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37 replies to this topic

#1 chris

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Posté 22 March 2005 - 01:16 PM

Salut à tous
J'en appelle au mécanos du site et à tous les autres aussi.
Ma mustang est presque finie mais il me reste un problème majeur,
Quand je freine,elle tire à gauche et le volant tourne assez violement aussi vers la gauche .
Avec ce problème , je ne passerai jamais au ct
Quelqu'un pourrais m'aider merci.
a+
chris :wink:
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#2 F4tB10cK

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Posté 22 March 2005 - 01:19 PM

Tu as des freins à tambour?
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#3 Sponge

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Posté 22 March 2005 - 01:36 PM

Tu as des freins à tambour?


Oui il a 4 freins à tambours.


J'ai le même problème sans que le volant ne parte violemment.

J'avais pensé à déserrer un peu le rattrapage?
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#4 chris

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Posté 22 March 2005 - 01:41 PM

Oui ,4 freins tambours
J'ai serré et desserré le tambour gauche,et ca change rien!
Des idées?
Du coté gauche,il y a une nouvelle durite de frein flexible.
Merci d'avance
chris
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#5 F4tB10cK

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Posté 22 March 2005 - 01:43 PM

Les tambours de toutes façons ne freinent jamais vraiment droit.
Il faut d'abord savoir ce qu'il a fait sur les freins ???
ça peut etre un flexible bouché, une mauvaise purge,un mauvais réglage des ratrappeurs, les garnitures montées à l'enver etc.
Quand tu n'as pas de ratrappeurs automatique, il faut les règler régulièrement.
C'est simple, tu leves la roue, et tu serres jusqu'à ce que tu entendes les garnitures "lècher" à peine le tambour, et tant que tu y es, tu vérifies les 4 roues.
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#6 Sponge

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Posté 22 March 2005 - 01:45 PM

Tu avais aussi changé une rotule de direction je me souviens. Est-ce que ça pourrait venir de là ou du ball joint que tu as changé et qui pourrait te déséquilibrer la voiture au freinage car un seul sur deux qui est neuf?

Le parallélisme n'a rien avoir la dedans?

Chris, tu passes au CT cet après-midi?
  • 0

#7 F4tB10cK

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Posté 22 March 2005 - 01:49 PM

Si la voiture file droit quand on lache le volant et ne tire qu'au freinage, c'est les freins qui sont en cause, bien qu'un parallelisme est toujours bon à faire ;)
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#8 5F08A

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Posté 22 March 2005 - 01:57 PM

Il faut regarder du côté où ça ne freine pas. Peut-être des garnitures grasses, une fuite de liquide?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 Guest_goumoun_*

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Posté 22 March 2005 - 02:41 PM

D'abbord on ne change rien sur les freins (et sur une auto en général) si on ne fait pas les deux cotés à la fois, et cela inclut les flexibles :evil: .

Ensuite démonte tes tambours, vérifie qu'il n y ait pas de fuite au coupelles des cylindres en soulevant les caches poussières.
Ensuite nettoyage des segments et du tambour avec de la grosse toile emeri. Depoussiérage au pinceau (jamais d'air comprimé!).
Et dernier "truc" : Avec une grosse lime à bois, enlève les angles d'attaque des garnitures. Cet angle fait parfois "planter" un segment dans le tambour, d'ou blocage de la roue de ce coté.

Les freins à tambours dervaient être controlés et nettoyés une fois par année avant les beaux jours. :!:

#10 F4tB10cK

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Posté 22 March 2005 - 03:26 PM

Les freins, comme le train aV, il vaut mieux tout faire d'un coup, sinon, ça reste du rafistolage.
Les pièces neuves mélangées à des vieilles, les deux s'usent encore plus vite, le résultat et moyen, et ce pour le même boulot.
Surtout les freins, c'est ce qu'on fait en premier sur l'auto, ça sert plus que les cache culbus chromés et autres accessoires ;)
  • 0

#11 Lancelot

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Posté 22 March 2005 - 05:13 PM

Les freins, comme le train aV, il vaut mieux tout faire d'un coup, sinon, ça reste du rafistolage.
Les pièces neuves mélangées à des vieilles, les deux s'usent encore plus vite, le résultat et moyen, et ce pour le même boulot.
Surtout les freins, c'est ce qu'on fait en premier sur l'auto, ça sert plus que les cache culbus chromés et autres accessoires ;)



Pas d'accord :!: Comme disais Boris Vian, si je ne m'abuse, une voiture n'est ni faite pour freiner, ni pour reculer :!: :wink:


Je rigole, clair que freins et trains roulants doivent prendre la priorité dans tous cahier des charges
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#12 thierry 31

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Posté 22 March 2005 - 06:40 PM

Salut Chris,

J'ai vu ton appel et je pense tout simplement qu'il te faut changer egalement ton flexible coté droit
Il doit etre legerement désagregé interieurement donc moins de pression
idraulique,c'est pour cela que ta voiture tire a gauche.
A+

#13 chris

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Posté 22 March 2005 - 11:39 PM

Merci les gars
Effectivement,je pense que le flexible de droite doit etre changé aussi car j'en ai discuté avec des potes au boulot et on est arrivé à la même conclusion.
Changer la durite de droite
tout purger
rerégler les 4 freins
test
(les 4 cyl récepteurs sont neufs,le maitre cyl a été démonté,nettoyé et honé ,le circuit de freins a été rincé avec un produit spécial et rempli de DOT5 au silicone et finalement, tout l'intérieur des tambours est neuf ! )
Si après cela ca va pas alors...
merci
a+
chris :bien:
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#14 kekemosquitos

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Posté 23 March 2005 - 12:05 AM

si tu veux etre sur de ton coup , tu permutes tes flexibles et tu seras fixé :wink:
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#15 kekemosquitos

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Posté 23 March 2005 - 12:07 AM

mais comme dit plus haut , toujours faire les deux cotés :D
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#16 nightmist

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Posté 23 March 2005 - 07:50 AM

J'ai eu cela récement et c'était un flexible éfiloché a l'intérieur (mais chez mois le frein restait serré).

un autre probleme que j'ai eu c'était que la gante de droite et de gauche n'avaient pas le même déport(les AR étaient plus sorties que les AV) et quelqu'un avait permuté deux roues,cela fait l'effet décrit par chris.
Après avoir démonté et purgé les freins 4 fois c'est en lavant la voiture que je m'en suis appercus.
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#17 stang64

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Posté 23 March 2005 - 09:23 AM

heu je ne suis pas mécano...loin de là....mais juste en passant, j'ai cru voir quelquepart que la DOT5 siliconée n'est pas toujours compatible avec les caoutchouc des voitures anciennes. Dans ce cas, il faut préférer la DOT 5.1 qui elle est plus compatible. A confirmer ou infirmer auprès des connaisseurs.
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#18 fredo08

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Posté 23 March 2005 - 09:36 AM

:D salut chris , si tu as la possibilitée, tu peux régler tes tambours sur un banc à rouleau c'est moins chiant et tu sais ou tu vas, les cadrans te servent à peaufiner les réglages :wink:
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#19 slab

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Posté 23 March 2005 - 02:50 PM

heu je ne suis pas mécano...loin de là....mais juste en passant, j'ai cru voir quelquepart que la DOT5 siliconée n'est pas toujours compatible avec les caoutchouc des voitures anciennes. Dans ce cas, il faut préférer la DOT 5.1 qui elle est plus compatible. A confirmer ou infirmer auprès des connaisseurs.


ca doit se jouer au niveau temperature, faut donc voir les t max des flexibles sur nos mustang
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#20 slab

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Posté 23 March 2005 - 02:52 PM

ca peux servir
http://www.miniplane...2freins/dot.htm

http://xxxophe78.free.fr/dot.php3
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