Aller au contenu


Photo

Conseils Avant Achat ?

Mustang 67

  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 BertrandS

BertrandS

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 May 2017 - 06:51 PM

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum (et j'espère que je poste au bon endroit ?)

Je suis sur le point d'acheter une Mustang coupe 1967 et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur bas des infos que j'ai déjà pu recueillir et des photos prises cet après-midi

Ça serait ma toute première "ancêtre"

Une Mustang '67 j'y pense depuis un petit temps déjà d'autant que c'est mon année de naissance ;-)

Mais celle-ci a ceci de particulier (et c'est ce qui m'a fait "flasher" dessus) est qu'elle est sortie d'usine le jour de ma naissance ! Ça ne s'invente pas ;-)

En suivant les conseils généraux trouvés ici et ailleurs, j'ai essayé de me faire une petite idée mais en tant que néophyte j'ai un peu peur de me lancer un peu trop vite et de faire une "bêtise"

 

Alors les données de base :

 

Ford mustang 1967
Carrosserie :    Coupe
Couleur :    Blanche (pas la couleur originale !)
Transmission :    Automatique
Moteur :    165 kW / 224 PK - 4.700 cm³ - Essence
Fabrication :    17.02.1967

 

J'ai fait le tour de tous les points d'attention (ou presque) et ce que j'ai pu remarquer :

Elle a été repeinte (qualité pas top), et d'après ce que j'ai pu vérifier elle a l'air plutôt saine

Ce qui me chiffonne un peu, c'est la calandre sur laquelle on a placé un emblème d'aile plutôt que celui de la '67 (la grille est ok)

Le vendeur l'a fait démarrer, aucun soucis de ce côté !  Mais je dois encore convenir d'un essai routier ...

Pour le reste, je fait appel à l'équipe ;-)

 

Je joins quelques photos prises cet après-midi (je n'ai pas pu voir grand chose en dessous, ce que je ferai si je décide d'aller plus loin) :

 

Merci beaucoup d'avance pour vos avis !!

 

Bertrand

 

 

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 BertrandS

BertrandS

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 May 2017 - 06:58 PM

J'oubliais .... le prix demandé est de 19.500 €      :rolleyes_anim:


  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 May 2017 - 06:10 AM

La peinture mériterait d'être un peu mieux posée que sur l'arrière d'un frigo... visiblement, il ne l'a pas étendue au moteur :rolleyes_anim:

Le passage de roue ARD froissé m'ennuie davantage.

Les points de rouille sur tous les chromes (pare-chocs AR, tulipe de volant), c'est pas terrible non plus. Contrairement à une peinture neuve, ça ne coûte pas bien cher (une serrure de coffre non plus), mais à ce prix, il devrait y avoir zéro frais : "plutôt saine" ce n'est pas assez.

 

L'emblème d'aile boulonné à la calandre te chiffonne ? quand tu auras trouvé tout ce qu'on trouve sur une voiture de 50 ans, tu vas pouvoir participer au concours d'origami :D .

A commencer par le vase de récupération du liquide de refroidissement, le tuyau orange de reniflard... La gamelle de filtre à air des 67, elle est censée ressembler à ça ?


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"





Also tagged with one or more of these keywords: Mustang 67

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)