Jump to content


Photo
- - - - -

Bruit De "Feraille"


72 replies to this topic

#41 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 06 November 2012 - 10:23 AM

Encore une fois ON NE COMPTE PAS l'avance à depression dans l'avance MAX.
Ton avance max est de de12 + 18, soit 30°, c'est l'avance qu'aura ton allumage passé 3000 quand tu appuieras à fond sur la pédale.

Ceci dit 30° c'est pas beaucoup, tu devrais caler vers les 34-36...


L'avance à depression ne se met à fonctionner qu'au dessus d'une certaine valeur de dépression dans le venturi où se trouve le piquage, donc sous les faibles ouvertures des papillons.
Dans ces conditions le mélange est plus pauvre et est donc plus lent à brûler dans les cylindres, c'est pour compenser ce ralentissement de la combustion que l'avance
est augmentée progressivement d'une dizaine de degrés.
Tourner à 46° d'avance à 3500 en cruising est sans danger et normal (tout du moins pour faire chuter la conso), par contre si ca restait à 46° en pleine charge, avec un mélange riche et qui brûle plus rapidement, tu endommagerais rapidement les pistons et l'embiellage...

Edited by thor_eyerdhal, 06 November 2012 - 10:30 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 06 November 2012 - 10:43 AM

Ayé j suis pommé

On va faire un truc simple pour que tu t'y retyrouve. T'oublis tout le reste et tu lis ca. Normalement, ca devrait marcher


j ai un performer plus comme aac, tu me conseil quoi comme avance initiale?


Pour un 289 avec un Performer +

Avance initiale
Si soupapes d'origine (1.44/1.78) , 10°/12°
Si grosses soupapes (1.6/1.9 ou plus) tu peux monter jusqu'a 14°

L'avance maxi doit etre atteinte entre 3000 et 3500 RPM.
Si RV < 10/1 avance maxi = 36 à 38°
Si RV > 10/1 et < 11/1 avance maxi 34 à 36°
Si RV > 11/1 avance maxi 34°

Avance a depression pour ce genre d'aac :

Avec 14° d'avance initiale :
a 15"hg ou plus: 16°
a 10"hg : 6°
a 7"hg ou moins : 0°

Avec 10° d'avance initiale :
a 15"hg : 20°
a 10"hg : 10°
a 5"hg ou moins : 0°

Attention, ce sont des valeurs maximum a ne pas depasser et non pas des valeurs a s'imposer. En sachant qu'avec un aac 2122 on peu tres bien se passer de l'avance a depression ou en tout cas, la reduire grandement, ce que l'on a tout interet a faire pour limiter la conso en roulage soft.



ah non !
30 à 32 d'avance totale !
+10° d'avance à dépression.

La, tu parles des valeurs pour un diesel ou pour celles d'un sous marin nucléaire ? ...


38° si la compression est basse, 36 en moyenne, 32 pour les stroker, pas vraiment de vérité unique et absolue.....

Correct sur la base sauf que fondamentalement, un stroker supporte plus d'avance, mais on va pas rentrer dans les details.



Ca c'est bien

Non l'avance totale ne tient pas compte de la depression qui n'intervient que sur les faibles ouvertures, l'avance totale c'est l'initiale + la mécanique...
Si tu comptes la depression (en considérant que ta capsule en donne 10), tu vas te retrouver avec 22 ou 28° d''avance totale en pleine ouverture et ca va te faire un paquet de CV en moins!
Et on ne cale pas l'avance en fonction de l'allumeur (standard ou pas) mais en fonction de la config moteur.
Si effectivement il faut que tu le cales à 6° pour en avoir 36° au total alors que ta config fonctionne mieux avec 16° d'avance initiale, çà ne va pas. Il faut modifier les cales dans l'allumeur pour réduire l'avance mécanique de 10°.


... je fini donc avec une avance totale de 30° a 3000rpm ...

alors tant pis pour toi ...

Edited by Romuald, 06 November 2012 - 10:44 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 06 November 2012 - 10:59 AM

Ce point là je ne comprends pas :

Attention, ce sont des valeurs maximum a ne pas depasser et non pas des valeurs a s'imposer. En sachant qu'avec un aac 2122 on peu tres bien se passer de l'avance a depression ou en tout cas, la reduire grandement, ce que l'on a tout interet a faire pour limiter la conso en roulage soft.


En quoi augmenter le rendement en évitant que le pic de pression ne se produise trop tôt dans la phase ascendante du piston ferait augmenter la conso?
Peux tu entrer dans les détails techniques là dessus?


Pour les strokers, cela ne dépend t'il pas s'ils sont à bielle courte ou "longue", il me semblait que l'un des deux se satisfaisait de moins d'avance max..??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#44 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 06 November 2012 - 01:57 PM

Peux tu entrer dans les détails techniques là dessus?

Je suis juste venu donner les valeur d'avance pour son cam pour lui eviter de basculer dans la folie.


Pour les strokers, cela ne dépend t'il pas s'ils sont à bielle courte ou "longue", il me semblait que l'un des deux se satisfaisait de moins d'avance max..??

Moins le rapport bielle/course est important et plus tu peux mettre d'avance. Des stroker qui augmente ce rapport, j'en connais pas, en tous cas pas sur des SBF

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 06 November 2012 - 02:34 PM

Je suis juste venu donner les valeur d'avance pour son cam pour lui eviter de basculer dans la folie.



Moins le rapport bielle/course est important et plus tu peux mettre d'avance. Des stroker qui augmente ce rapport, j'en connais pas, en tous cas pas sur des SBF



Bah pour l'avance, si tu peux m'expliquer par MP pour ne pas polluer, ca serait sympa.

Je parlais du stroker 347 qui est réalisable avec deux tailles de bielles différentes, je suppose que celui qui donne une vitesse linéaire plus importante à mi-course (donc à bielle longue) fonctionne avec moins d'avance (ceci dit vu le peu de différence, çà doit être insignifiant)..

Edited by thor_eyerdhal, 06 November 2012 - 02:36 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 06 November 2012 - 07:15 PM

merci beaucoup romuald pour tes precisions, j espere que cela resoudra mon probleme
  • 0

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 06 November 2012 - 08:00 PM

ouais, Mp, c'est mieu, mais c'est aussi exceptionnel ...

merci beaucoup romuald pour tes precisions, j espere que cela resoudra mon probleme

Bha remercies pas tout de suite, il y a 99,999% que ton problème ne soit pas résolu par un réglage d'avance ... Mais au moins t'as les bonnes valeurs a utiliser ...

Edited by Romuald, 06 November 2012 - 08:03 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 06 November 2012 - 08:35 PM

t aurais une idee eventuelle pour ce probleme de cognement, vibration uniquement moteur en prise,suivant la description que j ai faite?
  • 0

#49 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 06 November 2012 - 08:44 PM

t'as essayé les roues en l'air ?
le bruit se situe plus d'un coté que d'un autre ?
  • 0

#50 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 06 November 2012 - 08:53 PM

le bruit me semble global dans le moteur, on entend plus se cognement a l interier qu a l'exterieur ,surtout a basse vitesse, meme si il reste perceptible avec des vibrations se sentant bien a l interieur de l auto.le moteur prend ses tours normalement et les vitesses passes.
quand je repasse sur park ou au neutre, plus une vibration ni cognement ni au ralenti ni a l acceleration.
sinon non je n ai,pas essayer roue en l air, tu as une piste?
  • 0

#51 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 06 November 2012 - 11:13 PM

le cognement est-il toujours a la meme frequence ou augmente-t-il avec le regime moteur ou la vitesse de la voiture ?

il vraiment localisé dans ton moulin, pas du coté boite, arbre de transmision ou pont ?
  • 0

#52 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts
  • Gender:Male

Posted 07 November 2012 - 01:24 AM

On va faire un truc simple pour que tu t'y retyrouve. T'oublis tout le reste et tu lis ca.


Merci c est bien plus clair!
  • 0

#53 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 07 November 2012 - 11:58 AM

le cognement diminue avec le régime moteur, s est surtout jusqu' a environ 1200 tours en prise que je l'entend, c est pour cela qu en premier lieu javais pensé au silent block moteur et boite. ptetr l arbre de transmission et les croisillons.ce qui me fait pensez a cela c est que le moteur quand il n est pas en prise tourne normalement.
  • 0

#54 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 07 November 2012 - 12:43 PM

il diminue de facon sonore, mais la frequence des cognement, reste la meme qq soit le regime moteur (ou la vitesse du vehicule) ou est-ce que ca varie en fonction ?

essaie de mettre le cul de ta caisse en l'air pour reproduire le phenomene et pouvoir savoir precisement d'ou ca vient
  • 0

#55 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 07 November 2012 - 03:17 PM

en faite plus je monte en régime plus les cognements s'estompe, vu que je suis en rodage je ne suis pas monté a plus de 2700 tours minutes et a ce regime, le moteur ne cogne plus
  • 0

#56 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 07 November 2012 - 03:28 PM

Si çà ne le fait qu'en prise, tu peux éliminer le moteur, après la solution de la faire tourner sur chandelles pour voir d'où çà vient n'est pas mauvaise...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#57 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 07 November 2012 - 03:47 PM

des croisillons de pont mort ne provoquent pas ce genre de bruit ?

pour le moteur, le fait de lui appliquer une charge comme le poids de la voiture n'est-il pas different que de le faire tourner au point mort ?

Edited by deome, 07 November 2012 - 03:49 PM.

  • 0

#58 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 07 November 2012 - 04:35 PM

Certes, mais si ca cogne à ce point là, donc qu'il y a un jeu anormal ou une pièce pas à sa place, ca devrait quand même le faire à un moment ou à un autre lors des accelerations ou deccelerations.
Lorsque le moteur est en charge il bouge sur ses supports, est ce que le venitlateur ne viendrait pas toucher quelque chose à ce moment là?

A part çà, je vois pas trop le moteur dans le coup..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#59 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posted 07 November 2012 - 05:40 PM

Ca fait comme si ta voiture "broutait" au démarrage?
Parce que si c'est ça, je cherche toujours la cause sur la mienne!
Je suis en boite manuelle mais je ne sais pas si une voiture en boite auto peut avoir le même genre de problème?
Des lames neuves ont beaucoup amélioré mon soucis, les anciennes lames tremblaient et leur manque de rigidité accentuait le phénomène...
  • 0

#60 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 07 November 2012 - 05:54 PM

pour le ventilo, sure qu'il ne touche pas, ca j en suis certain.
  • 0



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users