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SW: Mon hardtop 67.... (maintenant: les freins)


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625 replies to this topic

#81 SW

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Posté 15 December 2003 - 09:41 PM

Bah j'espère bien !!! c'est quand même hors de prix pour un simple échappement... mais y a pas un autre moyen de protéger votre soudure ? (joint, peinture... prière ?)



Le jour où tu devras changer tous l'echappement de ta voiture moderne turbo diesel et catalisée, tu verras que 1300€ pour une double ligne de mustang, c'est tres correct... :oui:
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#82 Francis

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Posté 15 December 2003 - 10:55 PM

ok, j'esayerai de faire ces photos la semaine prochaine .

Merci !
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#83 Kridge

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Posté 16 December 2003 - 09:23 AM

Bah j'espère bien !!! c'est quand même hors de prix pour un simple échappement... mais y a pas un autre moyen de protéger votre soudure ? (joint, peinture... prière ?)



Le jour où tu devras changer tous l'echappement de ta voiture moderne turbo diesel et catalisée, tu verras que 1300€ pour une double ligne de mustang, c'est tres correct... :oui:


Je compte bien vendre avant d'avoir des frais !
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#84 SW

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Posté 20 December 2003 - 11:19 AM

:cry: j'ai passé la semaine à trouver du tube inox diam ext 63,5... en vain...presonne n'a ça en stock, ni sur Valence, ni sur Albertville... et même si on commande impossible d'être livré avant semaine 2.... ma ligne va donc devoir attendre l'année prochaine... je vais faire quoi durant ces vanacces moi ?! :cry:
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#85 SW

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Posté 28 December 2003 - 12:11 PM

bon, c'est bon, j'ai trouvé mon tube inox... 83€ les 6 mètres quand même... Merci a mon pote Lionel !!
à la demande de Francis, voici quelques photos de l'anatomie du X-pipe..
2 coudes a 90 soudés ensembles...

Image IPBImage IPB




puis on attaque le montage des tailpipes (tubes contournant le pont arriere). Afin qu'il soient bien parallèles, je me fais donc un petit gabarit très simple...
Image IPB
Image IPB


ainsi maintenus, les tubes sont bien positionnés et je peux toujours les faires tourner sur eux mêmes pour affiner...
en fait, comme les2 extrémités les tailpipes ne sont pas exactement parallèles le mindre changement de position influe sur le placement des mufflers sous la caisse... bref.. c'est du bonheur en barre ce truc... :?
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#86 marcantoine

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Posté 28 December 2003 - 12:22 PM

tu faits un sacré travail bravo
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#87 nicou

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Posté 28 December 2003 - 04:31 PM

Félicitations pour tout ce beau travail, ça fait envie :love:
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#88 SW

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Posté 28 December 2003 - 04:51 PM

merci les gars!!
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#89 Exxodus

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Posté 28 December 2003 - 07:44 PM

Cool, ca avance. Tu t'es finalement décidé a placer des "tail pipes" au dessus du pont ! :) Tu as fixé le moyen de fixer tes silencieux sous la caisse ?

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#90 SW

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Posté 28 December 2003 - 07:53 PM

oui.. il vont tiendre :mrgreen: à l'aide de silent blocs Renault boulonnées d'un coté sur la caisse, de l'autre coté sur une patte soudée au collier de serrage du muffler.. idem pour les tailpipes...
des photos bientot
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#91 SW

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Posté 30 December 2003 - 04:23 PM

Enfin les photos...


les silent blocs dont je parlais juste au dessus, provenance Renault, mais d'un modele inconnu: 4 gros pour faire tenir les mufflers (2 par mufflers) et 4 autres plus petits (mais de même conception) pour tenir les tailpipes... d'un coté on les boulonne directement sur la caisse, et de l'autre sur une patte soudée sportroof les colliers de fixation... comme ca pas de soudure directement sur le mufflers... moins de risques de corrosion par la suite... merci à Muscab pour la combine !
Image IPB


Re-positionnement des tailpipes a cause d'une connerie que je n'avais pas vu auparavent... il faut les raccourcir à l'avant, car sinon, les mufflers sont trop en avant et tappent dans le plancher...
heureusement que trainait a la maison un bon vieux coupe tube venant de je ne sais où... et surtout assez grand pour du tube de 2.5...
Image IPB Image IPB
je prends une fois de plus les mesures pour etre centré au mieux... c'est ok... ça roule !

ensuite decoupage des adaptateurs boulonnés sur les collecteurs pour pouvoir y adaptater les tubes composant le X-pipe.. qui doivent être recoupés de tous les cotés pour pouvoir s'adapter... mais tout ce passe mieux que prévu... ouf !
Image IPB
le X se retrouve donc juste en dessous de l'articulation de l'arbre de transmission. je fais tenir tout ça avec des tendeurs, histoire d'avoir une idée du rendu final... ensuite, tout sera pointé au MIG, demonté, soudé correctement (toujours au MIG) puis remonté...


et voilà le problème dont je parle depuis un bout de temps...
les extrémités des tails pipes n'étant pas parallèles, les mufflers se retrouvent en biais sous la caisse...
les 2 tubes du haut sont les sorties du X-pipe et sont dans l'axe longitidunal de la voiture... le tube inox emmanché dans le muffler permet de bien visualiser l'écart... va falloir ruser.. !!
les bouts de bois servent à garantir l'ecartement entre les mufflers et l'arbre de transmission...
Image IPB
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#92 Exxodus

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Posté 30 December 2003 - 04:28 PM

Wouaw .. Supoer reportage ! Mais finalement, ca avance rapidement, .. et ca a l'air tres propre. Au passage, ton arbre, tu le laisse non peint ?

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#93 SW

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Posté 30 December 2003 - 04:29 PM

non, je le peindrai apres... car la il fait trop froid .... saloperie d'hiver :cry:
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#94 SW

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Posté 02 January 2004 - 08:39 PM

aller, les photos de la journée

Un muffler une fois fixé a la caisse...
Les silentblocs sont super simples à utiliser, mais le poids de l'échappement leur tire sacrément sur la gu.... j'espere qu'ils tiendront le coup :? les pattes de fixation sont réaliseées en cornière soudée
Le montage n'est certes pas des plus simples mais je ne voulais pas souder ni sur la caisse, ni sur les silencieux... c'est donc pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé... je verrai pas la suite si il faudra modifier quelque chose...
Image IPB

Même principe pour les tailpipes, fixés à leur extrimité ainsi que dans le milieu, juste au dessus du pont.
Image IPB

Le X-pipe une fois démonté... il est raccourci de toutes part heureusement que le fournisseur avait prévu de la longueur de tube supplémentaire...
Image IPB

Juste apres le montage et la soudure des éléments (X-pipe) notamment, tout sera redémonté, la caisse re-blacksonné là ou c'est nécessaire et les pattes de fixation seront meulées (soudures) puis zinguées pour éviter la corrosion...
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#95 Exxodus

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Posté 02 January 2004 - 08:50 PM

Pourquoi tant de haine ! :) tu vas réellement zinguer tes fixations ?

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#96 SW

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Posté 02 January 2004 - 08:56 PM

Pourquoi tant de haine ! :) tu vas réellement zinguer tes fixations ?



oui surement... en bichromaté jaune, ça coute rien du tout... et ça tient des années... et des années...
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#97 Francis

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Posté 03 January 2004 - 09:52 AM

Super reportage, en fermant les yeux on a l'odeur de la soudure ;)
Et merci pour la photo du x-pipe !
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#98 SW

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Posté 04 January 2004 - 06:45 PM

Super reportage, en fermant les yeux on a l'odeur de la soudure ;)
Et merci pour la photo du x-pipe !



C'est moi qui te remercie Francis..



Suite en fin de la pose des mufflers et des tailpipes... enfin me direz vous..
une fois tout positionné, ça donne ça:
Image IPB Image IPB


la photo de profil permet de voir que tout est bien aligné.. les 2 echappements sortent a la même distance verticale de la jupe et sont bien parallèles... info pour <Exxodus, aucun des tailpipes n'a été coupé et ressoudé ni meme tordu... finallement, tout c'est bien passé.. mais ça a pris du temps... une quinzaine d'heures au total...
il restera la pose des tubes inox reliant le X aux mufflers.

details des fixations:
Image IPB Image IPB

il y en a egalement une 4e a l'ectrémité du tailpipe
cette méthode permet de ne rien souder sur les mufflers ni sur les tailpipes.. mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple
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#99 SW

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Posté 04 January 2004 - 06:47 PM

a noter que pour fignoler les taipipes, j'hesite entre les couper en biai au raz de la jupe arriere ou de faire 2 doubles sorties en inox.. à voir.
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#100 Kridge

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Posté 04 January 2004 - 11:34 PM

Je suis scié, t'es un artiste SW, bravo !!
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