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must35: Ma mustang coupé hard-top 1964 1/2


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483 replies to this topic

#61 must35

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Posté 07 January 2005 - 01:10 AM

Une petite photos de la cheminée coté gauche vu de l'interieur.
En tout cas, pas d'infiltration d'eau à l'interieur à cause des cheminées.(du moins pour le coté gauche car le coté droit n'est pas encore démonté) De plus, la moquette n'est pas trop humide. Reste à savoir pourquoi mes plancher sont pourris. J'attends d'en démonter plus pour voir ca de plus près.
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#62 5F08A

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Posté 07 January 2005 - 09:03 AM

Tu peux verser un seau d'eau dans la grille, et tu seras fixé :wink:
mais je te souhaite que la tôle qui fait la séparation entre la prise d'air et l'habitacle ne soit pas atteinte.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#63 pm65gt

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Posté 07 January 2005 - 10:15 AM

Bonne idée, verse de l'eau, tu seras fixé !

Il se peut aussi que tes joints de portière soient hs, surtout entre le pare brise et le déflecteur...

C'est pareil, ferme l'auto et prends un jet d'eau, pour tester !
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#64 must35

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Posté 07 January 2005 - 07:36 PM

Vous avez raison, mettre de l'eau dans les cheminées me semble la meilleure solution pour voir si elles sont percées. En attendant, des photos de l'aile AVD corrodée.
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#65 must35

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Posté 07 January 2005 - 07:38 PM

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#66 must35

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Posté 07 January 2005 - 07:39 PM

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#67 must35

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Posté 07 January 2005 - 07:40 PM

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#68 must35

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Posté 07 January 2005 - 07:42 PM

C'est limité à combien de pages Exxodus? Je dis ca car je ne suis pas rendu à la fin de ma réstauration :|
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#69 Lancelot

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Posté 07 January 2005 - 07:51 PM

C'est limité à combien de pages Exxodus? Je dis ca car je ne suis pas rendu à la fin de ma réstauration :|



te biles pas, d'ici à ce que tu aies fini, le net ne sera plus :D





:sortie:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#70 Exxodus

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Posté 07 January 2005 - 09:10 PM

C'est limité à combien de pages Exxodus? Je dis ca car je ne suis pas rendu à la fin de ma réstauration :|


T'inquietes pas ;) C'est comme notre passion pour le pony, pas de limites ! ;) (Enfin peut etre 32768 pages)

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#71 must35

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Posté 07 January 2005 - 09:17 PM

C'est cool alors :D
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#72 franckgras

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Posté 07 January 2005 - 09:24 PM

Pas trop galère de sortir le moteur? Tu l'avais déjà fait avant?
Tu as tout vidangé (moteur, boite, radiateur) et nettoyé (radiateur et reservoir)? Ou tu compte le faire plus tard (pour le nettoyage bien sûr)?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#73 must35

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Posté 07 January 2005 - 10:24 PM

Je n'avais jamais sortit de moteur auparavant mais ca c'est très bien passé. En fait j'ai bien pris mon temps de facon à ne rien oublier.
Avant de le sortir, j'ai vidangé le moteur, vidangé le circuit de refroidissement. Aprés ca,démontage du radiateur, de la pompe de DA ainsi que ma dynamo. Ensuite, j'ai débranché les durites du thermostat et les tuyaux de la pompe à essence ainsi que tout le faisceau électrique( sonde, démareur etc...)
Après tout ca, j'ai désaccouplé moteur boite, démonté le démareur, enlevé les échappements, démonté l'hélisse de refroidissement et enfin bien sûr, j'ai enlevé les vis des supports moteur.
Pour le sortir, j'ai utilisé des sangles que j'ai fait passé dans les collecteurs d'échappement pour les reliées à la chèvre.
Surtout, ne pas oublié de supporter la boite(à l'aide d'un cric) et de mettre une cuvette sous la boite car quand le moteur est désacouplé de la boite, ca coule un peu, ce qui est normal.

Pour ce qui est du réservoir, je suis en train de le démonter et de toute facon, j'ai encore plein de chose à voir avant de reposer le moteur( dépose de la boite, tuyauterie carburant etc.....) mais je vous ferais part de l'avancement. En tout cas, ca avance bien....

Voila franck, j'éspère que ca pourra t'aider. En tout cas, pour sortir un moteur de cette époque, ya pas besoin d'être mécano( pas d'électronnique). Il faut juste être motivé, avoir les outils necessaires( moi je les prends au garage ou je travail comme je suis carrossier donc c'est sûr que ca aide) mais surtout prendre bien son temps, du moins je
veux dire, ne pas ce précipité et ne pas hésiter à demander des conseils. Voila
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#74 franckgras

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Posté 07 January 2005 - 10:56 PM

Ok merci pour les détails, la motivation je l'ai, les outils aussi et le coup de main aussi. Donc ça devrait aller!!! Je vais faire ça avec un mécano (casseur) et un carrossier sur un pont et sur l'autre pont (juste à coté) on fera des échanges de planchers sur une autre mustang!!!
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#75 must35

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Posté 07 January 2005 - 11:03 PM

A toi aussi tu as tes planchers à refaire!!
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#76 franckgras

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Posté 07 January 2005 - 11:05 PM

Non pas les miens (ils sont très sains), ceux d'un copain qui a aussi un fbk 68 (rouge) int blanc; je posterai des photos de tout ça de toute façon.
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#77 must35

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Posté 22 January 2005 - 09:54 PM

Après inspection, ce sont bien mes cheminées qui sont à l'origine de la corrosion de mes planchers. Il n'y a vraiment pas grand chose, juste 2 petit trous qui laisse passer l'eau à l'interieur de l'abitacle. Ces trous sont visible sur la photos ci dessous(en jaune):
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#78 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:08 PM

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Posté 22 January 2005 - 10:11 PM

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#80 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:12 PM

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