Aller au contenu


Photo

Mon Ht '65


  • Please log in to reply
264 replies to this topic

#241 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 30 July 2006 - 08:51 PM

C nickel dessous ... bravo....


A++

Gaulois
  • 0

#242 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 30 July 2006 - 10:25 PM

je viens de lire ce post et je suis surpris du travail effectue et de plus je connais cette mustang elle etait sur Fribourg il y a 8 ou 10 ans sacre surprise
bravo pour le travail je vais faire suivre les photos a son precedent ptoprio le travail effectue est impressionant :D
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#243 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 30 July 2006 - 10:33 PM

c est une des premieres importees en suisse il ya moyen de retrace le pemier proprio suisse j avais fas des recherches dessus il y a pas mal de temps j ai tout mis a la poubelle depuis helas ...

cela fait plasir de voir une vieille connaissance refaite a 100 %

Bravo
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#244 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 31 July 2006 - 11:43 AM

J'en en effet le nom et adresse de l'ancien proprio. Il l'avait depuis un quinzaine d'année si je ne me trompe pas et elle n'avait pas tournée pendant tout ce temps. Le gars en avait plusieurs si j'ai bien compris. Evidemment, si tu as d'autres infos n'hesite pas a m'en donner je serai vraiment content de connaitre l'historique de ma voiture.
  • 0

#245 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 31 July 2006 - 06:16 PM

j avais son historique complet même
comme le rapport Marti !!

mais j ai tout jarté lorsque j'ai trouvé mon GT 1965

A+ en tous les cas je suis content de la voir comme ceci et surtout de ne pas l avoir acheté si non je n y serais jamais arrivé !!
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#246 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 01 August 2006 - 02:29 PM

:hallucine: Alors là ça calme plus belle qu'a sa sortie d'usine félicitations remarquable travail :bravo:

A+++ Daniel
  • 0

#247 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 09 December 2006 - 01:41 PM

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n’avais pas mis quelques nouvelles de ma voiture. Il faut dire que depuis qu’ elle roule, j’en profite !
J’ai fait plus de 3000Km avec depuis le mois de juillet. Après quelques bricoles vite résolues, la voiture est vraiment très fiable et agréable à conduire et je n’hésite pas à la prendre pour faire 300km d’autoroute sans appréhension.
Au début, il a fallut rester raisonnable pour faire un rodage sérieux, et avec les kilomètres le moteur s’est vraiment libéré et est vraiment très souple malgré l’AAC avec beaucoup de croisement.
J’avais un problème de fuite sur la proportioning valve de frein, les joints de réparation US ne correspondent pas et j’ai dû trouver un joint et l’adapté : maintenant ça marche.
Lors d’une accélération un peu brutal, le silentbloc moteur gauche s’est arraché (je ne l’avais pas changé car il paraissait en bon état mais après 40 ans …) ce qui fait que le moteur tirait sur la commande d’accélérateur et il accélérait tout seul. Bref j’ai mis deux silentblocs neufs…
Coté conso, je faisais du 17 litres au début en rodage, un peu beaucoup sur autoroute ! après réglage du carbu et des gicleurs mieux adapté, je suis passé à moins de 14 litres ce qui est raisonnable.
A part ça, on m’a trouvé un beau RallyPack ’65, qui fait mieux d’époque que le compte tours Autogage, même s’il est moins lisible et précis que le moderne.
La suspension me paraissait vraiment molle malgré les 4 Koni : je les ai réglé au plus dur, j’ai coupé une demi spire des ressorts avants (environ –1ou2 cm) et j’ai peaufiné le réglage du train avant : c’est mieux mais elle se « vautre » encore trop dans les virages et les changements d’appuis. Pour bien faire il faudrait une plus grosse barre antiroulis et des roues en 15 pouces…
Coté performances, j’en suis bien satisfait malgré les démarrages qui sont loin d’être violent.
Avant de pouvoir rouler avec, je pensais mettre une belle double ligne avec des tri-Y pour gagner des chevaux, mais après essai, je me suis rendu compte que c’était la transmission qui limitait les performances :
La boite auto met trop de temps à passer les vitesses, le convertisseur d’origine n’est pas adapté à l’AAC pointu, le couple conique 2.79/1 est vraiment long et le glissement limité EquaLoc d’époque ne joue plus vraiment sont rôle.
Bref, j’ai commandé une ou deux bricoles qui devraient améliorer les choses :
- Convertisseur Hughes 2500rpm
- TCI shift improver kit BVA C4
- Radiateur d’huile de boite supplémentaire
- Couple conique 3.25/1 Ford 8pouces + roulements neufs…
- Kit de réparation différentiel glissement limité

Je vous met une photo de tous ça et je vous dirai après montage et essai ce que ça donne …

Fichier joint  colis_pièces_transmission.jpg   76.63 Ko   75 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Rallypac.jpg   76.19 Ko   57 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Mustang_geos.jpg   117.67 Ko   61 Nombre de téléchargements 
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#248 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 09 December 2006 - 02:11 PM

Il est bizzare ton radiateur d'huile de boite, celui de la photo ressemble beaucoup a la chaufferette
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#249 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 09 December 2006 - 02:27 PM

Tu as raison, quand j'ai pris la photo j'avais déjà installé le radiateur de boite!
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#250 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 10 December 2006 - 10:57 PM

Salut Bvinel,

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu profite bien de ta Mustang. Après tout, elle peut bien te rendre çà après ce que tu as fait pour elle ;-) .

C'est toujours une superbe voiture en tout cas.
  • 0

#251 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 30 December 2006 - 01:59 PM

Des nouvelles des modifs en cours:
J'ai sortis la boite auto, je l'ai ouverte pour monter le "TCI Shift Improver Kit". Dire que je l'avais entièrement ouverte il y a seulement 6mois... J'ai monté aussi le convertisseur 2500rpm et le radiateur de boite indispensable. J'en est c*?" pour remonter la boite avec un maleureux cric et un ou deux bouts de bois, mais c'est fait. Après je me suis occupé du nez de pont dépose (toujours couché sous la voiture pour se faire mal au dos) et démontage. J'ai monté des roulements tout neuf, repeint le nez de pont en appret brun rouge comme à l'origine. Quand j'ai ouvert le différentiel pour changer les disques du glissement limité j'ai vu qu'ils étaient complétement HS comme l'axe des satellites. par contre celui là, je ne l'avais pas commandé ... Bref je suis en train d'en refaire un et le montage devra attendre un peu.
Les photos suivent:

Fichier joint  Démontage_de_la_boite_auto.jpg   93.35 Ko   42 Nombre de téléchargements Fichier joint  La_boite_prête_à_être_remontée.jpg   81.91 Ko   51 Nombre de téléchargements Fichier joint  Le_radiateur_d_huile_de_boite_auto.jpg   96.43 Ko   49 Nombre de téléchargements Fichier joint  Démontage_du_nez_de_pont.jpg   63.36 Ko   45 Nombre de téléchargements Fichier joint  Démontage_du_diff.jpg   99.62 Ko   57 Nombre de téléchargements Fichier joint  Le_nez_de_pont_repeint_en_appret_brun_rouge.jpg   62.95 Ko   49 Nombre de téléchargements Fichier joint  Extraction_des_anciens_roulements.jpg   58.44 Ko   51 Nombre de téléchargements Fichier joint  Remontage_de_roulements_neufs.jpg   51.8 Ko   49 Nombre de téléchargements Fichier joint  Axe_de_diff_HS_et_le_nouveau_en_cours_d_usinage.jpg   41.15 Ko   50 Nombre de téléchargements 
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#252 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 30 December 2006 - 06:49 PM

Respect pour ton boulot bvinel!

A+
  • 0

#253 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 08 February 2007 - 01:31 PM

Les dernières nouvelles,

Voilà déjà quelques temps que j’ai remonté le pont, rien de bien compliqué une fois l’axe de différentiel refait. Suffit de suivre le How-to de Romuald sur le réglage d’un couple conique.
Le plus dur est de vérifier le calage pignon / couronne avec la peinture sur les dents : il faut pas être maniaque sinon on ne trouve jamais des empreintes joliment dessinées. Le plus important est le jeu de 0.2-0.25mm qui doit être respecté et qu’il n’y ai pas de bruit de fonctionnement bizarre.
Après un petit rodage, on sent nettement la différence à l’accélération. Il faut dire que la boite C4 avec son convertisseur d’origine et un rapport de pont de 2.8/1 c’est pas ce qu’il y a de plus violent !
Le différentiel à glissement limité apporte aussi un énorme avantage en tenu de route et motricité. On l’entend « grincer » dans les virages, et maintenant ça burn des 2 roues ! Attention par contre en sortie de virages si on remet les gaz trop tôt le cul à tendance à partir !
Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas que les chevaux qui compte, on peut aussi énormément gagner sur la transmission.

Fichier joint  differentiel_EquaLock.jpg   74.62 Ko   42 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Le_nez_de_pont_remonté.jpg   81.01 Ko   73 Nombre de téléchargements 
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#254 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 19 May 2007 - 11:50 AM

Allez, je vous donne une ou deux nouvelles depuis le temps.
La voiture marche toujours aussi bien après plus de 4000km depuis l'été dernier.
J'ai eu l'occasion d'acheter un jeu de roues d'occasion (oui ça fait beaucoup d'occasion ! ) qui change radicalement le look de la voiture. Ce sont des Vintage Wheel Work V45 en 16x8. A comparer des 14x5 d'origine... Les pneus sont des 225 50 16 devant derrière. Avec le déport qui va bien, ils arrivent au raz des ailes. Bon c'est un peu gros et ça a tendance à frotter un peu les ailes dans les appuis mais je vais revoir la suspension pour arranger ça.
Je met quelques photos pour voir tout ça.
A part ça, vu que j'ai du temps depuis la fin de resto de la Mustang, j'ai trouvé une autre voiture à bricoler: je laisse une photo, certains devraient reconnaitre


Fichier joint  Image3.jpg   83.08 Ko   65 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Image2.jpg   92.7 Ko   68 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Image1.jpg   76.38 Ko   61 Nombre de téléchargements 
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#255 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 May 2007 - 12:28 PM

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
  • 0

#256 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 May 2007 - 12:45 PM

Ha ouais sympa.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#257 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 31 December 2007 - 01:52 PM

Depuis le temps, voici les modifs que j’ai apporté à la voiture :

Les pneus en 225 50 16 touchaient légèrement les ailes, je mis des 205 55 16 sur les jantes en 16x8 et maintenant ça ne touche plus.
J’ai améliorer la tenu de route également avec les 4 amortisseurs Koni, une BAR avant de 1 pouces et surtout avec le kit Promotorsport qui rabaisse le triangle supérieur d’1 pouces ½ avec les réglages du train avant comme une Shelby ’65 : C’est une modif que je conseil vivement à tous : la tenue de route n’a plus rien à voir avec celle d’origine. La voiture « rentre » nettement mieux dans le virage, le train avant est beaucoup plus précis, elle roule droit sans s’écraser dans les appuis. Au lieu de mettre des ressorts courts ou couper les ressorts d’origine, faite cette modif vous verrez la différence !

Fichier joint  Image2.jpg   94.32 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Image3.jpg   64.85 Ko   33 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  triangle_supérieur_abaissé_et_rotule_décalée.jpg   70.39 Ko   48 Nombre de téléchargements 

A l’automne, j’ai passé commande à Jean-Didier pour un carter Moroso de 7l, une double ligne Flowmaster 40 en 2pouces ½ et des Tri Y Patriot avec ceramic coated (à conseiller également : c’est beau et ça évite de devoir faire sabler et repeindre en peinture haute température qui finis souvent par partir).
Il m’a fallut pas mal de temps car j’ai dû faire une patte pour le vérin de DA (la spéciale vendu aux US ne convient pas !), refaire la ligne de frein arrière, faire le raccord TriY – double ligne avec des coudes, modifier les supports de lignes, les peindre…
Mais une fois tout monté c’est propre, ça fait un beau bruit et ça marche. On sent nettement le moteur qui c’est libéré, il prend plus facilement des tours (6000 – 6500rpm) et les accélérations sont plus franches. Certains diront que 2 pouces ½ c’est trop pour un 289, mais il n’y a aucun manque de couple à bas régime.

Fichier joint  Commande_échappement_triY.jpg   75.83 Ko   30 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  fabrication_patte_verin_DA.jpg   100.14 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  adaptation_ligne_sur_triY.jpg   46.45 Ko   30 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Image7.jpg   61.34 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Image6.jpg   88.7 Ko   42 Nombre de téléchargements 

J’ai aussi refait le chauffage : c’est quand même plus agréable quand il fait froid et pour enlever la butée ça marche très bien.

Fichier joint  remise_en_état_du_chauffage.jpg   78.45 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Cet hiver je monterai une pipe alu et un Holley 650cfm pour encore améliorer les choses.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#258 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 01 January 2008 - 02:17 PM

Hé bin, ca bosse en ce moment dans la Loire....
:mrgreen:

:bien:
  • 0
V8 289 8V....

#259 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 01 January 2008 - 02:22 PM

Meme s'il ne fait pas chaud dans le garage, on n'attend pas les beaux jours sans rien faire par chez nous!
A bientôt
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#260 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 January 2008 - 11:38 AM

heureux d'avoir des news
c'est beau et propre :bravo:
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)