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regleage carbu holley 4v


109 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 15 May 2005 - 08:46 AM

Salut à tous,

problème de carburation :

- démarrage impec mais elle cale si j'accélère pas et tourne comme une patate.

- a chaud elle tourne bien mais, quand j'accélère un peu elle cale presque.
il faut que je joue avec l'accélérateur pour démarrer convenablement.

- en vitesse stabilisée la mustang décélère et accélère un chouilla toute seule.
j'ai limpression d'être sur un bateau avec de la houle...

Y a t-il des régleages, où et comment.

Merci

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#2 F4tB10cK

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Posté 15 May 2005 - 08:57 AM

Controle ton allumage, et si tu n'as pas de prise d'air au carbu.
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#3 Mustanger

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Posté 15 May 2005 - 09:01 AM

Chris (pacific garage) a été obligé de décaler l'allumage, ralentis trop élévé....

le trou viendrait de là ?
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#4 memez

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Posté 15 May 2005 - 10:30 PM

Chris (pacific garage) a été obligé de décaler l'allumage, ralentis trop élévé....

le trou viendrait de là ?

Euhhhh???
Si j'ai pas une lampe strobo sous la main et que je dois reglé l'allumage, je tourne l'allumeur, moteur tournant jusqu'à ce que le ralenti soit le presque plus élevé.
Puis je coupe le moteur et redémarre, si elle part ok, mais si elle fait "oua-oua", je redécale l'allumeur en rotation de 1mm dans le sens inverse de aiguilles d'une montre pour remettre un peu de retard.
Ensuite et seulement ensuite on passe au réglage ralenti et réglage des vis de richesses à 1 tour et demi + ou - 1/4 de tour.

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#5 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 08:06 AM

[quote=memez]

Euhhhh???
Si j'ai pas une lampe strobo sous la main et que je dois reglé l'allumage, je tourne l'allumeur, moteur tournant jusqu'à ce que le ralenti soit le presque plus élevé.
Puis je coupe le moteur et redémarre, si elle part ok, mais si elle fait "oua-oua", je redécale l'allumeur en rotation de 1mm dans le sens inverse de aiguilles d'une montre pour remettre un peu de retard.
Ensuite et seulement ensuite on passe au réglage ralenti et réglage des vis de richesses à 1 tour et demi + ou - 1/4 de tour.


Merci memez

Richesse et ralenti, c ou sur le holley ?
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#6 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 12:01 PM

et puis le reglage c à chaud ou à froid ?
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#7 memez

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Posté 16 May 2005 - 12:12 PM

et puis le reglage c à chaud ou à froid ?

A chaud
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#8 memez

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Posté 16 May 2005 - 12:19 PM

Merci memez
Richesse et ralenti, c ou sur le holley ?


Image IPB
On voit la petite vis de richesse légérement à gauche par rapport au centre de la photo, tu as la mème de l'autre coté. N'oublie pas: 1 tour et demi = réglage de base.
Image IPB

Ta vis de ralenti est légerement plus bas que le centre de la photo. à régler en dernier.
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#9 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 01:40 PM

2 vis de richesses.

une pour le double et une pour le quadruple corps ?
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#10 memez

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Posté 16 May 2005 - 01:43 PM

2 vis de richesses.

une pour le double et une pour le quadruple corps ?


Non, les 2 vis de richesses n'interviennent que sur les corps primaires (1 par papillon).

Dans le cas de mon carbu double pompe, là, j'ai 4 vis de richesses.

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#11 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 01:47 PM

réglage symétrique de part et d'autre du carbu sur chaque vis ?
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#12 memez

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Posté 16 May 2005 - 02:14 PM

réglage symétrique de part et d'autre du carbu sur chaque vis ?

Oui, quelle que soit la position des vis, mets les deux pareilles:
1 tour et demi en base puis + un quart pour enrichir et - 1/4 pour appauvrir.

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#13 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 05:59 PM

quand tu dis "N'oublie pas: 1 tour et demi = réglage de base"

1/ C aprés avoir vissé ou dévissé les vis de richesses a fond.
2/ et après je visse ou je dévisse de 1 tour et demi ?

excuse j'suis informatitien.. :oops:
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#14 memez

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Posté 16 May 2005 - 06:04 PM

quand tu dis "N'oublie pas: 1 tour et demi = réglage de base"

1/ C aprés avoir vissé ou dévissé les vis de richesses a fond.
2/ et après je visse ou je dévisse de 1 tour et demi ?

excuse j'suis informatitien.. :oops:

1/ tu serres la vis à fond (mais tout doux!)
2/ tu desserres de 1 tour et demi
3/ tu resserre de 1/4 de tour ca appauvri, ca veut dire plus d'air et moins d'essence.
4/ tu desserre de 1/4 tour ca enrichi, plus d'essence et moins d'air
5/ Et moi je suis une bille en informatique... :wink:

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#15 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 06:55 PM

merci beaucoup..
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#16 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 07:34 PM

au fait, le volet du dessus il doit être complètement fermer à froid ?
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#17 Guest_guigui_*

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Posté 16 May 2005 - 07:43 PM

il faut aussi regler la hauteur de cuve

ton volet c'est ton starter , donc soit il est auto matique , soit il est manuel , soit...il est pas branché

#18 Mustanger

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Posté 16 May 2005 - 08:04 PM

la hauteur de cuve :roll:

comment :shock:
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#19 F4tB10cK

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Posté 16 May 2005 - 08:29 PM

Cote droit du carbu, donc coté passager ;) , tu as 1 vis d'environ 5mm de diametre tete plate sur le coté de chaque cuve.
Tu devisses une à la fois, apres avoir laissé tourné le moteur, ou moteur tournant, et tu regardes par le trou ou est l'essence.
Normalement, ca doit etre juste au dessous du trou. Si de l'essence coule, c'est que tes cuves sont trop hautes.
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#20 Guest_guigui_*

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Posté 16 May 2005 - 08:33 PM

sur les holley ( en tous cas le miens ) c'est une vis avec un contre ecrou



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