Aller au contenu


Photo

Memez et sa stang GT 1972


  • Please log in to reply
350 replies to this topic

#1 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 February 2005 - 06:11 PM

Bon... ma mustang n'est pas un nouveau projet, ca fait 17 ans que j'y travaille l'hiver et que j'écume les pistes de drag l'été.
Voici, ci-dessous, en gros, la liste de ce qui a été déjà fait;
Mais du jour ou je l'ai acheté à aujourd'hui, il y en a eu des modif et des changements!
Moteur:
Je n'ai pas connu le 351 cleveland d'origine. Mais l'ancien proprio l'avait cassé. Puis il avait monté un 302 en provenance d'une 69; et c'est comme ca qu'elle est tombé entre mes mains.
Puis chevaux oblige et suite a un mauvais usinage du block 302, j'y est mis mon actuel 351W mais qui en ai déjà à son troisième jeux de pistons!
Boite:
Pour la boite, après avoir détruit quatre C4, je décidais de passer en C6. Ca m'a valu quelque bonne modifications, l'arbre à raccourcir, les quatre en un à modifier et a resouder, une traverse à fabriquer. Mais le travil en valait la peine, j'en suis qu'à la deuxième!
Pont:
Là aussi mon pont à eu droit à plusieurs couples coniques:
3.23
4.56
3.89
3.50
au début je roulais en 3.23 puis arrivé sur les pistes, je changeais le nez de pont pour le 4.56. deux heures de boulot le vendredi et re-deux le dimanche! J'en ai eu marre, et je suis passé au 3.89 mais là pas agréable du tout sur autoroute!
Alors j'ai finalement monté un 3.50 et je joue sur la hauteur des pneus.
sur route: 265/70/15
Sur piste: 26/12/15
Blower:
Bin oui Mad-max m'avait un peu influencé.... En 1992 montage d'un blower 3/71! Qui m'a valu de superbe moment d'accélération mais de superbe galères à changer le joint de culasse entre deux runs! 12 joints de culasses au total!
J'ai finalement vendu le blower en 2002...; :(
Nitrous:
Comme il n'était pas question que je sois tout nu face à la concurrence, le montage du kit NOX s'est fait en mème temps que la vente du blower. Et là c'est aussi sensation garantie sur un simple appui d'un bouton fixé sur le volant! :lol:


MARQUE: FORD
·
TYPE: MUSTANG GT

BEST TIME: 12.12 au 1/4 mile
·
CATEGORIE : Street run poule B index de temps: 13 secondes 400 D/A
·
ANNEE: 1972
·
MOTEUR: V8 de 5,7 litres type 351Windsor réalésé à 355 ci ·

Carter d'huile grande capacité 6 litres ·

Vilbrequin 2ème cote Nodular Iron ·

Bielles polies et équilibrées ·

Piston TRW forgé 13 cc cup poli en 1ère cote ·

Pompe à huile Manley gros débit ·

Culasses TFS aluminium préparées,soupapes 2,02 et 1,60 inch de diamètre ·

Double chaines de distribution Edelbrock avancée de 4° ·

Arbre à came power-max de chez Crane 278,292 de durée et 498,514 de levée ·

Culbuteur à rouleaux Compétition Cams 1,6 de ratio ·

Pipe d'admission Edelbrock Torker 2 ·

Kit NOX Edelbrock performer de 50 à 250 hp ·

Carburateur 4 corps Holley 780 cfm préparé ·

Scoop B&M avec filtre à air K&N ·

Allumage à capteur photo optique Mallory préparé ·

Fil de bougies FORD motorsport 8.5mm ·

Pompe à essence électrique SUMMIT gros débit règlé à 8 psi ·

Réservoir modifié sorties vers l'arrière et tuyau d'alimentation en 12mm ·

Collecteur d'échappement Hoocker 1"5/8 ·

Double lignes d'échappement inox en 3" ·

2 silencieux Flow master type delta flow et 2 super-trapp à l'arrière ·

Radiateur de refroidissement 3 rangs et triple ventilateurs électriques ·

Damper Summit aux normes SFI 18000 tours ·

Cache culbuteur Edelbrock chromé
·
BOITE : Fomoco C6 avec un kit disques GER ·

Convertisseur GER 11 pouces anti-balooning ·

Levier de vitesse séquenciel B/M ·

Carter d'huile modifié et refroidi à air ·

Radiateur d'huile B&M monté à l'avant
·
PONT: Type 9 pouces 10 boulons ·

Rapport 3,50 Richmond gear ·

Limiteur de traction Powertrax
·
CHASSIS: Renfort de longeron Subframe connector ·

Ladder bar pour améliorer la motricité ·

Silent bloc polyuréthane sur barre stabilisatrice ·

Amortisseur avant Compétition engennering règlé à 90/10 ·

amortiseur arrière Compétition engennering règlé à 70/30
·
FREIN: Maitre cylindre Nissan aluminium

Disques ventilés ·

Plaquette avant regarnie et renforcé
·
ROUES: Jantes Cragar 7x15 à l'avant et pneu 205x60x15 ·

Jantes Cragar 10x15 à l'arrière et pneu Hoosier 26x12.5x15
·
INTERIEUR: Sièges Blanc moquette noir ·

Compte tour auto-gage avec limiteur de régime ·

Instrumentation jeager huile,eau ·

Volant 30cm Formuling
·
CARROSSERIE: Origine sauf gros scoop sur le capot ·

Couleur Grabber blue de chez ford et capot noir satiné

·
·

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par marcantoine - 30 November 2007 - 12:39 PM.

  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 February 2005 - 06:16 PM

Combien de cv développe-t-elle?
  • 0

#3 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 February 2005 - 06:24 PM

Combien de cv développe-t-elle?

Le moteur a été préparé suivant un logiciel. La puissance théorique du moteur est de 400 hp. Mais lorsque je prend référence aux temps des 1/4 mile, ca colle!
Puis en bonus, j'ai un kit NOX Edelbrock qui me permet de rajouter ceci:
50hp
100hp
150hp
175hp
200hp
250hp
Mon meilleur chrono actuel est de 12.12 avec 175 hp de nitrous déclenché seulement en milieu de première pour cause de motricité! :lol:
Cette année je veux la barre des 11! :twisted:

Image IPB
  • 0

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 February 2005 - 06:30 PM

C'est cool que tu sois venu sur le forum (Tu te rappelles de moi, le fou qui voilait monter 2 turbos sur le 289 d'orig??)... On va enfin pouvoir parler de prepa moteur...
Je me rappelle avoir cu ta mustang dans sa premiere mouture (noir avec déco laterale rose) ... t'as bien fait de changer, ce bleu lui va si bien...
A bientot, surement a Lanas, puisque j'habite pas loin...
;)
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 February 2005 - 08:07 PM

C'est cool que tu sois venu sur le forum (Tu te rappelles de moi, le fou qui voilait monter 2 turbos sur le 289 d'orig??)... On va enfin pouvoir parler de prepa moteur...
Je me rappelle avoir cu ta mustang dans sa premiere mouture (noir avec déco laterale rose) ... t'as bien fait de changer, ce bleu lui va si bien...
A bientot, surement a Lanas, puisque j'habite pas loin...
;)

Ok pour LANAS!
Ci-dessous de quoi t'informer sur les bi-turbo:

http://60gp.ovh.net/...p?t=514&start=0
Image IPB
  • 0

#6 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 28 February 2005 - 08:59 PM

Ton pont 9" est renforcé? ou il est stock?
j'en cherche toujours un :( je crois que je vais en exporter un du canada!
Sinon content de voir le descripitf de ta voiture! 12s12 en appuyant 1 fois sur le NOS.....Respet 8)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 February 2005 - 10:00 PM

Ton pont 9" est renforcé? ou il est stock?
j'en cherche toujours un :( je crois que je vais en exporter un du canada!
Sinon content de voir le descripitf de ta voiture! 12s12 en appuyant 1 fois sur le NOS.....Respet 8)


- carcasse d'origine
- Arbre de roue de mustang 66 d'origine
- Pont raccourcie de 9 cm total
- Couple conique richmond rapport 3.50
- Limiteur de glissement auburn gear à cone
- Roulement neuf

Voili-voilou (je suis sur que sa te rappelle quelqu'un....) :wink:


Image IPB
  • 0

#8 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 01 March 2005 - 09:31 PM

Les arbres de roues de 66 servent à quoi? c'est pour retrecire le pont que tu as mis ca?
Effectivement voili, voilou ca me rapelle quelqu'un ouai, un gars qui mes des seches cheuveux sur des V8 :lol: :lol: :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#9 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 March 2005 - 05:07 PM

Les arbres de roues de 66 servent à quoi? c'est pour retrecire le pont que tu as mis ca?
Effectivement voili, voilou ca me rapelle quelqu'un ouai, un gars qui mes des seches cheuveux sur des V8 :lol: :lol: :wink:


C'est exactement ca! ca m'a permis de renter mes jantes en 10x15 sous les ailes! :lol:
  • 0

#10 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 04 March 2005 - 05:35 PM

une petite question de détail : c'est bien une calandre de 73?
  • 0
tompb001
Red spirit

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 March 2005 - 07:22 AM

Souvenir :D
Si je me souviens, c'etait en belgique à Huy, concours du plus rapide au changement de nez de pont dans l'herbe, contre L. Arnaud et sa charger :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • Memez72.jpg

  • 0

#12 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 March 2005 - 05:06 PM

Souvenir
Si je me souviens, c'etait en belgique à Huy, concours du plus rapide au changement de nez de pont dans l'herbe, contre L. Arnaud et sa charger



C'est exact! Tu es le maillon fort! :lol: :wink:
Et la photo provient du précuseur internet qui est Eric Ambrosino (mustang 390 GT)... Es t-il présent sur ce forum?
Le nom de son ancien site: http://home.worldnet...rt_links_F.html


une petite question de détail : c'est bien une calandre de 73?

Oui, et le pare choc avant aussi. L'ancien proprio l'avait changé suite à un léger choc avant.D'ailleur ca me fait penser que je suis à la recherche d'un pare choc avant de 71 beaucoup plus léger...
  • 0

#13 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 05 March 2005 - 05:13 PM

pourtant, le PC d'une 71 est en acier, non?
  • 0
tompb001
Red spirit

#14 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 March 2005 - 05:23 PM

pourtant, le PC d'une 71 est en acier, non?


Oui mais plus petit et moins lourd qu'un pare choc de 73 qui lui aussi est un véritable rail de chemin de fer en acier recouvert de caoutchouc; idéal en cas de choc avant mais défavorisant pour le transfert des masses sur un Quarter Mile.
  • 0

#15 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 11 March 2005 - 11:28 PM

Memez tu dois connaitre un certain JR (Jean Rene) qui fait du drag ds l e90 ?
  • 0

#16 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 March 2005 - 12:21 PM

Memez tu dois connaitre un certain JR (Jean Rene) qui fait du drag ds l e90 ?

C'est le parrain de ma fille...

Ca chevelle est en préparation ainsi que son altered!

  • 0

#17 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 12 March 2005 - 08:45 PM

Il est venu avec moi pour l'achat de ma premiere mustang, ensuite il m a fait visite son atelier, a l epoque j habitais le village a cote du sien, j'adorais passe devant chez lui, car j'etais sur de voir une 'ricaine !
De plus c'est un bon pote a mon ancien voisin qui roule en T-Bird 66..... et qui m'a fait découvrir ce que c'est une americaine !!!

A++
  • 0

#18 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 24 March 2005 - 10:19 PM

Cà manque pas un peu de décalco sur ta voiture ? Très chouette le descriptif. C'est quand même du pointu. :|
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#19 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 24 March 2005 - 10:22 PM

Memez, y a une rencontre/course cette annee dans notre coin ???


A+++
  • 0

#20 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 March 2005 - 02:38 PM

Memez, y a une rencontre/course cette annee dans notre coin ???


A+++


Bien sur!

MUNCHHOUSE COME BACK III
Les 09/10 Juillet 2005 sur la piste de Munchhouse entre Mulhouse et Colmar organisé par le QUARTER MILE ORGANISATION dont je suis le président.
L'annonce officiel ne va pas tarder... :lol:

http://forum.s-r-tea...ewforum.php?f=8
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)