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must35: Ma mustang coupé hard-top 1964 1/2


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483 replies to this topic

#81 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:34 PM

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#82 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:35 PM

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#83 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:40 PM

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#84 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:42 PM

2 photos pour montrer qu'une voiture démonté prend beaucoup de place!
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#85 must35

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Posté 22 January 2005 - 10:43 PM

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#86 Sponge

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Posté 23 January 2005 - 10:06 AM

C'est clair qu'il faut de la place. Nous vivons dans une petite maison et nous avons simplement enlevé la banquette + dossier arrière et par manque de place, c'est stocké dans le salon ;)

En tous les cas, ça peut servir en cas d'arrivage massif d'invités.
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#87 must35

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Posté 23 January 2005 - 10:55 AM

En effet, ca peut toujours servir! :wink:
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#88 Papytech

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Posté 23 January 2005 - 11:23 AM

C'est du boulot, mais on a tellement de plaisir à le faire soi-même, même si on est carrossier, ça ne sort pas du domaine de compétences, mais refaire soi-même sa voiture c'est un plus inestimable. On a l'impression (j'en suis même certain) de la connaître sur le bout des doigts.

La mécanique :
La dépose pour commencer : d'accord avec toi, c'est du très simple. De la méthode, de l'ordre, de la patience, du temps, des outils, un chèvre ou un palan et on fait des miracles.

Ensuite la réfection du moteur, c'est pareil. La mécanique est simple et fonctionnelle. Le Haynes, le Chilton ou mieux le shop manual (ou les trois) et le miracle continue.

La carrosserie : on trouve pratiquement toutes le pièces en new old stock, en repro ou en occasion et, toi le professionnel, tu as pu t'apercevoir que les tôles sont d'épaisseur suffisante pour "taper" dedans, souder, braser, etc. Le seul merdier, ce sont les petits coins inaccessibles, surtout sur les modèles 71-73.

Du courage à toi Must35 et à toi aussi Sponge et à tous ceux qui commencent leur restauration. Les petits et grands moments de découragement seront compensés par le plaisir de rouler dans VOTRE auto, refaite avec vos petites mains musclées et il ne faut pas oublier les compliments que vous entendrez ici ou là : "woah, qu'elle est belle ta voiture"
Et puis vous devrez vous maîtriser quand on vous dira 100 fois :
"c'est un V6", ou "ça doit doit bouffer beaucoup !" , "ça doit être dur pour trouver les pièces" supporter tous ceux qui, s'y connaîtront, évidemment, bien plus que vous, mais n'auront approché une Mustang qu'au magasin de jouets et qui roulent en 205, super 5 ou autre 306...
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<Papytech>

#89 must35

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Posté 23 January 2005 - 11:38 AM

Merci à tous pour vos encouragements car il en faut!! :bien:
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#90 Exxodus

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Posté 25 January 2005 - 02:47 PM

OULA j'etais pas passé par ici depuis longtemps, quel puzzle ! Tous mes encouragments pour la suite !!!

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#91 chris

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Posté 25 January 2005 - 04:58 PM

salut must35
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour restaurer "TA" mustang!
J'arrive au bout de la mienne,et je sais par quoi tu vas passer...
Et chez moi, les ailes arrières étaient déjà restaurées.....
J'ai eu de grands moments de découragement,et je dois dire que ce forum est pleins de passionnés qui à chaque fois m'ont donnés du courage et soutenu dans les moments les plus durs.
N'hésite pas à poser des questions car ca peux éviter beaucoup de frais inutiles et beaucoup de fatigue pour rien.
voilà,
a+
chris :wink:
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#92 must35

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Posté 25 January 2005 - 05:37 PM

Merci à tous pour tout vos encouragements :wink:
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#93 must35

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Posté 02 February 2005 - 09:15 PM

Les américains sont les roi du mastic! :| En effet, ils n'ont pas hésités à mastiquer par dessus la corrosion perforante de l'aile arière mais bon, pas de panique :wink:
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#94 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:09 PM

Voila la suite. Ca avance, ca avance! :)
Voici ce que ca donne la boite déposée:
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#95 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:10 PM

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#96 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:11 PM

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#97 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:14 PM

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#98 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 08:42 PM


Un trou à reboucher là :shock:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#99 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:48 PM

T'inquiète pas, de toute facon, je change les 2 planchers avant.(vraiment trop attaqués)
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#100 must35

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Posté 10 February 2005 - 08:50 PM

Au fait Franck, t'as pris ta décision au sujet de la dépose de ton moteur?
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