Le rectifieur a cote de chez moi m a fait un devis a 308, 90€ par culasse pour rectif des sieges et agrandissement + polissage des conduits.
Tu trouves honnete toi qui a l abitude?
Le probleme est bien la et c'est pour ca que tout le monde pense que ca revient plus cher de preparer des culasses que d'acheter de l'alu. Si tu fais tout faire par un rectifieur, forcement ca te coute la peau des nuts et effectivement tu feras des economies en achetant des neuves. Par contre si tu limites au minimum le travail du rectifieur aux usinages qu'il n'est pas possible de faire sans machine spécifique, tu gardes l'avantage a les preparer toi meme. C'est comme quand tu restaures une auto. Si tu fais le max toi meme, c'est bien, si tu fais tout faire par des intervenants tu te retrouves avec une auto qui ne vaudra jamais ce qu'elle a coutée. Pour les travaux sur les conduits et les volumes, c'est ce qui prend le plus de temps, donc ca peu couter très cher alors qu'avec un peu de patience, de soin et une bonne dremelle ca ne coute rien ...