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Mon poney Texan : Hard Top 66 V8 BM pony interior


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54 replies to this topic

#41 cacahuete

cacahuete

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Posté 12 November 2005 - 11:19 AM

oui il te manque su la carte grise la mention Z1 "ATTESTATION MINES" AVEC DATE DU PASSAGE je crois que c'est une erreur de la prefecture

Fichier(s) joint(s)


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#42 benoit

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Posté 17 March 2006 - 01:06 PM

Je profite des intempéries pour revoir le train avant. Au programme:
- Echange de l'axe du triangle sup droit (une vraie galère), qui possède encore les bouchons à la place des graisseurs.
- Echange des axes de support inférieurs d'amortisseurs (bien cuits)
- Echange des axes de triangles inférieurs
- echange des caoutchouc de tirant de chasse
Pendant que le tout est démonté, j'en profite pour faire le shelby drop, qui consiste à replacer les triangles sup plus bas et plus en AR que d'origine, ceci pour améliorer la tenue de route. Il faut d'abord se procurer le gabarit ( www.tonybranda.com ) et faire sa copie en tôle pour un perçage plus précis. On place ensuite le gabarit sur la tôle et on perce en plusieurs fois jusqu'a 1/2 pouce. Il faut après enlever au burin la lèvre du renfort en tôle qui se trouve dans le compartiment moteur. Notez ici les marques jaunes au crayon gras, ont certainement été faites en usine!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  ShelbyDrop.jpg   135.96 Ko   56 Nombre de téléchargements 

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#43 SW

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Posté 18 March 2006 - 05:42 PM

Echange de l'axe du triangle sup droit (une vraie galère), qui possède encore les bouchons à la place des graisseurs.
- Echange des axes de support inférieurs d'amortisseurs (bien cuits)
- Echange des axes de triangles inférieurs
- echange des caoutchouc de tirant de chasse


et rien qu'avc ça, tu ne la reconnais déjà plus ton auto... hein ?? :wink:
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#44 Mustanger

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Posté 19 March 2006 - 12:55 PM

Je compte le faire l'hiver prochain.

t'as galeré ?

le ressort t'as fait comment ?
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#45 benoit

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Posté 20 March 2006 - 02:46 PM

Echange de l'axe du triangle sup droit (une vraie galère), qui possède encore les bouchons à la place des graisseurs.
- Echange des axes de support inférieurs d'amortisseurs (bien cuits)
- Echange des axes de triangles inférieurs
- echange des caoutchouc de tirant de chasse


et rien qu'avc ça, tu ne la reconnais déjà plus ton auto... hein ?? :wink:


sûr, tu ne l'as reconnais plus, elle est beaucoup plus précise, mais aussi beaucoup plus tape cul (la baronne se pleint!). En plus les défauts de réglage de train AV se font plus sentir. Je m'attelle en ce moment aux régléges :roll:
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#46 benoit

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Posté 20 March 2006 - 02:46 PM

Echange de l'axe du triangle sup droit (une vraie galère), qui possède encore les bouchons à la place des graisseurs.
- Echange des axes de support inférieurs d'amortisseurs (bien cuits)
- Echange des axes de triangles inférieurs
- echange des caoutchouc de tirant de chasse


et rien qu'avc ça, tu ne la reconnais déjà plus ton auto... hein ?? :wink:


sûr, tu ne l'as reconnais plus, elle est beaucoup plus précise, mais aussi beaucoup plus tape cul (la baronne se pleint!). En plus les défauts de réglage de train AV se font plus sentir. Je m'attelle en ce moment aux réglages :roll:


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#47 benoit

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Posté 20 March 2006 - 02:55 PM

Je compte le faire l'hiver prochain.

t'as galeré ?

le ressort t'as fait comment ?


Pour les ressorts, j'ai emprunté (merci gessorb) des compresseurs du commerce. Tu enlève la tôle qui porte la butée du bras sup, tu enlève l'amortisseur. Ensuite je compresse le ressort en mettant un cric sous le bras inférieur et je place les compresseurs de chaque côté du ressort en serrrant à la main. Je baisse le cric et j'appuie avec un levier pour baisser le triangle inférieur. Il y a alors assez de place pour enlever le ressort...sur ma voiture, car je crois que les ressorts on été raccourcis. C'est pas sûr que ça se passe aussi bien avec des ressorts de série.
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#48 Mustanger

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Posté 20 March 2006 - 03:50 PM

Je compte le faire l'hiver prochain.

t'as galeré ?

le ressort t'as fait comment ?


Pour les ressorts, j'ai emprunté (merci gessorb) des compresseurs du commerce. Tu enlève la tôle qui porte la butée du bras sup, tu enlève l'amortisseur. Ensuite je compresse le ressort en mettant un cric sous le bras inférieur et je place les compresseurs de chaque côté du ressort en serrrant à la main. Je baisse le cric et j'appuie avec un levier pour baisser le triangle inférieur. Il y a alors assez de place pour enlever le ressort...sur ma voiture, car je crois que les ressorts on été raccourcis. C'est pas sûr que ça se passe aussi bien avec des ressorts de série.


les compresseurs sur le cote du ressort ça glisse pas trop ?

j'ai pas envie d'arracher une aile et ma tete avec :x
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#49 benoit

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Posté 20 March 2006 - 05:22 PM

je les place le plus possible à 180° (de caque côté), je les manipule avec beaucoup de précaution, cad sans forcer dessus, en les posant doucement sur le sol, je les glisse sous la voiture, tout cela avec des gants. C'est sûr qu'un bon compresseur qui passe à l'intérieur du ressort, ça doit être l'idéal mais un peu cher à mon goût. Une chose intelligente serais que l'association MP en achète un et que ceux qui en ont besoin se le fasse envoyer par la poste. ça serait pas ça l'esprit MP?
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#50 thierry 231

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Posté 20 March 2006 - 06:56 PM

L'idée est pas mal :D

#51 Mustanger

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Posté 20 March 2006 - 08:03 PM

je les place le plus possible à 180° (de caque côté), je les manipule avec beaucoup de précaution, cad sans forcer dessus, en les posant doucement sur le sol, je les glisse sous la voiture, tout cela avec des gants. C'est sûr qu'un bon compresseur qui passe à l'intérieur du ressort, ça doit être l'idéal mais un peu cher à mon goût. Une chose intelligente serais que l'association MP en achète un et que ceux qui en ont besoin se le fasse envoyer par la poste. ça serait pas ça l'esprit MP?


c pas si chere que ça 29.95$ chez NPD

c mon prochain achat, avec le train avant, les lames arrieres et les ressorts avants.
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#52 benoit

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Posté 21 March 2006 - 11:56 AM

c pas si chere que ça 29.95$ chez NPD

c mon prochain achat, avec le train avant, les lames arrieres et les ressorts avants.[/quote]

29,95+le port(c'est lourd)+taxes, c'est pas si bon marché que ça! En plus à 29,95, je suis pas sur que ce soit de la bonne came car il est à 79,80 chez DallasMustang! Bizarre non?
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#53 Mustanger

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Posté 21 March 2006 - 12:25 PM

c que dallas fait + de marge :wink:

je vais voir chez un outilleur genre niort
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#54 dennis

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Posté 21 March 2006 - 12:50 PM

Une chose intelligente serais que l'association MP en achète un et que ceux qui en ont besoin se le fasse envoyer par la poste. ça serait pas ça l'esprit MP?


il y a maintenant 2 associations : MP ASBL ( Belgique ) et MPfrance... :wink:

pour MPFrance, ce n'est pas dans les prévisions.

le problème du matériel en général est qu'il vaut mieux utiliser du Pro ou semi-pro et concernant les compresseurs de ressorts encore plus... :wink:

ce qui se vend dans le commerce à bas prix est à exclure car en cas de problèmes ça coutera beaucoup plus cher en carrosserie sans parler de la santé qui n' a pas de prix... :wink:

en cherchant bien, vous devez trouver près ce chez vous un garage ou un membre possédant ce matériel ( qu'on utilise peu en fait ) et qui vous le prétera, moyennant petite participation financière, ou mieux vous fera le boulot en péroide creuse d'activité.... :idea: :arrow:

Benoit, vois du coté de Lilian ou autres membres, ils doivent avoir ça.... :wink:
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#55 Régis

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Posté 21 March 2006 - 06:51 PM

j'ai un compresseur de resoort 3 points , il est encore chez mon père.
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