Aller au contenu


Photo
- - - - -

351W. Stroker 408


167 replies to this topic

#41 chrisstanger

chrisstanger

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:lievin
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 04 June 2013 - 08:57 AM

merci romu de passer du temps a nous expliquer tout ça. c'est tres interressant
  • 0
I fell in to a burning ring of fire

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 June 2013 - 06:39 PM

bha oui que c'est intéressant, sinon j'en parlerais pas :mrgreen:

sans dire qu'on va faire le tours des avantages et inconvénient du stroker et du long rod, il y a un problème que l'on est susceptible de rencontrer dans les 2 cas, c'est l'histoire des piston trop court. pour compenser la longueur de la bielle ou la sur-course, il faut utiliser des pistons qui ont l'axe rapproché du sommet. Resultat , le segment de feut est souvent plus proche du sommet, les gorges de segments sont rapprochées les unes des autres et dans certains cas (comme pour beaucoup de stroker sbf), les fabricants de pistons vont jusqu’à monter l'axe à hauteur du segment racleur.

les problème liés a de ce type de montage sont :
- consommation d'huile plus élevées du fait du rapprochement des segments
- calaminage de gorge de piston importante faute de distance de dissipation entre le sommet et le segment de feu (ce qui peut engendrer la casse du piston si le nettoyage n'est pas périodique)
- usure encore accentué du fait que les forces d'appuis cylindre/piston sont beaucoup plus concentrées a hauteur des segments (qui sont très dur)
- graissage moins bon quand le racleur traverse par le puits d'axe (il se vide beaucoup plus vite)

cela pose aussi des problèmes de résonances. La façon dont bascule un pistons au pmh et pmb n'est pas du tout la même suivant la position de l'axe.

si on peu accepter sans soucis ces contraintes sur un moteur 'racing' qui tournera peu, avec des huiles supérieurs et qui sera fréquemment contrôlé, il est complément aberrant de penser que cela puisse être convenable pour un usage routier d'un moteur qu'on démonte tous les 10 ou 20 ans.

cette contrainte de pistons court est a prendre en compte aussi bien pour monter un stroker que pour un long rod. Dans beaucoup de cas, le stroker ne laisse pas le choix et en ce qui concerne le long rod, il faut savoir prendre bonne mesure et ne pas dépasser les limites ...

exemple d'un piston cumulant toute ces tares (sbf 347):
Fichier joint  347_piston.jpg   4.78 Ko   4 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 04 June 2013 - 06:57 PM

Non seulement c est interressant, mais en plus plus on apprends pleins de trucs...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#44 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 04 June 2013 - 06:58 PM

Heeuuu, une p'tite question...
C est quoi (en gros) les solutions qui n on que des avantages s il te plait?

Alle, une p'tite reponse...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#45 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 June 2013 - 07:35 PM

Alle, une p'tite reponse...

bha je ne vais pas trop parler du 351 pour une raison très simple : j'ai arrêter de me pencher sur ce moteur quand j'ai compris qu'a part acheter un block racing, je n'en tirerais jamais rien d’intéressant pour moi. ces palier de vilo trop important en diamètre en font de toute façon un moteur d'utilitaire quoi qu'on fasse. ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il faut s'en contenter, surtout sans le stroker (il n'aime pas du tout) et le garder avec ses bielle de longueur stock.

Pour moi, dans l'ordre le meilleur compromis reste le 302RRP2, suivi du 289 et du Boss 302. ces 3 configs ont les meilleurs critères pour répondre a ce que j’attends (ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde ...). j’exclue tous les stroker SBF, non pas par peur d’être malade, mais tout simplement parce qu'aucun ne survivrait plus d'une une saison sous mes grosses tatane et que je sais que je serais plus performant et plus endurant sans ça.

Ce message a été modifié par Romuald - 04 June 2013 - 07:36 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#46 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 04 June 2013 - 08:11 PM

bha je ne vais pas trop parler du 351 pour une raison très simple : j'ai arrêter de me pencher sur ce moteur quand j'ai compris qu'a part acheter un block racing, je n'en tirerais jamais rien d’intéressant pour moi. ces palier de vilo trop important en diamètre en font de toute façon un moteur d'utilitaire quoi qu'on fasse. ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il faut s'en contenter, surtout sans le stroker (il n'aime pas du tout) et le garder avec ses bielle de longueur stock.

Pour moi, dans l'ordre le meilleur compromis reste le 302RRP2, suivi du 289 et du Boss 302. ces 3 configs ont les meilleurs critères pour répondre a ce que j’attends (ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde ...). j’exclue tous les stroker SBF, non pas par peur d’être malade, mais tout simplement parce qu'aucun ne survivrait plus d'une une saison sous mes grosses tatane et que je sais que je serais plus performant et plus endurant sans ça.


Hé attention faut pas critiquer mon petit moteur, il est très bien ce sbf :)
  • 0

#47 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 04 June 2013 - 08:46 PM

bha je ne vais pas trop parler du 351 pour une raison très simple : j'ai arrêter de me pencher sur ce moteur quand j'ai compris qu'a part acheter un block racing, je n'en tirerais jamais rien d’intéressant pour moi. ces palier de vilo trop important en diamètre en font de toute façon un moteur d'utilitaire quoi qu'on fasse. ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il faut s'en contenter, surtout sans le stroker (il n'aime pas du tout) et le garder avec ses bielle de longueur stock.

Pour moi, dans l'ordre le meilleur compromis reste le 302RRP2, suivi du 289 et du Boss 302. ces 3 configs ont les meilleurs critères pour répondre a ce que j’attends (ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde ...). j’exclue tous les stroker SBF, non pas par peur d’être malade, mais tout simplement parce qu'aucun ne survivrait plus d'une une saison sous mes grosses tatane et que je sais que je serais plus performant et plus endurant sans ça.

Oui, bon, d accord... mais quand tu dis qu on peux faire pleins d autres trucs qui sont fiables et qui marche bien.
Aller, c est quoi? Juste un petit peu...
En tout cas, hyper interressant. Merci.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#48 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 04 June 2013 - 09:30 PM

Oui je confirme très intéréssant, un grand merci !!

Mais comme SHOVEL j'aimerais en savoir plus :D

Tu disais qu'il y avait des truc qui fonctionnait bien, le 351 n'est pas ton truc mais il y a surement certain truc a faire avec ? ça reste un moteur a combustion ^^

Pour moi pour le moment d'après tout ce que tu nous a appris, je comprends qu'il ne vaut mieux pas toucher au moteur :/ C'est con c'est intéressant pourtant !!
Je suppose quand les moteur sont conçu d'usine avec le meilleur rapport longueur de bielle / longueur piston / longueur ceci largeur cela... Et tu nous dit que stroker ou long rod au final ça fragilise trop tel ou tel chose, y a donc pas moyen de faire gagner du pep's a mon moteur d’utilitaire sans foutre du edel partout, cam comp, etc partout ??

Puis tu dis que c'est un moteur d'utilitaire mais certaines GT40 avait des 351 :

ENGINE SPECS Family Ford 351W
N. cyl. & type V8
Bore x stroke, in. 4.125 x 4.000
Displacement, cu. in. 427
Compression ratio 10.25
Bhp @ rpm 550 @ 5600
Torque @ rpm, lb. ft. 535 @ 5200
Carburation 1 x 4 bbl, or EFI


désolé pour le copier collé moisi ^^ (source: http://www.gt40spf.c...ifications.aspx )

Si je comprends bien (et je comprends pas encore grand chose a tout ces chiffre) le 351 sort 550 ch ?! ça commence a être sympa comme utilitaire :D enfin moi j'veux bien échanger ma clio scté contre ça pour aller a métro lol

Bref il a quoi de différent ce 351 ???

Ce message a été modifié par Adnvirus - 04 June 2013 - 09:32 PM.

  • 0

#49 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 04 June 2013 - 09:34 PM

EDIT

En fait c'est des connerie, il disent 351 mais c'est un 427 non ???
  • 0

#50 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 04 June 2013 - 10:43 PM

oui regarde la course et l'alésage, le 351W indique que le bloc de base est celui là, un 351W de 351ci d'origine c'est 4'000x 3,500'.

et c'est pour un GT40 Superperfomrance, celle qui a gagné le mans, avait un bigbloc FE 427ci
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#51 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 June 2013 - 11:15 PM

Si tu veux un 351 qui prenne des tours facilement (exit les gros paliers et les petites culasses) il faut un Cleveland..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#52 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 05 June 2013 - 07:24 AM

Non non moi je voulais juste savoir ce qu'il est possible de faire avec un moteur stock, 351, 302 ou autre, si il y a rien a faire avec mon moteur bah tant pis ! Mais ça a plus un but instructif pour le moment qu'autre chose ^^
  • 0

#53 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 June 2013 - 10:18 AM

Bah si tu peux quand même nettement l'améliorer au niveau du haut moteur (dès lors que le bas est en bon état...)
Avec des culasses qui respirent bien, un AAC performant, une admission qui fait de même et pourvu qu'on ait pas peur de mettre un GROS carbu, sans parler de l'échappement qui devra également être modifié en conséquence, il y a moyen de bien faire progresser la bête sans toucher à la cylindrée!
Le tout en adéquation avec la transmission qui doit être adaptée pour ne pas être déçu.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#54 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 05 June 2013 - 10:50 AM

juste un p'tit conseil, quand vous pensez à augmenter la puissance du moteur, n'oubliez pas d'améliorer les freins aussi, c'est bien d'accélérer et aller vite mais faut s'avoir arrêter aussi
  • 0

#55 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 June 2013 - 01:49 PM

Freiner c'est pour les laches!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#56 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 05 June 2013 - 02:32 PM

Freiner, c'est mourir un peu...

Le sujet m'a pas mal servi. Je pensais mettre un un 408 dans ma voiture (utilisation street mais comme un dingue, 3000Km/an et un peu de circuit).
J'ai un peu bûcher le sujet et j'étais arrivé aux mêmes conclusions que Romu. en fait c'est plutot Romu (+2 ou 3 auteur de bouquins) qui a confirmer que mes conclusion n'étaient pas déconnantes
Les calculs les plus simples le confirment, et j'ai pas tout étudier. Resultat: pas de 408

Maintenant, je ne sais pas du tout sur quelle base partir...
351C? Je en connais pas bien ses avantages inconvinients par rapport à un SBF. Mais cetains ne jurent que par lui, donc pourquoi pas?
302 avec EFI+supercharger? C'est un autre monde. Et surtout un autre budget! Je ne pense pas avoir les compétences pour la conception, la construction et l'entretient d'un tel moteur

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je crois que Sponge vend son 347
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais à ce qu'il parait il marche bien et est fiable
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#57 Adnvirus

Adnvirus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Mustang:1967 GT350 Tribute

Posté 05 June 2013 - 03:13 PM

Le 302RRP2 romu il a dit, t'écoute oui !! :D
  • 0

#58 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 05 June 2013 - 03:14 PM

Un bon 351W tapé comme le mien est déjà très bien (voir photos précédente), on a un moteur performant et fiable, il suffit juste de savoir ce que l'on veut faire avec son moteur, quand on s'attaque à une prépa moteur c'est le BUDGET qui défini la prépa (HP, couple etc...) et non l'inverse dixit un fameux préparateur bourguignon...

Dans mon cas on sera sur un moteur de plus de 400HP et xxxxNm de couple, c'est pile ce qui me fallait ;) !
  • 0

#59 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 June 2013 - 03:32 PM

Freiner, c'est mourir un peu...


Maintenant, je ne sais pas du tout sur quelle base partir...
351C? Je en connais pas bien ses avantages inconvinients par rapport à un SBF. Mais cetains ne jurent que par lui, donc pourquoi pas?
302 avec EFI+supercharger? C'est un autre monde. Et surtout un autre budget! Je ne pense pas avoir les compétences pour la conception, la construction et l'entretient d'un tel moteur

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je crois que Sponge vend son 347
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais à ce qu'il parait il marche bien et est fiable


Sponge à un 331 pas un 347.

Bah les inconvénients du Cleveland sont relatifs, si tu parles du caractère moteur... En effet il sera moins coupleux en bas qu'un windsor mais il faut relativiser, ca reste un moulin de 5.8L de cylindrée...En plus monté dans une 68, il va rigoler par rapport aux "pachydermiques" 72=>, il sera loin d'être à la ramasse à bas régime, d'autant moins si la transmission est adaptée et le moteur amélioré (car un clev ça n'est pas figé dans le marbre, çà s'améliore aussi)
Maintenant le prix des pièces (origine ou aftermarket) est peut être plus élevé que pour un windsor mais bon çà sera toujours moins cher qu'une usine à gaz à double compresseur...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 June 2013 - 03:33 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#60 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 05 June 2013 - 05:11 PM

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je crois que Sponge vend son 347 331
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais à ce qu'il parait il marche bien et est fiable

Vi mais y s'rait pas un peu strocké ce moteur fiable qui marche bien? Y pourrait nous donner son avis le père Sponge...
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)