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Casse Culbuteur ... Pourquoi ?


85 replies to this topic

#81 Romuald

Romuald

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Posté 28 September 2013 - 08:30 AM

je viens d'appendre une chose faut roder les poussoirs

 

 

Provenance document Crane Cams :

The new lifters would also have to go through the break-in procedure to mate to the old cam.

 

 

il y 5 règles de base à respecter en flat (hydraulique et mécanique):

 

1 - aac neuf + lifter neuf = prérodage obligatoire.

2 - aac neuf + lifter usagé = interdit

3 - acc usagé + lifter neuf = prérodage obligatoire

4 - inversion de poussoir usagé sur un aac usagé = interdit

5 - montage d'un ensemble aac  + poussoir usagé dans un nouveau block (en respectant la règle 4) = prérodage obligatoire

 

...


Ce message a été modifié par Romuald - 28 September 2013 - 08:34 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#82 Rolby67

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Posté 01 October 2013 - 09:56 AM

Après plusieurs échanges de courriel avec le support Summit, dont le dernier avec les photos cotées, voici ce qu'ils proposent pour adapter mon Autolite 4300 4V square bore sur la pipe Edelbrock Performer 2121, changement du spacer (avec PCV) par celui-ci :

 

http://www.summitrac.../parts/trd-2547

 

Si ça peut servir à quelqu'un !


Ce message a été modifié par Rolby67 - 01 October 2013 - 10:07 AM.

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Roland

#83 Rolby67

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Posté 03 October 2013 - 11:01 AM

En passant un peu hors sujet, j'ai commandé sur ce site Allemand sans problème :

http://www.oliver-racing-us-parts.de/

 

J'ai pas regardé dans le détail, mais ils ont visiblement un beau stock.

Utile quand le prix du transport US + taxes est plus élevé que le prix des pièces par exemple, pour les petites commandes.


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Roland

#84 Rolby67

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Posté 05 October 2013 - 04:49 PM

Aujourd'hui était le jour J de la remise en route.
 
Malgré quelques angoisses, tout s'est bien passé pour le rodage des poussoirs !
 
J'avais mis la graisse rouge spéciale partout et aussi un coup de burette d'huile dans les creux de culbuteur.
 
J'ai débranché le ressort de commande d'accélérateur, du coup une fois les 2500 tr/min atteints, je n'avais plus qu'à laisser tourner comme ça pendant 20 minutes en surveillant.
 
Pas de fuite visible sur la pipe, les 2 Loctite ont fait leur travail.
 
Une bonne chose de faite !!
 
Ensuite un petit tour pour ajuster l'avance, les 2 richesses du ralenti et le ralenti que j'ai du baisser.
 
 
 
Seule mauvaise surprise : la boite à air frotte sur le capot avec la pipe Edelcrock ! Je suis bon pour mettre une modèle kéké chromé je crois ...

Ce message a été modifié par Rolby67 - 05 October 2013 - 04:50 PM.

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Roland

#85 Mustanger

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Posté 05 October 2013 - 05:12 PM

kéké ?

 

moi je trouve ça plutot beau

Fichier(s) joint(s)


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#86 Rolby67

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Posté 05 October 2013 - 09:18 PM

Je veux dire que je ne suis pas très chrome côté moteur, et j'aime bien le bleu Ford :-)
Que conseilles tu ? Est ce que tous ces modèles sont systématiquement plus bas ?
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Roland



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