Nouveau Statut Ancêtre
#41
Posté 25 January 2013 - 12:41 PM
Maintenant c'est clair que ça restera très limité comme trajets mais on ne sait jamais...
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#42
Posté 25 January 2013 - 12:42 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#43
Posté 25 January 2013 - 12:43 PM
#44
Posté 25 January 2013 - 12:45 PM
Ce message a été modifié par fxm - 25 January 2013 - 12:46 PM.
/_______\_
(]]]__o_[[[)
|\_o___ o_/
|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
#45
Posté 25 January 2013 - 12:51 PM
J'ai beau le répéter depuis le debut en ce sens, il y en a qui douteront encore de ce que tu dis malheureusement.
Bien entendu la legislation evolue dans le bon sens pour nous.
Je répète en cas d'accident quel que soit l'heure ou la distance, on est couvert chez Marsh par contre, la police (et surtout la douane) peuvent nous mettre un procès , voire effectuer une saisie/immobilisation de notre vehicule si on ne l'utilise pas au sens de la loi d'aujourd'hui.
Rien de compliqué a comprendre pourtant....
steph, tu peux être plus clair STP, je comprend toujours rien !!
Nan, nan, j'déconne !. Ok, je sors !!
Devoet Grégory
Chargé de communication -
Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL
+32(0)476/558.978
E-mail: gregcali68@gmail.com
#46
Posté 25 January 2013 - 12:52 PM
Devoet Grégory
Chargé de communication -
Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL
+32(0)476/558.978
E-mail: gregcali68@gmail.com
#47
Posté 25 January 2013 - 01:00 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#48
Posté 25 January 2013 - 01:22 PM
#49
Posté 25 January 2013 - 01:34 PM
#50
Posté 25 January 2013 - 05:03 PM
Sans parler de la sécurité qu'offre un contrôle technique complet 1x/an sur ma 66 ...
Moi qui ai exactement le même âge que ma voiture je fais un contrôle médical 1x/an aussi...
P.S. Pour les membres du club Mustangpassion Be qui sont en plaque O, le club organise un contrôle technique non officiel mais complet le 20/4 puis un atelier réparation le 1/5 (voir notre calendrier dans la news ou sur le site). Histoire de savoir quels risques vous prenez puis de faire le nécessaire pour les éviter
Surtout: bonne route à tous en 2013!
N.B. En plaque normales, l'assurance Marsh couvre ma voiture aussi en omnium au même tarif que Steph (voir post plus haut).
#51
Posté 25 January 2013 - 07:49 PM
J'ai beau le répéter depuis le debut en ce sens, il y en a qui douteront encore de ce que tu dis malheureusement.
Bien entendu la legislation evolue dans le bon sens pour nous.
Je répète en cas d'accident quel que soit l'heure ou la distance, on est couvert chez Marsh par contre, la police (et surtout la douane) peuvent nous mettre un procès , voire effectuer une saisie/immobilisation de notre vehicule si on ne l'utilise pas au sens de la loi d'aujourd'hui.
Rien de compliqué a comprendre pourtant....
Bin oui moi... non non j'déconne !
J'espère que la législation va changer très rapidement, pouvoir se balader à 100 km de chez soi sereinement, sera un vrai plaisir !
#52
Posté 25 January 2013 - 08:03 PM
#53
Posté 20 March 2013 - 10:09 AM
BRUXELLES - En date du 06.02.2013 nous avons été invité par M. Wathelet, Secrétaire d'Etat à la Mobilité en vue de préciser quelques derniers détails quant au nouveau statut ancêtre. M. Wathelet a approuvé le projet mais désire se limiter à l'extension de l'usage de l'ancêtre mais pas pour les propositions sur le contrôle technique.
Pourquoi pas?
A partir du 01.01.2014, le contrôle technique deviendra un matière régionale et plus fédérale.
Qu'est ce que cela a pour conséquence quant aux propositions négociées par la FBVA?
Très simple!
1. Tout ce que nous avons communiqué jusqu'à présent sur les différentes catégories de véhicules anciens n'est plus d'actualité. Eventuellement cela sera à nouveau discuté et négocié après la régionalisation du contrôle technique.
2. Nous nous limitons à ce qui suit :
a) âge du véhicule ancien
L'âge du véhicule ancien devient 25 ans pour toutes les catégories de véhicules, donc également pour les véhicules utilitaires et militaires qui actuellement doivent avoir 30 ans pour passer en ancêtre
usage du véhicule ancien
Ces véhicules ne peuvent être utilisés aux fins suivantes :
• usage commercial et professionnel ;
• déplacements domicile-travail et domicile-école ;
• transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes ;
• usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.
Définitions ajoutées dans l'AR 15.03.1968 pour préciser l'usage des ancêtres :
• « usage commercial » : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel ;
• « usage professionnel » : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise ;
• « déplacements domicile-travail » : les déplacements depuis et vers le lieu de travail ;
• « déplacements domicile-école » : les déplacements des étudiants depuis et vers un établissement scolaire. »
Les ancêtres pourront donc circuler jour et nuit et ne devront pas nécessairement se rendre à une manifestation dûment autorisée. Fini les soucis avec les contrôle de police, sauf si vous utilisez l'ancêtre pour un usage commercial, professionnel, chemin domicile-travail ou en tant qu'étudiant sur le chemin domicile-école.
c) usage du véhicule ancien - véhicules à chenilles
Pour les véhicules à chenilles, l’usage est limité aux :
• manifestations d’ancêtres;
• essais réalisés dans un rayon de 3 kms du lieu d’entreposage du véhicule.
Il nous reste maintenant à attendre la publication au Moniteur Belge! Nous vous informerons immédiatement dès que nous en aurons connaissance. M. Wathelet a signalé qu'il attend la mise en vigueur du nouveau statut ancêtre dans les environs du 01 juin 2013.
Update 18.03.2013
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#54
Posté 20 March 2013 - 10:54 AM
on peut même aller faire ses courses en plaque "O" tous les jours
Ce message a été modifié par Greg "cali" - 20 March 2013 - 10:55 AM.
Devoet Grégory
Chargé de communication -
Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL
+32(0)476/558.978
E-mail: gregcali68@gmail.com
#55
Posté 20 March 2013 - 12:35 PM
Ca à l'air mais on va attendre la chanson des contrôles techniques.
Faudrait peut-être penser à passer tous comme notre Marc qui a probablement la bonne solution.
Je vais profiter du contrôle technique "club" pour demander si ce serait possible pour mon fastback.
#56
Posté 20 March 2013 - 12:55 PM
/_______\_
(]]]__o_[[[)
|\_o___ o_/
|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
#57
Posté 20 March 2013 - 01:15 PM
Et être obligé d'installer un catadioptre à l'arrière de la voiture ? Ouais bof
Houhououou !
Tu veux dire que la cabriolet de Marc est Bofbof
Sa va lui faire plaisir !
Mais non, je rigole. Surtout que tu ne le remarque même pas si c'est bien placé...
Tu peu me dire où il est sur la voiture de Marc ?
#58
Posté 20 March 2013 - 01:24 PM
Il est en bas a gauche à côté du pot. C'est relativement discret sur la sienne. T'en as qui collent ça direct sur le plaque arrière entre le phare et le bouchon d'essence.
Ca me freine quand même beaucoup plus que de la passer au CT tous les ans.
Ce message a été modifié par fxm - 20 March 2013 - 02:14 PM.
/_______\_
(]]]__o_[[[)
|\_o___ o_/
|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
#59
Posté 20 March 2013 - 05:16 PM
Il est relativement discret sur la mienne effectivement même si ce n'est pas l'idéal.
L'avantage de le poser avec une petite patte et un écrou + une cosse est qu'il est possible de le déposer après le C.T. pour le replacer juste avant le C.T. suivant...
Juste un petit écrou à dévisser/revisser... Au pire on peut dire qu'il est tombé justement ce jour-là...
La probabilité de devoir vraiment utiliser le phare anti-brouillard est quand même assez faible de toute manière. Je sors rarement la stang quand il y a du brouillard à couper au couteau. En décapotable c'est quand même beaucoup moins agréable...
C'est un accessoire complètement inutile mais bon... dura lex sed lex.
L'immatriculation en plaques normales pour moi c'est pour avoir la paix (je roule où je veux quand je veux) mais surtout une question de sécurité. N'étant pas un pro de la mécanique (même si je vais aider Nathan à caler son allumage vendredi je m'améliore... ), je tiens à être certain que je ne vais pas décoller au premier virage/freinage quand je me balade avec les enfants...
Le C.T. donne quand même une certaine assurance que la voiture est en ordre de fonctionnement. En plus de mon expérience, avec les ancêtres, ils ne sont pas trop regardants tant qu'ils voient que la voiture est bien entretenue et que le nécessaire est fait d'année en année.
Je suis curieux de voir laquelle de nos voiture passera au C.T. organisé par le club le 20/4 sans être recalée...
Ce message a été modifié par Marc'66 - 20 March 2013 - 05:17 PM.
#60
Posté 20 March 2013 - 10:10 PM
bonne affaire
on peut même aller faire ses courses en plaque "O" tous les jours
C 'est pas nouveau.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)