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Besoin D'aide , Probleme Poussoir Hydraulique


166 replies to this topic

#1 vwgillou

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Posté 16 May 2014 - 07:00 PM

Bonjour a tous , voila je pense avoir un problème avec mes poussoirs hydraulique mais je ne maîtrise pas trop dans ce domaine .

J'ai un problème de troue a l’accélération a 1500 tours qui c'est révélé bien plus important après avoir installer un distributeur pertronix ignitor 2.

J'avais ouvert un sujet en pensant que cela venait du distributeur http://www.mustangpa...onix-ignitor-2/ mais apres réception et montage d'un nouveau et bien même problème .

Je me suis donc remis en question et j'ai décidé de revoir mon réglage des culbuteurs. Et je me suis rendu compte que je pouvais enfoncer certains poussoirs et pas d' autres !!! c'est a dire  que lorsque je règle mon rolleur c'est pas la tige qui s' enfonce mais il le rolleur agit directement sur le ressort .

Voila j’espère que m'on explication n' est pas trop brouillon ! Quand pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide car la je ne sais plus quoi faire .


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#2 Mustanger

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Posté 16 May 2014 - 07:07 PM

étrange ton problème s’amplifie avec le montage du pertro et tu règles les soupapes , comprends pas.

 

moi je débrancherai direct l'avance a dépression, je règlement l'avance statique a 8° et je vérifierai qu'elle ne dépasse pas 38° a 3500tr/mn

 

après un petit tour

 

ensuite vérification de la carburation.

 

c'est mon avis, mais je peux me gourer

 

pour le réglage des culbu il me semble qu'un newbiiz a fait une how to :)


Ce message a été modifié par Mustanger - 16 May 2014 - 07:09 PM.

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#3 vwgillou

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Posté 16 May 2014 - 07:44 PM

étrange ton problème s’amplifie avec le montage du pertro et tu règles les soupapes , comprends pas.

 

moi je débrancherai direct l'avance a dépression, je règlement l'avance statique a 8° et je vérifierai qu'elle ne dépasse pas 38° a 3500tr/mn

 

après un petit tour

 

ensuite vérification de la carburation.

 

c'est mon avis, mais je peux me gourer

 

pour le réglage des culbu il me semble qu'un newbiiz a fait une how to :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben moi non plus , mais j'en suis venu a vérifier le réglage culbu car pour le reste tout est bon .J'ai démonté et nettoyé le carbu , j'ai essayer plusieurs réglage allumage , avec +ou- d'avance , +ou- de richesse ,de pompe de reprise , de ralenti , mon avance ne dépasse pas 40° , pas de prise d'air , les bougies ont la bonne couleur et j'ai fait mes compressions .

cylindre n° 1 : 10.2

cylindre n° 2 : 9.5

cylindre n° 3 : 10

cylindre n° 4 : 9.5

cylindre n° 5 : 9.5

cylindre n° 6 : 9.5

cylindre n° 7 : 10.8

cylindre n° 8 : 9.5

Voila , sinon que pensez vous de ces poussoirs hydraulique ? 

 

 

 

 

 

 


Ce message a été modifié par vwgillou - 16 May 2014 - 07:45 PM.

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#4 vwgillou

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Posté 16 May 2014 - 10:32 PM

Ben moi non plus , mais j'en suis venu a vérifier le réglage culbu car pour le reste tout est bon .J'ai démonté et nettoyé le carbu , j'ai essayer plusieurs réglage allumage , avec +ou- d'avance , +ou- de richesse ,de pompe de reprise , de ralenti , mon avance ne dépasse pas 40° , pas de prise d'air , les bougies ont la bonne couleur et j'ai fait mes compressions .
cylindre n° 1 : 10.2
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cylindre n° 4 : 9.5
cylindre n° 5 : 9.5
cylindre n° 6 : 9.5
cylindre n° 7 : 10.8
cylindre n° 8 : 9.5
Voila , sinon que pensez vous de ces poussoirs hydraulique ?
Est il possible que certain poussoir soient trop remplis d'huile et que les autres au contraire sont moins remplis
Merci
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2014 - 11:01 PM

Bah c'est pas trop compliqué de regarder si vraiment tu as un doute à ce niveau, suffit de démonter les  basculeurs et le collecteur pour pouvoir sortir les poussoirs et voir leur état...

 

Mais après le trou a 1500, ca tourne comment au dessus?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 May 2014 - 11:03 PM.

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#6 Mustanger

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Posté 17 May 2014 - 07:38 AM

essaies avec un autre carbu

 

moi j'ai eu souvent ce problème sur les mustang et un carbu naze, bein c'est naze :)


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#7 vwgillou

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Posté 17 May 2014 - 08:29 AM

Une fois le trou des 1500 trs elle fonctionne normalement .

Le truc de dingue c'est que lorsque je remet l' ancien distributeur le trou est moindre et elle ne pétarade pas alors qu'avec le nouveau c'est systématique le trou est plus important et elle pétarade a tout vas .

J'en ai eu des déboires sur mes ancienne resto mais la c'est du jamais vu pour moi .

Le carbu est un Edelbrock 1406 qui a presque 5 ans maintenant .


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#8 Phil

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Posté 17 May 2014 - 09:35 AM

L'avance à dépression est branchée au bon endroit sur le carbu ? D'origine c'est sur la sortie "ported vacuum" au-dessus des papillons, certains allumeurs se branchent sur le "full vacuum" - en-dessous, ou sur le collecteur.

 

Mais bon, ça ne peut pas être ça, on n'en a parlé que 135.847 fois :D


Ce message a été modifié par Phil - 17 May 2014 - 09:39 AM.

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#9 vwgillou

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Posté 17 May 2014 - 10:15 AM

Salut Phil , oui elle est branche au bon endroit .
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#10 vwgillou

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Posté 17 May 2014 - 11:49 AM

N'y aurait il pas un pro du moteur pour m'aider ! Ça serait vraiment sympas car le doute m'habite .
Merci d'avance
  • 0

#11 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 17 May 2014 - 12:49 PM

comme dit au tel hier, je ne vois pas trop non plus, es tu sur à 100% de ton point mort haut? car des fois (souvent) le marquage sur le damper ne correspond pas avec le pointeur, il faudrait que tu le re verifie avec la méthode du bloc piston.

 

un tour à gauche contre le bloc piston, une marque sur le damper, un tour à droite contre le bloc piston autre marque, et le point mort haut se situe pil poil entre les deux marques.


  • 0

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#12 vwgillou

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Posté 17 May 2014 - 06:30 PM

Salut Cedric , je ne comprend pas trop ta méthode ! Je détermine de point mort haut du cilyndre n°1 grace au doigt du distributeur + le  repéré de la poulie   et avec une pige dans le puits de bougie . Ensuite je tourne le vilo pour passer au n° 5 avec la pige dans le puits de bougie et etc...


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#13 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 18 May 2014 - 08:19 AM

c'est uniquement pour un doute du pmh sur le cylindre 1, pour être sur que ton allumeur est bien calé:

 

Fichier joint  pmh.pdf   377.22 Ko   10 Nombre de téléchargements 


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#14 jmcgalaxie

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Posté 18 May 2014 - 08:32 AM

Même avis regardes le PMH car par rapport à ton montage avec rupteur tu es peut être un poli décalé ce qui fait la différence en bas pas en haut (régime)


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#15 thor_eyerdhal

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Posté 18 May 2014 - 10:10 AM

+1 pour la vérif du Pmh par rapport au pointeur du damper...

As tu essayé d augmenter le shoot de la pompe de reprise ? J ai eu la même chose avec mon QF et j ai du changer la came de la pompe de reprise pour que ça disparaisse.
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#16 57-Hervé

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Posté 18 May 2014 - 10:42 AM

La pompe de reprise n'est pas utile seulement dans les remises de gaz "pied au plancher" ?


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#17 thor_eyerdhal

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Posté 18 May 2014 - 12:23 PM

Non...
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 18 May 2014 - 12:23 PM

Non...
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#19 Nemozis

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Posté 18 May 2014 - 06:44 PM

J'aurais bien aimé t'aider mon Gillou mais hélas, je ne suis pas assez calé  :unsure:


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#20 vwgillou

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Posté 18 May 2014 - 07:22 PM

c'est uniquement pour un doute du pmh sur le cylindre 1, pour être sur que ton allumeur est bien calé:

 

attachicon.gifpmh.pdf

 

Super merci Cédric , je vais essayer de fabriquer cet outil .

 

Même avis regardes le PMH car par rapport à ton montage avec rupteur tu es peut être un poli décalé ce qui fait la différence en bas pas en haut (régime)

Je pensais pas qu'il pouvais y avoir des difference avec le repère de la poulie .

 

 

+1 pour la vérif du Pmh par rapport au pointeur du damper...

As tu essayé d augmenter le shoot de la pompe de reprise ? J ai eu la même chose avec mon QF et j ai du changer la came de la pompe de reprise pour que ça disparaisse.

Oui j'ai augmenté la pompe de reprise et c'est pareil .


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