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Système Lave-Glace

Mustang 67 lave-glace

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14 replies to this topic

#1 VinStang

VinStang

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Posted 08 October 2013 - 10:39 PM

Salut à tous!

J'envisage dans ma prochaine commande d'acheter un kit lave glace complet (car ma stang n'est pas (plus?) équipée)
Je voudrais donc savoir quoi choisir comme pièces: kit réservoir/durites/pissettes, quelle pompe?

Pour finir, existe-t-il un "How to" pour ce type d'installation?

Ou au moins des photos sur la façon dont c'est installé d'origine?

PS: j'ai bien la pédale pour la commande de la pompe lave glace (qui fait office d'essuie-glace intermittent pour le moment), mais il n'y a que ça.

 

Merci :)


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#2 coupe69

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Posted 09 October 2013 - 08:11 AM

Salut ,

J'ai eu la même chose , à l'achat , je n'avais plus rien concernant le lave glace

Ici , 1 kit avec la "poche" et les tuyaux

http://www.cjponypar...67-1967/p/WWK3/

si tu veut pas de "poche" d'origine c'était en fonction de la date de sortie du véhicule , en début 67 c'était une poche , vers la fin du millésime , c'était un réservoir

http://www.cjponypar...7-1968/p/WWR11/

Pour les gicleurs 

http://www.cjponypar...-1968/p/HW1398/
les boulons
http://www.cjponypar...7-1970/p/F3852/

Pour la pompe à pied , je peut pas t'aider , je ne l'avais plus non plus et j'ai mis une électrique.

Pour le montage , je peut te faire des photos de mon montage au cas


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#3 VinStang

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Posted 09 October 2013 - 08:27 AM

Salut ,

J'ai eu la même chose , à l'achat , je n'avais plus rien concernant le lave glace

Ici , 1 kit avec la "poche" et les tuyaux

http://www.cjponypar...67-1967/p/WWK3/

si tu veut pas de "poche" d'origine c'était en fonction de la date de sortie du véhicule , en début 67 c'était une poche , vers la fin du millésime , c'était un réservoir

http://www.cjponypar...7-1968/p/WWR11/

Pour les gicleurs 

http://www.cjponypar...-1968/p/HW1398/
les boulons
http://www.cjponypar...7-1970/p/F3852/

Pour la pompe à pied , je peut pas t'aider , je ne l'avais plus non plus et j'ai mis une électrique.

Pour le montage , je peut te faire des photos de mon montage au cas

 

Merci pour ta réponse!

Concernant la pompe, ce n'est pas vraiment une pompe à pied: la commande est au pied mais je pense que c'est juste un contact qui active la pompe électrique, et l'est essuie-glaces en même temps.

Pour les photos je suis preneur!


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#4 vwgillou

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Posted 09 October 2013 - 05:34 PM

Salut, si c'est bien une pompe a pied qui actionne aussi un contact pour déclencher l'essuie glace .

http://www.leboncoin...o/363888239.htm


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#5 VinStang

VinStang

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Posted 09 October 2013 - 09:43 PM

Bah je me coucherai moins con ce soir!! :rolleyes:

J'étais persuadé que c'était électrique.

 

Du coup, est-ce que quelqu'un à un schéma ou des photos de la façon dont le système est raccordé à la pompe à pied?

 

Existe-t-il aussi un moyen d'installer une pompe électrique à la place, mais en maintenant le déclenchement au pied?


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#6 coupe69

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Posted 09 October 2013 - 09:55 PM


 

Existe-t-il aussi un moyen d'installer une pompe électrique à la place, mais en maintenant le déclenchement au pied?

 

Oui , c'est faisable en bidouillant un peut le contact de la pompe .

 

Voilà ce que j'ai sur ma voiture

 

Attached File  20131009_183203.jpg   151.46KB   4 downloads

 

Attached File  20131009_183224.jpg   143.71KB   1 downloads

 

Attached File  20131009_183233.jpg   125.92KB   2 downloads

 

C'est un peut le bordel mais ça va s'arranger :P


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#7 CanyonCarver

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Posted 19 October 2013 - 03:57 AM

 

Oui , c'est faisable en bidouillant un peut le contact de la pompe .

 

Voilà ce que j'ai sur ma voiture

 

attachicon.gif20131009_183203.jpg

 

attachicon.gif20131009_183224.jpg

 

attachicon.gif20131009_183233.jpg

 

C'est un peut le bordel mais ça va s'arranger :P

 

Si cela en intéresse, mais c'est un peu hors sujet: j'utilise mon réservoir de lave-glace comme trop plein de radiateur depuis des années. Très pratique! Pour le lave-glace, j'ai soigneusement dissimulé une bouteille de Gatorade dans le fourbi sous le maître-cylindre. Le bouchon est percé pour laisser passer le tuyau d'alimentation. Sympa aussi.


Edited by CanyonCarver, 19 October 2013 - 03:58 AM.

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#8 Sharky38

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Posted 07 March 2014 - 10:12 AM

Hello CayonCarver,

Tu veux dire que le liquide de refroidissement est constement en train de refouler?

Mais je croyais que ces voitures fonctionnaient en circuit fermé.

Est ce que le liquide est réellement en pression?

 

Coupe69,

Ce que tu as entouré, est-ce la pompe?

;)


Edited by Sharky38, 07 March 2014 - 10:16 AM.

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#9 coupe69

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Posted 08 March 2014 - 08:29 AM

Oui , c'est bien la pompe , une électrique pas d'origine mais efficace


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#10 Air-N

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Posted 12 March 2014 - 08:29 PM

Du coup, je profite du hors-sujet:
Pour le trop plein du radiateur, tu l'as branché où (sur le circuit de refroidissement)?
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Posted 13 March 2014 - 06:06 AM

Tu as un trop plein sur ton radiateur  qui va au sol


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#12 Air-N

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Posted 13 March 2014 - 01:09 PM

D'accord. Je comprends mieux, j'avais confondu le trop plein et le vase d'expansion. Je pensais que vous aviez transformé le reservoir lave-glace en vase d'expansion pour le radiateur


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#13 le gugusse de Montauban

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Posted 13 March 2014 - 03:47 PM

Oui, c'est bien ce que tu as compris .... d'autres mettent des bouteilles de Jack ..... :mrgreen:


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#14 Air-N

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Posted 13 March 2014 - 06:17 PM

Oui, c'est bien ce que tu as compris .... d'autres mettent des bouteilles de Jack ..... :mrgreen:


Faut pas se tromper quand t'as soif... mais ça fait plus "US"
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Posted 13 March 2014 - 08:12 PM

Je connais très bien la couleur et l'odeur, du sirop, pas de risque ... :mrgreen:


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