Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin D'aide , Probleme Poussoir Hydraulique


166 replies to this topic

#21 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 18 May 2014 - 07:23 PM

J'aurais bien aimé t'aider mon Gillou mais hélas, je ne suis pas assez calé  :unsure:

 

Merci jean Pierre , je vais finir par trouver !! du moins je l' espère :D


  • 0

#22 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 18 May 2014 - 07:25 PM

Par contre j' aimerais que l'on m’enlève le doute sur les poussoirs hydraulique !! ils doivent être dur ou souple l'ors du réglage ?

Merci d'avance 


  • 0

#23 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 May 2014 - 07:58 PM

Hello suis pas sûr d'avoir tout compris, mais quand tu règle la précontrainte d'un poussoir hydro, ton arbre à came doit être sur le bon PMH, et tu dois voir la tige de culbu s'enfoncer légèrement lorsque tu serres l'écrou du basculeur. Si ça bouge pas de ce côté mais que ça comprime le ressort de soupape directement t'as effectivement un problème de poussoir, et t'auras bientôt d'autres problèmes.
Cela dit je vois pas trop le rapport entre ton problème d'allumeur et ce réglage?
  • 0

#24 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 18 May 2014 - 08:33 PM

salut et03lcor, je suis bien sur le point mort haut de chaque piston et en effet lorsque je serre le rolleur la tige ne s' enfonce pas sauf pour 3 ou 4 basculeur qui eux sont plus souple .

Donc que faut'il en conclure ? mes basculeur sont mort ? quel vont être les problèmes avenir ?  

Alors, pour le rapport avec l'allumeur et bien comme je l'ai expliqué plus haut , mon moteur ne fonctionne pas bien avec le nouvel allumeur et lorsque je remonte l'ancien et bien cela fonctionne bien mieux . J'ai effectuer les mêmes réglages a l'un comme a l'autre , et après avoir tout essayer ( réglages avance , échange de carbu , réglage avec +ou - d'avance , réglage de richesse , aucune prise d'air, échange des bougies  etc... ) et bien je me suis dit que cela venait peut être de ma distri !c'est comme ça que je me suis aperçu de ce mic mac ! 


  • 0

#25 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 May 2014 - 09:05 PM

Ben si un poussoir est bloqué, lorsque tu serres l'écrou pour régler la précontrainte, le culbuteur va faire son job: si c'est vraiment grippé côté poussoir, c'est du côté de la soupape que ça va descendre. La soupape ne sera plus fermée au PMH, c'est à dire perte de compression, et siège de soupape/soupape HS en peu de temps (au mieux).
  • 0

#26 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 May 2014 - 07:42 AM

Ok merci , je vais commander les poussoir .
Que pensez vous de la marque Ford racing sur MU ?
Merci
  • 0

#27 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 May 2014 - 08:38 AM

Evites MU si tu veux être livré rapidement...

Et attention au rodage ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#28 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 May 2014 - 07:14 PM

comme thor, passe plutôt par Summit racing, voir Rockauto, moins cher et plus rapide


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#29 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 May 2014 - 07:15 PM

Moi je dirais : touches pas au poussoirs, t'es déjà suffisamment emmerdé comme ca ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#30 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 May 2014 - 07:39 PM

Evites MU si tu veux être livré rapidement...

Et attention au rodage ;)

 

 

comme thor, passe plutôt par Summit racing, voir Rockauto, moins cher et plus rapide

 

En fait c' étais juste pour savoir si le type de poussoir était correcte car dans tout les cas je passe par JD (us parts for you )


  • 0

#31 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 May 2014 - 07:47 PM

Moi je dirais : touches pas au poussoirs, t'es déjà suffisamment emmerdé comme ca ...

 Salut Romuald, le problème c'est que j'ai plus le choix .Hier j'ai essayé de régler de nouveau les culbuteurs , et le moteur tournait  bien et j'ai pu faire 60 klm impec .Alors que  ce matin elle tournais comme une patate  ainsi qu' a mon retour du boulot et sans rien toucher .

Que pense tu du fait d'avoir quelques poussoirs durs et d'autres plus souples ? 

Merci 


  • 0

#32 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 May 2014 - 10:00 AM

Quand un poussoir est foutu et qu'il ne tiend plus la pression ca s'entend et t'as plus l'impression d'avoir une machine a coudre sous le capot qu'un moteur. Si tu n'entends pas ta  culbuterie claquer, c'est que les poussoirs restent en pression. Que certain soit plus vide que d'autres quand tu regles, c'est normal, il ne se vide pas tous en meme temsp. Ca dépend de leur position au moment de l'arret et de la position de ceux d'a coté puisque les rampes d'huile  les allimentent en serie. Ca arrive qu'un poussoir lache et reste bloqué dans le fond, mais ca, tu doit y voir en reglant. Apres il faut voir ce que tu mets comme précontrainte dessus. Forcement si un poussoir est naze et que tu le serres jusqu'a ce qu'il ne claque plus, forcement, ca va pas le faire. Il faut respecter l'ordre et la précontrainte de réglage et si ca ne claque pas, aucune raison de changer les poussoirs.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#33 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 20 May 2014 - 10:08 AM

est ce normal que ça cliquote 2-3s (temps de charge et de montée de la pression d'huile?) quand je démarre la voiture si elle est arrêtée plus de 1 semaine ?


  • 0

#34 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 20 May 2014 - 11:31 AM

Quand un poussoir est foutu et qu'il ne tiend plus la pression ca s'entend et t'as plus l'impression d'avoir une machine a coudre sous le capot qu'un moteur. Si tu n'entends pas ta  culbuterie claquer, c'est que les poussoirs restent en pression. Que certain soit plus vide que d'autres quand tu regles, c'est normal, il ne se vide pas tous en meme temsp. Ca dépend de leur position au moment de l'arret et de la position de ceux d'a coté puisque les rampes d'huile  les allimentent en serie. Ca arrive qu'un poussoir lache et reste bloqué dans le fond, mais ca, tu doit y voir en reglant. Apres il faut voir ce que tu mets comme précontrainte
dessus. Forcement si un poussoir est naze et que tu le serres jusqu'a ce qu'il ne claque plus, forcement, ca va pas le faire. Il faut respecter l'ordre et la précontrainte de réglage et si ca ne claque pas, aucune raison de changer les poussoirs.


Ok mais tu fais comment pour régler lorsque le poussoir dure ?
Et j arrive pas comprendre poursuivis mon moteur tournait bien danche et pas le jours suivant ! J'avais vraiment l' impression que les gaz ne sortaient pas bien avec un ralenti chaotique et un manque de puissance !
Merci
  • 0

#35 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 May 2014 - 11:57 AM

Sur un moteur en parfaite santé la pression est censée monter tres vite. Généralement quelques tours au demarreur suffisent. Sur un moteur qui a un peu d'age, la pompe est un peu moins efficace et les jeux un peu plus large partout donc la oui, ca peu clignoter un coup ou deux le temps de tout remplir correctement surtout si le moteur a démarrer au 1/4.

 

Ok mais tu fais comment pour régler lorsque le poussoir dure ?
 

tu fais comme si il etait pas dur. Au réglage il va enfoncer un peu la soupapes et au bout de 2 ou 3 tours moteurs il se sera reguler tout seul.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#36 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 20 May 2014 - 12:41 PM

Ok Romuald , je vais vérifier de nouveau . Merci beaucoup pour tes conseils ainsi qu'aux autres membres .
Je vous tiendrais au jus des que tout fonctionne bien .
Gilles
  • 0

#37 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 20 May 2014 - 08:09 PM

Et ben tu vois pour une fois que j'voulais aider en pensant avoir du juste ben je t'ai raconté des salades. Désolé!
Le bon côté c'est d'avoir appris qqchose!
Et bon courage pour la suite!

Ce message a été modifié par et03lcor - 20 May 2014 - 08:09 PM.

  • 0

#38 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 20 May 2014 - 08:57 PM

Et ben tu vois pour une fois que j'voulais aider en pensant avoir du juste ben je t'ai raconté des salades. Désolé!
Le bon côté c'est d'avoir appris qqchose!
Et bon courage pour la suite!

 

Pas grave du tout , c'est déjà sympas d'essayer de filer un coup de main .

gilles 


  • 0

#39 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 June 2014 - 09:23 AM

Salut , voila j' ai changé mes poussoirs et après réglages le premier démarrage fut un succés . Le moteur avait un ralenti stable , pas de vibration , bref j'avais l'impression de retrouver mon moteur ! J' ai roulé quelques kilomètres et je n'avais plus de trou a 1500 tours , les accélérations étaient franches , bref j' étais content .

Mai le lendemain  pas la même histoire , ralenti instable et plus la voiture était chaude et moins j'avais de patate ! j'ai parcouru 250 klm et a ce jour même chose.

Je me demande si je ne fait pas d'erreur dans mes réglages des culbuteurs !   j'y ai cru a fond car elle fonctionnais comme avant .

Je suis désemparé , je ne sais plus quoi faire ! J'aimerais avoir un avis d' expert mais je n' en connais pas dans mon coin .


  • 0

#40 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 June 2014 - 09:49 AM

eu, t'as rodé tes poussoirs ?


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)