Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin D'aide , Probleme Poussoir Hydraulique


166 replies to this topic

#61 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 13 September 2014 - 08:06 PM

ok, et dans ta tête de delco, les ressorts avec les masselottes pour l'avance centrifuge sont elles bien en place, ressort pas sauté ou cassé ?


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#62 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 13 September 2014 - 08:16 PM

L'allumeur est tout neuf ! un autolite que jai pris chez Rockauto 


  • 0

#63 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 September 2014 - 08:04 AM

 

Que pense tu du reglage moteur tournant ? le fait de mettre une epaisseur de cale correspond a une pré contrainte que j'ai fait moteur a l’arrêt ?

 

Je pense que c'est complétement idiot et je peux t'affirmer qu'il est impossible de régler correctement des poussoirs hydraulique comme ça. Celui qui utilise cette méthode ni connait absolument rien et ne sait absolument pas comment fonctionne un poussoir hydraulique. La seule façon de regler ce type de poussoir, c'est de lui appliquer la bonne précontrainte au repos. Tout le reste c'est de la foutaise et les gens qui préconisent d'autre méthodes ne sont que des imbéciles qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

En plus vouloir persévérer a régler un problème de trou a l’accélération en retouchant sans cesse le réglage tes poussoirs, c'est tout aussi ridicule. Tu vas finir par  bousiller ton aac, c'est tout ce que tu vas y gagner. Tes poussoirs, tu leur mets 1/2 tour de vis de précontrainte au repos et t'y touche plus. Si ton moteur ne marche pas, c'est pas en les retouchant sans arrêt que tu vas y changer quelque chose. Je sais d’ailleurs pas qui t'a mis en tète que ça pouvait être un problème de poussoir hydraulique, mais une chose est sur, c'est que c’était une idée a la con et t'es toujours pas plus avancé ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#64 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 September 2014 - 09:44 AM

Faire tourner le moteur avec les CC démontés, çà permet éventuellement de trouver un basculeur qui claque (pour une raison X ou Y et quand ils ne le font pas tous..). Mais ensuite si réglage il doit y avoir, çà se fait moteur arrêté.

 

Je te l'ai déjà dit plus tôt dans le post, pour le trou à 1500, je chercherais coté carburation en premier et éventuellement avance allumage.

Pour ce dernier point, la durite de l'avance à dépression est connectée où?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 September 2014 - 09:44 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#65 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 September 2014 - 10:58 AM

de toutes façons quand tu serres trop un culbuteur et que ton poussoir n'a plus de "jeu", ta soupape ne se ferme plus et ton moteur commence a trembler.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#66 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 September 2014 - 10:59 AM

tites images

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  lifter_exp.gif   16.16 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  fig0348.gif   26.53 Ko   0 Nombre de téléchargements 

  • 0

#67 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 12:14 PM

Je pense que c'est complétement idiot et je peux t'affirmer qu'il est impossible de régler correctement des poussoirs hydraulique comme ça. Celui qui utilise cette méthode ni connait absolument rien et ne sait absolument pas comment fonctionne un poussoir hydraulique. La seule façon de regler ce type de poussoir, c'est de lui appliquer la bonne précontrainte au repos. Tout le reste c'est de la foutaise et les gens qui préconisent d'autre méthodes ne sont que des imbéciles qui ne savent pas de quoi ils parlent.
 
En plus vouloir persévérer a régler un problème de trou a l’accélération en retouchant sans cesse le réglage tes poussoirs, c'est tout aussi ridicule. Tu vas finir par  bousiller ton aac, c'est tout ce que tu vas y gagner. Tes poussoirs, tu leur mets 1/2 tour de vis de précontrainte au repos et t'y touche plus. Si ton moteur ne marche pas, c'est pas en les retouchant sans arrêt que tu vas y changer quelque chose. Je sais d’ailleurs pas qui t'a mis en tète que ça pouvait être un problème de poussoir hydraulique, mais une chose est sur, c'est que c’était une idée a la con et t'es toujours pas plus avancé ...



Oui Romu je comprend bien ce que tu m' explique. Le problème est que je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème et c'est bien pour cela que je demande de l'aide !
J'ai quand même quelques notion de base en mécanique et la je sèche .
  • 0

#68 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 12:25 PM

de toutes façons quand tu serres trop un culbuteur et que ton poussoir n'a plus de "jeu", ta soupape ne se ferme plus et ton moteur commence a trembler.

Faire tourner le moteur avec les CC démontés, çà permet éventuellement de trouver un basculeur qui claque (pour une raison X ou Y et quand ils ne le font pas tous..). Mais ensuite si réglage il doit y avoir, çà se fait moteur arrêté.
 
Je te l'ai déjà dit plus tôt dans le post, pour le trou à 1500, je chercherais coté carburation en premier et éventuellement avance allumage.
Pour ce dernier point, la durite de l'avance à dépression est connectée où?

Faire tourner le moteur avec les CC démontés, çà permet éventuellement de trouver un basculeur qui claque (pour une raison X ou Y et quand ils ne le font pas tous..). Mais ensuite si réglage il doit y avoir, çà se fait moteur arrêté.
 
Je te l'ai déjà dit plus tôt dans le post, pour le trou à 1500, je chercherais coté carburation en premier et éventuellement avance allumage.
Pour ce dernier point, la durite de l'avance à dépression est connectée où?


Alors comme je l'ai expliquer plus haut, le carbu est tout neuf , l'allumeur aussi et le fameux trou a l'accélération n'est plus exactement au même nombre de tours !
J'ai a chaque changement de pièce , une évolution du fonctionnement . Lorsque je l'ai prise hier , elle fonctionne bien en conduite normale et des que n'enfonce la pédale pour doubler et bien j'ai comme un trou avec baisse de puissance et je suis obliger de relâcher légèrement la pédale pour quelle reparte !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image.jpg   262.66 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   259.38 Ko   0 Nombre de téléchargements 

  • 0

#69 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 14 September 2014 - 02:09 PM

as tu une PCV valve sur le cache culbu cote passager? si oui ok, sinon le montage n'est pas bon tu aspire trop de vapeurs d'huile.

 

ta depression est bien raccordée, RAS de ce coté


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 September 2014 - 02:10 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#70 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 02:26 PM

Salut Cédric , je suppose que tu,parle de ça !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image.jpg   215.01 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par vwgillou - 14 September 2014 - 06:32 PM.

  • 0

#71 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 September 2014 - 04:08 PM

Fais un effort pour les photos...

Si ca vient d'un IPhone, retourne les sur l'ordi avant de poster ;)

 

Sur quel cran est la pompe de reprise du carbu?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#72 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 14 September 2014 - 04:45 PM

oui c'est bon pour la PCV, 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#73 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 14 September 2014 - 04:47 PM

C est peut etre une idee a la c.., mais en restant simple et en re verifiant tout de puis le debut ce qui est prise d air, un fils qui se met a la masse, un truc dessere, ..., ...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#74 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 September 2014 - 05:02 PM

je me greffe au post, j'avais un problème d'engorgement dès que j'accelerai, j'ai nettoyé complètement le carbu aux ultrason, et depuis nickel, 

le carbu était neuf aussi, mais tellement de m* dans le réservoir qu'il s'est encrassé en moins de 2

 

essaye de décapsuler ton carbu et regarde dans les cuves si il n'y a pas de merdouille


  • 0

#75 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 07:51 PM

Fais un effort pour les photos...

Si ca vient d'un IPhone, retourne les sur l'ordi avant de poster ;)

 

Sur quel cran est la pompe de reprise du carbu?

 

Oui je viens de voir ça mais j'ai tout fait a partir de ma tablette ! J'ai pas accès a mon ordi pour l'instant .

Il est sur le cran du milieu , je n'y ai pas toucher .


  • 0

#76 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 07:54 PM

C est peut etre une idee a la c.., mais en restant simple et en re verifiant tout de puis le debut ce qui est prise d air, un fils qui se met a la masse, un truc dessere, ..., ...

 

oui j'ai déjà verifié tout ça mais , la plus part des pièces , durites et fils on été vérifiés et changer lors de ma resto .

gilles


  • 0

#77 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 08:01 PM

je me greffe au post, j'avais un problème d'engorgement dès que j'accelerai, j'ai nettoyé complètement le carbu aux ultrason, et depuis nickel, 

le carbu était neuf aussi, mais tellement de m* dans le réservoir qu'il s'est encrassé en moins de 2

 

essaye de décapsuler ton carbu et regarde dans les cuves si il n'y a pas de merdouille

 

Ben je l'ai sortie du carton, monté , réglé et après un essai de quelques kilomètre !! toujours le même problème!

Tu pense qu'il fonctionnerais bien au ralenti et en conduite normale s'il était encrasser ?  


  • 0

#78 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 14 September 2014 - 08:05 PM

J'ai appliqué la méthode Romuald en reprenant mes réglages avec un demi tours de vis de précontrainte moteur a l’arrêt! En effet ,je ne vois pas comment je peux glisser une cale sous les culbu moteur tournant avec en plus l'huile qui coule partout . 

Je ferais un essai routier demain . 

Petite question Romu, je présume que c'est ton métier mais ne ferais tu pas des recherches de pannes si jamais je ne solutionne pas mon problème ?


Ce message a été modifié par vwgillou - 14 September 2014 - 08:08 PM.

  • 0

#79 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 September 2014 - 09:43 PM

 

Oui je viens de voir ça mais j'ai tout fait a partir de ma tablette ! J'ai pas accès a mon ordi pour l'instant .

Il est sur le cran du milieu , je n'y ai pas toucher .

 

Bah essaies donc avec le cran le plus près de l'axe, histoire que le shoot soit plus important..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#80 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 16 September 2014 - 09:30 PM

héhé bon le hasard du planning de boulot m'a fait passer chez Gilou, on a jeté un coup d'oeil a ce fameux soucis, clairement le moteur manque de puissance surtout de 0 à 3000tr on a l'impression qu'il pousse à l'envers..., montée en régime très longue, et en cas de pédale au plancher en partant du ralenti, retours de flammes dans le carbu en pleine accélération

 

carbu EDL neuf ralenti réglé nickel avec compte tour sur lampe strobo et la méthode du manuel EDL. le ralenti est stable et réglé à 700tr en N, pour le shoot de la pompe de reprise on a essayé sur le premier cran, pas de modif notable du comportement.

 

allumage, reglé à 8° d'après repère sur damper fait au comparateur sur piston 1 par trou de bougie, l'avance centrifuge plafonne à 25° environ et la dépression en rajoute 11° dépression bien branchée sur le bon port du carbu celui au dessus du papillon

 

d'ailleurs dépression débranchée pédale au plancher plus de retour de flammes... mais le moulin ne tourne pas mieux

 

pas de bruit suspect sur les culbu. 

 

pour moi: problème de calage de distribution.... ?? 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)