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Raph - 1968 - Hardtop - Je vous présente mon Eleonor de 68


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489 replies to this topic

#41 chris

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Posté 04 February 2005 - 11:43 PM

Salut raph
Par ou sort l'essence?
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FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#42 dennis

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Posté 04 February 2005 - 11:49 PM

Est-ce que quelqu'un connaît un site pour personnaliser un plaque .
Je cherche une plaque californienne avec possibilité de personnalisé l'inscription.


tu as un gars qui le fait en france : sa pub est sur NITRO... :wink:
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#43 TuxStang

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Posté 05 February 2005 - 09:09 AM

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait que je perd un peu d'essence au carburateur alors que le moeteur ne tourne pas :shock:


Ben un carbu, c'est pas étanche, et l'essence s'évapore, tout simplement.
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-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#44 5F08A

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Posté 05 February 2005 - 05:48 PM

Gaffe au feu si l'essence est liquide :sortie:
J'ai vu une cad 59 partir en fumée à cause d'un problème de ce genre.
Il ne doit pas y avoirde fuites de liquide externe au carbu ou sur une durite.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#45 Romuald

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Posté 05 February 2005 - 05:58 PM

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait que je perd un peu d'essence au carburateur alors que le moeteur ne tourne pas :shock:

Une petite fuite sur les joints de cuve ?

Dans tout les cas, l'escence na rien a foutre a l'exterieur du carbu ...


PS: :roll: tu est assuré contre l'incendi ? :sortie:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#46 Raph

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Posté 05 February 2005 - 08:01 PM

en fait j'ai l'impression que l'essence passe entre les "différents étages" du carburateurs (désolé j'suis pas mécano) :oops:
c'est pas énorme comme fuite mais après quelque jour sans tourner la base du carburateur est humide.
Demain je ferai une photo pour mieux expliquer ce phénomène pour le moins étrange . ca me stresssssssss :interroge:
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#47 franckgras

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Posté 05 February 2005 - 11:19 PM

Regarde du coté de la pompe de reprise; c'est souvent ce joint qui fuit!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#48 Raph

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Posté 06 February 2005 - 05:01 PM

Voici une photo du problème

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00221.JPG

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#49 Raph

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Posté 06 February 2005 - 05:06 PM

une autre

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur2.JPG

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#50 Sponge

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Posté 06 February 2005 - 07:13 PM

Il ne doit pas y avoir de collier de serrage sur cette durite? Où se trouve-t-elle exactement que je regarde sur la mienne.
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#51 Raph

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Posté 06 February 2005 - 07:19 PM

cette durite se trouve juste derrière le carbu, elle n'a effectivement pas de collier de serrage mais elle ne fuit pas .
Je crois que je vais commandé des nouveaux joins sauf si quelqu'un voit l'origine du problème
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#52 dennis

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Posté 06 February 2005 - 07:35 PM

cette durite se trouve juste derrière le carbu, elle n'a effectivement pas de collier de serrage mais elle ne fuit pas .
Je crois que je vais commandé des nouveaux joins sauf si quelqu'un voit l'origine du problème


ça vient de tes joints :
# le 1er entre le carbu et le spacer ( pièce en alu , genre entretoise, entre le carbu et la pipe d'admission )

# le 2ème, entre le spacer et la pipe d'admission.

tu trouves ces joints séparément ou dans un kit de réfection carbu pour le 1er... :idea: :wink: il existe 2 colliers( genre clips ) pour la durite entre le cache-culbu et le spacer, mais c'est des vapeurs d'huile qui en sortent et pas de l'essence... :wink:

tu peux aussi les réaliser toi-même avec de la feuille à joint... :idea: :wink:

regardes également si tu as bien des rondelles sous les 4 écrous de fixation du carbu ( meilleure assise pour le serrage )
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#53 Raph

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Posté 06 February 2005 - 08:52 PM

Les vapeurs d'huile comme tu dis , sont dangereuses?
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#54 dennis

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Posté 06 February 2005 - 08:55 PM

Les vapeurs d'huile comme tu dis , sont dangereuses?


non, elles sont en haut du moteur, passent par la petite durite et le spacer et retournent faire un tour dans le moteur.... :wink:
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#55 Raph

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Posté 06 February 2005 - 09:06 PM

oui mais dans mon cas elles vont sur le bloc moteur :shock:
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#56 dennis

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Posté 06 February 2005 - 11:12 PM

oui mais dans mon cas elles vont sur le bloc moteur :shock:


c'est de l'essence ( fuite ) qui va sur ta pipe d'admission ( moteur )... :wink:
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#57 Sponge

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Posté 07 February 2005 - 02:39 PM

Les vapeurs d'huile comme tu dis , sont dangereuses?


non, elles sont en haut du moteur, passent par la petite durite et le spacer et retournent faire un tour dans le moteur.... :wink:


Y a pas un peu de vapeur pour le carbu via le filtre à air car j'ai une durite raccordée dessus?
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#58 dennis

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Posté 07 February 2005 - 02:54 PM

Y a pas un peu de vapeur pour le carbu via le filtre à air car j'ai une durite raccordée dessus?


suivant les années et les modèles, certaines vapeurs d'huile vont au spacer, d'autres au carbu et d'autres au filtre à air... :wink:
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#59 Raph

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Posté 07 February 2005 - 07:45 PM

J ai commandé un kit de réparation pour carbu en espérant que ce ne soit pas trop compliqué à faire ....ça promet :?
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#60 Sponge

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Posté 07 February 2005 - 08:52 PM

J ai commandé un kit de réparation pour carbu en espérant que ce ne soit pas trop compliqué à faire ....ça promet :?


Faut comprendre que ta caisse est de 68, elle a vécu et tu devais t'y attendre. Moi j'ai une fuite au niveau du carter de la boîte C4 mais quand on achète des ancêtres, ce sont des petits soucis facilement réparables.

Comme dirait Exxodus, bienvenue dans le monde des anciennes ;)
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