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#21 Lilian

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Posté 17 September 2015 - 06:51 PM

si ton cable est en dessous de l'axe, ça n'a jamais du fonvtionner comme il faut,

 

quand tu debrayes, ton cable fixé au dessus de l'axe bénéficie d'un bras de levier supérieur donc démultiplie la force et facilite le débrayage, la pédale est moins dure,

 

si fixer en dessous, c'est exactement le contraire .... cf dessin de Damien !!

 

le système d'origine a le m^me principe de fonctionnement que l'hydrau !! il pousse !!

 

il y a un système intermédiare chez Mdl qui est hydrau mais qui fonctionne en poussé si j ai bien suivi !! j'en ai un à la maison mais jamais ouvert la boite !!


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#22 Lilian

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Posté 17 September 2015 - 06:53 PM

ça se fixe sur la boite/cloche, c'est externe donc accessible en cas de problème

 

http://www.moderndri...aulic_slave.htm


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#23 cyril

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Posté 17 September 2015 - 07:35 PM

A cause des collecteurs
Ça passe pas

c'est pourtant ce que j'ai avec mes collecteur FPA...

 

 

Fichier joint  Photo0723.jpg   125.85 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  Photo0724.jpg   135.73 Ko   0 Nombre de téléchargements 


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#24 titoune

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Posté 18 September 2015 - 07:34 AM

Outre les collecteurs il semblerai que ma cloche ne soit pas adaptée
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#25 cyril

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Posté 18 September 2015 - 07:49 AM

arf, pas de bol Mr Toune....bon en meme temps comme tu l'as garde pas...


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#26 Lilian

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Posté 18 September 2015 - 11:33 AM

déjà, il faut faire l'inventaire de ton montage !! cloche de Fox ou origine, plaque CPC entre la boite et la cloche ?

 

puis bien diagnostiquer les éventuels problèmes de montage !! quelques photos nous permettraient de se faire une idée !!

 

puis on peut envisager les options pour remédier à ton problème à un coût réduit ou pas ....


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#27 Lilian

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Posté 18 September 2015 - 11:34 AM

arf, pas de bol Mr Toune....bon en meme temps comme tu l'as garde pas...

 

il existe des adaptateurs pour les palonniers sur des cloches "modernes"


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#28 Romuald

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Posté 18 September 2015 - 12:42 PM

 

il existe des adaptateurs pour les palonniers sur des cloches "modernes"

 

ref 401-2001-67 chez md (~40$).

Apres faut la fourchette, le clips, la z-bar,la tringle, le support de pivot sur le châssis, le pivot sur le block et des collecteurs compatible. Pour monter tout ca, faut obligatoirement déposer la boite. Dans la foulée prévoir de remplacer l'embrayage parce qu'avec le diaphragme qui est monté dessus et la z-bar, c'est garanti que ca le fasse ...


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#29 titoune

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Posté 18 September 2015 - 05:22 PM

Vous êtes tous très sympas merci

Alors effectivement la voiture est partie en Normandie pour être vendue.

J'aurai plus d'éléments la semaine prochaine quand la =boite sera descendue, et des photos du montage actuel.

 

Mon avis:

Le cable a été mal placé sur la pédale et je pense que ca a engendré une usure prématurée de la garniture du disque, j'en veux pour preuve que la veille du départ de la voiture, il restait un bon centimètre de tige fileté au réglage, j'ai fais un burn au démarrage et la voiture ne cirais qu'en 5 eme

Aujourd'hui, câble détendu a fond, la voiture cire des la première

 

Donc je vais changer pédale et embrayage

Ma question, dois je changer le mécanisme, la butée et le la garniture?

Pour le pédale, Damien dit qu'il faut la rehausser,  !!!!!

Par quel moyen

 

merci pour vos conseils de références

 

je ne peux pas mettre en vente une auto qui ne soit en état de marche, mais je ne veux pas non plus tous remettre en cause comme si je la gardais


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#30 titoune

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Posté 18 September 2015 - 05:26 PM

En tous cas une chose est sure, je suis pas fais pour avoir une ancienne

j'ai compris comment fonctionne un embrayage grâce au croquis de Damien, et pourtant je suis dessinateur de formation

 

Quelle quiche je suis


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#31 Lilian

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Posté 18 September 2015 - 07:00 PM

tout changer ? non

 

faire le montage comme il le faut oui

 

la patte livrée avec le kit MD positionne la fixation du cable à la bonne hauteur, de mémoire il se fixe par un boulon dans le trou de l'ancienne biellette d'embrayage !! sur ma boss, nous avions pointé la haut de la patte sur la pédale pour que ça fasse corps ensemble et plus de jeu !!

 

pour la garniture d'embrayage, seul le démontage permettra de la savoir !!

 

théoriquement, il est impossible de monter la pièce qui se fixe sur la pédale de manière incorrecte, surtout avec les instructions livrées avec les kits !!  le monatge est le même que sur les mustang fox et quasi toutes les voitures des années 70-80-90 donc la solution est éprouvée !!

 

par contre comme je le disais à Jean-Phillipe ailleurs, la température dans le compartiment moteur et la présence de collecteurs de qualité moyenne (qui augmente encore plus la chaleur) modifie le fonctionnement du cable !! (vérifier sur de nombreuses voitures), il faut dans ce cas extrêmement bien protéger le cable surtout au niveau des collecteurs

 

Fichier joint  65-66cablekitpicturewo.jpg   36.35 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Lilian - 18 September 2015 - 07:01 PM.

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#32 Romuald

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Posté 21 September 2015 - 02:51 PM

l'embrayage qui patine ne veut pas dire qu'il est foutu. Tu as très peu roulé avec cette voiture et elle est très loin d'avoir une mécanique capable de fondre un embrayage en si peu de temps. Ce qu'il peu se passer, c'est que l'embrayage a commencé a s'user et il est possible que la fourchette bute dans la fenêtre de la cloche. C'est un problème très courant avec les cloches T5.


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Posté 21 September 2015 - 03:08 PM

Ok on va verifier aussi de ce coté la, merci Romu.

J'attent les photos de tout ca une fois la boite démontée pour vous soumetttre au jeu du diagnostique et du remede :sleeping_02:


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#34 titoune

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Posté 21 September 2015 - 03:09 PM

l'embrayage qui patine ne veut pas dire qu'il est foutu. Tu as très peu roulé avec cette voiture et elle est très loin d'avoir une mécanique capable de fondre un embrayage en si peu de temps. Ce qu'il peu se passer, c'est que l'embrayage a commencé a s'user et il est possible que la fourchette bute dans la fenêtre de la cloche. C'est un problème très courant avec les cloches T5.

Est ca a dire que la solution est d'agrandir la fenetre?


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#35 titoune

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Posté 21 September 2015 - 04:16 PM


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Posté 21 September 2015 - 05:54 PM

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Fichier(s) joint(s)

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#37 titoune

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Posté 21 September 2015 - 05:54 PM

voila ce qu'on a :sleeping_02:


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#38 Romuald

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Posté 21 September 2015 - 06:29 PM

Bha il ni a pas grand chose a gratter sur la fenêtre. Peut être 1 ou 2 mm, mais pas plus :(

On voit bien le phénomène sur cette photo. La fourchette vient buter sur la cloche et il ni a plus de garde à l'embrayage donc ca patine. En plus, c'est très dangereux pour la butée parce qu'elle tourne en permanence à la vitesse du moteur. La seule vraie solution à ce problème, c'est de réduire la longueur du pion pivot qui se trouve dans la cloche a l'autre bout de la fourchette. Alors je ne sais pas si c'est ton problème, mais ca m'intéresserais beaucoup de le savoir.

 

Fichier joint  t5forkerror.jpg   124.71 Ko   0 Nombre de téléchargements 


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#39 titoune

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Posté 21 September 2015 - 06:35 PM

oui mais la on "pousse", c'est hydraulique*


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#40 Romuald

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Posté 21 September 2015 - 07:51 PM

ton montage cable fonctionne dans le meme sens que ca et c'est la même cloche. C'est juste que ton câble tire depuis l'avant  alors que la ca pousse depuis l'arrière.

 

Ca me rappelle ce vieux proverbe bourguignon qui dit : Plus tu pousses moins fort derrière, moins ca avance plus vite devant ....


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