Jump to content


Photo
- - - - -

Bruit De "Feraille"


72 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 17 August 2012 - 05:26 PM

je rentre de balade cette apres midi et je remarque un "sale" bruit de feraille qui frotte sur ma voiture.
Ce bruit apparait de temps en temps puis cesse et recommence(quand je passe une vitesse par exemple).J ai localisé ce bruit au niveau de la trappe de visite donnant acces au convertisseur et volant moteur, ce peut t il que le pignon du demareur ne revienne pas totalemenT et frotte contre les dents de la flexplate(le demareur est encien je ne l ai pas changé)?
La voiture demare normalement, pas de soucis de ce coté la mais ce bruit me fou les jetons...
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 17 August 2012 - 05:50 PM

Possible.
  • 0

#3 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 17 August 2012 - 05:58 PM

j espere que se n est pas le volant moteur qui se fait la male...j ai tout bien resserer au couple au remontage pourtant. en tout cas il ne me semble pas qu il ait pris du jeu, quand je le pousse ou tire depuis la trappe, il ne bouge pas.
  • 0

#4 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 17 August 2012 - 06:41 PM

ta cloche de boite ne s'est pas desserrée un poil ce qui ferai bouger la tole entre le moteur et ta boite ?

ou alors, une vis du converto qui frotte contre cette tole, aucune trace sur les vis du converto ?
  • 0

#5 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 11:19 AM

faut que je verifie cela, j espere que s est ce que tu me dis...pourtant j ai tout bien resseré et verifié plusieurs fois les couples de serrage quand j ai accoupler la boite au moteur.
  • 0

#6 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 18 August 2012 - 11:28 AM

j'ai jamais vu de boite qui se desserre, mais bon y a un debut a tout

par contre j'ai deja entendu parlé d'un bruit de tole intermittent, je sais plus sur quel post, essaie de faire une recherche peut etre sera-t-elle fructueuse

derniere chose, sur ma caisse, j'ai la ligne d'echappement qui touche la tole de renfort des cab, et du coup quand ca vibre ca resonne dans tte la bagnole
et aussi avec la chaleur des collecteurs, les vis des brides qui relient ces derniers au H-pipe se sont desserrée, j'en ai meme perdu 2, verifie ta ligne que tout soit bien serré

Edited by deome, 18 August 2012 - 11:35 AM.

  • 0

#7 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 11:38 AM

j ai un peu fouiné sur differents forum et certain parle du volant moteur qui peut se faire la male...j espere surtout que ce n est pas ca, j vais verifier les boulons du converto, de sure j ai put en voir 2 qui etait bien en place j espere que ce sont les autres...
pour le demareur, il demare la voiture sans soucis au quart de tour, cela m etonnerai qu il deconne
  • 0

#8 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 18 August 2012 - 11:41 AM

t'es sur que ca vient du moteur, t'as pu faire tourner ta caisse, te glisser dessous et localiser ce bruit en direct et non en restant dans l'habitacle, parce que les vibrations ca se repend de partout, difficile de les localiser quand t'as pas le nez dessus

et pour ta ligne d'echappement, t'as verifié ?
  • 0

#9 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 11:42 AM

si justement je me suis glisser dessous pendant qu elle tournait et j ai put voir que le bruit venait de la
  • 0

#10 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 11:44 AM

que veu tu dire pour l echappement, vérifié qu il est bien boulonné?
  • 0

#11 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 18 August 2012 - 11:46 AM

demande a qq'un de faire tourner le demarreur sans faire demarrer la voiture, pour que tu puisse voir le volant moteur tourner par la trappe de visite, tu verra si il tourne rond ou si il s'est foutu de travers et tourne comme une roue de velo voilée, et ca te permettra aussi d'inspecter les 2 autes vis du converto
  • 0

#12 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 03:23 PM

oui je vais cheker tout cela, quel misere quand meme...
  • 0

#13 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 18 August 2012 - 05:31 PM

J ai fait la voiture de mustangman recamant pour un bruit similaire. Lui c est l ancien démarreur qui lui a voile légèrement le volent moteur. Après le remplacement il y avait encore un petit bruit , et bien ça provenait de son nouveau démarreur.
Si tu regarde bien par la trappe de visite tu voie le pignon du démarreur et donc tu peux constater si il touche ou pas. Moi j ai controle moteur tournent.
  • 0

#14 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 18 August 2012 - 05:57 PM

ok merci, je vais verifier cela, sa voiture a fait tout de suite Ce bruit ou il est aparu au bout d un moment?
  • 0

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 18 August 2012 - 06:48 PM

Pour lui c est l ancien démarreur qui est partit en morceau. C est morceaux ont voile le volent moteur. Après le remplassement il y avait encore un petit bruit. La c est le nouveau démarreur qui est était en cause, le pignon ne rentrait pas comettement.
  • 0

#16 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posted 19 August 2012 - 11:32 PM

Salut Caribe, non la stang ne faisait pas de bruit avant que je ne change le démarreur. L'ancien démarreur a explosé probablement par usure et quand j'ai mis le nouveau démarreur c'est la que le bruit est apparu. Ca claquait assez fort et comme l'a dit Marc c'est le volant moteur qui était légerement voilé ainsi que le nouveau démarreur défectueux(le couvercle du dessus etait légèrement plier et le pignon ne rentrait pas assez donc il touchait le volant moteur par endroit d'ou le bruit de feraille. Le plus simple a faire tu enlève la trappe de visite sur la cloche de boite tu demande à un copain de se mettre sous la voiture tu fais tourné le moteur a la main et tu verra directement si ca touche au niveau du démarreur.
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#17 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 20 August 2012 - 11:33 AM

merci pour ces precisions et du coup tu as changé le volant moteur ou gardé le meme?
  • 0

#18 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 20 August 2012 - 03:18 PM

Remplace.
  • 0

#19 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posted 20 August 2012 - 03:32 PM

Remplace.


j ai eu un souci comme ca a l accéleration il y avait un bruit de féraille a force de cherché j ai trouvé c etait le retour de démarreur qui etait libre et du coup a chaque accélération le pignon venait en contact avec le volant moteur :huh:
  • 0

#20 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 22 August 2012 - 04:13 PM

j ai osculter la bete aujourd'hui, s est l'extremité de mes vis de converto qui frotte contre la plaque en feraille...le volant moteur et les boulons du convertisseur n'ont pas bougé s'est le principal, j ai remarqué que mes vis de cloches de boite se sont devissés, j ai put remetre sans effort 1/4 de tours minimum a toute, je vais tout remonté au frein filet, je n en avait pas mis au remontage...ca m aprendra :)
  • 0



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users