72grande - 1992 GT Convertible 5.0
#1
Posted 04 December 2004 - 09:27 PM
Faire appel à Roy de American Horse Power ! Il a une bonne réputation, travaille à petite échelle et a des contactes aux USA. Normalement il se dirige vers les 65-70 Mustangs, Fastbacks surtout, mais il voulait bien m’aider chercher la convertible. Et, il l’a trouvé : en Florida, Daytona Beach. Une 1992 GT Convertible de deuxième propriétaire et originelle partout. V8 5.0, boite auto, tous options électriques, clim, régulateur de vitesse, ABS, etc. Couleur « Wild Strawberry » avec le bas en Titanium. Et, je l’ai acheté !
Pour Roy c’était normal de faire des affaires outre Atlantique, mais pour moi…verser une somme vers un Américain qui je ne connais pas pour une voiture que je n’ai jamais vue, ça se fait pas pour un sage père de famille…Mais bon, quand on fait rien, il n’y a rien qui va passer ! Ce matin j’ai reçu un paquet avec tout les papiers d’entretien, « owners manual », carte de garantie originel et des clés de reserve. Très rassurant, je peux vous dire !
La voiture s’est embarqué du port de Jacksonville, Florida cette semaine pour arriver en Hollande le 17 decembre. Après il faut changer les phares et peut-être quelques autres éléments. Je vous tiendra au courant. Des photos :
#2
Posted 04 December 2004 - 10:31 PM
#3
Posted 04 December 2004 - 11:03 PM
Red spirit
#4
Posted 05 December 2004 - 12:06 AM
A+
chris
#5
Posted 05 December 2004 - 12:22 AM
#6
Posted 05 December 2004 - 04:00 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#7
Posted 05 December 2004 - 04:07 PM
Ces "petites" Fox commencent a avoir la cote, tout doucement. C'est le moment d'en profiter, surtout tant qu'on peut en trouver en aussi bon état.
Bon courage pour l'homologation. Je dirais qu'en dehors des feux avant et arriere, tu ne devrais pas avoir grand chose a changer. Peut etre le fonctionnement des fogs, mais je suis pas sur. Tiens nous au courant, ça pourra servir de base sur le reste de l'europe.
#8
Posted 05 December 2004 - 05:09 PM
1992 A VENDRE
(J’ai inspecté cette voiture, mais elle m’a beaucoup déçu !)
#9
Posted 05 December 2004 - 05:40 PM
1992 A VENDRE[/url]
(J’ai inspecté cette voiture, mais elle m’a beaucoup déçu !)
par contre, tu étais déja fixé sur le modèle et la couleur.....
#10
Posted 05 December 2004 - 06:32 PM
#11
Posted 05 December 2004 - 06:37 PM
#12
Posted 05 December 2004 - 06:56 PM
:nanana: Dennis, oh, oh, il ne faut pas confondre Bright Red avec Wild Strawberry
t'es quand même dans le rouge , capote noire....
#13
Posted 05 December 2004 - 08:19 PM
Très belle voiture Marc
1992 est un très bon choix, l'avant dernière année du modèle...
En plus, tu as reçu pas mal de documentations, c'est toujours sympa d'avoir les originaux.
Bien du plaisir, tu verras qu'elle est très agréable, et en plus très fiable.
#14
Posted 06 December 2004 - 08:34 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#15
Posted 06 December 2004 - 11:15 AM
#16
Posted 05 January 2005 - 07:57 PM
Mardi le 4 janvier 2005. Le port d’Amsterdam. Il est très (trop) tôt le matin, il fait tres froid et il fait nuit noire quand je la vois pour la première fois: la 1992 GT Convertible. Autour de la Mustang se trouve une diversité de voitures venant du même bateau des Etats-Unis : De Soto, ’66 et ’04 Mustang, VW Touareg, Nissan 350Z, Mercedes SL, Chevrolet Avalanche, des Van’s, un peu de tout. Il fait trop noir pour faire des photos convenables. Par ma grande surprise tous les documents sont en ordre très vite et nous pouvons rouler.
Ça veut dire, si la batterie aurait voulu coopérer. Pendant un mois démarrer le moteur pour pas plus de 50 mètres a causé une batterie vide. Des fils (cables ?) a démarrage et elle tourne, et….elle tourne bien. Sur la remorque et on roule!
Il fait jour quand on arrive chez Roy. On voit mieux maintenant. Des surprises agréables et des déceptions. Comme il faut, quand on achète une voiture d’une telle manière. Les sièges avant sont assez utilise et sale. Elles ont besoin de beaucoup de nettoyage. La peinture, par contre, est belle. Le gris Titanium a quelques dégradations, mais ça sera facile a corriger. Les roues sont propres et la capote électrique marche, comme les vitres et le verrouillage central. Pas mal tout ça ! Je disais dèja, le moteur tourne bien. Je ne pouvais pas me retenir et j’ai conduit, illegal, un tout petit peu…quel force dans cette moteur!
Demain Roy et moi vont changer le système d’éclairage et vérifier les freins et des autres components qui sont importants pour le contrôle technique. A suivre….
#17
Posted 05 January 2005 - 08:50 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#18
Posted 05 January 2005 - 09:19 PM
Red spirit
#19
Posted 05 January 2005 - 09:23 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users