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Coupé 70 - Restauration


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61 replies to this topic

#41 CanyonCarver

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Posté 29 April 2017 - 08:02 PM

Ouai je pense qu elle a du rester dehors un bon moment. Mais bon normalement je devrais recevoir pas mal de pieces cette semaine pour réparer tout ca. T es d'ou de Californie?? J'ai de la famille  la bas à SF, Chico, Sacramento y Auburn.

 

Juste au Nord de L.A., dans la garrigue. Donc pas du tout dans le coin que tu connais. Bonne continuation


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#42 Hardrouyere

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Posté 30 April 2017 - 02:50 PM

Personne pour une photo de fixation du clutch equalizer sur 351w 69-70?

 

Si : envoie-moi ton mail en MP, je te fais suivre ça.

Bon WE

 

 

Frédéric


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#43 nenu12

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Posté 30 April 2017 - 04:52 PM

 

Si : envoie-moi ton mail en MP, je te fais suivre ça.

Bon WE

 

 

Frédéric

Ah c est cool je t envoie ca. Merci


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#44 nenu12

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Posté 14 May 2017 - 12:18 AM

Quelqu'un connait la différence entre ces deux références? A première vue les deux références sont très ressemblante. Une est Dynacorn et l'autre je sais pas. Me conseillez vous Dynacorn ou l'autre sachant que pour Dynacorn apparemment c est adaptable pour mustang/cougar et l'autre uniquement mustang. La marque non dynacorn m'attire un peu plus étant donné que sur les pièces le pli en bout de tôle est déja fait et apparemment pas sur les dynacorn qui est à adapter. Je lisais sur certain sujets que la marque dynacorn était de bonne qualité et que a part ca on pouvait tomber sur de la très mauvaise qualité.

 

J'ai pris les références su mustang unlimited

# 3634D (dynacorn)

# M316 (autre marque)

 

Que me recommendez vu que les pìeces que j'ai recues ne m'ont pas toutessatisfaites et donc je pense à peut être en commander aux usa.


Ce message a été modifié par nenu12 - 14 May 2017 - 12:18 AM.

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#45 Lilian

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Posté 14 May 2017 - 10:18 AM

tu as plusieurs fabricants de pièces repro pour les mustangs, dynacorn a une bonne réputation mais souvent plus cher, beaucoup de restaurateurs US dynacorn, je commande aussi du dynacorn pour mon projet de mach 1 70 !!

il vaut mieux rester avec le même fabricant de pièces pour toute ta commande car souvent elles sont prévues pour se monter ensemble !!


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#46 Lilian

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Posté 14 May 2017 - 10:20 AM

install-CEBK4-0a.jpg


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#47 nenu12

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Posté 14 May 2017 - 03:01 PM

tu as plusieurs fabricants de pièces repro pour les mustangs, dynacorn a une bonne réputation mais souvent plus cher, beaucoup de restaurateurs US dynacorn, je commande aussi du dynacorn pour mon projet de mach 1 70 !!

il vaut mieux rester avec le même fabricant de pièces pour toute ta commande car souvent elles sont prévues pour se monter ensemble !!

Généralement tu commandes sur quel site les pièces carrosseries? Sur dynacorn le fait qu'il n'y ait pas le pli en bout de tôle n'est pas gênant ou les pièces sont un peu plus longues pour pouvoir se le faire soit même et donc l'adapter?


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#48 Lilian

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Posté 14 May 2017 - 05:53 PM

je commande par l'intermédiaire de jean-Didier à uspartsforyou !! lui prend chez MU ou chez NPD selon ma demande

 

je n'ai pas regardé tes pièces je vais aller voir

 

une cougar et une mustang, c'est pareil, la seule différence est l'empattement plus long d'un pouce sur la cougar qui est obtenu avec des lames de ressorts différentes de celles de la mustang.


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#49 nenu12

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Posté 14 May 2017 - 06:36 PM

Merci Lilian je suis en train de faire la liste de quelques pièces de tolerie dont j aurais besoin et je fais le comparatif entre les différents fournisseurs et c'est vrai que MU à l'air pas mal, je regarderai chez NPD aussi. Une question a part la diiférence de prix des pièces, sais tu si le prix des taxes et d'envoi varie aussi entre les fournisseurs?

 

C'est cool d'avoir les conseils de quelqu'un d'expérience comme toi, ca aide vu que c'est ma première resto.. Merci


Ce message a été modifié par nenu12 - 14 May 2017 - 06:37 PM.

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#50 Lilian

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Posté 16 May 2017 - 03:10 PM

vers le Mexique, ben je ne peux trop de répondre pour les taxes, faut vooir avec El Presidente Trump, lol

 

chez NPD, il y a un gars qui s'occupe que de l'export, les frais de transport sont variables d'un fournisseur à un autre, certains fournisseurs ajoutent un petit quelque chose et à la fin de l'année, ça leur rapporte un gros quelque chose !!

 

sinon sur ebaymotors, j'ai commandé chez Tamraz où tu as régulièrement des discounts de 10%


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#51 nenu12

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Posté 03 September 2017 - 03:28 AM

Bon apres quelques mois de relâche et de "remise en question" j ai finalement décidé de commander quelques pièces il ya 3 semaines que je viens donc de recevoir pour restaurer la partie avant de ma caisse. J'ai aussi recu le plancher droite et gauche mais n'est pas sur la photo.

 

 

Miniature(s) jointe(s)

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Posté 03 September 2017 - 09:50 AM

Ca va faire du boulot!


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#53 nenu12

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Posté 09 September 2017 - 02:37 PM

C'est ca thor. Mais quand on aime on compte pas jajaja. Apres mon petit regres et me rendant compte maintenant de ce que c'est est de ne pas le faire sur un fastback. Mais se sera pour la prochaine.


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#54 nenu12

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Posté 09 September 2017 - 07:47 PM

Début de dépointage de la paroi complète du compartiment moteur côté conducteur à la base et dépose de la partie basse du "torque box". Comme on peut le voir c'est à jeté à la poubelle. Tout sera remplacé par du neuf (torque box, paroi complète compartiment moteur et support de plancher)

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

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#55 nenu12

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Posté 22 September 2017 - 07:10 PM

Présentation sur chassis compartiment moteur et torque box côté conducteur. (Pour le moment tous les éléments seront vissés avant d'être soudés.) 

 

 

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

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#56 nenu12

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Posté 16 November 2017 - 05:17 PM

Quelques avancées. Présentation compartiment moteur, cowl panel et support de radiateur.

 

834322comp1.jpg

 

423951comp2.jpg

 

381570comp3.jpg

 


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#57 YannickW

YannickW

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Posté 17 November 2017 - 05:08 PM

Je viens de découvrir ton sujet et je l'ai parcouru. Bon courage pour la suite.... et continue de partager tes progrès avec les photos, c'est très intéressant à suivre! !!!

Ce message a été modifié par YannickW - 17 November 2017 - 05:09 PM.

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#58 nenu12

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Posté 17 November 2017 - 07:47 PM

Je viens de découvrir ton sujet et je l'ai parcouru. Bon courage pour la suite.... et continue de partager tes progrès avec les photos, c'est très intéressant à suivre! !!!

Merci Yannick, ca fait plaisir de voir que ca interesse quelqu un. Toute facon le but aussi de ce sujet c'est que ca puisse aider à d'autre.


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#59 ClubSport

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Posté 19 November 2017 - 09:20 AM

Bravo pour le boulot ! Tu as les chapelles de suspension renforcees : c'est bien !

Vu que tu touches bien en soudure je rajouterai des filets de soudure un peu partout  : support des bare anti-roulis - support des tirants de chasses etc...

Vas-tu repercer les trous de fixation de triangle sup. (Shelby drop ou Arning drop) ?

Bonne continuation

Nico


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#60 nenu12

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Posté 19 November 2017 - 07:46 PM

Merci pour le commentaire et les conseils Nico. Pour l'instant rien n'est encore soudé, c' est juste vissé et jusqu' a ce que tout soit ajusté on le soudera. Non je pensais les laisser d'origine, mais je connais pas shelby drop et arning drop. C'est quoi? Des renforts?


Ce message a été modifié par nenu12 - 19 November 2017 - 08:00 PM.

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