Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cylindre Qui Ne Donne Pas 289Ci


68 replies to this topic

#41 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 March 2016 - 10:58 AM

Moi j avais un problème similere sur un 2,8 v6. Il y avais le culinaire 3 qui ne donnait pas, les 6 bougies étaient neuve, les cables en bonne etat. j ai constate en fesand des tests que lorsque je retirais le cable de bougie de ce ciylindre là il fonctionnait, et lorsque je le replaçais sur la bougie le cylindre ne donnait plus. Il suffisait que je le retire de 1cm de la bougie pour qu il refonctionne. J ai été rechercher une nouvelle bougie et le problème a disparue.
  • 0

#42 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 March 2016 - 06:59 PM

salut, j'ai essayé ce week end de retirer légèrement le câble de bougie  moteur tournant mais cela n'a rien changé ... demain, je reçoit ma nouvelle bobine , je doute que cela vienne de la mais je vous tiens au courant


  • 0

#43 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 20 March 2016 - 11:24 AM

bon alors j'ai changé ma bobine , comme prévu aucun changement ... bref ! j'ai discuté avec un collègue qui prépare des japonaises (oui c'est un monde différent)  et il m'a dis de démonter mon carbu et de regarder si j'ai pas une membrane abimée , mais vu qu'il touche rarement aux carbu , il ne sait pas trop comment est fait le mien donc bon ... moi en tout cas je ne vois pas de quelle membrane il me parle ... sinon il m'a dis que si j'ai une prise d'air dans le carbu , il serait possible qu'il se remplisse mal et donc par la suite il est possible qu'un cylindre manque d'essence  ... es que cela est possible ? 


  • 0

#44 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 March 2016 - 12:37 PM

Etrange ton souci qui ne touche qu'un SEUL cylindre !

 

-Si c'est la carburation c'est quasiment impossible vu la conception des collecteurs, en single plane çà toucherait les 8 et en dual plane çà toucherait 4 cylindres (2 de chaque coté)

Sauf à ce qu'il y ait un chiffon oublié dans le conduit du cylindre en cause.

 

-Si c'est l'allumage, c'est déjà plus probable mais puisque tu as tout testé avec des inversions...

 

-Si c'est mécanique, soit les soupapes ne ferment pas, soit la compression est TRES TRES basse (segments et/ou sieges de soupapes)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 20 March 2016 - 01:27 PM

et bien oui très étrange  car mes compressions sont correctes , mon admission est bonne  j'ai vérifié a l'endoscope et mes soupapes s’ouvrent bien et se ferment aussi vu que j'ai de bonnes compressions ... pour l'allumage , bougies neuves et je les ai déjà inversées  , câbles bons et inversés plusieurs fois pour etre sur qu'ils sont bons , capteur allumage électronique , doigt , tête de delco et bobine neuf ...


  • 0

#46 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 20 March 2016 - 05:51 PM

J'ai lu un cas qui pourrait peut être te concerner.

Le gars avait un problème similaire et après vérification , il a trouvé l'axe du doigt du distributeur d'allumage légèrement décalé et c'est cela qui faisait qu'il avait un cylindre qui ne donnait pas.


  • 0

#47 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 20 March 2016 - 05:54 PM

en gros l'axe serait décalé d'une dent ?


  • 0

#48 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 20 March 2016 - 06:08 PM

non lui c’était l'axe qui était légèrement de travers .


  • 0

#49 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posté 20 March 2016 - 08:08 PM

bonsoir

 

j ai un coupé 66 boite auto v8 289 (302) allumeur origine avec un petronix 1 et carbu 2 v , dit moi comment tu vois qu il te manque un cylindre , as tu essayer sur route?

 

domi

 

 j arrive sur le forum j etait absent , je relie tes messages

 

 

 

 


Ce message a été modifié par domi - 20 March 2016 - 08:09 PM.

  • 0

#50 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 21 March 2016 - 09:51 PM

non lui c’était l'axe qui était légèrement de travers .

 

Axe voilé ou pas axé par rapport au distributeur ? Actuellement quand je démonte mes bougies et que je donne un coup de démarreur , j'ai bien une étincelle sur chaque bougie , mais cela ne veux pas dire qu'il y ai une étincelle  quand le distributeur tourne plus vite ...

Hier aprem, j'ai démonté mes collecteurs d'échappement pour les repeindre, j'en ai profité pour faire un petit test , j'ai débranché la bobine et j'ai fais tourner le démarreur en espérant que au bout d'un moment de l’essence sorte par les échappements mais rien du tout donc je sais pas je dois être C** :rolleyes_anim:

bonsoir

 

j ai un coupé 66 boite auto v8 289 (302) allumeur origine avec un petronix 1 et carbu 2 v , dit moi comment tu vois qu il te manque un cylindre , as tu essayer sur route?

 

domi

 

 j arrive sur le forum j etait absent , je relie tes messages

 

 

 

 

Moteur qui vibre , et même moteur chaud,  je peut laisser ma main sur le collecteur d'échappement du cylindre en question ... Si tu penses avoir un cylindre qui ne donne pas , prends une seringue d'eau , démarre ton moteur froid ( c'est mieux ) , attends 15-20s et fait tomber quelques gouttes d'eau sur chaque collecteur d'échappement , si l'eau ne s’évapore pas instantanément , c'est qu'il y a certainement un problème


  • 0

#51 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 22 March 2016 - 07:34 AM

Je ne me rappelle plus. As tu déjà utiliser un éclateur d étincelle (testeur) pour vérifier si ce cylindre reçoit la même puissance d étincelle sur un autre. Pour l axe c était désaxé et pas voilé.
  • 0

#52 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 22 March 2016 - 08:27 PM

je connais pas ce type de testeur je peux en trouver un ou ?


  • 0

#53 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 22 March 2016 - 08:52 PM

Voilà cela ressemble à ceci

 

http://www.amazon.fr...r/dp/B00IPBZO70

 

en gros tu écartes les deux pointes, et tu vérifies  jusqu’à quelle distance l'étincelle se fait .

tu compares entre les cylindres si l’étincelle se fait au même écartement.


  • 0

#54 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 22 March 2016 - 09:10 PM

je vais acheter ça et essayer merci !


  • 0

#55 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 22 March 2016 - 09:15 PM

Décale ton allumeur de 90 degré et les fils de bougie avec : si c'est l'allumeur qui m* ca sera un autre cylindre qui ne marchera pas...

Si ce n'est pas le cas : poussoir ou soupape.

Si t'es compression sont bonnes ca ne veut pas dire que la soupape d'échappement s'ouvre normalement


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#56 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 24 March 2016 - 11:26 AM

J'ai hâte d'avoir la réponse, parce que j'avoue que ca aiguise ma curiosité ce cas !

En tout cas, soupape d’échappement ou problème d'allumage, je pense que c'est clair...


  • 0

#57 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 24 March 2016 - 09:59 PM

J'insiste, même si t'as changé ton pertronix, essaie de relever la bague avec les aimants d'1 ou 2mm en mettant un joint sous la bague, ça prend 30 secondes.


  • 0

#58 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 25 March 2016 - 09:32 PM

bonsoir, 

  j'avais déjà essayé de rehausser ma bague de l'allumage électronique mais avec l'ancien capteur donc je vais réessayer .... pour se qui est de la soupape d'échappement, vu que le collecteur est démonté , je donnerais un coup d'endoscope et je ferais tourner le moteur a la main ...

j'ai aussi acheté un testeur de bougies , ce n'est pas exactement le même type que celui que vous m'avez conseillé mais en attendant d'en commander un , je vais essayer avec celui la .

Pour se qui est de tourner l'allumeur de 90 ° , je le ferais en dernier si je n'ai pas trouvé de problème avec les tests précédents , si rien ne viens se mettre en travers , je m'occupe de ça demain aprem .

merci en tout cas bonne soirée


  • 0

#59 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 26 March 2016 - 12:06 PM

voici la video de mes soupapes d'échappement , dans la video je compare deux soupapes , la premiere c'est la soupape du cylindre 1 et le deuxieme la soupape du cylindre 2 (celui qui ne pète pas )


  • 0

#60 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 26 March 2016 - 01:34 PM

désolé du triple post ...

échappement remonté , je viens de tester mon allumage avec le testeur a deux balles mais plutot pas mal :

 

On ne le vois pas bien sur la vidéo mais les impulsions sont bien régulières et proportionnelles au régime ....

Il est peut être temps d'aller la faire rouler un peut ?


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)