Aller au contenu


Photo

Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA


  • Please log in to reply
518 replies to this topic

#21 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 09 July 2005 - 09:59 PM

Ouai, elle a vraiment une belle gueule!!!

Sinon, je vous passe deux photos, la première l'usinage de mes disques de freins, et la seconde c'est le rencard sur Pau, vous reconnaissez la guiguimobile 8) .

Pour mon carbu, je suis en train de réparer le filetage de ma cuve avant, je passerai des photos la semaine prochaine, c'est du boulot mais ça m'évitera d'en acheter un neuf.

Je vais bientôt recevoir ma première commande, il y aura un allumage tout neuf avec Pertronix.

Miniature(s) jointe(s)

  • 3stang2.jpg
  • usinagedisc2.jpg

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#22 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 09 July 2005 - 10:19 PM

SYMPAS la photo , tu l'as eu ou?

#23 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 09 July 2005 - 10:23 PM

et celle la tu la connais ;)

va voir
http://rvmarg99.chez.../image-auto.htm

#24 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 09 July 2005 - 10:25 PM

en voila d'autre

#25 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 09 July 2005 - 11:43 PM

Pour la photo c'est un scan de mon jetable, pas top...

Sinon pas mal ce site, avec les photos du rencard :bien: , qui est-ce qui l'a créé?

Avec le capot ouvert, en voila un qui ne rechigne pas à mettre les mains dans la mécanique, surtout sur la voiture d'un collègue :bravo:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#26 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 10 July 2005 - 09:50 AM

sympas pas vrai? je te presenterais le gars la prochaine fois ;)

#27 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 12 July 2005 - 09:21 PM

Tout çà me donne bien envie d'être muté à Pau.... On se comprend, Guigui ! :wink:

En tout cas félicitations pour ce super coupé big block ! :twisted:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#28 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 12 July 2005 - 09:28 PM

ben oui , vous connaissez personne a la DPMAT ? ;)

allez voir ici :
http://www.mustangpa...opic.php?t=6435

la prochaine fois ou vous descendez , on fera le tour de tous le monde pour voir tous ces poney palois :)

#29 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 July 2005 - 09:30 PM

Tout çà me donne bien envie d'être muté à Pau.... On se comprend, Guigui !  :wink:  

En tout cas félicitations pour ce super coupé big block !  :twisted:


Toi aussi :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 July 2005 - 09:30 AM

Nicolas,

Y aurait moyen d'avoir une photo gros plan sur les stripes? La tienne est exactement la même que la mienne et j'adore son look.

Quelle taille de jante as-tu?

Ca sent le copiage? Hum, difficile à dire tellement c'est beau ;)
  • 0

#31 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 January 2006 - 09:31 PM

Bon, je commence les travaux d'hiver!! Je veux refaire les suspensions , donc tous les silenblocs, les amortos avant arrières. Je pense changer la barre stab avant pour du 1" et en mettre une à l'arrière, plus titants de ponts..etc

Ensuites les freins avant sont morts!!! Mes étriers sont à moitié foutus et je vous parle même pas des pistons, donc achats d'étriers reconditionnés, disques neufs, pour l'arrière c'est pas la peine je viens d'acheter un pont 9" autobloquant... 8)

Voilà donc en attaquant le démontage tout à l'heure quel ne fût pas ma surprise en ôtant les lignes d'échappements!!! :x (voir photos)

En achetant ma mustang chez un pro, je pensais être passé à côté de ça!!! mais la note devient de plus en plus saler comme vous pouvez vous l'imaginer. :evil:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01420.JPG
  • DSC01416.JPG
  • DSC01413.JPG

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#32 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 January 2006 - 09:40 PM

Bon courage pour la suite.

ps: t'as trouvé ton roulement??? moi j'ai pas vu sur mes bouquins (mais ils datent un peu):
max 48000tr/min mais diam ext 10mm à une rangée de billes, contact radial, sans encoche de remplissage.
et 50000tr/min diam int 6mm en douille à aiguilles.

en 17mm on passe respectivement à 24000tr et 17500tr.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 12 January 2006 - 09:42 PM

Ce n'est pas une surprise. Beaucoup de personnes croivent que leur voiture est super saine et n'a pas de rouille mais faut pas se faire d'illusion car quand on démonte tout et qu'on gratte un peu le vieux blackson, y'a de la rouille!! et je ne parle pas de l'intrerieur des longerons mais il y a des exeptions mais c'est rare :?
  • 0

#34 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 12 January 2006 - 09:43 PM

C'est vrai... :? mais ça n'a pas l'air trop grave... Courage
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#35 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 January 2006 - 10:04 PM

Merci pour vos encouragements! :P
Franckmerci pour tes recherches. :bien:

Bon, bin je vais expliquer un peu la solution que j'ai trouvé!!! Pour ce compresseur, au lieu de le faire tourner dans les 60000 trs/min, et qu'il comprime dans les 15 psi (1bar), je vais garder le taux de compression du bloc d'origine, et j'essaierai de faire tourner le compresseur dans les 35000 trs/min ce qui est largement plus raisonnable, et me donne plus de choix dans mes roulements!! En faisant des calculs approximatifs, en sachant que le débit d'un compresseur est proportionnel à sa vitesse de rotation, je devrais le faire tourner dans les 34-35000 trs pour du 5 Psi soit 0.3 bar ce qui correspond à un compresseur Paxton de base.

Pour les roulements franck, tu vas être étonné de ce qui existe chez SNR, des roulements Haute vitesse, étanche pour ne pas avoir de problème de lubrifications et qui résistent à des vitesses énormes.Seul inconvénients, ce sont des portées obliques donc à monter en opposition mais rien n'est impossible et infaisable!!!

https://www.snr-bear...hByCorrespRefSD

Je passe un tableau pour connaître le taux de compression réel, en fonction du TC de base et du boost du compresseur.


Compression Boost (in pounds per square inch)
Ratio

2 4 6 8 10 1 14 16 18 20 22 25

6.5:1 7.4 8.3 9.2 10.0 10.9 11.8 12.7 13.6 14.5 15.3 16.21 17.0
7.0:1 8.0 8.9 9.9 10.8 11.8 12.7 13.6 14.5 15.3 16.2 17.0 17.9
7.5:1 8.5 9.5 10.6 11.6 12.6 13.6 14.6 15.7 16.7 17.8 18.6 19.5
8.0:1 9.1 10.2 11.3 12.4 13.4 14.5 15.6 16.7 17.8 18.9 19.8 20.9
8.5:1 9.7 10.8 12.0 13.1 14.3 15.4 16.6 17.8 18.9 19.8 20.9 21.9
9.0:1 10.2 11.4 12.7 13.9 15.1 16.3 17.6 18.8 20.0 21.2 22.4 23.6
9.5:1 10.8 12.1 13.4 14.7 16.0 17.3 18.5 19.8 21.1 22.4 23.6 24.8
10.0:1 11.4 12.7 14.1 15.4 16.8 18.2 19.5 20.9 22.2 23.6 24.8 26.0
10.5:1 11.9 13.4 14.8 16.2 17.6 19.1 20.5 21.9 23.4 24.8 26.2 27.6
11.0:1 12.5 14.0 15.5 17.0 18.5 20.0 21.5 22.9 24.5 26.0 27.5 28.9
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#36 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 12 January 2006 - 10:23 PM

courage nico ca n'a pas l'air trop grave .. on tombe toujours ton bloc demain apres midi ?

#37 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 January 2006 - 10:27 PM

Tableau en jpg, plus lisible :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • TC_boost.JPG

  • 0

#38 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 January 2006 - 10:30 PM

Y'a intêret qu'on tombe le bloc demain, je t'attends avec les bières :P

Ouais, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres des surprises!!! :?
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#39 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 12 January 2006 - 10:57 PM

Pas trop grave Nicolas cela ne t'empeche pas de rouler :?

#40 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 January 2006 - 11:06 PM

Non, mais les freins HS et le moteur qui tourne comme une patate si.

Non, ce qui est chi.. c'est que tu découvres au fur et à mesure plein de trucs foutus et c'est pas normal, je l'ai acheté un prix pour lequel je ne devrais pas ces surprises et je vais devoir débourser encore pour pouvoir juste rouler normalement!!!
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)