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T5


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139 replies to this topic

#1 titoune

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Posté 16 September 2015 - 08:32 AM

Pour la vidange d'une T5 de 2012

c'est dextron? et si oui la 2n ou la 3?

combien de litres?

Merci


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#2 Mustanger

Mustanger

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Posté 16 September 2015 - 09:10 AM

dexron 3 jusqu'a ce que ça déborde.

 

mets du mécacyl c'est top.


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#3 titoune

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Posté 16 September 2015 - 09:21 AM

dexron 3 jusqu'a ce que ça déborde.

 

mets du mécacyl c'est top.

merki,


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#4 Mustanger

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Posté 16 September 2015 - 09:30 AM

tu montes un de c  4?


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#5 titoune

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Posté 16 September 2015 - 09:41 AM

je sais pas trop,


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#6 SHOVEL

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Posté 16 September 2015 - 10:09 AM

Pour les "T5", ATF D, 2 ou 3, ou DEXRON 2 ou 3.

Du MECACYL, j en met dans les moteurs.
C est efficace dans les boites?
Ca rend le passage des rapports plus souple? Moins de bruit?
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#7 Mustanger

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Posté 16 September 2015 - 10:13 AM

yes !


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#8 SHOVEL

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Posté 16 September 2015 - 11:04 AM

Bon behh je sais ce qu il me reste a faire...
Entre les motos et les voitures, moteurs et boites, je ne vais pas faire une commande pour rien...
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 16 September 2015 - 12:27 PM

Attention, çà n'est pas le même ;)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Mustanger

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Posté 16 September 2015 - 02:53 PM

le bleu pour le moteur et le rouge pour boite/pont


Ce message a été modifié par Mustanger - 16 September 2015 - 02:54 PM.

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#11 titoune

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Posté 16 September 2015 - 03:43 PM

  1. sur 69, la pédale démbrayage est elle identque selon que l'embrayage soit hydraulique ou a cable? :sleeping_02: merci

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#12 SHOVEL

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Posté 16 September 2015 - 05:26 PM

Attention, çà n'est pas le même ;)


Oui, merci, ca je savais.
Ce que je ne savais pas c est l effet que ca pouvait avoir...
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#13 titoune

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Posté 17 September 2015 - 07:14 AM

Je remonte mon post et ajoute une question

 

quelle difference de montage en tre embrayage Hydrau et Cable

l'embrayage lui meme est identique?

La pédale est la meme?

Merci


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#14 damien-mach1

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Posté 17 September 2015 - 08:27 AM

Pour la pédale, c'est la même. On part toujours de celle d'origine qui est prévue pour une tringlerie. La différence se trouve ensuite sur les modifications qu'on lui apporte en fonction du système de commande choisi. Pour une commande hydraulique on ajoute des perçages. Pour la commande à câble, on modifie/allonge la partie haute.

Pour l'hydraulique on va chercher à pousser le maître cylindre tandis que pour le câble,on va tirer. Pour l'un on va travailler en dessous de l'axe, pour l'autre, au dessus.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 September 2015 - 08:30 AM.

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#15 titoune

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Posté 17 September 2015 - 08:49 AM

Ok, donc lors du montage de la T5 avec embrayage Hydrau, Romu a effectivement repercé plus haut ( moi je pensais que c'était pour alligner au mieux la tringlerie)

 

Donc il y a fort a penser que le mecano qui a ensuite monter le cable est venu s'appuyer sur le meme trou, donc trop haut pour apporter la course necessaire au mouvement de la fourchette, jusque la je comprend.

 

 

Mais alors comment expliquer que meme le cable détendu au maximum ( et donc les vitesses a passer avec deux bras), l'embrayage patine ?

 

Garniture usée? peu probable car tres peu de kilometres 2000 maxi

Butée defectueuse?

 

quelle modifications ai- je a faire sur la pédale?

 

Merci


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#16 damien-mach1

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Posté 17 September 2015 - 09:06 AM

Ah non. Romu à dû s'accrocher sur la partie dessous l'axe de la pédale. Ton mécano lui s'est accroché au dessus de l'axe. Si c'était un kit mdl, il y a une patte à fixer sur le haut de la pédale. Cette patte permet de monter plus haut au dessus de l'axe pour augmenter la course du câble et de la fourchette.
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#17 titoune

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Posté 17 September 2015 - 09:24 AM

Oui, c'etait un MDL ( plutot m* en sac, mais bon)

 

Ce qui veux dire que si mon mécano s'est accroché au dessous,( comme il l'a vu en demontant) le risque d'usure prématuré n'est pas exclu?

 

Clirement, je pense que je vais passer par la case pédale et mecanisme complet!

des conseils de references?

 

merci


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#18 damien-mach1

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Posté 17 September 2015 - 10:45 AM

Ça devrait t'aider à comprendre.
Schéma de principe pour une cloche moderne.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 September 2015 - 11:01 AM.

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#19 SHOVEL

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Posté 17 September 2015 - 02:03 PM

Je ne sais pas si tu fais quelque chose de particulier avec ton auto, mais pour un usage normal, pourquoi ne montes tu pas une "Z-bar" comme c est monte a l origine?
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#20 titoune

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Posté 17 September 2015 - 06:32 PM

A cause des collecteurs
Ça passe pas
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