Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#41 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 12 November 2005 - 06:06 PM

Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!

c'est pas parce que FORD FRANCE utilisait le TERME GT pour les cartes grises et les plaques d'homologation qui se situe dans le capot que c'est une GT , MEMEZ avait fais la meme confusion .

Ohhhhhhhh t usais sur les termes d'homologuation je ne peux te dire, ce qu ine veut pas dire que pour l'export ce cette dénomination ai été supprimé ....
En gros j'en sais rien, sur la plaque de mine c'est écrit 429 GT, donc moi j'ai repris cela.
Par contre Grandé n'est marqué que sur le tableau de bord et non sur le restant de la voiture


c'est ce que je dis , FORD FRANCE , ne s'est pas embété, ils ont importé toutes les mustang de 64 a 73 sous la denomination GT que ce soit une MACH1 , une GRANDé etc etc ... la plaque dans le compartiment moteur etait toujours la meme , ainsi que l'inscription sur les CG ... l'option GT s'etant arrèté en 1969 , FORD FRANCE continuant les importations a continué a les homologué sous la denomination GT ... il bien plus interessant de noter que ta voiture est LA SEUL grandé importé dans ton année

Pour le grandé , il devrais y avoir un badge sur le pillar , plus un code 65E sur ta data plate , ou plutot un autocollant je crois a partir de 1970 qui se situe sur le champ de la porte ou bien sur ta BODY BUCK TAG

a+

#42 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 November 2005 - 06:11 PM

Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!

c'est pas parce que FORD FRANCE utilisait le TERME GT pour les cartes grises et les plaques d'homologation qui se situe dans le capot que c'est une GT , MEMEZ avait fais la meme confusion .

Ohhhhhhhh t usais sur les termes d'homologuation je ne peux te dire, ce qu ine veut pas dire que pour l'export ce cette dénomination ai été supprimé ....
En gros j'en sais rien, sur la plaque de mine c'est écrit 429 GT, donc moi j'ai repris cela.
Par contre Grandé n'est marqué que sur le tableau de bord et non sur le restant de la voiture


c'est ce que je dis , FORD FRANCE , ne s'est pas embété, ils ont importé toutes les mustang de 64 a 73 sous la denomination GT que ce soit une MACH1 , une GRANDé etc etc ... la plaque dans le compartiment moteur etait toujours la meme , ainsi que l'inscription sur les CG ... l'option GT s'etant arrèté en 1969 , FORD FRANCE continuant les importations a continué a les homologué sous la denomination GT ... il bien plus interessant de noter que ta voiture est LA SEUL grandé importé dans ton année

Pour le grandé , il devrais y avoir un badge sur le pillar , plus un code 65E sur ta data plate , ou plutot un autocollant je crois a partir de 1970 qui se situe sur le champ de la porte ou bien sur ta BODY BUCK TAG

a+

Ok ok je regarderai demain.
Ce que je voulais dire en haut c'est que des fois les 3 big ne se faisaient pas ch.er, des dénominations n'héxistaient plus aux US mais ils les utilisaient encore pour l'export en europe.
J'ai vu des cas chez Packard, Hudson et autres ....

Mais merci qaund même pour l'info :bien:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#43 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 12 November 2005 - 06:13 PM

Comme toi j'ais galèré pour obtenir ce moteur :x , il m'est passé 2 fois sous le nez :colere: , mais heureusement 1 gars n'avait pas l'argent et l'autre n'a pas eu le droit de l'installer au regard des autorités Suisses :bien: . pour trouver le moteur ça va être très difficile, a moins d'acheter une Fullsize avec un 429 ou 460 et de l'ameliorer pour réanimer les petits Mustangs vigoureux cachés à l'intérieur :roll: , car les Full size ce sont plus tôt des percherons :hum: avec un couple de camion mais sans le coup de pied au cul des 429 débridés :lover: Essais ce site http://www.drive-in.ch/ ou demande en message perso à nos amis Suisses, car ce pays est le dernier refuge pour les Muscle car d'exception et de plus en bon étât. :wink:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#44 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 November 2005 - 06:16 PM

Comme toi j'ais galèré pour obtenir ce moteur :x , il m'est passé 2 fois sous le nez :colere: , mais heureusement 1 gars n'avait pas l'argent et l'autre n'a pas eu le droit de l'installer au regard des autorités Suisses :bien: . pour trouver le moteur ça va être très difficile, a moins d'acheter une Fullsize avec un 429 ou 460 et de l'ameliorer pour réanimer les petits Mustangs vigoureux cachés à l'intérieur :roll: , car les Full size ce sont plus tôt des percherons :hum: avec un couple de camion mais sans le coup de pied au cul des 429 débridés :lover: Essais ce site http://www.drive-in.ch/ ou demande en message perso à nos amis Suisses, car ce pays est le dernier refuge pour les Muscle car d'exception et de plus en bon étât. :wink:


Merci Fred :bien:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#45 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 12 November 2005 - 06:24 PM

[quote="gboss"][quote=guigui][quote=gboss][quote=guigui]Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!

[/quote]


Pour le grandé , il devrais y avoir un badge sur le pillar , plus un code 65E sur ta data plate , ou plutot un autocollant je crois a partir de 1970 qui se situe sur le champ de la porte ou bien sur ta BODY BUCK TAG

a+[/quote]
Ok ok je regarderai demain.
Ce que je voulais dire en haut c'est que des fois les 3 big ne se faisaient pas ch.er, des dénominations n'héxistaient plus aux US mais ils les utilisaient encore pour l'export en europe.
J'ai vu des cas chez Packard, Hudson et autres ....

Mais merci qaund même pour l'info :bien:[/quote]

EN FAIT on est en train de dire la meme chose ;) SAUF que des fois je m'exprime mal :roll:
mais dans ma tete c'etait clair :mrgreen:

ON EST D'ACCORD , FORD a continué a exporté ( ou importé depend de quel coté de l'atlantique on se met ) les voiture sous la denomination GT alors qu'elle n'existait plus.


dis moi si tu trouve le 65E et tu as quoi comme plaque constructeur ; je sais qu'a partir de 70 il n'y a plus de data plate , mais je crois que vous avez un autocollant a la place non?

a+

#46 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 12 November 2005 - 06:33 PM

Salut Gboss :idea:
Je viens juste d'aller sur le site et il y a effectivement un 429 accouplé à une C6 mais sans les culasses Motor429cui + C6 Automat, zu Ford 73er Ford LTD , bon l'annonce est du mois de mars mais essais toujours
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#47 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 November 2005 - 05:26 AM

juste pour te faire saliver un peu, 2 vue du 429 CJ :wink:


Sur les photos, c'est un radiateur de refroidissement pour quoi?

Sympa le klaxon installé sur le shock tower conducteur ;)

Bordel, très gros le moulin!
  • 0

#48 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 13 November 2005 - 08:20 AM

c'est le radiateur de DA .. si tu parle du tout petit biensur ;)

#49 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 13 November 2005 - 02:13 PM

[quote=Fredmustang]Salut Gboss :idea:
Je viens juste d'aller sur le site et il y a effectivement un 429 accouplé à une C6 mais sans les culasses Motor429cui + C6 Automat, zu Ford 73er Ford LTD

Merci pour l'info Fred, je vais voir ...
Cool :bien:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#50 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 16 November 2005 - 02:36 PM

juste pour te faire saliver un peu, 2 vue du 429 CJ :wink:


Sur les photos, c'est un radiateur de refroidissement pour quoi?

Sympa le klaxon installé sur le shock tower conducteur ;)

Bordel, très gros le moulin!

Désolé pour le retard à répondre mais je suis pour 6 semainres à shanghai, le 429 est vraiment impressionant et encore il est installé dans une 71 prévue pour ca, ce moteur était monté dans une Shelbi 69 et là c´était très très serré, les shock tower droite et gauche avaient été découpées pour faire de la place au moulin, pour changer les bougies ils fallais demonter le moteur de ses supports et l´incliné, le bloc plus la C6 font à peu pret 400 Kg, donc dans les virages tu peut pas jouer au Fangio sous peine de sortie de route, car le poid téntraine à chaque chqngement d´appuis, pour le freinage c´est pas la panacée non plus
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#51 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 24 February 2006 - 01:38 PM

Re salut à tout le monde ...

Et oui ça faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu ici :?

Bon alors, en ce moment je me suis repenché un peu sur ma mustang en lui ayant démonté les 2 lames AR ...

Je suis en train de les sabler, je mettrai des photos ce WE (je pense :? ) ..

Car je la prépare pour le printemps qu'elle puisse se dégourdir les bielles après tout ce temps passé au local à dormir et surtout hiberner :lol:

Bref, au final je dois la préparer pour la passer au CT pour enfin l'immatriculer ( :oops: c'est vrai que je ne l'ai pas encore fait).

A+
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#52 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 April 2006 - 10:02 AM

Bon voici quelques photos de l'état du toit :?

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_4.jpg
  • Mustang_3.jpg
  • Mustang_2.jpg
  • Mustang_1.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#53 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 April 2006 - 10:08 AM

Ah j'oubliais une photo de l'autre coté :?


Dans l'ensemble, le toit n'est pas en si mauvais état que ça (à part le trou coté passager à l'AV :|

Le plus chi..t c'est d'enlever les espèces de trucs sui maintiennent les agrafes de baguette ... Pas contre les trous sont bien gros :shock: il va falloir jouer du mig voir même du tig 8)
Les clous soudé à même la tôle ce n'est pas grave ça, on meul et hop plus rien :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_5.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#54 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 April 2006 - 10:16 AM

Une vue de l'aile AR droite avec de la rouille en partie inf ...
C'est pour l'année prochaine.
C'est aussi un peu normale, il y a eu une réparation (pas trop mal faite en partie SUP) mais apparemment blacé en partie INF. Mauvaise application d'un mastic "souple" carrossier pour jointure de tôle, etc ... Bref contre les entrées d'eau.
Mauvaise application et donc retour de la rouille :hum:
:chagrin:

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_Aile_ARG_2.jpg
  • Mustang_Aile_ARG_1.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#55 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 April 2006 - 10:25 AM

Là je fais un traitement anitrouille sur les partie sensible dans les passage de roue AV :?
L'antigravillonant est une vrai saleté (bon ok il est vieu mais il a très mal vieillit). On l'enlève à la main et à en regarder plus près on dirait une matière organique, genre pate à bois :beurk01:
Allez zou ça sera entièrement supprimé plus tard :P
Là j'ai gratter et mis de l'acide phosphorique pour stopper la rouille.
Ensuite je mettrai un noir antirouille (c'est provisoire :wink: )

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_ailesAV.jpg
  • Mustang_Aile_ARG_2.jpg
  • Mustang_Aile_ARG_1.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#56 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 April 2006 - 11:02 AM

Et enfin les travaux sur les lames de suspsension :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_lame_sablé.jpg
  • Mustang_trainARG.jpg
  • Mustang_trainARD.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#57 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 April 2006 - 08:50 AM

Ce WE est prévu la préparation à la peinture des Lames de ressorts AR :D . Noir satinée 8) et remontage avec bague poly ...
Et dans la foulée, donc le ponçage du toit.
Je pendrai un max de photo :wink:
En cours d'envois par la poste, une pipe Edelbrock performance pour le 351W actuel ... ça sera largement mieux que la pipe d'origine monté en 2 corps. Le carbu sera un Holley 600 cfm.
Ayant un 750 cfm, ce serait débile de le monter sur cette pipe. Il est mit de coté pour le Big Bloc :D
A+
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#58 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 18 April 2006 - 09:49 AM

Alors après ce WE de Pâques, j'ai commencer à gratter un peu ce toit :?
(Ouille ouille les bras :lol: )

donc voivi quelques photos des travaux :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_9.jpg
  • Mustang_8.jpg
  • Mustang_7.jpg
  • Mustang_6.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#59 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 20 April 2006 - 12:02 PM

la grande maladie de ce modèle :shock: :shock: :shock: schouff , mes photos :?
  • 0

#60 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 20 April 2006 - 12:26 PM

J'ai très peu de rouille, ce qu'on vois de marrons, c'est un apprêt (oufffff) ... C'est vrai en photo c'est plsu impressionnant :D

J'en ai très peu, elle est traité de suite à l'acide phosphorique pour rendre la rouille passive ...

Il y avait donc un espèce d'anti-rouille anti-rouille ? ça m'étonne, bref ... en tout cas ça se voyait que le vinyl n'était pas d'origine :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)