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Panne Moteur


62 replies to this topic

#1 slab

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Posté 29 August 2016 - 08:05 AM

salut a tous

 

j'ai un gros souci

samedi, sortie en famille avec la stang, le moteur s'est coupé en roulant

impossible de la remettre en marche

vu la chaleur le me dit> probleme vapor lock, impossible de la faire redemarrer meme apres 10 min d'arret

je pensai a un probleme pompe essence> en actionnant le demarreur, le filtre essence se rempli bien donc c'etait pas ca

retirer filtre a air pour verifier les cuves>sec de chez sec ( a moins que ca s'evapore tres vite)

je vais investiguer sur un probleme d'allumage histoire de verifier si j'ai une eteincelle

d'autre piste ?

 

ps: j'ai contacté marsh pour un depannage>désolé Monsieur vous etes a 2 km de votre domicile on ne peut pas vous aider, il faut etre a 5 km

résultat>appel du beau pere pour me faire tracter jusqu'a la maison


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#2 coupe69

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Posté 29 August 2016 - 08:35 AM

Salut Slab,

 

A 2 km de chez soi c'est C.. mais au moins t'es vite rentré

 

Si l'essence arrive au filtre et que tes cuves sont vident , voir si le pointeau et/ou tes flotteurs sont pas grippés/bloqués, t'as quoi comme carbu?


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#3 slab

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Posté 29 August 2016 - 08:47 AM

un Edelbrock 1406 4 corps


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#4 carjack

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Posté 29 August 2016 - 10:34 AM

Bobine d'allumage HS


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#5 Phil

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Posté 29 August 2016 - 11:17 AM

Voir si l'allumage se fait, en branchant un des fils de bougie sur une bougie fixée à une masse par une pince-étau.

 

Si c'est pas ça, chaîne de distriibution qui a sauté une dent. ça m'est arrivé. Avec un AAC stock, aucun dommage aux soupapes.


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#6 slab

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Posté 29 August 2016 - 12:02 PM

ca peut arriver meme avec une double chaine ?


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#7 Phil

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Posté 29 August 2016 - 02:03 PM

Double ou pas double, ce n'est pas éternel. ça m'est arrivé sur ma Mustang avec la chaîne et les pignons sans doute d'origine, qui avait 150.000 (ou 250.000 ?) miles dans les pattes.

 

Comme ce n'est pas moi qui ai réparé, je n'ai pas vu l'état des pièces.


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#8 slab

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Posté 30 August 2016 - 06:44 AM

bon alors voila, test en vitesse hier soir

j'ai mis la bougie du cyl 1 sur une masse ( export brace, collecteur, moteur )

pas d'eteinceille

 

je regarde dans mes caisses de pieces , je retrouve une bobine standard qui semble etre neuve

mise en place>pas d'eteincelle

donc soit:

*la pseudo nouvelle bobine n'est aussi hs

*la pseudo nouvelle bobine n'est pas compatible avec mon boitier msd

*cable bobine - distributeur hs

*boitier electronique msd hs

*cam dans le distributeur hs


Ce message a été modifié par slab - 30 August 2016 - 07:08 AM.

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#9 ShelbySpirit

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Posté 30 August 2016 - 09:03 AM

Bnjr Slab,

J'ai eu des problèmes d'allumage avec 1 boitier MSD neuf,ratés d'allumage,échauffement moteur,bref j'ai remonté l'allumage d'originne


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 30 August 2016 - 09:51 AM

Le boitier MSD c'est facile à tester, pas besoin d'allumeur suffit de frotter les deux fils qui vont à l'allumeur et çà déclenche la production du 500V.

Donc le boitier allumé, une bobine branchée et deux bouts de fils suffisent pour voir si çà fonctionne.

 

 

Même avec une bobine pas adaptée çà doit donner des étincelles ;)


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Posté 30 August 2016 - 11:35 AM

vais essayer ca


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#12 slab

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Posté 31 August 2016 - 06:59 AM

Thor: j'ai essayé hier ta methode hier: rien ( avec les deux bobines)

en branchant la bobine seule sur du 12v, ca doit donner aussi une eteincelle ou pas ?


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#13 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2016 - 07:04 AM

Faut aussi provoquer des micro coupures et la présence d'un condensateur est conseillée si tu veux avoir quelque chose de visible...

 

 

Ton boitier MSD est placé dans le compartiment moteur..?


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#14 slab

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Posté 31 August 2016 - 07:46 AM

oui dans le compartiment moteur


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#15 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2016 - 12:47 PM

La chaleur finit par les faire cramer...

 

J'ai installé le mien à l'avant coté conducteur et j'ai fait un déflecteur thermique qui le protège du moteur et qui fait également un conduit d'air forcé depuis la calandre, ca fait déjà quelques années que çà tient y compris sous forte chaleur, mais autrement c'est voué à cramer..


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#16 slab

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Posté 01 September 2016 - 06:10 AM

alors testé hier soir:

mesure ohm sur bobine ok

positif 12v sur + bobine

negatif 12v sur masse bougie

negatif 12v en simulant contact sur - bobine

= etincelle

 

donc c'est le boitier msd 6al

j'espere trouver un fusible en l'ouvrant


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#17 ShelbySpirit

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Posté 01 September 2016 - 04:43 PM

Bonne chance,je crois que les composants sont noyées dans de la résine.Vérifie l'isolation des fils qui sortent du boitier,s'ils ne sont pas dénudées ou coupées....


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#18 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2016 - 07:05 AM

Sur mon boitier Mallory rien n'est noyé, du coup j'ai pu tout arroser d'isolant haute tension pour augmenter la résistance de l'ensemble.


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#19 slab

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Posté 02 September 2016 - 09:28 AM

punaise, c'est pas donné les boitiers msd

je peux mettre quoi d'autre a la place ?

compatible avec mon distributeur msd aussi


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#20 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2016 - 09:41 AM

Ils sont tous compatibles, tu auras le même souci à moyen terme avec n'importe lequel s'il n'est pas refroidit ou protégé de la chaleur.


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