Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouveau Statut Ancêtre


  • Please log in to reply
64 replies to this topic

#41 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 25 January 2013 - 12:41 PM

L'usage ? Aller conduire ma fille à l'école (à 2 km de chez moi mais sait-on jamais, les accidents sont souvent dus à la bêtise des autres conducteurs non ? :lol:) ou même aller au boulot (pour moi c'est quand même à 150 km de chez moi, je vois pas trop comment faire pour leur faire croire que j'étais en vacances s'il m'arrive un brol).

Maintenant c'est clair que ça restera très limité comme trajets mais on ne sait jamais...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#42 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 25 January 2013 - 12:42 PM

T'énerve pas Steph, moi je te crois :lol:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#43 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 January 2013 - 12:43 PM

Je ne m'enerve pas mais c'est usant de repeter la meme chose.
  • 0

#44 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 25 January 2013 - 12:45 PM

Edit.

Ce message a été modifié par fxm - 25 January 2013 - 12:46 PM.

  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#45 Greg "cali"

Greg "cali"

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart (Belgique)
  • Mustang:Coupé 1968 V8 289 ci bleue et racing stripes blancs

Posté 25 January 2013 - 12:51 PM

J'ai beau le répéter depuis le debut en ce sens, il y en a qui douteront encore de ce que tu dis malheureusement.

Bien entendu la legislation evolue dans le bon sens pour nous.

Je répète en cas d'accident quel que soit l'heure ou la distance, on est couvert chez Marsh par contre, la police (et surtout la douane) peuvent nous mettre un procès , voire effectuer une saisie/immobilisation de notre vehicule si on ne l'utilise pas au sens de la loi d'aujourd'hui.

Rien de compliqué a comprendre pourtant....




steph, tu peux être plus clair STP, je comprend toujours rien !!



Nan, nan, j'déconne !. Ok, je sors !!
  • 0

Devoet Grégory

Chargé de communication -

Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL

+32(0)476/558.978

E-mail: gregcali68@gmail.com


#46 Greg "cali"

Greg "cali"

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart (Belgique)
  • Mustang:Coupé 1968 V8 289 ci bleue et racing stripes blancs

Posté 25 January 2013 - 12:52 PM

moi, je v souscrire à une assurance pour voiture immobile ! Na
  • 0

Devoet Grégory

Chargé de communication -

Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL

+32(0)476/558.978

E-mail: gregcali68@gmail.com


#47 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 25 January 2013 - 01:00 PM

Chez Marsh tu en as une justement, qui couvre l'incendie je crois !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#48 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 January 2013 - 01:22 PM

Mort de rire greg ;-))))
  • 0

#49 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 January 2013 - 01:34 PM

Dans le meme sujet mais pour la France; la périodicité des CT va peut etre encore changer pour passer de 5 à 10 ans voire etre annulée pour les véhicules avant 1960.........à suivre.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#50 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 25 January 2013 - 05:03 PM

Ben les gars, quand je lis tout ce b***, je suis encore plus content de rouler en plaques normales... :wink:
Sans parler de la sécurité qu'offre un contrôle technique complet 1x/an sur ma 66 ...
Moi qui ai exactement le même âge que ma voiture je fais un contrôle médical 1x/an aussi...

P.S. Pour les membres du club Mustangpassion Be qui sont en plaque O, le club organise un contrôle technique non officiel mais complet le 20/4 puis un atelier réparation le 1/5 (voir notre calendrier dans la news ou sur le site). Histoire de savoir quels risques vous prenez puis de faire le nécessaire pour les éviter :mrgreen:

Surtout: bonne route à tous en 2013!

N.B. En plaque normales, l'assurance Marsh couvre ma voiture aussi en omnium au même tarif que Steph (voir post plus haut).
  • 0
Image IPB

#51 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 25 January 2013 - 07:49 PM

J'ai beau le répéter depuis le debut en ce sens, il y en a qui douteront encore de ce que tu dis malheureusement.

Bien entendu la legislation evolue dans le bon sens pour nous.

Je répète en cas d'accident quel que soit l'heure ou la distance, on est couvert chez Marsh par contre, la police (et surtout la douane) peuvent nous mettre un procès , voire effectuer une saisie/immobilisation de notre vehicule si on ne l'utilise pas au sens de la loi d'aujourd'hui.

Rien de compliqué a comprendre pourtant....


Bin oui moi... non non j'déconne ! :mrgreen:
J'espère que la législation va changer très rapidement, pouvoir se balader à 100 km de chez soi sereinement, sera un vrai plaisir !
  • 0

#52 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 January 2013 - 08:03 PM

On l'espere tous ;-)
  • 0

#53 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 March 2013 - 10:09 AM

Voici des news du 18/03 pour nous les Belges !

BRUXELLES - En date du 06.02.2013 nous avons été invité par M. Wathelet, Secrétaire d'Etat à la Mobilité en vue de préciser quelques derniers détails quant au nouveau statut ancêtre. M. Wathelet a approuvé le projet mais désire se limiter à l'extension de l'usage de l'ancêtre mais pas pour les propositions sur le contrôle technique.

Pourquoi pas?

A partir du 01.01.2014, le contrôle technique deviendra un matière régionale et plus fédérale.

Qu'est ce que cela a pour conséquence quant aux propositions négociées par la FBVA?

Très simple!

1. Tout ce que nous avons communiqué jusqu'à présent sur les différentes catégories de véhicules anciens n'est plus d'actualité. Eventuellement cela sera à nouveau discuté et négocié après la régionalisation du contrôle technique.

2. Nous nous limitons à ce qui suit :

a) âge du véhicule ancien

L'âge du véhicule ancien devient 25 ans pour toutes les catégories de véhicules, donc également pour les véhicules utilitaires et militaires qui actuellement doivent avoir 30 ans pour passer en ancêtre

B) usage du véhicule ancien

Ces véhicules ne peuvent être utilisés aux fins suivantes :
• usage commercial et professionnel ;
• déplacements domicile-travail et domicile-école ;
• transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes ;
• usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

Définitions ajoutées dans l'AR 15.03.1968 pour préciser l'usage des ancêtres :
• « usage commercial » : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel ;
• « usage professionnel » : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise ;
• « déplacements domicile-travail » : les déplacements depuis et vers le lieu de travail ;
• « déplacements domicile-école » : les déplacements des étudiants depuis et vers un établissement scolaire. »

Les ancêtres pourront donc circuler jour et nuit et ne devront pas nécessairement se rendre à une manifestation dûment autorisée. Fini les soucis avec les contrôle de police, sauf si vous utilisez l'ancêtre pour un usage commercial, professionnel, chemin domicile-travail ou en tant qu'étudiant sur le chemin domicile-école.

c) usage du véhicule ancien - véhicules à chenilles

Pour les véhicules à chenilles, l’usage est limité aux :
• manifestations d’ancêtres;
• essais réalisés dans un rayon de 3 kms du lieu d’entreposage du véhicule.

Il nous reste maintenant à attendre la publication au Moniteur Belge! Nous vous informerons immédiatement dès que nous en aurons connaissance. M. Wathelet a signalé qu'il attend la mise en vigueur du nouveau statut ancêtre dans les environs du 01 juin 2013.



Update 18.03.2013


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#54 Greg "cali"

Greg "cali"

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart (Belgique)
  • Mustang:Coupé 1968 V8 289 ci bleue et racing stripes blancs

Posté 20 March 2013 - 10:54 AM

bonne affaire

on peut même aller faire ses courses en plaque "O" tous les jours

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 20 March 2013 - 10:55 AM.

  • 0

Devoet Grégory

Chargé de communication -

Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL

+32(0)476/558.978

E-mail: gregcali68@gmail.com


#55 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 20 March 2013 - 12:35 PM

Vont-ils enfin trouver une façon de dénouer ce noeud...

Ca à l'air mais on va attendre la chanson des contrôles techniques.
Faudrait peut-être penser à passer tous comme notre Marc qui a probablement la bonne solution.

Je vais profiter du contrôle technique "club" pour demander si ce serait possible pour mon fastback.
  • 0

#56 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 20 March 2013 - 12:55 PM

Et être obligé d'installer un catadioptre à l'arrière de la voiture ? Ouais bof :)
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#57 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 20 March 2013 - 01:15 PM

Et être obligé d'installer un catadioptre à l'arrière de la voiture ? Ouais bof :)


Houhououou !
Tu veux dire que la cabriolet de Marc est Bofbof :huh:

Sa va lui faire plaisir !


Mais non, je rigole. :lol: Surtout que tu ne le remarque même pas si c'est bien placé...
Tu peu me dire où il est sur la voiture de Marc ?
  • 0

#58 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 20 March 2013 - 01:24 PM

Bah nan je n'ai rien dit sur sa voiture ^^. C'est juste que j'aime pas le machin qu'on lui à imposé de visser dessus. :)
Il est en bas a gauche à côté du pot. C'est relativement discret sur la sienne. T'en as qui collent ça direct sur le plaque arrière entre le phare et le bouchon d'essence.
Ca me freine quand même beaucoup plus que de la passer au CT tous les ans.

Image IPB

Ce message a été modifié par fxm - 20 March 2013 - 02:14 PM.

  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#59 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 20 March 2013 - 05:16 PM

Entre nous ils'agit d'un phare anti-brouillard, pas d'un catadioptre... LOL
Il est relativement discret sur la mienne effectivement même si ce n'est pas l'idéal.

L'avantage de le poser avec une petite patte et un écrou + une cosse est qu'il est possible de le déposer après le C.T. pour le replacer juste avant le C.T. suivant...
Juste un petit écrou à dévisser/revisser... Au pire on peut dire qu'il est tombé justement ce jour-là...
La probabilité de devoir vraiment utiliser le phare anti-brouillard est quand même assez faible de toute manière. Je sors rarement la stang quand il y a du brouillard à couper au couteau. En décapotable c'est quand même beaucoup moins agréable...
C'est un accessoire complètement inutile mais bon... dura lex sed lex.

L'immatriculation en plaques normales pour moi c'est pour avoir la paix (je roule où je veux quand je veux) mais surtout une question de sécurité. N'étant pas un pro de la mécanique (même si je vais aider Nathan à caler son allumage vendredi :mrgreen: je m'améliore... ), je tiens à être certain que je ne vais pas décoller au premier virage/freinage quand je me balade avec les enfants...
Le C.T. donne quand même une certaine assurance que la voiture est en ordre de fonctionnement. En plus de mon expérience, avec les ancêtres, ils ne sont pas trop regardants tant qu'ils voient que la voiture est bien entretenue et que le nécessaire est fait d'année en année.

Je suis curieux de voir laquelle de nos voiture passera au C.T. organisé par le club le 20/4 sans être recalée... :wink:

Ce message a été modifié par Marc'66 - 20 March 2013 - 05:17 PM.

  • 0
Image IPB

#60 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 March 2013 - 10:10 PM

bonne affaire

on peut même aller faire ses courses en plaque "O" tous les jours


C 'est pas nouveau.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)