Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouveau Statut Ancêtre


  • Please log in to reply
64 replies to this topic

#21 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 January 2013 - 06:55 PM

On doit pouvoir te trouver ca. Tiens moi au courant si besoin.
  • 0

#22 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 January 2013 - 07:27 PM

100 euro pour une rc normale ce n'est pas cher. Je n'ai rien trouve en dessous de 170-200 euro.


125 exactement , pas de restriction , et je peux rouler dans n'importe qu'elle pays.
Protection juridique comprise.
Comme c'est pas une assurance ancêtre je ne suis pas sure la réglementation ancêtre.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 23 January 2013 - 07:33 PM.

  • 0

#23 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 23 January 2013 - 08:25 PM

Ca me tracassait cette histoire d'assurance, je ne m'étais jamais posé la question si il y avait des restrictions, j'ai donc contacté mon assureur cette am.

En réponse,

Le véhicule est bien immatriculé en oldtimer et donc assuré en oldtimer.
Avec les restrictions liées à l’usage de ce genre de véhicule par exemple couverture lors de manifestations , essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ses manifestations.
Si vous désirez une couverture plus étendue, il faut immatriculer le véhicule de la manière traditionnelle , avec les inconvénients qui y sont liés.


Autrement dit, plaque O = systématiquement assurance oldtimer, ce qui est logique. L'assureur qui vous dit que vous pouvez rouler sans restriction en plaque O, vous raconte des c...

Si vous avez un accident avec dommage sur une tierce personne à 2 h du mat, bin vous pouvez être copain comme cochon avec votre assureur, vous l'aurez dans le baba. Ce n'est pas lui qui décidera si votre assurance est valable ou pas, mais la compagnie, et cette dernière vous sortira l'argument qu'un oldtimer ne peut rouler entre le coucher et le lever du soleil. Si une assurance peut éviter de casquer, elle sautera sur l'occasion !

En conclusion, ces nouvelles directives avec moins de restrictions sont le bienvenues !

Ce message a été modifié par cdric0672 - 23 January 2013 - 08:27 PM.

  • 0

#24 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 January 2013 - 08:34 PM

Encore une fois, ça depend des assureurs. A force de le repeter peut etre que les gens finiront par l'assimiler.

Chez Marsh , via le club Mustangpassion, vous etes assurés pour toutes les circonstances / temps / heures / km / etranger SAUF le chemin du travail avec leur "Classic insurance".

Pour info je paye, un peu plus de 220 euro pour :

RC,
assurance conducteur
Omnium complete (degats materiel, vol, bris de vitre)
Defense en justice
assistance/depannage ds toute l'europe
Il faut aussi disposer d'un vehicule principal normal et pouvoir le prouver.

Marsh et le Club ne racontent pas de conneries c'est marqué noir sur blanc contractuellement.
  • 0

#25 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 January 2013 - 08:48 PM

Ca me tracassait cette histoire d'assurance, je ne m'étais jamais posé la question si il y avait des restrictions, j'ai donc contacté mon assureur cette am.

En réponse,

Le véhicule est bien immatriculé en oldtimer et donc assuré en oldtimer.
Avec les restrictions liées à l’usage de ce genre de véhicule par exemple couverture lors de manifestations , essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ses manifestations.
Si vous désirez une couverture plus étendue, il faut immatriculer le véhicule de la manière traditionnelle , avec les inconvénients qui y sont liés.


Autrement dit, plaque O = systématiquement assurance oldtimer, ce qui est logique. L'assureur qui vous dit que vous pouvez rouler sans restriction en plaque O, vous raconte des c...

Si vous avez un accident avec dommage sur une tierce personne à 2 h du mat, bin vous pouvez être copain comme cochon avec votre assureur, vous l'aurez dans le baba. Ce n'est pas lui qui décidera si votre assurance est valable ou pas, mais la compagnie, et cette dernière vous sortira l'argument qu'un oldtimer ne peut rouler entre le coucher et le lever du soleil. Si une assurance peut éviter de casquer, elle sautera sur l'occasion !

En conclusion, ces nouvelles directives avec moins de restrictions sont le bienvenues !


Passe a la maison et je te montre mon contrat d'assurance ,tu y verras qu'il y a pas de restriction.
Le problème est que lorsque vous allée chez votre courtier vous demande une assurance ancêtre, moi pas. J'ai demande une assurance dans le qu'elle il y avait pas de restriction , et il a trouve ça sans problème.
J' ai une assurance pour véhicule spécial .Donc même pas dans le statut ancêtre , c'est pour cela que je peux roule n'importe ou.
Mais comme la loi vas change ,l'avantage vous pourrez rouler partout en belgique, pour l'étrange je ne sais pas.
Par contre il y a le contrôle technique.
Avec la 66 j'ai pas le problème du contrôle.
  • 0

#26 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 January 2013 - 08:52 PM

Marsh est une courtier pas une compagnie d'assurance.
  • 0

#27 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 January 2013 - 08:57 PM

Tu as raison mais ça ne change rien à ce que j'annonce comme couverture et prix.
  • 0

#28 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 23 January 2013 - 08:58 PM

Encore une fois, ça depend des assureurs. A force de le repeter peut etre que les gens finiront par l'assimiler.

Chez Marsh , via le club Mustangpassion, vous etes assurés pour toutes les circonstances / temps / heures / km / etranger SAUF le chemin du travail avec leur "Classic insurance".

Pour info je paye, un peu plus de 220 euro pour :

RC,
assurance conducteur
Omnium complete (degats materiel, vol, bris de vitre)
Defense en justice
assistance/depannage ds toute l'europe
Il faut aussi disposer d'un vehicule principal normal et pouvoir le prouver.

Marsh et le Club ne racontent pas de conneries c'est marqué noir sur blanc contractuellement.


Bin je suis septique, car cette assurance va à l'encontre de la règlementation;

https://www.mobilit....be/fr/index.htm

Quand ton véhicule est assuré en Oldtimer, la loi dit que tu ne peut pas rouler la nuit, et ton assureur te dit que tu es quand même couvert... Mouais
Bin même si c'est écrit noir sur blanc dans ton contrat, je te souhaite de ne jamais avoir de pépin sérieux au milieu de la nuit ou à 150 bornes de ton domicile.
  • 0

#29 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 January 2013 - 08:59 PM

Ecoute tu as raison.

Restons en la.

Bonne soiree
  • 0

#30 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 23 January 2013 - 09:07 PM

Calmez vous les jeunes! de toute façon avec les assurances on a jamais raison, il vous cherche toujours des poux :)
  • 0

#31 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 January 2013 - 09:09 PM

Si ça change , tu as un contrat d'un courtier , et pas celui d'une assurance.
Du moment que tu prend un contrat ancêtre tu tombe sur ce régime.
Marsh prend une assurance pour toi dans la compagnie qu'il a trouve le plus intéressent a ce moment la, mais après?.Tu ne sais pas qu'elle contrat a été négocié pour toi vue que tu ne le voie pas.
De plus nous ici en roule souvent au lux , c'est la porte a cote et de plus il y a presque plus de pompes a essence chez nous.
Moi je me suis fait démonter un ancêtre, ça vas faire 12 ans et toujours au tribunal.
Pendent 5 ans je ne pouvais pas vendre la voiture ou la réparer.
Ils ne savent toujours pas qu'elle prix me donner , pour moi c'est égale il y a les intérêtous qui courent.
  • 0

#32 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 January 2013 - 09:09 PM

Calmez vous les jeunes! de toute façon avec les assurances on a jamais raison, il vous cherche toujours des poux :)

Et oui.
  • 0

#33 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 23 January 2013 - 09:19 PM

Je suis calme, j'essaie juste de comprendre comment une assurance peut assurer un ancêtre comme un véhicule normal. J'ai du mal à assimiler...
Enfin soit, étant donné que la législation va changer, le problème sera résolu !
Peace !
  • 0

#34 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 23 January 2013 - 09:25 PM

Calmez vous les jeunes! de toute façon avec les assurances on a jamais raison, il vous cherche toujours des poux :)


Exactement ! Tant que tu paies ta prime et que tu n'as pas d'accident, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le jour où tu as un pépin, ils cherchent toujours un prétexte pour faire durer ou pour ne pas payer.
Après les banques, les assureurs sont les second escroc... :-)
  • 0

#35 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 23 January 2013 - 10:10 PM

juste pour mettre mon grain de sel ,
March est un courtier ==> vrai il négocie et vend des assurances à la fbva , c'est quand même pas le club trotinnette du bout de la rue... je pense que la fédération serait quand même mal de négocier et conseiller des (milliers?)de contrats qui ne couvrent pas ce qui est écrit ?? de + c'est contractuel c'est quand même écrit et signé sur les contrats.

mais dans tout les cas de figures , chaque sinistre est différent et la manière de le traiter aussi , je pense aussi que si tu veut rouler tout les jours et te servir de ton ancienne un maximum, il est est préférable de prendre un contrat adéquoi .
Bonne soirée à tous


Pour obtenir le statut ancêtre avec restriction , tu signe un document attestant que tu ne t'en servire que tatata, tatata, tatata , mais rien ne t'empêche d'avoir une assurance qui te couvre tout les jours , dans les pays limitrophes etc .

Ce message a été modifié par coupe69 - 23 January 2013 - 10:14 PM.

  • 0

#36 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 23 January 2013 - 10:48 PM

J'ai les chiffres mais pas les lettres ??!!!
  • 0

#37 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 25 January 2013 - 11:46 AM

Je reviens sur le sujet car comme le statut va changer , c'est intérressant de savoir ou on va

dans le texte ci dessous (j'ai fait un copier/coller de l'offre de chez Marsh) , ils disent bien que tu peut te faire verbaliser si tu n'est pas dans dans les restictions prévues par la loi , mais que tu es couvert par ton assurance ..... , je leur ai fait la demande via mail si le statut ancêtre changant nous devrons adapeter nos contrats.


CHAPITRE 3 : QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA POLICE R.C. ?
 Couverture jour et nuit (7/7 jours – 24/24 heures)
Il est évident qu’il faut respecter le code de la route et que si votre véhicule n’a pas
d’éclairage adéquat, il ne faut pas circuler sur la voie publique la nuit.
Vous pouvez donc profiter d’un jour de congé en semaine, et rouler avec votre ancêtre, sans
que vous vous rendiez à une manifestation dûment autorisée.
N’oubliez pas que sous le régime « ancêtre », c'est-à-dire avec une dispense de contrôle
technique, il est possible d’être verbalisé par les services d’ordre si vous roulez en dehors des
restrictions prévues dans la loi sur l’immatriculation des véhicules, MAIS que l’assurance
vous couvrira en cas de sinistre.

Ceux qui se rendent chaque année au contrôle technique n’auront jamais ce problème.
  • 0

#38 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 25 January 2013 - 11:55 AM

Donc le mieux est d'immatriculer sa caisse en normale si possible afin d'éviter tout désagrément avec la loi.
Car même si on est couvert par l'assurance, c'est la loi qu'il faut respecter !

Donc tout le monde a raison, et pour ma part, je vais souscrire chez MARSH avec la Classic Insurance puis si l'envie m'en prend, je repasserai la voiture en plaques normales après quelques semaines ou quelques mois.

Voili voilou :lol:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#39 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 25 January 2013 - 12:26 PM

La question que j'ai posée

Bonjour,

J'ai actuellement une assurance "ancêtre" , j'ai juste la RC , protection des occupants et protection juridique.

Le statut des ancêtres devrait changer d'ici peut , ayant un véhicule de plus de 40 ans , nous n'aurions plus de restrictions de roulage , ma question est de savoir si le contrat de base me couvrira en cas de sinistre un jour de semaine , de nuit , voir dans un pays limitrophe ou je devrais adapter la police?

D'avance je vous remercie de vos réponse , bien cordialement

et la réponse obtenue

Bonjour,


Nos couvertures étaient déjà prévues dans ce sens, les règles concernant l'immatriculation des véhiucles anciens vont "coller" parfaitement avec nos conditions de couvertures.


Les exclusions restent :


- l'usage comemrcial du véhiucle

- le chamin du travail


L'usage doit rester un usage de "loisir" et pas un usage "courant et quotidien".


A votre disposition


Bien à vous



Donc , avec ce qu'ils proposent de base , nous sommes déjà couverts , pour la plaque normal tout dépendra de l'usage que tu compte en faire .


Je pense que nous avons toutes les infos


  • 0

#40 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 January 2013 - 12:39 PM

J'ai beau le répéter depuis le debut en ce sens, il y en a qui douteront encore de ce que tu dis malheureusement.

Bien entendu la legislation evolue dans le bon sens pour nous.

Je répète en cas d'accident quel que soit l'heure ou la distance, on est couvert chez Marsh par contre, la police (et surtout la douane) peuvent nous mettre un procès , voire effectuer une saisie/immobilisation de notre vehicule si on ne l'utilise pas au sens de la loi d'aujourd'hui.

Rien de compliqué a comprendre pourtant....

Ce message a été modifié par ducobu - 25 January 2013 - 12:42 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)