachez ce que vous cherchez : un cabriolet 6 cylindres n'as rien à voir avec un coupé fastback V8 high-performance , d'ou une grande disparité de cote ....

je trouve cet article assez juste dans l'ensemble , quand à vous les propriétaires etes-vous d'accord ?
  • 0

#62 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 July 2012 - 12:54 PM

Bah ca fait 4 pages qu'on dit la même chose..

Sauf pour le prix des pièces, c'est uniquement vrai pour la restauration d'un code K ou similaire avec de la pièce d'origine vendue hors de prix, pour le reste c'est souvent moins cher que pour de l'européenne plus moderne!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#63 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 July 2012 - 01:02 PM

Bah ca fait 4 pages qu'on dit la même chose..

Sauf pour le prix des pièces, c'est uniquement vrai pour la restauration d'un code K ou similaire avec de la pièce d'origine vendue hors de prix, pour le reste c'est souvent moins cher que pour de l'européenne plus moderne!

d'après ce que j'ai compris le code K , c'est la dernière marche avant les Mach 1 , Boss et autres Shelby niveau tarifs ?
  • 0

#64 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 23 July 2012 - 02:28 PM

Ben perso je suis d'accord qu'une mustang d'origine ça n'existe pas et qu'elle a été produite à des millions d'exemplaires donc à quoi bon s'acharner surtout si c'est pour commander un Marti report et commander des pièces chez Mustangs Unlimited ou
CJ ponyparts pour les avoir moins chères.... Y'a un paradoxe là, non ? Image IPB (en bref mettre du Jaune dans de l'US ça fait une drôle de chignole soit disant d'origine)

Donc pour moi, refaire un code K, une Boss, une Shelby, au pire une Mach one, oui Ok, le reste ce n'est que du vent et des dollars.... mais ce n'est pas ça qui fera avancer ton auto :wink:

A ta place, j'essaierais 2 ou 3 mustangs (moteur / boite différents) tu regardes l'état des soubassements, des portes, des ailes, de la peinture et si elle roule bien et freine bien, et ben, roulez jeunesse... Mais il faut aller sur place et l'essayer avec quelqu'un qui t'accompagne
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#65 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 July 2012 - 03:41 PM

et pour clore restaurer un moteur code k sera plus onéreux que de refaire un moteur de mach 1 code H ou M voir un 428 le tout étant que celui-ci soit complet ! et c'est rarement le cas ! :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#66 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 July 2012 - 09:04 AM

et pour clore restaurer un moteur code k sera plus onéreux que de refaire un moteur de mach 1 code H ou M voir un 428 le tout étant que celui-ci soit complet ! et c'est rarement le cas ! :rolleyes:

ok message reçu ! je vais donc commencer par me rapprocher des propriétaires de ma région histoire d'en savoir plus sur comment vivre la Mustang au quotidien , au passage si il y a des sudistes sur le forum n'hésitez pas à vous manifester ! :) avoir un box fait parti des obligations lorsque l'on possède ce type d'auto , au niveau encombrement , j'ai souvent lu que pour les américains elle était une petite voiture , mais pas pour nous , au niveau dimensions elle peut etre comparée à quoi niveau européen ? une mercedes ?
  • 0

#67 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 July 2012 - 11:24 AM

ok message reçu ! je vais donc commencer par me rapprocher des propriétaires de ma région histoire d'en savoir plus sur comment vivre la Mustang au quotidien , au passage si il y a des sudistes sur le forum n'hésitez pas à vous manifester ! Image IPB avoir un box fait parti des obligations lorsque l'on possède ce type d'auto , au niveau encombrement , j'ai souvent lu que pour les américains elle était une petite voiture , mais pas pour nous , au niveau dimensions elle peut etre comparée à quoi niveau européen ? une mercedes ?


c'est de la taille d'une européenne. Ma 68 est un peu plus petite en longueur que ma passat break.


renseignes toi et imprègnes toi des sensations voir si cela te convient.
  • 0

#68 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 24 July 2012 - 11:28 AM

Hallelujia !

Arrete de te poser des questions, oublie le code "K", et les autres avec, ca n'a juste aucune importantce, a moins d'être un collectionneur (bourré de fric).

Une mustang rentre sans problème dans un box aux tailles standart, et grosso modo, ca dois mesurer a peu de chose prêt comme une Laguna ou une 407.

Aller, maintenant tu te rencardes sur les rassemblement US ou Ancienne qu'il va y avoir prêt de chez toi et tu vas y serrer quelques mains, après ca se fera tout seul.
(Et je me répète, un code "K" d'origine sera sans doute moins velu que n'importe quel moteur refait dans la décénie avec une ou deux pièce perfo !)
  • 0

#69 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 July 2012 - 04:40 PM

Où ça dans le sud?
Taille une classe E ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#70 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 24 July 2012 - 07:57 PM

il me semble aix en provence franck
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#71 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 July 2012 - 08:19 PM

Belle région je me casserai bien la bas tient...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#72 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 July 2012 - 10:26 PM

Serai pas loin dans qq semaines!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#73 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 July 2012 - 11:36 PM

Serai pas loin dans qq semaines!!!

absolument c'est bien ça Aix-en-Provence , d'ailleurs j'ai récemment aidé le proprio d'une corvette 58 à pousser sa voiture en panne ! et le hasard à voulu qu'a ce moment là une Mustang coupé hard-top 1968 noire aux vitres fumées passe par là ! ya des jours comme ça ... sinon il doit y avoir un signe qui ne trompe pas ça fais trois fois que je croise une Mustang récente celle-là ! près de mon lieu de travail dans le centre ville ! elle est garée dans une toute petite rue étroite au possible ( la prochaine fois que j'y passe je prend une tof ) sinon je te paie le plein si tu me fais faire un tour avec ta Mustang ! :rolleyes: comme ça tu me fera découvrir la balade en compagnie du ponycar par excellence et de mon coté je te ferais découvrir les incontournables de la région , échange de bon procédés !
  • 0

#74 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 July 2012 - 06:24 AM

Je serai à 100km d'aix mais pour l'instant 950km!!!
Vaut mieux attendre pour le plein Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#75 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 July 2012 - 07:32 AM

J'y suis dans 15 jours à Aix et pour 15 jours seulement Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#76 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 July 2012 - 11:00 AM

J'y suis dans 15 jours à Aix et pour 15 jours seulement Image IPB

tu es le bienvenu !!!!!
  • 0

#77 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 19 August 2012 - 06:57 AM

Alors des news Classica tu as fait ton choix ? Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#78 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 August 2012 - 02:18 PM

Alors des news Classica tu as fait ton choix ? Image IPB

ravi de te revoir cher Vince ! dès le lendemain de ta visite j'ai croisé au meme endroit un parisien en vacances avec son cabriolet 1966 blanc ! décidément ces histoires de signes ... :rolleyes: j'ai pu aussi juger du gabarit de la bète , et effectivement ça reste raisonnable , entretemps j'ai eu connaissance d'un garage situé à Jonquières dans le nord du Vaucluse et qui vend pas mal d'autos américaines et notamment des Mustang ( des modernes ainsi que des anciennes ) elles sont toutes importées des USA et encore en plaques de là-bas , ce qui me surprend ce sont les prix ( plutot corrects voir assez bas dans certains cas ) en tant que pros ils disent garantir la qualité des voitures à vendre jette un oeil à leur site et dit-moi ce que tu en pense ... merci à toi ! http://www.jfauto.com/index.php
  • 0

#79 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 August 2012 - 02:21 PM

Dans un mois je serai à moins de 10km de ce garage ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#80 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 19 August 2012 - 06:07 PM

Ca tombe bien que Franck soit par chez toi le mois prochain, il pourra sans doute t'aider à trouver un bon modèle. Pour le lien, c'est difficile de juger (ou de jauger) sur photos, n'oublie pas ce qui est important "toujours se faire accompagner par un connaisseur avant l'achat" et ce n'est pas chez les pros, qu'a mon sens, tu trouveras la meilleure affaire. Un pro, reste un vendeur qui ne connait pas bien ce qu'il vend. Et toi, tu dois absolument savoir ce que tu achètes, surtout à ce prix là... Ce n'est pas une cagette de pains au chocolat pour laquelle tu te mets en chasse Image IPB

A bientôt et content de t'avoir rencontrer dans ta belle région :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)