Aller au contenu


Photo
- - - - -

351W. Stroker 408


167 replies to this topic

#61 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 June 2013 - 05:28 PM

Romu, le 351 boss de 71 c'est pas bon ça????, c'est loin d'être un veau, bon c'est vrai que ça courre pas les rues et que les pièces adéquat doivent couter un max

un copié collé
The heads on the 351 4 barrel engine were very similar to the Boss 302 heads.
In 1971, Ford offered only a two barrel version of the 302 motor. The Boss motor option was called the Boss 351. The 1971 Boss 351 could be called Ford's greatest performance small block motor. The Boss 351 was a very unique motor. It had all of the best Ford could offer:
  • Heads just like the Boss 302 with canted-valves
  • Canted-valves (2.19" intake and 1.71" exhaust)
  • Compression chamber of 66-67 cc (compared to the Boss 302's of 57-60 cc)
  • Four bolt mains - specially hardened
  • Cast Crank shaft with 90% nodularity
  • Forged steel rods - shot-peened & magnafluxed with heavy duty 3/8" bolts and nuts
  • Forged aluminum pistons with pop-ups
  • 11.1:1 compression
  • Mechanical camshaft of 290 degrees of duration & 0.477" of life
  • Hardened and ground pushrods and guide plates
  • Aluminum dual plane intake manifold
  • Autolite 4300-D carb

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#62 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 June 2013 - 06:13 PM

le Boss 351 est sur une base Cleveland et non pas Winsord. Coté bas moteur, le seul avantage du cleveland par rapport au 351w, c'est un vilo indestructible et surtout avec des pallier beaucoup plus intéressant pour en faire un moteur plus orienté 'race'.
Coté ratio de bielle, il est pire que le winsord et d'origine, sa Pmax se situe autour de 5400 RPM. Ce qui peche aussi sur le clev, c'est son circuit d'huile qui d'origine est très loin d'être aussi performant que celui d'un winsord. le seul vrai interet du Cleveland et ce qui a fait sa réputation, ce n'est pas son block mais ses culasses, notamment les 4v.
Si on fait abstration des Boss ou Shelby rare et hors de prix, avec le poids d'un sb et des performances supérieurs a beaucoup de bb,le 351C 4v est sans doute un des moteur de série le plus sympa a avoir sous le capot d'une mustang. A partir du moment on prépare, ce n'est plus vrais.
Après, il faut voir l'histoire. si le cleveland n'a vécu que 4 ans, c'est sans doute parce qu'il était trop atypique. Fragile dans les tours a cause de son circuit d'huile et son ratio de bielle désavantageux et délicat a bas régime a cause de ses grosse soupapes, ça ne pouvait pas en faire un moteur durable. D’ailleurs a été rapidement modifié en moteur de camion réservé au full size (351m et 400m)

si on veut un bon block 351, ça existe chez dart ou ford racing. c'est tout simplement un block winsord avec des pallier de taille Cleveland. sur cette base, en reflechissant a un long rod en overbore, ça pourrait faire un 351 ci redoutable surtout avec des culasse cleveland ...

Ce message a été modifié par Romuald - 05 June 2013 - 06:15 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#63 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 05 June 2013 - 10:42 PM

T'es une bible du V8 en fait Romu ?
  • 0

#64 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 June 2013 - 10:48 PM

D'où certains montage de "Clevor", c'est à dire adaptation de culasse Cleveland sur un bloc Windsor..... mais ça c'est encore une autre histoire qui ne peut être racontée que par des sorciers de la mécanique... :wink:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#65 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 06 June 2013 - 10:47 AM

si on veut un bon block 351, ça existe chez dart ou ford racing. c'est tout simplement un block winsord avec des pallier de taille Cleveland. sur cette base, en reflechissant a un long rod en overbore, ça pourrait faire un 351 ci redoutable surtout avec des culasse cleveland ...


L'idée me plait pas mal, même beaucoup. Après faudra juste que je chiffre le couts de toutes les pièces pour vérifier que ça ne devienne pas astronomique.
Le block fonte est à 2200$ et le block alu à 3500$. La facture finale ne doit pas être trop différente à cause de la différence de frais de port + TVA (50Kg pour l'alu, 93Kg pour la fonte), faudra faire un devis.
L'avantage, c'est directement 43Kg de moins sur le train avant

Les blocks alu sont-ils stables das le temps (par rapport à la fonte)? Quelqu'un sait?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#66 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 June 2013 - 11:14 AM

Un bon 351W tapé comme le mien est déjà très bien (voir photos précédente), on a un moteur performant et fiable, il suffit juste de savoir ce que l'on veut faire avec son moteur, quand on s'attaque à une prépa moteur c'est le BUDGET qui défini la prépa (HP, couple etc...) et non l'inverse dixit un fameux préparateur bourguignon...

Dans mon cas on sera sur un moteur de plus de 400HP et xxxxNm de couple, c'est pile ce qui me fallait ;) !

Deja 400HP pour se ballader, c est plutot sympa...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#67 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 June 2013 - 11:17 AM

J apprend plus ici que tout ce que j ai pu apprendre (oui, bon, d accord, essayer d apprendre) a l ecole...
J adore.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#68 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 06 June 2013 - 11:17 AM

Deja 400HP pour se ballader, c est plutot sympa...


400HP oui c'est pas mal, bon le moteur va sortir plus de HP mais on attend le verdict...
  • 0

#69 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 June 2013 - 11:22 AM

400HP oui c'est pas mal, bon le moteur va sortir plus de HP mais on attend le verdict...

Ca serait sympa d en savoir plus...
C est aussi ce que j ai, et j aimerai bien y faire 2 ou 3 bricoles, comme par exemple les culasses, etc, ...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#70 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 06 June 2013 - 11:27 AM

Yes ça devrait bien causer à la fin, le tout acouplé à une t5z et un pont qui va bien ;) !

Je ferai une liste détaillée de quoi est composé le moteur une fois que se sera fini sur mon post !
  • 0

#71 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 June 2013 - 05:26 PM

D'où certains montage de "Clevor", c'est à dire adaptation de culasse Cleveland sur un bloc Windsor.....

Sur mes terre, en version 302 on appelle ca un RRP2 ...Fichier joint  IMAG0067.jpg   179.96 Ko   2 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#72 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 06 June 2013 - 05:42 PM

Sur mes terre, en version 302 on appelle ca un RRP2 ...Fichier joint  IMAG0067.jpg   179.96 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Que veut dire "RRP2" s il te plait?
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#73 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 06 June 2013 - 09:52 PM

Bin..... c'est celui qui vient après le RRP1......CQFD.... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#74 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 06 June 2013 - 11:11 PM

Que veut dire "RRP2" s il te plait?

Romuald Racing Performance
  • 0

#75 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 06 June 2013 - 11:15 PM

Le clevor à l'air sympa ! look stock toussa toussa, mais bon ça doit causer quand même pas mal de soucis, deja quid de l'intake !? il faut un clevland ou windsor ?

Enfin bon lui, à l'air de bien respirer :D


  • 0

#76 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 07 June 2013 - 05:00 AM

Romuald Racing Performance

D accord, merci.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#77 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 June 2013 - 07:38 AM

Romuald Racing Performance

Romu Racing Powa pour être exacte :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#78 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 07 June 2013 - 07:39 AM

Qu'est il advenu du RRP1 ??
  • 0

#79 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 07 June 2013 - 08:17 AM

La question est judicieuse:
C'est un intake manifold de Cleveland?
Les culasses de Cleveland doivent-elles être modifiées pour être montées sur les blocs racing 351?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#80 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 07 June 2013 - 12:08 PM

Qu'est il advenu du RRP1 ??


Il est toujours sur l'Orange pressée, le RRP2 est encore en gestation et l'accouchement est difficile... :wink:

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 07 June 2013 - 12:08 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)