Aller au contenu


Photo

Mustang 1966


  • Please log in to reply
81 replies to this topic

#41 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 March 2020 - 09:14 AM

Si ton huile se pourrit aussi vite, il doit y avoir pas mal de blowby, vérifies le fonctionnement de ta PCV valve et le débit du blowby (a chaud tu enlève le reniflard PCV et tu accélére un peu, si tu vois une colonne de vapeur sortir à vive allure par le trou c'est que ca fuit pas mal…

 

Dans ce cas la PCV n'est plus de taille, il faut la remplacer par de simples reniflards qui débouchent sous la voiture (pour ne pas pourrir le compartiment moteur)

 

Si tu n'es pas dans ce cas, la PCV valve à peut être un souci.

 

Tu as mis quoi comme huile?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#42 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 March 2020 - 11:00 AM

J'ai actuellement de la 20w50 pour le démarrage et vais repasser en 15w40
  • 0
Image IPB

#43 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 March 2020 - 12:42 PM

Tu peux essayer de la 15w50 4100 voir 6100 chez motul par exemple. Pas trop dur à trouver. Et zddp bien entendu.
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#44 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 March 2020 - 09:14 PM

Si ton huile se pourrit aussi vite, il doit y avoir pas mal de blowby, vérifies le fonctionnement de ta PCV valve et le débit du blowby (a chaud tu enlève le reniflard PCV et tu accélére un peu, si tu vois une colonne de vapeur sortir à vive allure par le trou c'est que ca fuit pas mal
 
Dans ce cas la PCV n'est plus de taille, il faut la remplacer par de simples reniflards qui débouchent sous la voiture (pour ne pas pourrir le compartiment moteur)
 
Si tu n'es pas dans ce cas, la PCV valve à peut être un souci.
 
Tu as mis quoi comme huile?


Ah mais bon sang ! J'ai totalement zappé la pcv ! Il est possible qu'elle ait bien trop vécu
Merci thor pour cette indication, je vais m'occuper de ca.
  • 0
Image IPB

#45 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 March 2020 - 09:15 PM

Si ton huile se pourrit aussi vite, il doit y avoir pas mal de blowby, vérifies le fonctionnement de ta PCV valve et le débit du blowby (a chaud tu enlève le reniflard PCV et tu accélére un peu, si tu vois une colonne de vapeur sortir à vive allure par le trou c'est que ca fuit pas mal
 
Dans ce cas la PCV n'est plus de taille, il faut la remplacer par de simples reniflards qui débouchent sous la voiture (pour ne pas pourrir le compartiment moteur)
 
Si tu n'es pas dans ce cas, la PCV valve à peut être un souci.
 
Tu as mis quoi comme huile?


Ah mais bon sang ! J'ai totalement zappé la pcv ! Il est possible qu'elle ait bien trop vécu
Merci thor pour cette indication, je vais m'occuper de ca.
  • 0
Image IPB

#46 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 March 2020 - 10:20 PM

J'ai un doute concernant la pcv. Je ne m'y suis jamais vraiment penché. Je viens de mettre le moteur en route, la pcv déconnectée au ralenti très bas se colle hermétiquement et le régime ne change pas.
Je l'ai démontée, elle semble d'origine. Le ressort est intègre mais peut-être devenu inefficace. Lorsque je l'agite, le boisseau est libre.

Fredo, j'ai de la 15w40 à portée de main. J'additiverai quand je serai sûr de garder mon huile :-) une viscosité à 50 est-elle indispensable ?
  • 0
Image IPB

#47 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 13 March 2020 - 07:00 AM

bonjour la 15w50 t'apportera un plus à chaud c'est tout plus adapté si le bloc n'est pas trop usé , mobil1 sort de la 15w60 voir 10w60 pour ancienne sans être synthèse , le tout est de ne pas dilué ton bloc de toute la m* qu'il a pu accumuler , ceci dit la 15w40 castrol est suffisante , le tout sera de la vidanger sans doute plusieurs fois afin de virer petit à petit le plus gros .l'idéal serait de démonter le carter d'huile , pompe crépine et de nettoyer tout ça proprement , tu as regardé coté culbuteur c'est cuit ou gras vieux ?


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#48 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 March 2020 - 08:31 AM

Si la PCV n'aspire pas au ralenti c'est anormal.

 

Oui regarde l'état de la distrib, c'est une bonne indication de l'état du reste et de la merdasse qu'il peut y avoir au fond du carter (il y en a toujours plus en bas qu'en haut) et qui pourri ton huile.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#49 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 13 March 2020 - 02:58 PM

c'est cuit ou gras vieux ?

Hello,
C'est gras noir sous lew caches culbuts. Comme tu dis Fredo, je pense qu'il va falloir quelques vidanges et filtres avec.
Je ne prévois pas de démontage pour le moment faute de temps, mais pourquoi pas sous peu une dépose de carter pour inspection/nettoyage avec démontage de coussinets. Sinon j'envisage de deculasser cet été pour verifier et améliorer les culasses, faire un rodage au passage.
Les gros travaux, pas avant 2 ans.
  • 0
Image IPB

#50 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 13 March 2020 - 03:03 PM

Si la PCV n'aspire pas au ralenti c'est anormal.
 
Oui regarde l'état de la distrib, c'est une bonne indication de l'état du reste et de la merdasse qu'il peut y avoir au fond du carter (il y en a toujours plus en bas qu'en haut) et qui pourri ton huile.


Si la PCV n'aspire pas au ralenti c'est anormal.
 
Oui regarde l'état de la distrib, c'est une bonne indication de l'état du reste et de la merdasse qu'il peut y avoir au fond du carter (il y en a toujours plus en bas qu'en haut) et qui pourri ton huile.

J'ai revidangé hier soir et changé la pcv par celle de la 67, ca aspire mieux au ralenti.
Sinon pas de blowby excessif a priori (je ne connaissais pas... :-))

Ce message a été modifié par Cragar - 13 March 2020 - 03:10 PM.

  • 0
Image IPB

#51 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 March 2020 - 03:56 PM

Pour bien voir la colonne de vapeur, il faut parfois éclairer avec une lampe torche, les gaz qui sortent de là ne sont pas colorés en rouge fluo ;)

Moteur chaud, tu fais des accélérations à vide :

Si tu as une fumerole vacillant faiblement qui sort, c'est OK

Si tu as une colonne qui sort comme un jet de vapeur sur 10 cm de haut, c'est pas bon..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#52 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 15 March 2020 - 09:58 AM

Moteur chaud, tu fais des accélérations à vide :
Si tu as une fumerole vacillant faiblement qui sort, c'est OK
Si tu as une colonne qui sort comme un jet de vapeur sur 10 cm de haut, c'est pas bon..


Bonjour,
Eh bien le test ne semble pas positif, moteur chaud, vapeur au ralenti et en accélération jet de vapeur sur 20 cm disons qu'a l'extérieur ca part dans tous les sens au delà de 10cm.
Donc si je comprends bien, il y a un soucis, soit sur la segmentation, le plus probable, soit eventuellement par les queues de soupape, entre compression et lubrification, c'est ca ?
  • 0
Image IPB

#53 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 March 2020 - 04:11 PM

Ca ne vient pas des joints de queue de soupape, c'est du blow by par les segments..

Les segments et/ou les parois des cylindres qui sont glacées.

 

Ca peut très bien marcher comme çà un bout de temps, mais la PCV valve va avoir du mal à évacuer un tel débit, il vaut mieux que tu passes à des reniflards simples.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#54 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 16 March 2020 - 12:08 AM

Oui merci c'est ce que je vais faire.
  • 0
Image IPB

#55 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 16 March 2020 - 12:11 AM

Les cylindres ne sont pas glacés, il y a les traces d' usinage encore très nettes.
  • 0
Image IPB

#56 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 March 2020 - 06:54 AM

bonjour tu sais des ombrelles joints de queue de soupape fatigué sec par l'inactivité peuvent tout à fait te faire ce phénomène à toi de voir au roulage et surveiller tes retros à la décélération et remise de gaz , rien ne t’empêches de les changer sans avoir à démonter les culasses , si tu veux des infos la dessus pas de soucis . je pense qu'il faut que tu roules un peu histoire de reprendre dans un premier temps une meilleure étanchéité coté segment la m* va s'en allez gentiment , et bien entendu si tu peux un bon nettoyage bas moteur crépine etc . Pour info ce sont les ombrelles qui lâchent en premier lors d'une remise en route après un long moment d'inactivité secos pourries etc !!


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#57 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2020 - 09:06 AM

Attention Fredo, on parle bien de flux de vapeur par les trous des CC, pas de fumées à l'échappement...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#58 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 March 2020 - 10:12 AM

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre il s'était judicieux de faire suivre l'auto au roulage, si elle ne fume pas on est bien d'accord, un simple contrôle ne coûte rien.
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#59 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2020 - 11:07 AM

Certes ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#60 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 16 March 2020 - 10:52 PM

Fredo, les ombrelles empêchent les pertes d'huile par les queues de soupapes et provoquent une fumée. J'ai une petite fumée blanche à l'échappement et c'est prévu.
Bon, j'attends le jour où, sur un coup de nerf je vais tout démonter. Je crois que ca va se passer comme ca :-)
  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)