j'ai démonté l'allumeur et je l'ai remis comme il était avant (ou presque, ) ma lampe strobo ayant lâché , je me suis dis que j'allais régler l'avance a l'aide des marquages sur ma poulie (en attendant de recevoir ma lampe strobo) .
j'ai fait tourner le moteur a la main pour aligner le marqueur 10° de la poulie du vilebrequin . ensuite , j'ai placé mon allumeur avec le doigt pointé vers le plot du cylindre n°1.
je donne un coup de démarreur , ha ! elle démarre pas !
je rajoute un peut d'avance , elle démarre mais tourne mal donc ne tiens pas le ralentit ,
je répète l’opération une ou deux fois , ça va mieux elle tiens le ralentit ,
moteur tournant je rajoute de l'avance , deux trois coup de gas , je tends l'oreille , ok maintenant elle tourne comme avant ouf !
et la je me rends compte que j'avais tourné mon allumeur d'un quart de tour par rapport a mon point de départ ...
donc j'imagine que cela dépends de l'emplacement du capteur électronique .
Voila ma question :
sachant que sur le capteur électronique , il y a deux réglages possibles :
on peut le rapprocher ou l'écarter du rotor
et on peut aussi régler plus ou moins l'alignement avec le rotor (j’espère que vous me suivez ...)
En sachant que je n'ai pas l'allumeur d'origine , serait possible que cet allumage électro ne sois pas compatible avec cet allumeur , que du coup des aimants du rotor soient plus ou moins d'écalés par rapport au système d'origine ?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire, pas facile d'exprimer mon idée...