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Roller Rockers Pour 289Ci


99 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

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Posted 14 May 2014 - 12:05 PM

Le rectifieur a cote de chez moi m a fait un devis a 308, 90€ par culasse pour rectif des sieges et agrandissement + polissage des conduits.

Tu trouves honnete toi qui a l abitude?

 

Le probleme est bien la et c'est pour ca que tout le monde pense que ca revient plus cher de preparer des culasses que d'acheter de l'alu. Si tu fais tout faire par un rectifieur, forcement ca te coute la peau des nuts et effectivement tu feras des economies en achetant des neuves. Par contre si tu limites au minimum le travail du rectifieur aux usinages qu'il n'est pas possible de faire sans machine spécifique, tu gardes l'avantage a les preparer toi meme. C'est comme quand tu restaures une auto. Si tu fais le max toi meme, c'est bien, si tu fais tout faire par des intervenants tu te retrouves avec une auto qui ne vaudra jamais ce qu'elle a coutée. Pour les travaux sur les conduits et les volumes, c'est ce qui prend le plus de temps, donc ca peu couter très cher alors qu'avec un peu de patience, de soin et une bonne dremelle ca ne coute rien ...


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#22 thor_eyerdhal

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Posted 14 May 2014 - 01:32 PM

une bonne dremelle ca ne coute rien ...
 

 

Euh si quand même:

Des allez retours aux urgences ophtalmologiques ;)


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#23 57-Hervé

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Posted 14 May 2014 - 02:32 PM

Euh si quand même:

Des allez retours aux urgences ophtalmologiques ;)

Hooou y a moquerie la :mrgreen:


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#24 Romuald

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Posted 14 May 2014 - 03:16 PM

C'est clair qu'en ce qui me concerne, j'en ai pris ... Maintenant, je suis devenu plus raisonnable, je mets des lunettes (t'façon, si je les mets pas, je vois plus rien  :mrgreen:)


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#25 thor_eyerdhal

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Posted 14 May 2014 - 03:42 PM

J'y ai eu droit aussi (pas pour les culasses) c'est pour çà que je me suis permis :P

 

Depuis je mets aussi des lunettes de protection; ce qui m'a convaincu?

-Le fait que l'intervention pour retirer la paille métallique soit encore plus désagréable que lorsqu'elle se plante dans l'oeil !

-La conversation du médecin avec le stagiaire présent :" Tu vois tous ces micro cratères sur la cornée, et bien ce sont des cicatrices d'ancien impacts similaires"  :(

 

Au fait je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours Romuald.. ;)


Edited by thor_eyerdhal, 14 May 2014 - 03:45 PM.

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#26 Romuald

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Posted 14 May 2014 - 06:31 PM

Ouais, j'ai vu, mais en ce moment les MP ca n'arrête pas et je passe très peut de temps sur le forum donc dans un premier temps je scrute un peu pour faire boulot de modos et si j'ai un peut plus de temps j'écris une petite connerie par ci par la juste pour montrer que je suis pas mort.

Pour ton affaire, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment. J'ai trop de taf en retard et en plus je me suis lancé dans la construction d'une maison (tout seul avec juste mes p'tits doigts boudinés ...). J'en suis au point ou j'ai déjà renoncé a sortir la Orange cette année faute d'avoir le temps de m'en occuper. Ceci dit pas d'objection a te donner mon avis en private sur tes choix technique si vraiment t'es coincé ou si tu as un doutes. 

 

Pour l'ophtalmo, j'y ait été 3 fois dans le même mois.

La première fois le toubib m'a dit de mettre des lunette ...

La seconde il m'a dit que j'étais pas sérieux et que je devais absolument mettre des lunettes ...

La troisième il m'a carrément dit que c'était la dernière fois qu'il me prenait en urgence ...

Depuis j'ai changé de cabinet d'ophtalmo :P


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#27 thor_eyerdhal

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Posted 14 May 2014 - 10:03 PM

:)

Ah mais c'est pas pour le court terme le short block t'inquiètes, c'est juste pour budgeter le truc...

Pas plus d'exigences particulières que ce que j'ai indiqué.


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#28 SHOVEL

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Posted 15 May 2014 - 06:05 PM

Le probleme est bien la et c'est pour ca que tout le monde pense que ca revient plus cher de preparer des culasses que d'acheter de l'alu. Si tu fais tout faire par un rectifieur, forcement ca te coute la peau des nuts et effectivement tu feras des economies en achetant des neuves. Par contre si tu limites au minimum le travail du rectifieur aux usinages qu'il n'est pas possible de faire sans machine spécifique, tu gardes l'avantage a les preparer toi meme. C'est comme quand tu restaures une auto. Si tu fais le max toi meme, c'est bien, si tu fais tout faire par des intervenants tu te retrouves avec une auto qui ne vaudra jamais ce qu'elle a coutée. Pour les travaux sur les conduits et les volumes, c'est ce qui prend le plus de temps, donc ca peu couter très cher alors qu'avec un peu de patience, de soin et une bonne dremelle ca ne coute rien ...

 

Pour "l agrandissement" des conduits je vais me le faire.

J ai déjà fait ca sur des culasses de HD, et ca fonctionnait plutôt pas mal. Mais c était de l alu...

Tu m avais explique qu il fallait faire tarauder l emplacement des "studs". Ca, c est pour le rectif.

Ce qui me pose probleme et que je peux pas faire, c est changer les guides et les sieges. Et je me disais que tant qu a faire de changer les sieges, autant mettre plus grand. C est la qu arrive le probleme, quelle taille mettre?

Je me doute qu il dit y avoir des limites...

Pour les pièces a changer, je fait confiance au rectifieur ou bien y a t il des marques a privilegier? (bronze, ...)
 


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#29 Romuald

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Posted 15 May 2014 - 06:15 PM

:)

Ah mais c'est pas pour le court terme le short block t'inquiètes, c'est juste pour budgeter le truc...

Pas plus d'exigences particulières que ce que j'ai indiqué.

C'est dommage, j'avais un block chicanos en trop mais il est déja parti ...


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#30 thor_eyerdhal

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Posted 15 May 2014 - 06:41 PM

Tentant mais plus cher non..?


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Posted 15 May 2014 - 07:21 PM

Heuu, une p'tite question:

 C est quoi un block chicanos?


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Posted 15 May 2014 - 08:40 PM

fabriqué au Mexique


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#33 SHOVEL

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Posted 15 May 2014 - 08:46 PM

Ah d accord...

Il y a une difference avec les autres?


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#34 Romuald

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Posted 16 May 2014 - 11:46 AM

Parois plus epaisses, fonte plus chargé en Nickel (donc plus resistante), gros pallier de vilo (similaire au 289HiPo). En fait on pourrait presque dire que c'est un 302HiPo ou un Boss 2 boulons. Pas facile à trouver. En fait on tombe plus facilement par hasard dessus qu'en les cherchants. Perso, j'en ais eu 2 et c'est 2 blocks qu'on m'avait donné, comme quoi ... j'en avais proposé un ici, mais personne n'en voulait et du coup il etait parti par connaissance. Un belle affaire, le truc etait neuf rectifié en 030, mise a hauteurs du block à 8.200, taraudé machine pour recevoir des vis de culasses en 1/2, full plug bolted ect .... En fait la seul modif qu'il n'avait pas c'etait le passage en one rear main seal et je l'avais vendu au prix de ce que coutaient les usinages faute de place pour empiler tout mon merdier. J'en ai un autre, mais c'est le rrp2 project, donc je le garde :P


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#35 Sponge

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Posted 16 May 2014 - 12:01 PM

Parois plus epaisses, fonte plus chargé en Nickel (donc plus resistante), gros pallier de vilo (similaire au 289HiPo). En fait on pourrait presque dire que c'est un 302HiPo ou un Boss 2 boulons. Pas facile à trouver. En fait on tombe plus facilement par hasard dessus qu'en les cherchants. Perso, j'en ais eu 2 et c'est 2 blocks qu'on m'avait donné, comme quoi ... j'en avais proposé un ici, mais personne n'en voulait et du coup il etait parti par connaissance. Un belle affaire, le truc etait neuf rectifié en 030, mise a hauteurs du block à 8.200, taraudé machine pour recevoir des vis de culasses en 1/2, full plug bolted ect .... En fait la seul modif qu'il n'avait pas c'etait le passage en one rear main seal et je l'avais vendu au prix de ce que coutaient les usinages faute de place pour empiler tout mon merdier. J'en ai un autre, mais c'est le rrp2 project, donc je le garde :P

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#36 Romuald

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Posted 16 May 2014 - 12:11 PM

et pour les identifier sans rien demonter

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Posted 17 May 2014 - 06:50 PM

C est indestructible...
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Posted 18 May 2014 - 09:27 AM

indestructible, p'tetre pas, mais plus solide qu'un block standard, c'est sur.

 

voila une photo du mien (qui date un peu, mais j'en ai jamais refait depuis). Le block Chicanos et les culasses kangourou, je trouve que ca a une gueule d'enfer et pourtant ce n'est que de la fonte de série d'origine Ford et d'époque. Au moins quand tu tapes dans un truc comme ca, t'es sur de pas en retrouver a chaque coin de rue ...

 

 

 

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Posted 18 May 2014 - 10:18 AM

indestructible, p'tetre pas, mais plus solide qu'un block standard, c'est sur.
 
voila une photo du mien (qui date un peu, mais j'en ai jamais refait depuis). Le block Chicanos et les culasses kangourou, je trouve que ca a une gueule d'enfer et pourtant ce n'est que de la fonte de série d'origine Ford et d'époque. Au moins quand tu tapes dans un truc comme ca, t'es sur de pas en retrouver a chaque coin de rue ...

Heuu, "kangourou", AUSTRALIE?
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Posted 18 May 2014 - 12:24 PM

Culasses clev australiennes..
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