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Coupures D'Allumage Au Ralenti

Tout en pertronix ignitor III

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26 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 28 June 2013 - 05:50 AM

La résistance c'est lui, le fil... La tension à vide à son extrémité est forcément de 12V entre lui et la masse.Mais sa résistance plus grande que la normal pour un fil, fait chuter la tension aux bornes de n'importe quel autre dipole qui lui est associé en série.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 June 2013 - 05:52 AM.

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#22 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 28 June 2013 - 07:09 AM

Hello à tous. Ai fait le montage suivant: Derrière le tdb, J'ai repiqué la sortie du compte tours directement sur le 16b (alimentation bobine).


pour quoi tu as fait ça? c'est le 16A qu'il faut remplacer par un fil normal entre le neiman et le connecteur de traversée de cloison pare feu, pour alimenter la bobine (et du coup ton fil rouge ignitor) directement en 12V sans fil resistif.

la sortie du compte tour ne se branche pas sur le + bobine mais sur le - bobine (cote fil noir de l'ignitor dans l'allumeur)
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#23 et03lcor

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Posté 28 June 2013 - 09:00 AM

pour quoi tu as fait ça? c'est le 16A qu'il faut remplacer par un fil normal entre le neiman et le connecteur de traversée de cloison pare feu, pour alimenter la bobine (et du coup ton fil rouge ignitor) directement en 12V sans fil resistif.

la sortie du compte tour ne se branche pas sur le + bobine mais sur le - bobine (cote fil noir de l'ignitor dans l'allumeur)

Heu non là je te suis pas Cédric. Le compte-tours est un compte tours d'origine, branché en série. C'est l'alimentation à la bobine qui le traverse, du coup c'est bien sur le + bobine qu'il faut le brancher non? De ce que j'en avais compris, on branche sur le moins de la bobine un compteur "3fils" avec une alimentation séparée en parrallèle, car là la connection ne sert qu'à récupérer le signal. J'essaie d'expliquer, en espérant pas avoir fait de mauvaise manip. D'origine, un + après contact vient se brancher directement sur le compte-tours à la sortie du contacteur à clef, via un fil non représenté sur le schéma, qui ne tient pas compte de l'option "compte tours" d'époque. A la sortie du compte tours, c'est le fil résisitif qui est branché, puis le 16b qui va alimenter la bobine avec une tension réduite. En branchant le 16b directement au compte-tours, j'ai simplement shunté le fil résisitif sans avoir à couper aucun fil du faisceau, ce qui rend l'opération réversible. Mon seul soucis est de savoir si le compte-tours va supporter le traitement. De là ma question de plus haut, étant donné que le fil résistif était placé APRES le compte-tours, cela ne devrait rien changer en matière de tension traversante, vrai ou faux?
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#24 thor_eyerdhal

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Posté 28 June 2013 - 09:05 AM

Si le compte tour et le fil résistif sont bien montés en série, avant ou après çà ne change rien.
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Posté 28 June 2013 - 09:09 AM

Autant pour moi, j'avais mal compris, je pensais que tu avais mis le fil qui récupère le signal du compte tour au + après contact.

le montage que tu as fait est ok, le compte tour n'en souffria pas.
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#26 et03lcor

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Posté 28 June 2013 - 09:31 PM

Essai fait ce soir, ça fonctionne! Rien à redire,cela tourne nickel! Par contre le compte-tours a perdu un peu en précision au passage, j'ai comparé à la lampe strob. Mais pas trop grave vu l'usage que j'en fais.
En tout cas merci pour votre aide!

Ce message a été modifié par et03lcor - 28 June 2013 - 09:31 PM.

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#27 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 28 June 2013 - 11:23 PM

de rien ;-), ça doit être le multispark qui déroute un peu le compte tour, la perturbation n'est effective qu'en dessous de 3000tr, au dessus il n'y a plus de multispark, donc il retrouve ça précision d'origine.
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