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Adelante - Mustang Coupe 70 - Interceptor


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218 replies to this topic

#161 dams460

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Posté 30 December 2013 - 07:06 PM

salut marc. Tout d'abord vraiment top ton projet, moi aussi je suis pour le restomod, d'ailleurs je suis entrain d'installer un 4.6L 4v de 94 avec berceau de stang de 98 a la place d'un 460ci(trop gourmand) dans mon coupé 70. je voulais savoir, vu que tu as la même boite auto(4R70W je crois), comment as tu fait pour le compteur de vitesse? Car sur ma boite il y a un capteur pour la vitesse. merci
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#162 Adelante

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Posté 30 December 2013 - 07:28 PM

salut marc. Tout d'abord vraiment top ton projet, moi aussi je suis pour le restomod, d'ailleurs je suis entrain d'installer un 4.6L 4v de 94 avec berceau de stang de 98 a la place d'un 460ci(trop gourmand) dans mon coupé 70. je voulais savoir, vu que tu as la même boite auto(4R70W je crois), comment as tu fait pour le compteur de vitesse? Car sur ma boite il y a un capteur pour la vitesse. merci

 

Hello,

 

pas mal le modular dans une ancienne :)

 

Tu consommes combien avec ton 460 ?? j'en ai installé un dans ma mercury, j'aime bien ce moteur !

 

Dans ma mustang, j'ai une boite aod faite avec pas mal de pièces de 4R70W wide ratio et un valvebody silverfox, mais ce n'est pas une 4r70W pure, je reste en câble pour le compteur.

 

Mais si tu veux installer une boite 4r70W, c'est un peu comme ce que j'ai fait sur ma mercury !

IL faut que tu ton contrôleur de boite sorte un signal qui fait tourner un pti moteur qui fait tourner le câble de compteur.

 

Rapproches toi de baumann et tci, ils doivent faire du matériel qui peut t'intéresser.

 

Marc


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#163 Adelante

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Posté 30 December 2013 - 07:42 PM

salut marc. Tout d'abord vraiment top ton projet, moi aussi je suis pour le restomod, d'ailleurs je suis entrain d'installer un 4.6L 4v de 94 avec berceau de stang de 98 a la place d'un 460ci(trop gourmand) dans mon coupé 70. je voulais savoir, vu que tu as la même boite auto(4R70W je crois), comment as tu fait pour le compteur de vitesse? Car sur ma boite il y a un capteur pour la vitesse. merci

 

 

je viens de regarder vite fait sur le web.

 

Comme les aod et 4r70w ont beaucoup de pièces identiques, tu peux changer ton arbre de sortie et ton tailhousing par des pièces d'aod et monter ensuite directement un câble de compteur.

 

Certes il faut démonter toute la boite, mais ça reste la solution la plus simple que pas mal ont adopté !

 

Marc


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#164 marc_spierk

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Posté 31 December 2013 - 08:19 PM

Voila les photos pour essayer de voir si il y a suffisament de place.

 

Nouvelle image2 (Small).JPG Nouvelle image3 (Small).JPG Nouvelle image4 (Small).JPG Nouvelle image5 (Small).JPG


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#165 Adelante

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Posté 02 January 2014 - 07:07 PM

ok je regarde ça ce WE ;)


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#166 marc_spierk

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Posté 02 January 2014 - 11:15 PM

ok je regarde ça ce WE ;)

Ok .


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#167 dams460

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Posté 04 January 2014 - 01:38 PM

salut marc. merci pour les infos,
 le boitier d'injection a besoin de connaitre la vitesse donc je ne peux pas supprimer le capteur.
du coup je vais certainement opter pour le petit moteur. nickel ton idée.
mon 460 bien libéré boit environ 25 L/100. mais molo sur la tatane de droite!!
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#168 Adelante

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Posté 05 January 2014 - 09:56 AM

salut marc. merci pour les infos,
 le boitier d'injection a besoin de connaitre la vitesse donc je ne peux pas supprimer le capteur.
du coup je vais certainement opter pour le petit moteur. nickel ton idée.
mon 460 bien libéré boit environ 25 L/100. mais molo sur la tatane de droite!!

 

Ah ouais... il doit pas être très bien réglé...

 

Avec mon 460 et mon carbu 800cfm edelbrock, je consommais un peu moins de 20L. et là avec l'injection, je suis entre 18 et 19L.

Mais molo sur la pédale de droite aussi...

Vu la taille du moteur dès que tu appuies sur la pédale, tu vois la jauge descendre.

 

Tu l'as vendu ton 460 ?

 

Marc


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#169 Sponge

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Posté 05 January 2014 - 10:49 AM

Marc,

Comment est raccordée ta pompe à dépression? Une ligne entre le booster et la pompe et une entre le moteur et la pompe?

Merci
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#170 marc_spierk

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Posté 05 January 2014 - 11:50 AM

Elle doit etre en serie sur la durite traditionnelle.


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#171 Adelante

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Posté 05 January 2014 - 07:17 PM

Voila les photos pour essayer de voir si il y a suffisament de place.

 

attachicon.gifNouvelle image2 (Small).JPGattachicon.gifNouvelle image3 (Small).JPGattachicon.gifNouvelle image4 (Small).JPGattachicon.gifNouvelle image5 (Small).JPG

 

 

Hello,

 

Donc cela ne passe vraiment pas avec les ventilos.

 

En gros, ta poulie pour le procharger va arriver à 4cm du radiateur.

 

Il te faudra un ventilo électrique pusher comme celui que je vend actuellement.

tu ne pourras mettre aucun ventilo puller, il n'y aura pas la place.

 

Marc


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#172 Adelante

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Posté 05 January 2014 - 07:18 PM

Marc,

Comment est raccordée ta pompe à dépression? Une ligne entre le booster et la pompe et une entre le moteur et la pompe?

Merci

 

 

 

La pompe à dépression est directement reliée au booster avec une durite.

 

Rien n'est relié au moteur.

 

Marc


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#173 marc_spierk

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Posté 10 January 2014 - 01:29 AM

 

 

 

La pompe à dépression est directement reliée au booster avec une durite.

 

Rien n'est relié au moteur.

 

Marc

Sur la pompe de sponge il y a une entree et une sortie.


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#174 marc_spierk

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Posté 10 January 2014 - 01:31 AM

 

 

Hello,

 

Donc cela ne passe vraiment pas avec les ventilos.

 

En gros, ta poulie pour le procharger va arriver à 4cm du radiateur.

 

Il te faudra un ventilo électrique pusher comme celui que je vend actuellement.

tu ne pourras mettre aucun ventilo puller, il n'y aura pas la place.

 

Marc

De plus il faut voire si c'est le meme compartiment moteur , si non c'est encore pire.


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#175 Adelante

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Posté 10 January 2014 - 08:24 AM

Sur la pompe de sponge il y a une entree et une sortie.

 

C'est quel modèle ? une ssbc ?

 

moi aussi il y a une entrée et une sortie, mais l'entrée n'est pas à relier sur l'admission...


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#176 Adelante

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Posté 10 January 2014 - 08:27 AM

De plus il faut voire si c'est le meme compartiment moteur , si non c'est encore pire.

 

les 68 et 70 ont le même compartiment moteur.

 

toutes façons il n'y aura pas la place de mettre un ventilo côté moteur... il sera forcément c^té calandre.

 

Marc


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#177 thor_eyerdhal

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Posté 10 January 2014 - 11:27 AM

Il faudrait peut être voir avec le gars qui a la même que Sponge avec le compresseur déjà installé, sur le forum Fordmuscle, histoire de voir comment il a  agencé la chose...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#178 marc_spierk

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Posté 10 January 2014 - 12:17 PM

 

les 68 et 70 ont le même compartiment moteur.

 

toutes façons il n'y aura pas la place de mettre un ventilo côté moteur... il sera forcément c^té calandre.

 

Marc

Cote calandre ca vas etre juste,il y a le gros radiateur d'aire et le radiateur de la boite.


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#179 marc_spierk

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Posté 10 January 2014 - 12:18 PM

 

C'est quel modèle ? une ssbc ?

 

moi aussi il y a une entrée et une sortie, mais l'entrée n'est pas à relier sur l'admission...

C'est pas un ssbc,l'entree tu la lesse comme cela?.


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#180 Adelante

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Posté 10 January 2014 - 12:29 PM

C'est pas un ssbc,l'entree tu la lesse comme cela?.

 

 

Oui je n'ai rien mis sur l'entrée, j'ai suivi les conseils de ssbc...

 

Marc


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