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Conseil Choix Phares Avant

Mustang 67

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28 replies to this topic

#1 VinStang

VinStang

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Posté 11 January 2015 - 12:43 PM

Bonjour à tous!

 

J'envisage de changer mes feux avant car ils n'éclairent plus grand chose (notamment 1), et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

J'hésite entre les solutions qui s'offrent à moi:

- soit je rachète des Sealed-beam comme d'origine, mais qui devraient éclairer un peu mieux car neufs (avantage de ne pas couter trop cher) genre ça:

https://www.mustangs...CatKey=EMUSTANG

  (si j'ajoute des relais, est-ce que je gagne en puissance d'éclairage?)

- soit je remplace par un kit H4, avec les relais qui vont bien, genre ça:

http://www.oscaro.co.../PartsList/Find

Pour les relais je ne sais pas trop où chercher... Sur Mustang Unlimited, ça me parait très cher:

https://www.mustangs...CatKey=EMUSTANG

 

Je voudrais déjà votre avis sur ce choix, et pour la deuxième solution, est-ce difficile à installer (pour les relais notamment) car je suis un burne en électricité!

 

Je roule peu de nuit, mais quand c'est le cas, c'est bien quand on y voit clair! (de toute façon ça peu pas être pire qu'actuellement!!)

 

Merci de votre aide! :wink:


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#2 SHOVEL

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Posté 11 January 2015 - 01:45 PM

Pour les optiques, tu as cette reference, qui se monte sur ma '70, chez VALEO: 082440

Il faut regarder si c est compatible avec ton modele.


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#3 VinStang

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Posté 11 January 2015 - 02:19 PM

Oui c'est le lien Oscaro que j'ai mis (et qui ne fonctionne pas... <_< )


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#4 SHOVEL

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Posté 11 January 2015 - 02:47 PM

A d accord.

Vas voir sur EBay ou d autres sites de vente, tu vas trouver...


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#5 SHOVEL

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Posté 11 January 2015 - 02:53 PM

Regardes sur "Le Bon Coin", il y en a une paire de neufs a vendre pour 50€.

Tape la ref et tu devrais trouver...


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#6 VinStang

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Posté 11 January 2015 - 03:42 PM

En fait mon "problème" c'est pas de trouver, c'est plutôt de savoir vers quelle solution m'orienter dans les propositions que j'ai donné, ainsi que la complexité du montage, pour les éventuels relais notamment.


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 11 January 2015 - 04:01 PM

Des optiques H4 éclaireront beaucoup mieux que les Sealed beam avec leur faisceau en pinceau...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 VinStang

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Posté 11 January 2015 - 04:21 PM

Et comment s'installent ces relais? Où peut on trouver ça?


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#9 le gugusse de Montauban

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Posté 11 January 2015 - 05:18 PM

Monte juste les bulbes de chez Maxtel avec des ampoules H4 modernes, j'y ai mis les phillips H4 X-Trem vision dedans et c'est le jour en pleine nuit

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC_0008.JPG   87.11 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 11 January 2015 - 05:21 PM.

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logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#10 Phil

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Posté 11 January 2015 - 05:28 PM

Des relais, ça se trouve chez n'importe quel vendeur de pièces auto.

Après, quelques longueurs de câble, quelques connecteurs (soudés à l'étain plutôt que sertis à la pince) ...

Fichier joint  relais et fiches H4640.JPG   340.56 Ko   6 Nombre de téléchargements 

 

 

...et ça roule.

Fichier joint  P8120033640.JPG   220.11 Ko   6 Nombre de téléchargements 

 

 

Il existe aussi des trucs tout faits, mais c'est moins drôle...


  • 0
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#11 le gugusse de Montauban

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Posté 11 January 2015 - 05:31 PM

Avec un inter de code/phare neuf, pas besoin de relais si l'auto est d'origine et sans bidouillage du faisceau. Ces inters sont un des points faibles de nos autos.


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#12 Romuald

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Posté 11 January 2015 - 06:51 PM

Avec un inter de code/phare neuf, pas besoin de relais si l'auto est d'origine et sans bidouillage du faisceau ...

Ouais, jusqu’au jour ou tu te retrouves sans éclairage sur une route de campagne et forcement par une nuit sans lune ...

Ni le faisceau d'origine ni le contacteur ne sont dimensionnés pour des ampoules des H4. Même avec les phares ampoules d'origine, la charbonisation des contacteurs est un problème récurant sur toute les mustang classique et seul un montage de relais peut fiabiliser tout ça.


wot_1.jpg
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#13 titoune

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Posté 11 January 2015 - 06:59 PM

perso sur ma 67, des phares de chez oscaro, d'origine GOLF de mémoire

Jamais aucun souci


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#14 Romuald

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Posté 11 January 2015 - 07:06 PM

Les phares referencés Golf étaient plat et c'est vraiment pas joli. La même référence existe en bombée et c'est pas plus cher ;)


wot_1.jpg
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#15 VinStang

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Posté 11 January 2015 - 07:41 PM

Des relais, ça se trouve chez n'importe quel vendeur de pièces auto.

Après, quelques longueurs de câble, quelques connecteurs (soudés à l'étain plutôt que sertis à la pince) ...

attachicon.gifrelais et fiches H4640.JPG

 

 

...et ça roule.

attachicon.gifP8120033640.JPG

 

 

Il existe aussi des trucs tout faits, mais c'est moins drôle...

 

Merci pour vos réponses les gars!

Tu les as installés où tes relais, je visualise pas bien?

Y'a un schéma de cablage pour ça? (je rapelle de je suis une buse la dedans!)

 

Tu as des références ou des liens pour les relais?


Ce message a été modifié par VinStang - 11 January 2015 - 07:54 PM.

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#16 Phil

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Posté 11 January 2015 - 07:51 PM

J'ai mis les relais sur la joue d'aile AVD, entre le relais de démarreur et la batterie.

Ce sont des relais à 5 broches (deux sorties, une vers chaque optique) avec un fusible intégré (fusible enfichable standard). D'origine, il me semble que le circuit de phares n'est pas protégé.

Des relais, il y en a des tonnes sur eBay et plus généralement sur Ninternénette. Je te conseille de les prendre plutôt chez un vrai fournisseur de matos d'électricité auto. Ce sera nettement plus cher, peut-être les mêmes que certains sur eBay, mais au moins tu seras sûr de ne pas tomber sur une série hors contrôle qualité refourguée en solde. Pour ce genre de composant, c'est important.

 

 

Voici le schéma que j'avais fait à cette occasion, pour que ce soit du 100% réversible :

 

Fichier joint  circuit relais.jpg   114.35 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Phil - 11 January 2015 - 07:58 PM.

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#17 VinStang

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Posté 11 January 2015 - 09:53 PM

Ca c'est ce que j'appelle une réponse complète!! :)

Merci!

Je vais regarder tout ça!

 

Du coup le circuit d'origine arive sur l'aile droite?


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#18 Phil

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Posté 12 January 2015 - 02:34 PM

le circuit d'origine arive sur l'aile droite?

Je m'étais repiqué sur le connecteur femelle qui était branché sur l'optique droite, avec un connecteur mâle ad hoc (celui tout à gauche sur la photo quelques posts plus haut).

Du coup, réversible en une minute en débranchant/rebranchant, sans aucun outil.


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#19 colo59

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Posté 13 January 2015 - 01:20 PM

J'ai remplacé mes phares par de H4 en y ajoutant un faisceau avec les relais trouve sur eBay .

Ca marche nickel .

Voir en milieu de page

http://www.mustangpa...6-l6-bva/page-2


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Fred

#20 VinStang

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Posté 14 January 2015 - 12:49 PM

Il faut que je regarde tout ça, et que je trouve le matos!

 

Je pense à autre chose:

Peut-on installer ce type de relais pour les feux arrière, pour récupérer un peu en intensité lumineuse? (sachant qu'il faut se brancher à la batterie?)


Ce message a été modifié par VinStang - 14 January 2015 - 01:15 PM.

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