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Raph - 1968 - Hardtop - Je vous présente mon Eleonor de 68


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489 replies to this topic

#461 Alexstanger

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Posté 12 April 2009 - 07:23 AM

Ça va bien de changer les lames et tu la a te méfier d'une tension vu que les lames ne sont detendu de que tu lève la caisse, ensuite un cric sous le pont tu démonte la vis de devant, tu relâche le cric, ça dessend malgré que tu ais viré la vis a la masse... Donc tu sort le pied de biche et ça vient, puis les vis de l'arrière et tu fais rouler ton pont vers l'arrière en aillant pris soin de débrancher ta durite de frein! Tu en profite pour lui faire un coup de propre, tu changes tout les "bushing" et les U-bolts car tu aura du les couper pour les démonter. Tu remonte en serrant au minimum tu redescent l'auto et tu resseres le tout une fois l'auto sur ses roues, tu lui mets des amortos neuf tant qua faire. N'oublis pas de purger les freins arrière et a toi la route!
Waouh, ton auto n'est plus le bateau que tu connaissais et waouch je savais pas quelle tenais la route ( engin pas trop quand même) et donc tu es content!
Bon courage B)
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#462 franckgras

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Posté 12 April 2009 - 10:32 AM

Pas difficile du tout en 1h c'est fait si les boulons se desserrent correctement et si tu as un pont à dispo ;-)

Tu penses mettre quoi comme lames?
Origine ou plus dures?
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#463 Mustanger

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Posté 12 April 2009 - 11:18 AM

moi j'ai mis des grab a track 4 lames , très bon matos.

http://www.mustangsu...a...amp;x=0&y=0

en 1" drop pour avoir le look GT d'origine.

je pense mettre sur la nouvelle des 4 lames 1/2 drop 1".
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#464 Raph

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Posté 21 April 2009 - 08:50 PM

Pas difficile du tout en 1h c'est fait si les boulons se desserrent correctement et si tu as un pont à dispo ;-)

Tu penses mettre quoi comme lames?
Origine ou plus dures?



En fait je ne sais pas encore ce que je vais mettre .
J'ai un soucis plus important depuis mon retour de chez Mustang garage, j'ai en fait de l'huile qui passe par ce petit "boulon" et je sais vraiment pas quoi faire car c'est pas important mais suffisant pour m'em* sur la couleur toute neuve. Est ce qu'il y a un joint en dessous (ça n'a jamais été démonté et je ne comprend pas comment en une fois il y a de l'huile qui passe par là ,quand le moteur tourne on le voit très bien il y a formation de petites bulles ) :angry:


oups j'avais oublié la photo


Copie_de_DSC00228.JPG

Ce message a été modifié par Alexstanger - 21 April 2009 - 08:52 PM.

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#465 Mico

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Posté 21 April 2009 - 08:56 PM

Si je vois bien, c'est une des vis qui maintien la pipe d'admission!

Tu n'utilise pas ton avance a dépression, il n'y a pas de branchement entre ton allumeur et ton carbu!!
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#466 Raph

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Posté 21 April 2009 - 09:04 PM

Si je vois bien, c'est une des vis qui maintien la pipe d'admission!

Tu n'utilise pas ton avance a dépression, il n'y a pas de branchement entre ton allumeur et ton carbu!!


Non il n'y a jamais eu ce branchement , ça fait 5ans que c'est comme ça
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#467 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2009 - 09:04 PM

Si je vois bien, c'est une des vis qui maintien la pipe d'admission!

Tu n'utilise pas ton avance a dépression, il n'y a pas de branchement entre ton allumeur et ton carbu!!


Oui etrange que ca ressorte par ce boulon de collecteur d'admission..

Effectivement pour usage routier (à moins d'être toujours pied au plancher) çà serait logique d'utiliser l'avance à depression.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 April 2009 - 09:05 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#468 Sponge

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Posté 21 April 2009 - 09:16 PM

Tu peux virer le boulon, teflon et tu le remets en resserant la pipe au couple.
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#469 Raph

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Posté 02 May 2009 - 02:46 PM

j'ai plus de connection internet donc galère pour aller sur le forum

j'ai besoin de votre aide , ce matin pour venir à mon boulot , la jauge T° moteur ne bonge plus , quelqu'un a - t-il une photo de l'endroit où la sonde est branchée au moteur ça ne peut etre que le sonde qui doit être foutue.
Merci
sorry si je ne réponds plus, je quitte le boulot à 18h00
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#470 slab

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Posté 05 May 2009 - 07:27 AM

salut Raph, la sonde se trouve sur le bloc en dessous du cache culbu, cote conduteur, pas loin de ton maitre cylindre ;-)

Miniature(s) jointe(s)

  • raphsender.JPG

Ce message a été modifié par slab - 05 May 2009 - 07:28 AM.

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#471 Sponge

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Posté 05 May 2009 - 07:35 AM

salut Raph, la sonde se trouve sur le bloc en dessous du cache culbu, cote conduteur, pas loin de ton maitre cylindre ;-)


slab,

c'est la photo d'un 6L?


La sonde de t° de flotte se trouve à l'avant de la pipe d'admission, côté conducteur. 15cm à droite de la durite supérieur du qui va du radiateur à la pipe.
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#472 slab

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Posté 05 May 2009 - 11:19 AM

oups, j'ai repondu trop vite
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#473 Raph

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Posté 08 May 2009 - 08:28 AM

Sorry pour ma réponse tardive , mais je viens seulement de récupérer ma connexion :angry: :angry: :angry:

En fait j'ai trouvé le problème dimanche matin , c'est tout simplement le fil coupé au niveau de la sonde .
Il me reste plus qu'à trouver "un embout" pour mettre sur la sonde et reconnecter le fil à celui ci .
Pour une fois c'est 3 x rien :P
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#474 Raph

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Posté 03 March 2010 - 10:06 AM

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je n'ai plus rien mis sur mon sujet ...

Les mois qui vont venir vont être décisifs pour l'avenir de ma Mustang . En effet j'ai perdu mon job et comme dans ces cas là les loisirs sont souvent mis de côté ... Un comble tout de même maintenant qu'elle est payée depuis 1an ...mais ne soyons pas pessimiste de suite non plus !

J'ai besoin d'un conseil :

en fait j'ai vidangé complètement le circuit de refroidissement et depuis j'ai une légère fuite à ce niveau ( voir photo ), je l'ai remonté 3 fois et toujours pareil GRRRRRR
Je voulais savoir si il existait une pâte hermétique à mettre à ce niveau de manière provisoire, je changerai la pièce et le joint un peu plus tard

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur.JPG

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#475 slab

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Posté 03 March 2010 - 12:22 PM

si ca fuit au niveau du thermostat housing, c'est que t'as trop serre le joint
tu peux faire comme j'ai fait, mettre de la pate special(voir mon post) mais avec un bon joint et un plan bien degraisse et pas trop serre ca doit pas fuire
  • 0

#476 Sponge

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Posté 03 March 2010 - 07:27 PM

Sur mon thermostat housing, j'ai un o-ring est c'est vraiment le top!
  • 0

#477 nicou

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Posté 03 March 2010 - 08:39 PM

Sur mon thermostat housing, j'ai un o-ring est c'est vraiment le top!

c'est quoi ?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#478 chris

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Posté 12 March 2010 - 12:39 AM

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je n'ai plus rien mis sur mon sujet ...

Les mois qui vont venir vont être décisifs pour l'avenir de ma Mustang . En effet j'ai perdu mon job et comme dans ces cas là les loisirs sont souvent mis de côté ... Un comble tout de même maintenant qu'elle est payée depuis 1an ...mais ne soyons pas pessimiste de suite non plus !

J'ai besoin d'un conseil :

en fait j'ai vidangé complètement le circuit de refroidissement et depuis j'ai une légère fuite à ce niveau ( voir photo ), je l'ai remonté 3 fois et toujours pareil GRRRRRR
Je voulais savoir si il existait une pâte hermétique à mettre à ce niveau de manière provisoire, je changerai la pièce et le joint un peu plus tard


Salut raph désolé pour ton job j'espère que ce ne sera que de courte durée.

Pour le joint de thermostat, tu vidange ton circuit d'eau et antigel dans un bidon super clean comme ça, si il est neuf tu peux le réutiliser.

Tu enlèves les durites,le coude.

Une fois le coude en main , tu nettoies bien le plan de joint et tu dégraisse les deux faces .

Ça doit être clean.

Ensuite si le joint est bon tu le remet sinon nouveau sans hésiter avec du silicone haute température des deux côtés mais pas trop pour ne pas obturer le thermostat et tu en profite pour changer ton thermostat si il est très ancien. (attention au sens).

Ensuite tu remontes le tout avec un serrage franc mais pas trop.

Laisser sécher min 24 h !!

Ensuite seulement remplir avec le liquide en n'oubliant pas de mettre le robinet de chauffage de l'habitacle sur hot (évite les bulles d'air )

Et roulez jeunesse !

Bonne me.de pour l'avenir

a+
chris
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FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#479 Raph

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Posté 22 April 2011 - 07:35 AM

Bonjour tout le monde nous revoilà !

Après une longue traversée du désert et un avenir qui avait été quelque peu obscurci concernant la mustang , le bou du tunnel approche et nous seront à nouveau sur les routes à vos côtés très bientôt.

Désolé si on a dû lever le pied (tout en gardant un oeil sur le site afin de suivre les infos) pendant une année mais la vie est ce qu'elle est et le plus dur est passé.

Bref on est impatient !
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#480 60Secondeschrono

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Posté 22 April 2011 - 10:42 AM

Je te comprends Raph, la vie nous réserve parfois des surprises.
Très heureux de te revoir parmi nous.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com




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