Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 June 2013 - 05:52 AM.
Coupures D'Allumage Au Ralenti
#21
Posté 28 June 2013 - 05:50 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 28 June 2013 - 07:09 AM
Hello à tous. Ai fait le montage suivant: Derrière le tdb, J'ai repiqué la sortie du compte tours directement sur le 16b (alimentation bobine).
pour quoi tu as fait ça? c'est le 16A qu'il faut remplacer par un fil normal entre le neiman et le connecteur de traversée de cloison pare feu, pour alimenter la bobine (et du coup ton fil rouge ignitor) directement en 12V sans fil resistif.
la sortie du compte tour ne se branche pas sur le + bobine mais sur le - bobine (cote fil noir de l'ignitor dans l'allumeur)
#23
Posté 28 June 2013 - 09:00 AM
Heu non là je te suis pas Cédric. Le compte-tours est un compte tours d'origine, branché en série. C'est l'alimentation à la bobine qui le traverse, du coup c'est bien sur le + bobine qu'il faut le brancher non? De ce que j'en avais compris, on branche sur le moins de la bobine un compteur "3fils" avec une alimentation séparée en parrallèle, car là la connection ne sert qu'à récupérer le signal. J'essaie d'expliquer, en espérant pas avoir fait de mauvaise manip. D'origine, un + après contact vient se brancher directement sur le compte-tours à la sortie du contacteur à clef, via un fil non représenté sur le schéma, qui ne tient pas compte de l'option "compte tours" d'époque. A la sortie du compte tours, c'est le fil résisitif qui est branché, puis le 16b qui va alimenter la bobine avec une tension réduite. En branchant le 16b directement au compte-tours, j'ai simplement shunté le fil résisitif sans avoir à couper aucun fil du faisceau, ce qui rend l'opération réversible. Mon seul soucis est de savoir si le compte-tours va supporter le traitement. De là ma question de plus haut, étant donné que le fil résistif était placé APRES le compte-tours, cela ne devrait rien changer en matière de tension traversante, vrai ou faux?pour quoi tu as fait ça? c'est le 16A qu'il faut remplacer par un fil normal entre le neiman et le connecteur de traversée de cloison pare feu, pour alimenter la bobine (et du coup ton fil rouge ignitor) directement en 12V sans fil resistif.
la sortie du compte tour ne se branche pas sur le + bobine mais sur le - bobine (cote fil noir de l'ignitor dans l'allumeur)
#24
Posté 28 June 2013 - 09:05 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#26
Posté 28 June 2013 - 09:31 PM
En tout cas merci pour votre aide!
Ce message a été modifié par et03lcor - 28 June 2013 - 09:31 PM.
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