Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cylindre Qui Ne Donne Pas 289Ci


68 replies to this topic

#21 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 February 2016 - 06:15 AM

bougies neuves - tête de delco - doigt d'allumeur - capteur électronique , ces 4 derniers sont neufs

Je ne vois pas les fils de bougies dans ta liste...

 

 

J'ai sorti les bougies des cylindres 1,2,3,4 et j'ai donné un coup de démarreur pour comparer l'étincelle de ces dernier : aucune différence a mes yeux

En essayant chaque bougie avec son fil, ou toutes avec le même fil ?

As-tu essayé une bougie neuve avec successivement tous les fils ?

NB : en fixant la partie métallique de la bougie à une masse (patte d'alternateur etc.) avec une pince-étau, tu éviteras les châtaignes :wink:

 

Jai inversé le câble d'allumage du cylindre 2 avec celui d'un cylindre qui donne : pas de changement

"pas de changement", ça veut dire qu'il y a toujours un cylindre qui ne donne pas , ou bien que le cylindre 2 ne donne toujours pas ?


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#22 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 09 February 2016 - 11:59 AM

En essayant chaque bougie avec son propre fil.
Le pas de changement veut dire que le cylindre 2 ne donne toujours pas, désolé je n'ai pas été clair..

Je n'ai pas changé mes fils de bougie car on m'a dis que c'était de très bon fils, et vu que j'avais échangé les fils des cylindres 2 et 3 et que j'avais toujours le même cylindre qui ne fonctionnait pas, j'en ai déduis que mes câbles sont bon...
  • 0

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 February 2016 - 12:01 PM

L'essai dans le noir te dira s'il y a des fuites...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 13 February 2016 - 12:03 PM

j'ai remonté se que j'avais démonte et je l'ai faite tourner un peut , a voir comme ça elle tourne pas trop mal même beaucoup mieux que certaines que j'ai vu dans les rassemblements mais toujours pas de cylindre 2 .

j'ai tiré un fil de masse directement sur la bougie 2 mais toujours pas de changement . j'étais persuadé que mon allumage était bon mais j'ai l'impression que le problème viens de la quand même.. vu que mécaniquement elle a l'air bonne ..

donc si bougies neuves , câbles bons, tête de delco ,doigt, capteur électronique et anneau magnétique sont neufs , il ne reste plus que la bobine et l'allumeur.

sachant que si j'avais un problème a la bobine , cela ne ferai pas déconner qu'un cylindre ... allumeur alors ? ça ne colle pas ...


  • 0

#25 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 14 February 2016 - 09:18 AM

Regarde ton taux de compression. Reglage soupapes . Soupape échappement coincée ouverte ou tige admission coincé, pliée.
  • 0

#26 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 14 February 2016 - 09:34 AM

Désolé j avais pas lu le début. Ta bougie est sèche ou mouillé apres tentative ?
  • 0

#27 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 14 February 2016 - 12:45 PM

je l'ai refaite tourner ce matin et j'ai filmé .

vers la fin de la premiere video je montre que le collecteur d'echappement 2 est froid comparé au collecteur d'echappement 1 .

la deuxieme video montre l'eau qui sort des lignes d'échappement .

ensuite j'ai coupé le moteur et j'ai démonté la bougie 2 qui me parait effectivement sèche

 

 

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#28 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 14 February 2016 - 01:15 PM

Si t es sur pour la soupape d admission n il reste le collecteur bouché . Attention l air qui passe a contre courant n est pas forcément une preuve que c'est libre . Effet de clapet tu peux avoir
  • 0

#29 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 14 February 2016 - 01:35 PM

Collecteur d admission bien sur . Ce qui me fait pencher pour une absence d essence dans le cylindre c'est que tu ne parle pas de retour de flamme dans le pot. Essence non brûle qui explose dans l échappement.
  • 0

#30 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 14 February 2016 - 02:03 PM

qu'es qui pourrait boucher un collecteur d'admission? 


  • 0

#31 anvari

anvari

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mons

Posté 14 February 2016 - 02:45 PM

Aucune idée mais si t es sur de tes soupapes que tes joints n ont pas de fuite . Que ta bougie a l étincelle qui faut. Que ta compression est bonne perso je vois plus que ça
  • 0

#32 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 14 February 2016 - 10:08 PM

j'ai reussit a regler mon endoscope , je l'ai envoyé jusqu'a la soupape et j'ai fait tourner le moteur a la main , je ne vois pas de problème :@


Ce message a été modifié par Mustang-restomod - 14 February 2016 - 10:08 PM.

  • 0

#33 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 February 2016 - 10:45 PM

je n'ai pas lu tout le poste, donc as tu essayer en retirant les cc et voir si les culbu du cylindre travaille ?
  • 0

#34 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 14 February 2016 - 10:55 PM

oue j'ai comparé l'ouverture de chaque soupape cote passagé ...


  • 0

#35 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 15 February 2016 - 11:36 PM

Je ne sais plus si tu as vérifié que ta bougie n°2 donnait à chaque fois. Sinon, essai quand même de relever ta bague de petronix d'1mm en insérant un joint fibre ou une rondelle en dessous par exemple...


  • 0

#36 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 18 February 2016 - 09:59 PM

mon capteur electronique préconise une bobine ayant une resistance entre 1.5 et 3.0 ohm .

or la mienne a une resistance de 0.6 ohm ...

es que cela peut poser problème ?


Ce message a été modifié par Mustang-restomod - 18 February 2016 - 10:00 PM.

  • 0

#37 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 18 February 2016 - 10:42 PM

Cela peut poser problème si tu n'as plus le faisceau d'origine, car l'allumage passe par un cable resistif (rose).

Tu peux mesurer le voltage a la bobine moteur tournant : si plus de 10 Volt : cable resistif défaillant ou absent.

Dans ce cas il est possible que le capteur électronique est pu prendre une claque.

 

Les Pertronix version 1 et les mallory Unilite n'aiment pas beaucoup les amperages élevés et leur montage nécessite l'ajout d'une resistance entre le contact et la bobine (si pas de fil resistif comme d'origine).

 

Il faut mesurer le voltage a la bobine moteur tournant car en mode clef sur start , le cable resistif est shunte et la bobine reçoit du 12 volts via le cable venant du relais du démarreur.

 

En general un module electronique fonctionne completement ou pas du tout....

 

De toute façon il faut verifier la tension a la bobine pour éviter de le cramer : une resistance de 1ohm de 50 ou 100 watts (trouvable facilement) devra etre installee si + 10 Volts a la bobine. Une resistance supérieure est peu conseillée.


Ce message a été modifié par ClubSport - 19 February 2016 - 01:06 AM.

  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#38 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 18 February 2016 - 11:23 PM

j'ai refait le faisceau quand j'ai reçu la voiture pas de fil résistif c'est sur a 100%, mais ça ne peu pas etre ça le probleme sinon ça le ferait jamais sur le meme cylindre non ?


  • 0

#39 joseph

joseph

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 67 289 ci 4v boite c4 DA bleu turquoise métal

Posté 28 February 2016 - 04:49 PM

Bonjour à tous, bonjour Mustang-restomod,

 

si ton problème n'est toujours pas résolu ,essaie quand même d'utiliser la bobine qui est préconisée, car avec une résistance de charge trop basse ,

peut-être  l'électronique ne suit-elle pas. Par ailleurs regarde si ta bougie ne comporte pas une résistance antiparasite incorporée,cela pourrait-il affaiblir

l'étincelle ?

Autre test , revenir à un allumage traditionnel à rupteur et condensateur pour voir ce que sa donne ? mais j'ai compris que tu n'avais plus le fil résistif et donc il faudrait une bobine prévue pour 12v.

Autre piste ,si tu as un ami qui possède un oscilloscope ,il y a moyen de comparer entre eux les oscillogrammes engendrés par les fils du faisceau d'allumage, je ne connais pas la procédure

mais il semble que cela puisse se faire , ça te permettrait de voir si l'oscillogramme est défaillant au niveau du cylindre incriminé.

En tout cas , bon courage!


  • 0

#40 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 02 March 2016 - 06:59 PM

salut, non mon problème est toujours pas réglé ... j'ai déjà pensé a remettre un allumeur d'origine mais bon j'aimerais bien rester en électronique ... je pense que je vais commander une flame-thrower préconisée pour le capteur même si je suis a peut près sur que le problème ne viens pas de la bobine... en même temps j'ai fais le tour de tous les problèmes possibles donc bon je dois bien me tromper a quelque part ... d'un cote je me dis que j'aurais une bobine de rechange.

j'ai un oscilloscope mais pas les cordons donc ça va être dur de faire ce test haha!

en tout cas merci a tous d'essayer de m'aider


  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)