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139 replies to this topic

#61 Lilian

Lilian

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Posté 23 October 2015 - 08:56 PM

le cable bien réglé est parfait pour une utilisation cool !!

 

il faut le protéger si tu as des collecteurs tubulaires à 2 balles;

 

pour ton info, mon ex boss 302 a ce montage à cable, 40 000 km après, il fonctionne toujours parfaitement et l'embrayage ( ford même pas racing) aussi !!

 

si ton mécano sait ce qu'il fait, il n'y aura pas de souci !!

 

toutes les voitures que je connais qui ont eu des problèmes de cable sont toutes équipées avec des collecteurs de m** ( JP, Olive74, etc etc); celles avec de vrais collecteurs type FPA qui n'entraine pas de hausse importante de la température dans le compartiment moteur n'ont jamais eu de souci !!

 

par contre tu avais vraiment un problème de montage de ton embrayage !!


Ce message a été modifié par Lilian - 23 October 2015 - 08:56 PM.

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#62 Romuald

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Posté 23 October 2015 - 09:28 PM

C'est pas un probleme de temperature, mais de passage des collecteurs qui sont pile dans l'alignement du guide cable qui est sur la cloche. Résultat le téflon fond dans la gaine et la commande ne peut pas libérer complètement le mécanisme. C'est ce qui lui est arrivé, comme a tous les autres.


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#63 titoune

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Posté 24 October 2015 - 09:18 AM

Depuis le changement de boite, les collecteurs on été changés, et ont reçu une couche de tresse de fibre de verre ainsi que le câble aux endroits critiques, il reste vrai que l'alignement n'est pas parfait


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#64 Lilian

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Posté 26 October 2015 - 05:50 PM

C'est pas un probleme de temperature, mais de passage des collecteurs qui sont pile dans l'alignement du guide cable qui est sur la cloche. Résultat le téflon fond dans la gaine et la commande ne peut pas libérer complètement le mécanisme. C'est ce qui lui est arrivé, comme a tous les autres.

 

si ça fond = température trop élevée ou alors ....

 

pour l'alignement c'est aussi un problème récurrent sur beaucoup de montages


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#65 Romuald

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Posté 26 October 2015 - 07:59 PM

 

si ça fond = température trop élevée ou alors ....

 

 

non, t'as pas compris le problème. Ca fond parce que le collecteur passe trop près du câble. La qualité des jba (toute relative d'ailleurs), n'a rien a voir la dedans, c'est juste qu'il laissent plus de place que d'autres modèle a cet endroit la.


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#66 thor_eyerdhal

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Posté 26 October 2015 - 10:35 PM

FPA ou JBA?


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#67 Romuald

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Posté 27 October 2015 - 08:07 PM

FPA ou JBA?

 

Qu'importe, c'est pas la marque qui compte, mais le modèle et surtout a qu'elle distance du guidage de câble il passe.


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#68 titoune

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Posté 28 October 2015 - 08:07 AM

je vais voir si il n'y a pas par hazard la plce pour une petite poulie, qui bien fixée pourrai remettre le cable dans l'axe de la chourfette


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#69 titoune

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Posté 12 November 2015 - 11:22 AM

Embrayage changé, le cable n'a pas été changé, il coullisse parfaitement dans sa gaine

reglage a peu pres au milieu de la tige filetée

 

Tous fonctionne parfaitement

 

bizard, bizard, comme c'est bizard !

Moi j'ai dit bizard?


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#70 Romuald

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Posté 14 November 2015 - 11:18 AM

il ni a rien de bizard. tu remets un ambrayage neuf, donc plus epais donc forcement ca repositionne la fourchette donc la longueur de travail du câble. Ceci dit, si tu le règles comme le précèdent et qu'il se met a patiner, tu vas le mettre exactement dans le même état...


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#71 titoune

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Posté 14 November 2015 - 05:33 PM

'tain t'es chiant

laisse moi un peu d'espoir :sad02: 


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#72 cyril

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Posté 14 November 2015 - 10:33 PM

ben nan !


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#73 Romuald

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Posté 15 November 2015 - 10:32 AM

L'espoir, c'est juste une vue de l'esprit et ca na jamais fait fontionner aucune mécanique. Tant que ton câble coulisse parfaitement, pas de raison que cela ne fonctionne pas, mais je te rappelle quand même qu'avec ce même montage, tu viens de bousiller en quelque km un embrayage de très bonne qualité prévu pour encaisser près de 500 ft/Lbs de couple et 600 Hp ... 


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#74 titoune

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Posté 15 November 2015 - 10:43 AM

Mais j'ai changé les collecteurs entretemps

 

Il est également probable que l'usure ai commencé avec les anciens, le cable les touchait a plusieurs endroits


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#75 Romuald

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Posté 16 November 2015 - 09:55 AM

si le câble ne touche pas le collecteur et qu'il y a suffisamment d'espace entre les deux, il ni à pas de raison qu'il fonde. 


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#76 Mach1 70

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Posté 01 February 2016 - 03:53 PM

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un kit pour renforcer la T5Z ??

Merci,
Ben
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#77 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2016 - 04:23 PM

Des boites le font, mais pas certain qu'ils vendent les pièces en question.


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#78 cyril

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Posté 01 February 2016 - 04:40 PM

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un kit pour renforcer la T5Z ??

Merci,
Ben

j'ai oui dire que la T5Z est robuste tel qu'elle !

tu envisages, combien de watts....ou sinon pourquoi vouloir la renforcer ?

 

je pense que GForce doit pouvoir te faire cela, si tu leur envois ta boite.

 

c'est leur boite que j'ai derrière mon cleveland, carter de T5 mais pas la même salade dedans.


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#79 Mach1 70

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Posté 01 February 2016 - 04:48 PM

J'aimerai éviter de la renvoyer aux states, j'ai entendu que ça existait c'est pour ça..

 

J'envisage pas spécialement un nombre de CV défini, mais un peu plus qu'à l'heure actuelle, et vu le couple actuel et ce que j'envisage c'est surtout par mesure de sécurité et histoire d'être serein si je mets le pieds dedans..


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#80 cyril

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Posté 01 February 2016 - 04:59 PM

la Gforce, est conçue de mémoire pour 550/600 cv et 450 livre de couple...

 

à confirmer.


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