Ayé j suis pommé
On va faire un truc simple pour que tu t'y retyrouve. T'oublis tout le reste et tu lis ca. Normalement, ca devrait marcher
j ai un performer plus comme aac, tu me conseil quoi comme avance initiale?
Pour un 289 avec un Performer +
Avance initiale
Si soupapes d'origine (1.44/1.78) , 10°/12°
Si grosses soupapes (1.6/1.9 ou plus) tu peux monter jusqu'a 14°
L'avance maxi doit etre atteinte entre 3000 et 3500 RPM.
Si RV < 10/1 avance maxi = 36 à 38°
Si RV > 10/1 et < 11/1 avance maxi 34 à 36°
Si RV > 11/1 avance maxi 34°
Avance a depression pour ce genre d'aac :
Avec 14° d'avance initiale :
a 15"hg ou plus: 16°
a 10"hg : 6°
a 7"hg ou moins : 0°
Avec 10° d'avance initiale :
a 15"hg : 20°
a 10"hg : 10°
a 5"hg ou moins : 0°
Attention, ce sont des valeurs maximum a ne pas depasser et non pas des valeurs a s'imposer. En sachant qu'avec un aac 2122 on peu tres bien se passer de l'avance a depression ou en tout cas, la reduire grandement, ce que l'on a tout interet a faire pour limiter la conso en roulage soft.
ah non !
30 à 32 d'avance totale !
+10° d'avance à dépression.
La, tu parles des valeurs pour un diesel ou pour celles d'un sous marin nucléaire ? ...
38° si la compression est basse, 36 en moyenne, 32 pour les stroker, pas vraiment de vérité unique et absolue.....
Correct sur la base sauf que fondamentalement, un stroker supporte plus d'avance, mais on va pas rentrer dans les details.
Ca c'est bien
Non l'avance totale ne tient pas compte de la depression qui n'intervient que sur les faibles ouvertures, l'avance totale c'est l'initiale + la mécanique...
Si tu comptes la depression (en considérant que ta capsule en donne 10), tu vas te retrouver avec 22 ou 28° d''avance totale en pleine ouverture et ca va te faire un paquet de CV en moins!
Et on ne cale pas l'avance en fonction de l'allumeur (standard ou pas) mais en fonction de la config moteur.
Si effectivement il faut que tu le cales à 6° pour en avoir 36° au total alors que ta config fonctionne mieux avec 16° d'avance initiale, çà ne va pas. Il faut modifier les cales dans l'allumeur pour réduire l'avance mécanique de 10°.
... je fini donc avec une avance totale de 30° a 3000rpm ...
alors tant pis pour toi ...
Edited by Romuald, 06 November 2012 - 10:44 AM.