Aller au contenu


Photo

Adelante - Mustang Coupe 70 - Interceptor


  • Please log in to reply
218 replies to this topic

#201 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 16 February 2014 - 09:00 PM

 

Merci :)

 

Mais ce n'est pas toujours facile...

 

C'est sûr, mais c'est bien ça qui est intéressant quelque part, sinon à quoi bon le faire. 


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#202 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 20 November 2014 - 08:53 PM

Installation hydroboost  de chez hydratech sur la mustang :)

 

SAM_6922.JPG

 

SAM_6923.JPG

 

SAM_6925.JPG

 

 

Marc


  • 0

#203 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 November 2014 - 09:41 PM

T'as vraiment des problèmes de frein? Tu as quoi comme dépression au ralenti? Je suis à 5"/hg et malgrès cela, j'ai mis un réservoir et ça freine bien.

Comme te repiques-tu sur la pompe? Y a un T qqe part?


  • 0

#204 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 20 November 2014 - 09:56 PM

T'as vraiment des problèmes de frein? Tu as quoi comme dépression au ralenti? Je suis à 5"/hg et malgrès cela, j'ai mis un réservoir et ça freine bien.

Comme te repiques-tu sur la pompe? Y a un T qqe part?

 

 

 

Hello,

 

Avant j'utilisais une pompe à dépression, ça marchait très bien. mais je voulais encore un pti peu plus de mordant au freinage.

 

J'ai essayé avec un réservoir et si je roule en ville avec le moteur qui tourne très bas en régime, je n'ai pas assez d'assistance. j'ai dans les 5"/hg aussi au ralentI.

 

Je vais alimenter l'hydroboost par la pompe de DA, il y a une sortie sur l'hydroboost pour aller sur le rack de direction.

 

Le retour des 2 systèmes se fait avec un T.

 

Marc


  • 0

#205 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 November 2014 - 11:23 PM

Tu nous feras un debrief pour avoir si c'est vraiment intéressant !

Le setup est sympa mais pas donné quand meme !


  • 0

#206 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 20 November 2014 - 11:32 PM

Tu nous feras un debrief pour avoir si c'est vraiment intéressant !

Le setup est sympa mais pas donné quand meme !

 

Tu t'intéresses aux assistances de freinage maintenant ???? :D :D


  • 0

#207 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 21 November 2014 - 10:06 AM

Je reste ouvert d esprit :D
  • 0

#208 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 22 November 2014 - 08:17 PM

Tu nous feras un debrief pour avoir si c'est vraiment intéressant !

Le setup est sympa mais pas donné quand meme !

 

C'est cher quand ça vient de chez HydraTech ! Mais tu peux toujours te monter un hydroboost avec des pièces venant de chez RockAuto ! ;) Tiens un lien venant du MOC http://www.mopar-own...10&limitstart=0


  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#209 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 21 December 2014 - 06:27 PM

Salut,

super taf sur cette voiture. Je suis en train de configurer mon futur moteur (base 351).

Je pensais partir sur un carbu, mais ton post m'a fait changer d'avis. Si déjà on fait le fou, autant y aller à fond! Je pars aussi sur l'injection séquentielle multipoint...

 

Tu as acheté la pompe à injection, la pompe à essence, les rails d'injection, logiciel et tout le reste chez Accel?

Et tous les capteurs?

Le capteur PMH pour l'installation séquentielle, tu l'as mis où? Sur le volant moteur?

 

Comment ça marche à froid? T'as un capteur de température dans la pipe d'admission et tu as d'autres tableaux VE suivant les valeurs de cette température?

 

Merci d'avance pour tes réponses


Ce message a été modifié par Air-N - 21 December 2014 - 10:41 PM.

  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#210 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 December 2014 - 09:30 AM

Salut,

super taf sur cette voiture. Je suis en train de configurer mon futur moteur (base 351).

Je pensais partir sur un carbu, mais ton post m'a fait changer d'avis. Si déjà on fait le fou, autant y aller à fond! Je pars aussi sur l'injection séquentielle multipoint...

 

Tu as acheté la pompe à injection, la pompe à essence, les rails d'injection, logiciel et tout le reste chez Accel?

Et tous les capteurs?

Le capteur PMH pour l'installation séquentielle, tu l'as mis où? Sur le volant moteur?

 

Comment ça marche à froid? T'as un capteur de température dans la pipe d'admission et tu as d'autres tableaux VE suivant les valeurs de cette température?

 

Merci d'avance pour tes réponses

 

Hello,

 

Chez accel, j'ai pris l'ecu, le cablage, les capteurs, le throttle body, les injecteurs.

la pipe d'admission et les rails d'injection, je ne sais plus.

La pompe à essence et le régulateur, le préfiltre, viennent de chez aéromotive.

POur que l'injection soit séquentielle, pas de capteur de PMH, mais un allumeur dual sync.

 

A froid, cela marche comme tu l'as configuré ;) c'est l'enrichissement par rapport à la température en facteur multiplicateur. un capteur de température d'air dans le filtre à air, un capteur de température de la pipe d'admission, un capteur de température moteur.

 

Après tu as la VE en fonction de la pression dans la pipe d'admission et du régime moteur. L'avance à l'allumage en fonction de la pression dans la pipe d'admission et du régime moteur....

 

Marc


  • 0

#211 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 23 December 2014 - 08:30 AM

Salut,

super taf sur cette voiture. Je suis en train de configurer mon futur moteur (base 351).

Je pensais partir sur un carbu, mais ton post m'a fait changer d'avis. Si déjà on fait le fou, autant y aller à fond! Je pars aussi sur l'injection séquentielle multipoint...

 

Tu as acheté la pompe à injection, la pompe à essence, les rails d'injection, logiciel et tout le reste chez Accel?

Et tous les capteurs?

Le capteur PMH pour l'installation séquentielle, tu l'as mis où? Sur le volant moteur?

 

Comment ça marche à froid? T'as un capteur de température dans la pipe d'admission et tu as d'autres tableaux VE suivant les valeurs de cette température?

 

Merci d'avance pour tes réponses

=> MP


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#212 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 24 December 2014 - 12:00 PM

Ca roule, merci pour les tuyaux.

Je me renseigne un peu avant d'acheter, je ne voudrais pas avoir 3000€ de matos à la maison et ne pas savoir quoi en faire...

 

Je suppose que ton régulateur est branché sur l'ECU pour faire varier la pression d'injection par rapport à la pression dans la pipe?


  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#213 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 December 2014 - 04:14 PM

Ca roule, merci pour les tuyaux.

Je me renseigne un peu avant d'acheter, je ne voudrais pas avoir 3000€ de matos à la maison et ne pas savoir quoi en faire...

 

Je suppose que ton régulateur est branché sur l'ECU pour faire varier la pression d'injection par rapport à la pression dans la pipe?

 

Le régulateur est branché sur la pipe d'admission comme sur tous les montages.

 

Marc


  • 0

#214 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 May 2020 - 08:27 PM

Hello,

 

Comme j'ai un peu plus de temps en ce moment, qqes news d'interceptor :)

 

Ce WE c'était mise au carré du chassis :

 

1- Mettre la voiture sur chandelles en gardant la suspension bien écrasée comme si elle était sur ses roues

2 - Prendre les dimensions entre les roues et faire en sorte en réglant les triangles inférieures avant (strut rods bras inférieurs avant, les deux formes un triangle de suspension) et que les distances suivantes soient égales, prises des distances au milieu du moyeu avec un fil à plomb et trçage de points au sol.

 A : distances (ArD / AvD) = (ArG / AvG)

 B : distances (ArD / AvG) = (ArG / AvD)

 

Une fois ceci fait on peut régler la géomètrie en touchant exclusiement les triangles supérieurs (cette opération va forcément bouger légèrement la mise au carré du chassis, mais cela va rester dans des tolérances acceptables)

 

 

 

1- réglage carrossage à peine plus de -0.25°

2- réglage angle d'attaque, et revérification carrossage à chaque réglage à 3°

 

96116531_10158427161494461_7197289955918348288_n.jpg

97522036_10158427160689461_3631613372409053184_n.jpg

 

3- Réglage du pincement 1/8"

 

97279341_10158427161614461_1365005263106473984_n.jpg

 

 

Une bonne chose de faite... Il va falloir faire la même chose sur la Mercury maintenant :)

 

Marc

 

 


  • 0

#215 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 May 2020 - 09:20 PM

Salut , vache ca fait presque 6 ans?.

Elles ont roule entre temps j’espère.


  • 0

#216 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 May 2020 - 07:37 AM

Bon retour sur terre ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#217 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 11 May 2020 - 09:06 AM

Salut

j'attends avec impatience to retour sur l'assistance  : je veux faire la meme chose car soit mon assistance est secouée soit mes 14" de depression ne sont pas suffisant.

J'ai aussi penser a installer une pompe a depression mais au bout du compte la refection plus la pompe revient presque au meme.

Question : Vu que tu as une crémaillère TCP -penses-tu qu'on peut mettre une conduite hydraulique rigide de l'assistance au boitier de la crémaillère ?

Pour l'Injection j 'ai monte une Pro Flo 4 edelbrock est j'en suis super content


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#218 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 May 2020 - 09:30 AM

Salut , vache ca fait presque 6 ans?.

Elles ont roule entre temps j’espère.

Hi ! oui elles ont toutes roulées mais pas trop de temps avec le travail pour aller sur le forum ;)

 

 

Bon retour sur terre ;)

Thanks :)

 

Salut

j'attends avec impatience to retour sur l'assistance  : je veux faire la meme chose car soit mon assistance est secouée soit mes 14" de depression ne sont pas suffisant.

J'ai aussi penser a installer une pompe a depression mais au bout du compte la refection plus la pompe revient presque au meme.

Question : Vu que tu as une crémaillère TCP -penses-tu qu'on peut mettre une conduite hydraulique rigide de l'assistance au boitier de la crémaillère ?

Pour l'Injection j 'ai monte une Pro Flo 4 edelbrock est j'en suis super content

Hi,

 

C'est top l'assistance hydroboost, j'ai mis ça sur mes 3 voitures du coup !

La pompe à dépression, j'ai abandonné le jour où elle est tombée en panne brusquement... heureusement que ce n'était pas dans un moment critique !

Je suis passé en rack de direction manuel sur la mustang car c'est plus fun :) j'ai laissé la pompe KRC que pour l'hydroboost du coup !

Sinon, je te déconseille vivement les conduites hydrauliques rigides entre la cremaillère et l'hydroboost, la cloison pare feu travaille toujours un peu lorsque l'on freine...

Il faut mettre des durites teflon tressées inox qui supportent la pression.

 

Effectivement l'injection multipoint fonctionne super bien sur nos moteurs :) :) je suis toujours en accel thruster dfi et ça fonctionne niquel ! :)

 

Marc


  • 0

#219 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 21 May 2020 - 09:42 PM

Hi !

 

Après vidange moteur, essai sur route :)

 

La mise au carré du chassis a été très efficace ! la voiture n'a jamais été aussi stable et aussi agréable à conduire !

 

A chaque fois que j'avais fait faire la géométrie de la voiture, ce n'était pas terrible, elle tirait toujours plus ou moins d'un côté, des fois au freinage et n'était pas très stable à vitesse élevée.

 

Comme quoi en lisant un bouquin sur la liaison au sol, et en le faisant moi même, le résultat est au top... j'ai l'impression de conduire une voiture neuve ! :)

 

J'en ai également profité pour installer un coupe circuit painless (avec interrupteur dans l'habitable) qui m'évite de débrancher la batterie pendant les périodes d'inutilisation.

 

Bonne soirée

 

Marc


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)