Aller au contenu


Photo

SW: Mon hardtop 67.... (maintenant: les freins)


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
625 replies to this topic

#61 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 20 October 2003 - 03:27 PM

Ca c'est pas une 67. C'est ce modèle que tu as commandé ou celui de 67 ou celui de shelby 67 (qui démonte je trouve :love: ) ?



non, ça c'est un 65-66.... moi j'ai bien commandé un 67-68... mais c'est pas les meme avec les shelby ??
  • 0

#62 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 October 2003 - 08:03 PM

bon, ce WE, ça tombe bien ,car je suis en congé vendredi...
mais je consacre plutot ce jour à mes recherches d'emploi :(

donc samedi, faut rattrapper le temps perdu :oui:

je commence ce matin: remontage de la ligne d'essence... il fait 0°... c'est la fête :smileyquiselesgèle:
on oublie pas le zoli filtre de provenance inconnue, mais déja monté sur la voiture lors de son acaht.. le 1er capable de me dire la marque de ce filtre gagne... heu... rien du tout :mrgreen:
Image IPB

la ligne a bien sur été toutes poncée auparavant , repeinte, puis un petit coup de souflette pour s'arruere qu'il ne reste pas trop de m* dedans... lorsque la voiture est démontée, pas de probleme pour le remontage de ce tube de plus de 4m de long... par contre, avec l'aile , ça doit pas etre aussi drole... un petit passe fil en caoutchouc là où le tube traverse la joue d'aile et c'est bon...
Image IPB



ensuite je passe à l'aile avant coté conducteur... depuis mai, certaines parties étaient sans appret et je n'avais toujours pas meulé les soudures du patch... c'est donc chose faite:
Image IPB

puis mise en appret de l'ensemble... Comme on se croirait dans un frigo géant, l'appret met un jour a secher au lieu de 30 min.. mais c'est pas grave...
Image IPB

pour finir la journée, je continu le ponçage du coffre, mastiqué car il a été déformé par un sablage fait pas un sagouin... ça m'apprendra a changer de sableur :cry:
jeureusement qu'il y a la ponceuse horbitale pneumatique... tirée au gars mentionné ci dessus... :lol:
Image IPB
  • 0

#63 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 October 2003 - 05:30 PM

Cool ca avance ... Bientot, le vraoummm ...

Et le filtre .. c'est un ClearFlow, démontable, avec des filtres de remplacement, il exite en 5/16 et 3/8 ... Comment je sais ? devines ! :)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#64 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 27 October 2003 - 07:15 AM

Hehehe, ca fait quoi de bosser par 0° a l'ombre?????? :wink:
En plus il doit y avoir de la neige la haut???

Bon bin bon courrage quand meme

P.J.

PS: c'est quoi cette histoir de chomage?????(-->MP)
  • 0

#65 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 October 2003 - 12:33 PM

Hehehe, ca fait quoi de bosser par 0° a l'ombre?????? :wink:  
En plus il doit y avoir de la neige la haut???

Bon bin bon courrage quand meme

P.J.



la neige a deja fait son apparition effectivement, mais heureusement n'est pas resté... mais c'est O° effectivement :(
  • 0

#66 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 10 November 2003 - 08:59 PM

ça y est j'ai reçu mes pièces
depart de Géorgie mardi apres midi elles me sont livrées vendredi matin...
3 jours pour faire plus 5000km... et dire qu'avec la poste il faut près d'une semaine à une lettre pour faire 10km :x

Samedi, je remonte donc les durites neuves et refais le plein de circuit de refroidissement... ça pisse de partout !!!!
une des durites (que je n'avais pas changée...ça m'apprendra) est morte !!! un petit tour du coté de mon stock de pieces diverses et variées et je fini par trouver un bout de durite qui doit provenir, si mes souvenirs sont bons, de la Taunus (on reste Ford :wink: )
le diamètre est bon, c'est parti !! et ça ne fuit plus !!!
Ensuite, préparation du faisceau électrique cu compartiment moteur.
le gros porc de pripriétaire précédent ayant repeint le compartiment au pinceau, et de surcroit en gris, en a mis plein le faisceau... c'est dégueulasse !! je décolle donc tous le scotch noir (enfin gris) du faisceau et en recolle un tout neuf !! pres de 2 heures de boulot, mais ça en vaut la peine, il est presque comme neuf !!


Concernant le X-pipe de l'échappement, ça s'annonce comme un gros morceau !! Déja parce qu'il est en tube de 2,5" (63,5mm) et ensuite parce que rien ne tombe juste, il fallait s'y attendre... mais rien d'insurmontable...
Bonne surprise en revanche du côté du spoiler avant et poly, qui est de tres bonne qualité par rapport a ce que j'ai déja vu..
Image IPB
  • 0

#67 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 14 December 2003 - 12:40 PM

hé hé

j'ai enfint tout le necessaire pour mon echappement..
X-pipe Dr Gaz, Mufflers Flowtech et tail-pipes Flowmaster.. le tout en 2.5 de diam... il ne me manque qu'une longueur de tube et les colliers... bref, rien de bien mechant... les S au premiers plans viennent de chez Hedman. Il permettent de faire la liaison entre les collecteurs qui sont en 3 pouces et la ligne en 2.5.. il y a qu'à boulonner les brides...

Image IPB Image IPB

Je commence par fixer la première paire de S directement sur les collecteurs.. il faudra les recouper afin de venir souder les tubes composant le X-pipe... maiccomme rien ne tombe en face, il va falloir raccourcir ou rallonger ou faire des coudes suivant les problemes rencontrés...
et des problemes il y en a .. à commencer par les tail-pipes dont les entrées et les sorties ne sont pas parallèles... les silencieux se retrouvent donc en biais sous la caisse... pas glop...
autre probleme, lorsque j'ai rentré la voiture dans le local avant d'attaque les travaux, j'ai vu que la ligne (enfin ce qu'il en restait) touchait déjà par terre.. et depuis j'ai rabaissé la voiture d'1 pouec et suis en train de monter une ligne plus grosse... autant dire qu'elle ne ressortira pas d'ici facilement... :roll:
  • 0

#68 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 14 December 2003 - 02:00 PM

En tout cas, bon courage.
  • 0

#69 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 14 December 2003 - 05:14 PM

En tout cas, bon courage.


merci.. il va yen avoir besoin... j'ai continué de degrossir le travail.. et c'est loin d'etre gagné...
  • 0

#70 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 December 2003 - 06:30 PM

Cool ! Ca avance ...a nouveau !

Bon courrage car moi aussi l'installation de mon échapement ne c'est pas fait sans mal ! Rien ne tombe juste et lors de lapose des tail pipe le premier poijtait vers le ciel, le second vers le bas ... bonjour les soudures (pas réalisée par moi). Et a la fin, tu un truc, qui evidment fonctoinne, mais qui n'est pas tres TOP au niveau finition.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#71 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 14 December 2003 - 06:36 PM

c'est un sacré boulot moi j'attaque la réféction de mon carbu d'ici peu je ne connais pas la mécanique mais j'avais des légos étant petit un livre et si jamais un mécano pas loin pour m'aider en cas de doute
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#72 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 14 December 2003 - 08:58 PM

Cool ! Ca avance ...a nouveau !

Bon courrage car moi aussi l'installation de mon échapement ne c'est pas fait sans mal ! Rien ne tombe juste et lors de lapose des tail pipe le premier pointait vers le ciel, le second vers le bas ... bonjour les soudures (pas réalisée par moi). Et a la fin, tu un truc, qui evidment fonctoinne, mais qui n'est pas tres TOP au niveau finition.



moi aussi, rien ne tombait correctement jusqu'a ce que j'essaie de positionner mes tail-pipes un peu en biais sous la caisse.. et là ça va dejà mieux...
pour qu'ils soient bien parralleles, j'ai mon idée... je vais me fabriquer un gabarit...
  • 0

#73 Francis

Francis

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Moselle (033,54)
  • Interests:Le contraire de mon job ;-)

Posté 14 December 2003 - 09:56 PM

Tu pourrais faire un gros plan du x-pipe ?
Du dessus, de côté, et si ça va de l'intérieur.
J'suis curieux de voir comment s'est fait, et j'suis sûr que c'est facile à faire avec 2 coudes à 90°.
  • 0
Francis

www.MuscleCarsAndCo.com

#74 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 December 2003 - 06:50 AM

ok, j'esayerai de faire ces photos la semaine prochaine .
  • 0

#75 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 December 2003 - 07:33 AM

Cool ! Ca avance ...a nouveau !

Bon courrage car moi aussi l'installation de mon échapement ne c'est pas fait sans mal ! Rien ne tombe juste et lors de lapose des tail pipe le premier poijtait vers le ciel, le second vers le bas ... bonjour les soudures (pas réalisée par moi). Et a la fin, tu un truc, qui evidment fonctoinne, mais qui n'est pas tres TOP au niveau finition.


tiens, d'ailleurs Exxodus, j'ai une question: le gars qui t'a monté l'échappement n'a t il pas du chauffer les tail-pipes a certains endroits afin de pouvoir les tordre et essayer de les aligner au mieux ?? ou alors de les couper partiellement, de les torde et de ressouder sur le trait de coupe ??
  • 0

#76 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 December 2003 - 09:21 AM

Oui il a déécoupé les tubes en biais et il les a resoudés .. C'est d'ailleur pas tres visuellment" réussi. Et je crains pour la rouille a chaque soudures. Mais bon ... je m'etait renseigné pour du sur mesure en iNOX, et on me demandais pres de 1.600€ ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#77 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 15 December 2003 - 12:17 PM

1600€ :shock: Je sens que je vais changer de métier moua !
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#78 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 December 2003 - 01:26 PM

Oui il a découpé les tubes en biais et il les a resoudés .. C'est d'ailleur pas tres visuellment" réussi. Et je crains pour la rouille a chaque soudures. Mais bon ... je m'etait renseigné pour du sur mesure en iNOX, et on me demandais pres de 1.600€ ...


en france, c'est 1357e chez Equinox...TTc bien sûr
  • 0

#79 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 December 2003 - 02:39 PM

Ben oui, je n'ai pas vraiment sondé le marché. C'est le seul prix que j'aie .. il doit y avoir des monteurs moins chers.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#80 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 15 December 2003 - 02:45 PM

Bah j'espère bien !!! c'est quand même hors de prix pour un simple échappement... mais y a pas un autre moyen de protéger votre soudure ? (joint, peinture... prière ?)
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)