72grande - 1992 GT Convertible 5.0
#21
Posté 05 January 2005 - 10:48 PM
#22
Posté 05 January 2005 - 11:31 PM
#23
Posté 06 January 2005 - 08:08 AM
Félicitations, très belle auto
super Marc, très beau cab... le verra-t'on à REIMS... :?:
#24
Posté 06 January 2005 - 12:19 PM
#25
Posté 07 January 2005 - 11:08 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#26
Posté 07 January 2005 - 09:52 PM
Merci pour tout les réactions ! Et oui, le FIVE-POINT-O me semble approprié pour le tour de Reims….
Inspection générale de la voiture: tout est bien en ordre. Sûrement vous avez vu que le capot était entrouvert a droite, mais on l’a ajusté ; beaucoup mieux !
Ford n’a jamais produit des phares pour le marché Européen. Ford NL m’a écrit une déclaration avec laquelle il devrait être possible de passer l’admission en NL. Il faut quand même changer le connexion des clignoteurs et des « petites » lumières.
A part des travaux techniques j’ai deja frotté un peu. Pour une voiture de 12 ans et avec 80.000 miles sur le compteur je suis content de l’état général, sauf…les deux sièges avant. Elles ont des traces d’usure et sont sales. J’en suis presque convaincu de commander du revêtement neuf. Ou, peut-etre quelqu’un aurait des sieges Titanium Gray Articulated Sport de 1992 pour moi ?
#27
Posté 07 January 2005 - 10:11 PM
Marc, l'échelle à droite, c'est pour accéder au bar... :?:Inspection générale de la voiture: tout est bien en ordre.
#28
Posté 07 January 2005 - 10:15 PM
#29
Posté 07 January 2005 - 10:18 PM
C'est plutôt le depot de pièces détachées de Roy... :perplexe:
#30
Posté 07 January 2005 - 10:20 PM
Hmmm, Dennis, presque :drink: .
C'est plutôt le depot de pièces détachées de Roy... :perplexe:
Dis moi 72Grande, C'est qu'on organise une sortie chez Roy ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#31
Posté 07 January 2005 - 10:44 PM
#32
Posté 07 January 2005 - 10:45 PM
Il n'en aura aucune objection contre, j'en suis sûre....il sera à Reims :sol: aussi!
A mon avis, on peut faire ca, avant reims .. non ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#33
Posté 08 January 2005 - 06:10 PM
#34
Posté 08 January 2005 - 07:01 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#35
Posté 22 January 2005 - 09:06 PM
J’en suis sûr que la législation Hollandais est différent que celle du Belgique ou de la France. Chez nous, les voitures venant de l’étranger doivent être inspecté par le Service National du Trafic Routière (Rijksdienst voor het Wegverkeer, RDW). Le RDW vérifie s’il existe un homologation antérieur pour une telle voiture (grandes problèmes si il n’existe pas !) et fait un contrôle technique après.
Roy et moi ont tombé sur un maître de contrôle coopératif. Il n’y avait pas de 1992 GT Convertible Automatic dans la banque de données, mais il trouvait une 1993. Après un peu de discussion il acceptait l’homologation de la 1993…pffoouu ! Le contrôle technique passait sans problèmes. D’abord j’avais des soucis concernant l’éclairage. Nous avons changé les clignoteurs du coté intérieur vers le coté extérieur, et l’inverse pour les « petites » phares. Pour les grandes phares Ford NL m’a écrit une déclaration que Ford ne les a jamais produit pour le marché Européen. Et la déclaration fut accepté ! Pas de remarques sur l’absence d’un feu antibrouillard, ni des réflecteurs.
Voiture acceptée pour la circulation en Hollande (et comme ça pour l’Europe…).
Encore un petit obstacle : l’enfoncement du VIN dans une partie structurelle de la voiture (le VIN derrière le pare brise ne suffit pas). C’est aussi le RDW que fait l’enfoncement, mais bien sur :enerve: pas en combinaison avec le contrôle d’admission. Encore deux semaines d’attente… :sic:
#36
Posté 22 January 2005 - 11:41 PM
allez ça devient bon ,courage pour la suite , le plus gros est fait !! 8)
J’en suis sûr que la législation Hollandais est différent que celle du Belgique ou de la France. Chez nous, les voitures venant de l’étranger doivent être inspecté par le Service National du Trafic Routière (Rijksdienst voor het Wegverkeer, RDW). Le RDW vérifie s’il existe un homologation antérieur pour une telle voiture (grandes problèmes si il n’existe pas !) et fait un contrôle technique après.
Roy et moi ont tombé sur un maître de contrôle coopératif. Il n’y avait pas de 1992 GT Convertible Automatic dans la banque de données, mais il trouvait une 1993. Après un peu de discussion il acceptait l’homologation de la 1993…pffoouu ! Le contrôle technique passait sans problèmes. D’abord j’avais des soucis concernant l’éclairage. Nous avons changé les clignoteurs du coté intérieur vers le coté extérieur, et l’inverse pour les « petites » phares. Pour les grandes phares Ford NL m’a écrit une déclaration que Ford ne les a jamais produit pour le marché Européen. Et la déclaration fut accepté ! Pas de remarques sur l’absence d’un feu antibrouillard, ni des réflecteurs.
Voiture acceptée pour la circulation en Hollande (et comme ça pour l’Europe…).
Encore un petit obstacle : l’enfoncement du VIN dans une partie structurelle de la voiture (le VIN derrière le pare brise ne suffit pas). C’est aussi le RDW que fait l’enfoncement, mais bien sur :enerve: pas en combinaison avec le contrôle d’admission. Encore deux semaines d’attente… :sic:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#37
Posté 07 February 2005 - 09:38 PM
Je me suis levé tôt pour l’enfoncement du VIN dans une partie structurelle de la voiture (le VIN derrière le pare brise ne suffit pas). Avec un truc « dangereux » et deux fonctionnaires l’enfoncement a été vite fait dans le coffre.
Avec ça l‘homologation était terminé. Il fallait juste payer des taxes spéciaux (on les connaît seulement en Hollande…) chez les Douanes et les papiers d’immatriculation sont en route pour arriver vers la fin du semaine. Avec l’immatriculation pour la journée d’homologation je pouvais enfin conduire à la maison. Un bon nettoyage avant le frottage etendu !
Conclusion : une manière assez complexe d’acheter une voiture, mais pour le prix d’une Golf Cabriolet du même age j’ai maintenant une V8 Mustang dans le garage !
#38
Posté 07 February 2005 - 09:55 PM
:annif: là monseigneur je dit respect, ça s'arrose , je suis trés content pour toi, tu va enfin pouvoir rouler sereinement, bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouveau poney!! :bouffont: :picole:Enfin à la maison!
Je me suis levé tôt pour l’enfoncement du VIN dans une partie structurelle de la voiture (le VIN derrière le pare brise ne suffit pas). Avec un truc « dangereux » et deux fonctionnaires l’enfoncement a été vite fait dans le coffre.
Avec ça l‘homologation était terminé. Il fallait juste payer des taxes spéciaux (on les connaît seulement en Hollande…) chez les Douanes et les papiers d’immatriculation sont en route pour arriver vers la fin du semaine. Avec l’immatriculation pour la journée d’homologation je pouvais enfin conduire à la maison. Un bon nettoyage avant le frottage etendu !
Conclusion : une manière assez complexe d’acheter une voiture, mais pour le prix d’une Golf Cabriolet du même age j’ai maintenant une V8 Mustang dans le garage !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#39
Posté 08 February 2005 - 12:35 AM
Comme quoi il n'y a pas que les anciennes qui valent le coup!
Tu as eus de la patience,mais maintenant tu es récompensé 10X plus!
a+
chris
#40
Posté 08 February 2005 - 11:19 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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